chapitre 5 - les heures sombres
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Chapitre 5
les heures sombres
Les heures sombres24/25 décembre 1940 Les artefacts sont tombés. Les titres des journaux s’affolent le lendemain du réveillon de Noël, où au Parc-Ô-Douce et dans plusieurs endroits de la zone protégée de Londres, les artefacts sont tombés en panne. Le décompte des blessés et des morts au marché de Noël qui rassemblait le tout-Londres sorcier ne fait qu’augmenter. Pour la première fois depuis le début de l’établissement de cette zone de protection, l’hôpital Sainte Mangouste est débordé par l’afflux de blessés qui arrivent.

Mais parmi les titres racoleurs c’est également l’acte incroyable initié par @Gellert Grindelwald qui marque les esprits. Si les dégâts ont été importants sur le marché de Noël, la création du Protego Maxima a permis de préserver de nombreuses vies et de protéger le parc, le temps que le bombardement cesse . D’autres  ont rapidement suivi son exemple, étendant le Protego Maxima à l'ensemble des Méandres des Serpencendres.

Dans l'après-midi du 25 décembre à la fin du bombardement, le Ministre de la Magie, @Hector Fawley convoque dans une réunion d’urgence tous les chefs de département du ministère ainsi que les représentants de la Warden Warlock. Ces derniers en arrivent à rapporter que les artefacts ne sont plus fiables dû aux interférences des bombes et de la technologie moldue. Par la suite, @Hector Fawley déclare l’état d’urgence dans une déclaration à la radio et de nouvelles mesures sont prises pour la protection des sorcier.ières.

A l’heure où la bourse de Londres s’ouvre en ce 26 décembre 1940, le cours de la Warden Warlock est en chute libre. Chaque investisseur se retire, créant une hémorragie sans précédent, tels les artefacts qui sont jugés inutilisables et s’éteignent tous seuls sans que l’on ne puisse rien y faire.

Dans les derniers jours de l’année 1940, tous les membres de la LDV capables de magie et recensés comme tels sont mobilisés 24h/24 pour maintenir le Protego sur l’ensemble des Méandres des Serpencendres. Une annonce est également faite incitant la population sorcière à rester dans les logements qui leur sont attribués.

janvier 1941 Alors que 1941 commence, les esprits sont plus angoissés que jamais et l’incertitude de savoir si ce Protego suffira à tenir est à son comble. Les élections ministérielles initialement prévues début janvier sont repoussées pour se tenir en février 1941, prolongeant ainsi l’investiture d’@Hector Fawley de quelques semaines. Pendant ce temps, les actions politiques et médiatiques se multiplient dans les partis politiques pour trouver des solutions face à la situation temporaire du Protego.

C’est le moment où jamais pour les chefs et cheffes des partis politiques de mener des actions qui peuvent leur faire gagner des voix pour les ministérielles qui approchent à grand pas.

Hors Jeu tc - Le marché de Nöel. (🗲)
En ce 24 décembre 1940, le marché de Noël se tient au Parc ô Douce. Lors de ce dernier, les artefacts tombent en panne et un bombardement commence, ravageant une partie du marché. L’intervention de plusieurs personnes permet l’établissement d’un Protego Maxima pour protéger le marché.

hj - Les campagnes ministérielles. (CMP) (WSU) (LMD)
Les campagnes pour les ministérielles sont à présent ouvertes. Des zones ont été ouvertes dans les QG pour recenser des rps et gagner des voix.
guimauve

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Chapitre 5
les heures sombres
Discours d'Hector Fawley27 décembre 1940, radio à heure de grande écoute
Mes chers citoyens de la magie britannique,

Je sais que vous avez peur.

En cette nuit de réveillon, là où vous n’auriez dû connaître que la joie et le plaisir du recueillement, le chaos nous a toutes et tous frappés. Pour la plupart d’entre nous, nous avons été séparés de nos enfants et avons dû passer un réveillon sans eux, mais également de tous les êtres aimés qui, ces dernières semaines, nous ont quitté.

Je partage votre peine.

Je partage votre peur.

Je sais qu’en cette nuit, vous avez eu peur. Moi aussi, en tant que père, en tant que mari, mais également en tant que Ministre, votre Ministre, j’ai eu peur, j’ai prié, j’ai espéré.

Mais je ne laisserai pas la peur gagner. Londres ne tombera pas sous le joug des bombardements.

Aujourd’hui, d’après le rapport de la Warden Warlock, nous avons été notifié que les artefacts sorciers subissent des perturbations importantes dues aux bombes et aux technologies nouvelles moldues arrêtant jusqu’à leur fonctionnement et ayant créé la terrible situation au marché de Noël. Je ne vous le cacherai pas : les artefacts ne nous garantissent plus la tranquillité que nous espérions.

Mes chers citoyens de la magie britannique, je vous demande seulement de ne pas paniquer.

Grâce à l’action de certains de nos concitoyens, nous sommes en mesure de maintenir le Protego Maxima pour protéger la zone de protection de Londres. A ce jour, des dispositifs ont été mis en place à la LDV pour que des rotations entre tous les membres de cette dernière capable de jeter un Protego soit mobilisés. Des sites de priorité absolues ont été désignés en priorité : le Centre de Duel et l’Institut de Dragonologie où ont été relocalisés les départements du ministère de la magie pour l’heure, l’hôpital de Sainte Mangouste, les jardins communautaires des jardins fantastiques des Terres draconiques ainsi que l’hôpital de campagne, ainsi que la totalité des Méandres des Serpencendres.

Je demande à toutes les villes du Royaume-Uni de faire de même et de prendre les mesures nécessaires pour le bon établissement du Protego Maxima pour créer des zones de protection dans nos villes.

Je vous demande également à vous, mes chers concitoyens de la magie britannique, de garder votre calme et de continuer à vivre comme vous le faites. Je vous demande à tous ceux qui souhaiteraient prêter main forte de ne pas hésiter à se mobiliser et se déclarer auprès des agents de la LDV pour aider au bon maintien du Protego.

Je vous demande aussi de faire preuve de patience. Les ministérielles initialement prévues début janvier 1941 seront décalées à février 1941 pour le bon établissement en toute sécurité des bureaux de votes mais également du bon respect de la démocratie en ces temps troublés. Jusqu’à la dernière seconde, je resterai votre Ministre. Sachez que le Ministère de la Magie met tout en œuvre pour garantir la sortie de cette crise et que votre sécurité est ma priorité absolue.

Je vous demande d’être fort au nom du Royaume-Uni mais surtout au nom de la Magie.

Londres a besoin de vous.

Vive Londres. Vive la Magie.
guimauve

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
portfolio
Chapitre 5
protego maxima
Noël pendant le Blitz, chiffres et illustrations Connu sous le nom de « Blitzmas », Noël a également été largement fêté en 1940 malgré les bombardements faisant rage dans les grandes villes londoniennes. C'est dans les abris souterrains où près d'un million de personnes se réfugiaient tous les jours pour y vivre que de grandes fêtes communautaires où chants, danses et petits repas de masse pour célébrer de Noël se sont produites. Les pannes d'électricités à Londres et la séparation de nombreuses familles (dont les enfants envoyés à la campagne) n'empêchèrent pas les londoniens et les Britanniques de fêter Noël et également de s'offrir des cadeaux.
Généralement, de nombreuses décorations étaient faits en papiers journaux récupérés, avec les plantes du jardin pour le traditionnel sapin de Noël. Le [i]Ministry of Food[/u] communiquait également des conseils pour rendre les décorations plus festives. Les cadeaux eux se concentraient principalement sur des choses faites mains ou maison : des gants aux écharpes tricotés en laine grâce à des vêtements trop grands, des pots de confitures fais avec les fruits du jardin, et du savon faits maison, présent le plus populaire en 1940 !
A cause du rationnement, les ingrédients pour le repas traditionnel de Noël était réservé des mois à l'avance pour être sûr d'avoir quelques bonnes recettes typiques bien que l'on note la disparition de la traditionnelle dinde ces années-là et que la viande était particulièrement rare au menu. On note que les rations de thé et de sucre ont été augmenté pour Noël. Quant au pudding de Noël, ce dernier était agrémenté par de la chapelure et des carottes râpées pour pallier le manque de fruits secs.
Cependant, même le soir de Noël les bombardements n'ont pas cessé. C'est notamment le cas dans les nuits consécutives du 22 au 24 décembre 1940 à Manchester où la ville a vécu l'un de ses bombardements les plus importants et meurtriers du Blitz : 778 morts, plus de 2000 blessés, sites industriels complètement détruits, gare routière inutilisable.

(Tableau PInterest 1940 - The Year Britain Celebrated 'Blitzmas" (EN) - What was like Chrismas In the 1940s? (EN) - A World War Two Christmas - How Britain Celebrated Christmas During The Second World War (EN) - Historians now believe more than 800 civilians were killed in the 1940 Christmas Blitz across Greater Manchester (EN))

Chansons de Noël populaire en 1940
Dean Martin, Jingle Bells
Gene Autry, Up on the House Top
Andrews Sisters & Guy Lombardo Orchestra, Christmas Island
Lena Horne, What Are You Doing New Year's Eve?
Gene Autry, Here Comes Santa Claus
Frank Sinatra, Mistletoe and Holly
Gene Autry, If It Doesn't Snow on Christmas
Gene Autry, Freddie the Little Fir Tree
Dean Martin, Blue Christmas
Louis Armstrong and Velma Middleton, Baby, It's Cold Outside
The Dispoto Sisters, Whistling 'Neath the Mistletoe


guimauve

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut