la voleuse rousse
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
La Voleuse Rousse
protego maxima
there's no time to die
description généraleL’organisation de la Voleuse Rousse est une organisation secrète et criminelle d’un point de vue de la loi, opérant partout dans le monde depuis plusieurs millénaires.
Son objectif principal est de préserver les civilisations magiques quelle qu’elles soient. Son but originel ne distinguait pas le monde moldu du monde magique jusqu’à la création du Secret Magique en 1689 où la Voleuse Rousse a décidé faire le choix de se séparer du monde moldu.
Officiellement, la Voleuse Rousse est une criminelle recherchée dans le monde entier. Officieusement, la Voleuse Rousse n’est pas unique mais au nombre de douze voleuses rousses qui se relaient se reconnaissant sous les douze signes du zodiac. De nombreux informateurs.trices et archivistes travaillent en collaboration avec les Voleuses Rousses. Tous ont le même but : préserver les civilisations magiques et rendre aux personnes lésées les objets et artefacts volés par d’autres quand ces derniers ne peuvent pas être récupérés légalement.

Sommaire
Histoire de la Voleuse Rousse
Les Sœurs Rousses
Les Douze Voleuses Rousses
Les Archivistes
Les Informateurs.trices
Les Alliances et les Mésalliances
guimauve (@ruwa besada)

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
La Voleuse Rousse
protego maxima
there's no time to die
Histoire de la Voleuse RousseLégende originelleOn raconte que la Première Voleuse Rousse est née dans un petit peuple aujourd’hui complètement disparu et dont on ne sait rien. Née dans un petit village au fin fond de la Mésopotamie, elle se fait rapidement remarquer par sa chevelure rousse remarquable et son don de médiumnité.
Les conquêtes de tribus différentes commençant alors, la Première Voleuse Rousse réchappa de justesse de l’extermination de son village. En l’espace d’un clin d’œil, ses rites, ses croyances et son petit peuple entier, furent anéantis par l’envahisseur. La Première Voleuse Rousse folle de chagrin décida qu’elle ne laissera plus aucune civilisation subir le même sort. Elle parviendra à rassembler quelques objets (à défaut de savoir écrire) de sa petite civilisation et à les cacher dans une grotte.
Elle parcourut également le monde et commença à rallier sur son passage d’autres personnes, hommes et femmes, ayant ou non subis des pertes ou simplement érudit.e.s protecteurs.trices du savoir magique, ayant à cœur de protéger les civilisations. Certains devinrent les premiers informateurs, tandis que d’autres se trouvèrent des talents d’archivistes.
Elle donna également naissances à plusieurs filles, rousses et médiums, qui décidèrent de reprendre le travail de leur mère et de continuer son œuvre.

A ce jour, la localisation de la grotte où réside les premiers objets cachés reste inconnue. Cette information est perdue et ne sera probablement jamais trouvée même des disciples actuels. Cette légende reste le récit fondateur, raconté à toutes les Voleuses Rousses.

Apparition des Douzes Voleuses RoussesSi au début les filles et descendantes directes de la Première Voleuse Rousse se remirent à voler et préserver les objets des civilisations perdues, menacées ou en voie de disparition, rapidement, elles décidèrent de s’organiser autrement.
Avec la venue de l’astrologie et du polynectar, elles décidèrent de se caler sur la création des douze signes du zodiac pour se différencier. Puis, elles sélectionnèrent les douze premières sorcières rousses prenant leur relève et décidèrent quant à elles de tomber dans l’anonymat. Seules deux membres femmes rousses et ayant le don de médiumnité, restèrent pour donner les missions aux Douze, guider les nouvelles recrues et gérer les archivistes. Elles furent connues à ce jour comme les Sœurs Rousses.

Secret MagiqueOpérant dans le monde entier, ne faisant aucune différence entre le monde moldu et le monde sorcier, l’apparition du Secret Magique aura tôt fait de bouleverser l’ordre de cette organisation devenue secrète. Lors d’une réunion exceptionnelle rassemblant les Douze Voleuses Rousses du moment, un vote a été émis à la majorité absolue de ne préserver plus que les civilisations magiques et non plus moldues. Ce choix difficile pour les Douze Voleuses Rousses ainsi que des Sœurs Rousses marque un tournant majeur dans l’histoire de l’organisation de la Sorcière Rousse.

Exposition universelle sorcière de 1851Si les Voleuses Rousses opèrent individuellement (mais préparent les casses ensemble), une exception a été faite pour la première exposition universelle sorcière de 1851. En effet, au vu du caractère international de l’affaire, les Douze Voleuses Rousses se sont rassemblées pour organiser le plus grand casse de leur histoire. Elles sont volées simultanément plusieurs objets volés par des sorciers peu scrupuleux de s’attribuer le mérite de créations volées. Les journaux de l’époque ne parlent que d’une seule Voleuse Rousse. Cette opération a pris pratiquement une année entière pour être réalisée à bien et ne pas trahir l’organisation.

De nos joursRégulièrement, la Sorcière Rousse fait son apparition dans les journaux. Aux yeux du monde, elle n’est qu’une seule et même personne, jamais attrapée. Certain.e.s, rares, soupçonnent qu’elles soient multiples mais rien n’a jamais été prouvé. La plupart pensent que si elle parvient à perdurer dans le temps, c’est uniquement à cause du fait qu’elle trouvé à chaque fois une remplaçante. Pour autant, les vols d’une époque sont commis par une seule et même personne à la fois.
Elle est également une criminelle recherchée dans le monde entier par le simple fait qu’elle vole parfois même à des musées qui n’ont pas fait les choses légalement.
guimauve

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
La Voleuse Rousse
protego maxima
there's no time to die
Les Sœurs RoussesGénéralitésLes Sœurs Rousses ne sont pas les cheffes de cette organisation. Même si elles ont beaucoup de pouvoir, ce ne sont pas elles qui prennent les décisions de voler tel ou tel objet. Les Voleuses Rousses sont libres de faire ce qu’elles souhaitent et de participer aux missions qu’elles souhaitent.
De tout temps, les Sœurs Rousses ont été au nombre de deux. Elles se font appeler les Sœurs Rousses mais ne sont pas forcément réellement sœurs. La légende voulant qu’elles soient descendantes de la Première Voleuse Rousse, rien n’en est moins sûr mais toutes les Voleuses Rousses soupçonnent que c’est le cas.
L’on ne sait pas comment elles sont choisies, ni leur prénom ou nom, ni comment elles prennent la relève.

RôlesLes rôles des Sœurs Rousses sont les suivants (mais pas uniquement) :
  • Trouver les nouvelles Voleuses Rousses et assurer le suivi avec les « anciennes » Voleuses Rousses.
  • Donner les informations aux Voleuses Rousses pour qu’elles choisissent leurs missions.
  • Fournir le cheveu permettant de créer l’apparence du visage de la Voleuse Rousse dont les Douze Voleuses Rousses prennent l’apparence.
  • Aider à la bonne gestion des Archives avec les Archivistes en Chef.
  • Valider la « promotion » d’une Voleuse Rousse ayant passé les épreuves du Thé.


ParticularitésDe tout temps, les Sœurs Rousses ont été médiums et plutôt puissantes. Elles ne parviennent à voir uniquement que les moments présents et les moments futurs. Elles sont expertes dans leur domaine de prédilection qui est la lecture des feuilles de thé. L’une d’entre elle est toujours legilimens. Les signes distinctifs physiques varient en fonction des époques mais toutes possèdent une chevelure rousse, peu importe l’époque.

Les Sœurs Rousses actuellesLes Sœurs Rousses actuelles sont probablement deux sœurs jumelles. Elles sont vieilles bien que l’on n’arrive pas réellement à leur donner un âge. L’une d’entre elle est aveugle tandis que l’autre est muette et s’exprime par la legilimancie. Elles complètent les phrases de l’une et de l’autre lorsqu’elles s’expriment.

LocalisationAucune des Voleuses Rousses ne savent où habitent et qui sont les Sœurs Rousses. Ce sont généralement les Sœurs Rousses qui viennent aux Voleuses Rousses par un astucieux systèmes de théières. Les Sœurs Rousses ne semblent jamais sortir des théières où elles rencontrent la ou les Voleuses Rousses. A l’intérieur de la théière, la salle est plutôt neutre et généralement une table est disposée avec de quoi s’asseoir et un service à thé. Dans une armoire, il y a toutes les théières des autres Voleuses Rousses visibles que peuvent activer les Sœurs Rousses ou une des Voleuses Rousses si nécessaire (cas rares).

RelationsLes Douze Voleuses Rousses Les Douze Voleuse Rousses connaissent l’existence des Sœurs Rousses. En réalité, ce sont elles qui les trouvent et les font intégrer les rangs. Ce sont elles qui informent une Voleuse Rousse qu’un.e informateur.trice les appelle et/ou de l’objet à voler et de certains détails. Les Voleuses ne connaissent rien sur les Sœurs Rousses, pas même leur prénom. Cependant, un lien de confiance extrême est tissé entre elles. Les Sœurs protègent les Voleuses et les Voleuses remplissent la mission des Sœurs par les vols.

ArchivistesLes archivistes simples ne connaissent pas l’existence des Sœurs Rousses. Aucun.e ne les a jamais rencontré.e.s. Ce sont seulement les Voleuses ou les Archivistes en Chef qui traitent directement avec les archivistes simples. Pour les archivistes simples, les Sœurs sont de l’ordre du mythe, sauf des anciennes Voleuses qui passent directement archivistes en chef si elles souhaitent rester au sein de l’organisation quand elles sont « à la retraite ». Les archivistes en chef sont donc en contact régulier avec les Sœurs Rousses.

Informateurs.trices Les infomateurs.trices ne connaissent pas l’existence des Sœurs Rousses. Aucun.e ne les a jamais rencontré.e.s. Ce sont seulement les Voleuses qui traitent directement avec les informateurs.trices. Pour les informateurs.trices, les Sœurs ne sont même pas de l’ordre du mythe. Elles n’existent tout simplement pas.
guimauve

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
La Voleuse Rousse
protego maxima
there's no time to die
Les Voleuses RoussesGénéralitésLa Voleuse Rousse est la personne chargée de voler les objets dans le monde entier. Officiellement, elle est unique et aux yeux du monde, elle n’est qu’une seule et même personne.
Officieusement, elle est au nombre de douze. Chaque voleuse se différencie par un prénom qui lui est donné en fonction d’un signe du zodiac.

RôlesLes rôles des Voleuses Rousses sont les suivants (mais pas uniquement) :
  • Voler les objets pour lesquelles elles choisissent la mission.
  • Remettre l’objet à un archiviste en chef.
  • Récupérer les informations des informateurs.trices.
  • Aider les autres Voleuses Rousses qui choisissent une mission à l’organiser, la préparer et établir une stratégie.
  • Informer les Sœurs Rousses lorsqu’un.e informateur.trice veut devenir archiviste.
  • Informer un.e informateur.tricepeut devenir archiviste.
  • Effacer la mémoire d’un archiviste compromis.

les douze voleuses roussesnominationLes Voleuses Rousses sont au nombre de douze. Elles se différencient en portant le nom d’un des signes du zodiac (Aries, Taurus, Gemini, Cancer, Leo, Virgo, Libra, Scorpius, Sagittarius, Capricornus, Aquarius, et Pisces). Elles se nomment et se reconnaissent par ces prénoms. Elles peuvent connaître également la réelle identité des autres Voleuses Rousses mais ce n’est pas une obligation.

apparenceLa Voleuse Rousse comme son nom l’indique est une sorcière aux cheveux roux. Les douze personnes prennent l’apparence d’une seule et même femme, indépendamment que la personne à l’origine soit un homme, une femme ou une personne non genrée. Pour se faire, une fiole de polynectar est donnée quand la mission vient. Le cheveu roux est fourni par les Sœurs Rousses.
Aucune des Voleuses Rousses ne sait qui est la femme dont elles prennent l’apparence. L’apparence actuelle de la Voleuse Rousse est inspirée de Rebecca Ferguson.

Lors de ses vols, la Voleuse Rousse se font en général dans la masse quand elle est possiblement exposée au grand public, niveau vestimentaire. Sinon, elle porte des vêtements en cuir rouge sombre proche du corps lui permettant de se déplacer avec aisance. Elle a également un masque qui lui cache uniquement le haut du visage (mais laisse voir ses yeux). Elle ne porte aucun bijou. Ses cheveux sont généralement attachés en une longue tresse dans le dos.

caractère et signes distinctifLa Voleuse Rousse a changé plusieurs fois de comportement au cours de son histoire. Depuis les derniers siècles, cependant, on constate les détails suivants :
  • Une façon de se mouvoir assez proche d’un renard.
  • Fume des cigarettes mentholées
  • Parle avec un accent typiquement londonien.
  • Joue avec une de ses mèches de cheveux qu’elle laisse échapper exprès
  • Parle peu mais possède une voix fluette.


souvenirsJuste avant d’une personne ne prenne l’apparence de la Voleuse Rousse, l’une des Sœurs Rousses, la legilimens, vient verrouiller les souvenirs de la vie de la personne et ne laisse que les souvenirs de la Voleuse Rousse. Cette opération prend en général quelques heures et si elle est indolore car effectuée proprement, provoque parfois des oublis divers de la part des sujets sur les dernières heures avant de se faire verrouiller et retirer les souvenirs.
De fait, lorsqu’une Voleuse Rousse est en mission, elle ne se souvient pas d’être la personne qui a pris son apparence. Une Voleuse Rousse peut donc croiser un de ses proches sans le ou la reconnaître. Cette opération est tant pour la sécurité de l’organisation que pour assurer l’anonymat des personnes qui prennent son apparence et la sécurité des proches.
De plus, lors des entraînements et de la formation d’une future Voleuse Rousse, la personne apprend à se dissocier complètement de la personne qu’iel est en temps normal. La Voleuse Rousse et la personne qui prennent son identité sont deux personnes complètement différentes.
A chaque fin de vol, la même Sœur Rousse legilimens, rétablit l’identité de la personne et vient cette fois-ci verrouiller et retirer les souvenirs liés au vol commis. Une Voleuse Rousse se souvient à quoi sert la théière et qu’elle est une Voleuse Rousse grâce à un souvenir du fonctionnement de la théière (sans savoir où elle est aspirée pour ne rien trahir) implanté dans son esprit quand elle devient Voleuse Rousse et grâce à un rappeltout dont la vue lui rappelle son appartenance à l’organisation (autre souvenir implanté par la Sœur Rousse legilimens).
La personne peut avoir besoin d’une heure ou deux pour ne plus être tête en l’air et ne se souvient pas du vol qu’elle a commis. Le souvenir de l’heure passée à voler est remplacé par une activité au choix qu’aurait laissé en instruction la personne avant le vol pour rendre sa journée cohérente en cas d’intrusion mentale.
Le procédé est le même lorsqu’une Voleuse Rousse rencontre un.e informateur.trice.

contre-coupsAvant et après un coup, une Voleuse Rousse peut expérimenter les symptômes suivants : épuisement mental, maux de tête, oublis sur des petits détails des dernières heures, tête en l’air, maladresses, faim accrue etc..
Si une Voleuse Rousse est blessée lors de son vol, elle sera prise en charge et guérie par les Sœurs Rousses autant de temps que cela sera nécessaire.

Devenir une Voleuse Rousserecherche de recrueLes Voleuses Rousse sont choisies dans un premier temps par les Sœurs Rousses. Ces dernières utilisent leur don de médiumnité pour repérer les potentielles Voleuses à travers le monde. Si les critères de sélection des Sœurs Rousses sont inconnues, on note cependant qu’elles choisissent de manière récurrente une future Voleuse par son signe astologique.
Les Sœurs Rousses informent la Voleuse Rousse du même signe astrologique qui devra être remplacée de prendre contact avec cette recrue potentielle. Cette Voleuse Rousse (en général proche de la retraite) part à la rencontre de la recrue et l’observe pendant plusieurs semaines avant de se décider à rencontrer la recrue.
Si la recrue accepte, elle commencera immédiatement les entrainements et les épreuves.
Si elle n’accepte pas (rare cas), la Voleuse Rousse lui efface la mémoire et demander aux Sœurs Rousses de chercher une nouvelle recrue. A noter que les cas où les Sœurs Rousses se sont trompées sont rarissimes.
Avant de commencer l’entraînement, la nouvelle recrue doit faire un serment inviolable disant qu’elle n’a pas le droit de divulguer à quiconque hors de l’organisation qu’iel est en voie de devenir Voleuse Rousse.

entrainementDès qu’une recrue accepte de rentrer dans l’organisation de la Voleuse Rousse, un entraînement physique est dispensé par la Voleuse sortante. Elle devient officiellement son mentor. Les entraînements physiques sont faits pour être en forme pour certaines missions physiques, apprendre à se défendre. On enseigne également que si une Voleuse Rousse peut se défendre, elle ne tue pas et sous aucun prétexte (bien qu’elle puisse ne pas aider quelqu’un ou piéger quelqu’un). Son rôle n’est pas de tuer mais de voler. Également, la mentor dispense des savoirs plus théoriques, notamment sur l’histoire de l’organisation. Elle ne parle cependant pas des Sœurs Rousses.
La fin de cette partie de l’entraînement est effective lorsque la Voleuse sortante le décide et remet la recrue entre les mains d’une archiviste en chef.

stage aux archivesA la fin de l’entraînement physique, la nouvelle recrue doit faire un stage chez les archivistes. Iel découvre alors les archives de son pays et devient un archiviste simple. Iel est soumis au serment inviolable et ne peut divulguer aux autres archivistes qu’iel est une future Voleuse Rousse (serment levé à la fin du stage).
Ce stage a pour objectif de voir l’envers du décor, d’apprendre comment trouver des informations, de comprendre la morale qui anime la Voleuse Rousse et de participer un peu à la vie aux archives. Ce stage dure autant de temps que les Sœurs Rousses le décident et tant qu’elles ne considèrent pas que la personne est prête à l’entretien final.
Régulièrement pendant ce stage, la recrue revoit son mentor qui lui partage son expérience en tant que Voleuse Rousse, voire l’initie à la préparation d’un de ses vols.

l’entretien finalL’entretien final est un entretien en compagnie de la Voleuse sortant, de l’Archiviste en chef qui a été lea référent.e pendant le stage et des Sœurs Rousses. Durant cet entretien, la Voleuse sortante et l’Archiviste en chef loue les forces et faiblesses sans aucun tabou de la future Voleuse Rousse. La Voleuse Rousse également peut exprimer ses craintes, ses doléances et si elle estime elle-même qu’elle a besoin de plus de temps ou de retravailler certaines choses.
Finalement, la recrue fait la connaissance des Sœurs Rousses et celles-ci partagent un thé ensemble. A l’issu de l’entretien, les Sœurs Rousses annoncent si la recrue est prête ou non à l’épreuve du thé, épreuve qui fera de la recrue une Voleuse Rousse à part entière.

On estime que du moment où les Sœurs Rousses trouvent la recrue jusqu’au moment où l’épreuve du thé arrive, une recrue met plusieurs mois voir une année complète à devenir une Voleuse Rousse officielle.

L’épreuve du théL’épreuve du thé est la validation finale et la consécration finale pour la nouvelle recrue. Cette épreuve se déroule en général sur un mois entier.
Cette épreuve consiste à mettre en application un véritable vol. Pendant les semaines qui suivent, plusieurs missions sont proposées à la recrue par les Sœurs Rousses. La recrue choisit la mission qui l’intéresse. Par la suite, une grande phrase de stratégie est établie avec une archiviste en chef et le mentor de la recrue. Cette phrase est une préparation du vol de A à Z qui se déroule en général au sein des archives même. A la fin de cette phase, les Sœurs Rousses procèdent aux mêmes étapes de préparation post-vol que pour une Voleuse Rousse confirmée. La recrue vole donc pour la première fois dans les archives l’objet et la redonne aux Sœurs Rousses qui effectuent le même procédé inverse de rétablissement de la personne.
Pour féliciter et introniser officiellement la réussite la nouvelle Voleuse Rousse, son mentor lui remet sa théière sous laquelle est gravée son signe astrologique ainsi qu’un rappeltout. La recrue devient officiellement une des douze Voleuse Rousse et le serment inviolable du début de la formation est également levé.

Déroulement d’un volPréparation post-volLes Sœurs Rousses convoquent la Voleuse Rousse grâce à la théière qui se met à fumer toute seule. La Voleuse Rousse frotte sa théière et prononce les mots « Oui, je veux bien une tasse de thé ». La Voleuse Rousse se fait aspirer et elle rencontre les Sœurs Rousses qui l’informent d’une potentielle mission soit qu’elles sont eu par vision, soit que des archivistes ont trouvé. La Voleuse Rousse est libre d’accepter ou non.
S’en suite de plusieurs semaines voire mois de préparation au vol. A noter qu’un vol se prépare sur plusieurs mois en règle général. Chaque étape, chaque seconde est chronométrée. Un Archiviste en chef est dédié pour cette mission et les autres Voleuses Rousses (en général une) peuvent tout à fait participer à la préparation et la stratégie.
La Voleuse Rousse reprend les entraînements de mise en forme avec sa camarade Voleuse Rousse qui l’entraîne.
Quand arrive le moment du vol, les Sœurs Rousses fournissent la potion et le cheveu du Visage de la Volause à la Voleuse Rousse. Cette dernière se prépare et boit le polynectar en dehors de la théière avant de partir pour sa mission.

Pendant le volA cause des effets du polynectar, un vol dure une heure et pas une minute de plus. Les vols sont préparés pour ne pas dépasser ce temps. Au moment de partir, la Voleuse Rousse active une montre à gousset réglée sur une heure.
Lors du vol, la Voleuse Rousse n’a qu’un seul objectif : son objet. Elle ne tue pas pour l’avoir mais peut être amenée à piéger une personne ou blesser gravement si nécessaire.
Une fois l’objet en main, elle laisse derrière elle un unique cheveu roux en signature de son passage.
Dans le cas où elle manquerait de temps pour revenir à son point de départ ou en cas de problème, elle peut ressortir sa montre à gousset et prononcer les mots : « Tic-Tac, il est l’heure du thé » et activer le portoloin qui la ramène automatiquement à son point de départ. Dans tous les cas, cette montre à gousset s’active au bout d’une heure pour permettre à la Voleuse Rousse de s’échapper.

Après le volRevenue à son point de départ soit parce qu’elle a réussi à rentrer, soit parce que la montre à gousset-portoloin l’y a ramenée, la Voleuse Rousse rentre de nouveau dans la théière et remet l’objet volé aux Sœurs Rousses.
Les Sœurs Rousses remettent les souvenirs en place de la Voleuse Rousse et celle-ci peut retourner à ses activités de civil normaux.

Rencontre annuelle des Voleuses RoussesUne fois par an, les douze voleuses rousses se donnent rendez-vous dans une des archives du monde entier. Un repas et un tea time sont dispensés et permet de rassembler et d’unifier les troupes. Ce repas est l’occasion de lier les affinités entre les Voleuses Rousses et de tisser des amitiés.
Actuellement, le fait que les Voleuses Rousses soient « coincées » en Angleterre est due au fait que cette réunion annuelle se soit passée à Londres avant le bombardement du 7 septembre 1940. Les Voleuses Rousses ont toutes été endormies pour ne pas attirer l’attention pour l’instant.

Mise à la retraite et Voleuse Rousse endormieDans le cas où une Voleuse Rousse souhaiterait arrêter de voler, elle peut en référer directement aux Sœurs Rousses en frottant sa théière. Dès lors, elle devient endormie et n’est plus que chargée de faire en sorte que le recrutement de sa nouvelle recrue trouvée par les Sœurs Rousses se passe bien.
A la fin de l’épreuve du thé et la remise de sa théière à la nouvelle Voleuse Rousse, l’ancienne Voleuse Rousse à deux choix : soit, elle souhaite rester au sein de l’organisation mais elle passe archiviste en chef et fait un serment inviolable pour ne jamais divulguer aux archivistes simples (hors stage) qu’elle a été Voleuse Rousse ; soit elle décide de sortir de l’organisation et dans ce cas, les Sœurs Rousses effacent proprement la mémoire de la Voleuse Rousse sortante.
Une Voleuse Rousse peut choisir d’être endormie si elle est enceinte ou si elle n’a pas de missions. Dans ce cas, elle peut passer archiviste en chef le temps qu’elle est endormie si elle le désire, sinon, elle est inactive jusqu’à sa remise en service.

RelationsLes ArchivistesLes archivistes en chef connaissent l’identité des Douze Voleuse Rousses. Les Douze voleuses Rousses préparent les missions avec ces derniers.
Les archivistes simples n’ont jamais de contact direct avec les Voleuses Rousses.

Les Sœurs Rousses Les Douze Voleuse Rousses connaissent l’existence des Sœurs Rousses. En réalité, ce sont elles qui les trouvent et les font intégrer les rangs. Ce sont elles qui informent une Voleuse Rousse qu’un.e informateur.trice les appelle et/ou de l’objet à voler et de certains détails. Les Voleuses ne connaissent rien sur les Sœurs Rousses, pas même leur prénom. Cependant, un lien de confiance extrême est tissé entre elles. Les Sœurs protègent les Voleuses et les Voleuses remplissent la mission des Sœurs par les vols.

Informateurs.tricesVoleuses Rousses sont les interlocutrices directes des informateurs.trices. Les informateurs.trices donnent les informations directement aux Voleuses.
guimauve

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
La Voleuse Rousse
protego maxima
there's no time to die
Les ArchivistesGénéralitésLes archivistes sont les personnes faisant partie de l’organisation de la Voleuse Rousse mais qui ne volent pas ou ne volent plus et qui sont en charge d’enregistrer les objets volés dans les registres, les classer ou tenter de retrouver les propriétaires et descendants.
Il existe deux catégories d’Archivistes : les Archivistes en Chef et les Archivistes Simples. Les Archivistes en Chef sont les Voleuses Rousses qui sont soit « à la retraite », soit endormies (c’est-à-dire plus active pour une durée plus ou moins longue), soit enceintes. Les Archivistes simples sont les petites mains qui obéissent aux ordres des Archivistes. Dans les faits, chacun s’occupe de ce qu’iel veut et les dispenser les méthodes de recherches et/ou de conservation  et d’être des référentes fixes pour les archivistes simples.

RôlesLes rôles des Archivistes en chef sont les suivants (mais pas uniquement) :
  • Guider les archivistes simples dans les recherches et trouver de nouveaux archivistes simples.
  • Donner les informations aux Voleuses Rousses et aux Sœurs Rousses pour qu’elles choisissent leurs missions.
  • Assurer le bon enregistrement et archivage des objets volés et qui ne peuvent être rendus aux descendants.
  • Aider les Voleuses Rousses au bon établissement de leur mission.
  • Aider les archivistes en chef à permettre le rendu des objets volés qui peuvent être rendus.
  • Être les référentes lors du « stage » des futures Voleuses Rousses.
  • Aider à l’épreuve du thé des futures Voleuse Rousses.

Les rôles des Archivistes simples sont les suivants (mais pas uniquement) :
  • Aider les archivistes en chef dans les recherches sur les objets potentiellement volés.
  • Donner les informations aux archivistes en chef sur les potentielles missions prises par les Voleuses Rousses.
  • Assurer le bon enregistrement et archivage des objets volés et qui ne peuvent être rendus aux descendants.
  • Aider les archivistes en chef à permettre le rendu des objets volés qui peuvent être rendus.

LocalisationIls existent de nombreux endroits appelés les archives à travers le monde. On estime à environ une archive par pays. Chaque objet volé se retrouve dans le pays où il est origine s’il ne parvient pas a être remis aux pays ou aux descendances correspondantes. Ces endroits sont cachés par des sortilèges d’invisibilités, le plus souvent situés sous terre et s’étendant sur plusieurs mètres de longueur. De plus, si un intrus venait à rentrer dans une des archives, le couloir pour y accéder se transforme en couloir infini sans retour en arrière possible.
Au Royaume-Uni, les archives se trouvent dans les catacombes de Londres. Pour y accéder, il suffit de donner un mot de passe (généralement un type de thé dans le monde) changeable à chaque passage. Les archivistes peuvent découvrir le mot de passe grâce à une étiquette d’un petit sachet de thé qui change. De plus, pour la protection des archives de Londres, des soldats en armure peuvent s’animer et défendre les lieux. En cas d’incendie, un archiviste peut ouvrir un coffre qui aspirera tous les objets et archives et les enverra dans un autre coffre dans une autre archive à l’abris.
A noter que malgré les dispositifs de protection, nombres d’archives à travers l’histoire ont été détruites (trouvées par des intrus ou à cause d’évènements météorologiques d’envergure) et des objets et d’archives malgré tout le travail accumulé ont été perdus.

Devenir Archiviste simpleEn règle général, ce sont les archivites en chef qui sont chargés de trouver les nouveaux archivistes.
Il existe une petite période durant laquelle les Voleuses Rousses en apprentissage font un « stage » au sein des archives et deviennent archivistes simples. Ce « stage » peut prendre autant de temps que les Sœurs Rousses le décident. Ces archivistes spéciaux sont soumis au serment inviolable de ne pas révéler ni l’identité ni l’existence des Sœurs (cf le serment des Voleuses).
Les Archivistes en chef peuvent trouver les nouveaux archivistes via les informateurs.trices. Pour se faire, un avis est demandé à la Voleuse Rousse en contact avec le dit informateur. Par la suite, une rencontre est menée avec un archiviste en chef qui établit si oui ou non l’informateur est quelqu’un de confiance et apte.
Dans de très rares cas, les archivistes en chef peuvent choisir des personnes qu’iels jugent bons pour les archives qui ne sont pas des informateurs.trices. Le même procédé que pour les informateurs.trices est alors effectif.

Devenir Archiviste en ChefEn règle générale, les archivistes en chef sont les anciennes Voleuses Rousses à la retraite ou en pause. Pour se faire, une Voleuse Rousse souhaitant partir à la retraite ou se mettre en pause doit en informer simplement les Sœurs Rousses.
Il existe quelques cas d’archivistes simples devenus Archivistes en chef. Ces cas bien qu’exceptionnels sont possibles après des années de service au sein des archives et des tests rigoureux passés sur les connaissances des archives et un entretien avec les Sœurs Rousses, une Voleuse Rousse et un Archiviste en chef qui se réservent le droit d’effacer la mémoire de l’archiviste simple si l’entretien et les tests ne sont pas concluants (l’archiviste est tenu au courant au tout début de cet entretien de ce fait avant de rencontrer les Sœurs Rousses et la Voleuse Rousse).

Serment, compromission et mise à la retraiteTous les archivistes et archivistes en chef sont soumis à un serment inviolable sur la localisation des archives. Le serment inviolable, effectué avec un des archivistes en chef, implique de ne pas divulguer la localisation du lieu des archives, ni son travail.
Si un archiviste se révèle être compromis, il a la possibilité de frotter le petit sachet de thé. Ce seront les Sœurs Rousses qui préviendront les archivistes en chef et les dispositifs de protection des archives seront renforcés. Un archiviste compromis n’aura plus accès aux archives car le mot de passe présent sur la petite étiquette se verra devenu vierge. Une Voleuse Rousse sera en charge d’effacer la mémoire de l’archiviste compromis. Il ne sera pas possible pour un archiviste de reprendre sa place suite à sa compromission.
Un archiviste à la retraite se verra retirer de manière propre ses souvenirs sur la localisation des archives et des objets volés et des travaux effectués. Son nom sera inscrit dans le grand registre pour garder une trace de son passage dans la grande mission qu’est la Voleuse Rousse.

RelationsLes Douze Voleuses RoussesLes archivistes en chef connaissent l’identité des Douze Voleuse Rousses. Les Douze voleuses Rousses préparent les missions avec ces derniers.
Les archivistes simples n’ont jamais de contact direct avec les Voleuses Rousses.

Les Sœurs RoussesLes archivistes simples ne connaissent pas l’existence des Sœurs Rousses. Aucun.e ne les a jamais rencontré.e.s.
Les archivistes en chef sont en contact régulier avec les Sœurs Rousses.

Informateurs.trices Les infomateurs.trices ne sont pas en contact avec les archivistes. Il peut arriver que si une Voleuse Rousse considère qu’un informateur puisse être intéressé par le fait de devenir archiviste, la Voleuse Rousse en discute avec l’informateur.trice. Pour autant, aucun contact n’existe entre les archivistes et les informateurs.trices.
guimauve

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
La Voleuse Rousse
protego maxima
there's no time to die
Les Informateurs.tricesGénéralitésLes informateurs.trices sont des personnes ne faisant pas partie de l’organisation la Voleuse Rousse mais fournissant des informations aux Voleuses pour mener à bien les missions. Ce sont en général des gens de toute couche de la société, de tous les milieux sociaux.

RôlesLes rôles des informateurs.trices sont les suivants (mais pas uniquement) :
  • Donner des informations sur la localisation d’un objet, la manière d’accéder à un objet, les descendances et familles etc.

Devenir un Informateur.triceCe sont les archivistes ainsi que parfois les Sœurs Rousses qui peuvent trouver les informateurs.trices. Parfois également, les Voleuses Rousses peuvent en trouver elles-mêmes. La qualité d’un informateur.trice se fait au bon jugement des Voleuses Rousses et après plusieurs informations minimes données par les informateurs.trices. Lorsqu’une Voleuse Rousse juge que son infomateur.trice est fiable, la Voleuse Rousse lui remet un sachet de thé de sa couleur à elle et l’informe qu’il est lea bienvenu.e chez la Voleuse Rousse.

Rencontre avec la Voleuse RousseUne Voleuse Rousse est attitrée à un.e informateur.trice et ne rencontrera que cette Voleuse Rousse là. Il existe autant de couleur de sachet de thé que de Voleuse Rousse (soit douze au total).
Dans le cas où un.e informateur.trice détient une information qu’iel souhaite partager avec sa Voleuse Rousse, iel peut l’invoquer en frottant le sachet de thé. Ce sont les Sœurs Rousses qui transmettent l’identité de l’informateur.trice à la Voleuse Rousse attitrée. L’informateur.trice ne sera jamais mis au courant de quand il sera susceptible de rencontrer sa Voleuse Rousse. Elle peut venir à lui à tout moment.

Évolutions possiblesUn.e informateur.trice peut devenir archiviste. Pour se faire, lors d’une rencontre avec sa Voleuse Rousse, la Voleuse Rousse peut soit le proposer, soit l’informateur.trice peut le proposer. La Voleuse Rousse en informe les Sœurs Rousses et un Archiviste en chef. Une rencontre aura lieu avec l’archiviste en chef qui établit si l’on peut faire confiance à ce potentiel archiviste.
Un.e informateur.trice ne peut pas devenir Voleuse Rousse. Ce sont uniquement les Sœurs Rousses et les Voleuses Rousses qui choisissent les nouvelles Voleuses Rousses.

Rejet d’un.e informateur.triceSi un.e informateur.trice n’est plus fiable, la Voleuse Rousse cesse de rencontrer lea informateur.trice. L’informateur.trice aura beau frotter le sachet de thé, la Voleuse ne viendra pas. Le sachet de thé ne sera qu’un sachet de thé lambda.

RelationsLes Douze Voleuses RoussesLes Voleuses Rousses sont les interlocutrices directes des informateurs.trices. Les informateurs.trices donnent les informations directement aux Voleuses.
Les Sœurs RoussesLes informateurs.trices ne connaissent pas l’existence des Soeurs Rousses.

Archivistes Les informateurs.trices ne connaissent pas l’existence des Archivistes (et encore moins des archives) sauf si une Voleuse Rousse les mentionne et/ou qu’un informateurs.trices a refusé de devenir archiviste ou est en cours de le devenir..
guimauve

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
La Voleuse Rousse
protego maxima
there's no time to die
Alliances et mésalliancesGénéralitésAu cours des siècles, le Voleuse Rousse a eu croisé quelques organisations plus ou moins légales. Parfois, elle s’y est associée le temps d’une mission. Parfois, elle les a évitées également.
De manière générale, la Voleuse Rousse se veut être une entité neutre. Officiellement pourtant et à cause des moyens qu’elle met en œuvre, elle est une femme recherchée dans le monde entier.

Alliancesrègles générales C’est en général à l’initiative d’une Voleuse Rousse (sous réserver de l’approbation ou de l’initiative des Sœurs Rousses) que les alliances avec d’autres organisations se forment. Pour autant, la Voleuse Rousse n’a pas d’alliances véritables lors de ses vols. Elle est suit son propre chef et jugements et fera toujours l’organisation avant l’alliance.

On lui connait cependant quelques atomes crochus.

Acromentule Utilisant du polymectar, la Voleuse Rousse se fournit chez l’Acromentule et tout apothicaire illégal à travers le monde.

Ordre d’Autolycos L’Ordre d’Autolycos étant une organisation aussi vieille que la Voleuse Rousse, ils se sont déjà croisés lors de missions respectives. Parfois, certains membres de l’Ordre sont des informateurs.trices de la Voleuse Rousse. Parfois, encore, ce sont eux qui fournissent certains objets que la Voleuse Rousse vient récupérer.

Familles/Personnes lesées De manière générale, toute personne ayant fait appel à la Sorcière Rousse sont des alliés potentiels. Tout informateur.trice également.


On lui connait aussi quelques atomes contraires.

MésalliancesLes Sept CoursesLes Sept Courses étant une organisation criminelle versée dans la piraterie et le banditisme, elle est par nature en contradiction avec la Voleuse Rousse. Au cours de l’histoire de cette dernière, il est arrivé que la Voleuse Rousse ait volé des objets aux Sept Course, objets pris à d’autres civilisations.

Voleurs d’objetDe manière générale, la Voleuse Rousse est ennemie de toute personne/famille/organisation/musée ayant volé quelque chose. Pour autant, officiellement aucun lien n’est fait avec la possibilité qu’un objet précédemment volé soit également volé par la Voleuse Rousse.

Autorités internationalesLa Voleuse Rousse étant une femme recherchée dans le monde entier et faisant régulièrement la une des journaux à cause de ses vols, elle est donc par nature une personne recherchée dans presque tous les pays du monde et par toutes les autorités compétentes. De nombreuses enquêtes ont été ouvertes mais n’ont jamais été résolues, la Voleuse Rousse n’ayant jamais été arrêtée.
guimauve

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut