Int I, act I : les lieux (uc)
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
TO DO
- Le Ministère (rasé) 7 septembre
- Le Royaume d'Aphrodite  (fragilité, charpente cramée) 7 septembre
- Sainte Mangouste (la réserve, plus de matériel)  13 septembre
- La Ménagerie Magique (attente retour coline)
- Les jardins fantastiques  (cramé) 7 septembre
- L'observatoire  (sous sol intact, le toit cramé, un trou) 8 septembre

- Centre de duel (tout rasé je peux)


MINISTERE DE LA MAGIE
gouvernement Le Ministère de la magie est le centre du pouvoir en Grande Bretagne. Succédant au Conseil des sorciers, il s'agit d'une institution à part entière composée de sept départements ayant tous pour fonction de gouverner des instances de la vie des sorciers. Le département des Mystères est le seul département présent au Ministère de la magie mais étant indépendant. Situé sous terre dans le centre de ville de Londres, les visiteurs peuvent y accéder par une cabine téléphonique moldue dans laquelle ils doivent composer le numéro 6-2-4-4-2.

gouvernement détruit Autrefois se tenait ici, sous terre, le Ministère de la Magie, centre du pouvoir de Grande Bretagne. Le 7 septembre 1940, une bombe allemande s'est écrasée sur Westminster, détruisant les centres politiques de Londres. La cabine téléphonique moldue qui permettait autrefois de rejoindre les sept départements est aujourd'hui détruite, comme la majorité des départements. Seul, le département des Mystères, le plus profond et le plus sécurisé a tenu. Les langues-de-plomb survivants et la CIMS ont fait transférer en un lieu inconnu ce que le département contenait encore.
Aujourd'hui, ne subsiste que des ruines souterraines dissimulées aux moldus grâce à de nouveau artefacts magiques.

ROYAUME D'APHRODITE
cabaret et hôtel  Un miroir d'eau vertical, au cadre d'or, sert de porte d'entrée à ce bar-cabaret haut de gamme. L'endroit est sous la protection de la Mandragore et seuls les sorciers majeurs peuvent y avoir accès. Ne vous embêtez pas à tenter d'outrepasser le règlement ; le miroir est ensorcelé aussi à cet effet !Ici, une grande scène occupe la plupart de l'espace, se prolongeant à travers les tables disposées à travers la pièce, chacune habillée d'une élégante nappe et de bougies flottantes. Ces planches voient passer moult spectacles et performances ; des danses endiablées de vélanes jusqu'aux époustouflantes prestations de magiciens élémentaristes, des merveilleux chants de sirène, le monde de la nuit comme vous ne l'avez jamais vu ! Des petites loges, plus intimes, sont ouvertes uniquement sur réservation. La carte est fournie, servant alcools, softs et nourriture. Une section est d'ailleurs entièrement dédiée à d'ambitieux cocktails fraîchement inventés, aux ingrédients magiques, avec des effets tous plus intrigants les uns que les autres. D'autres rumeurs disent que cet établissement offre des services peu communs et coûteux, avec des hôtesses hybrides, ou même des soirées plus intimistes avec des vélanes ou sirènes, ou encore que c'est un lieu de duels moyennant vos gallions et réputations ! Allez savoir... .

cabaret et hôtel ravagé   Ce lieu réputé et luxueux, connu pour son cadre idyllique et exotique, a été endommagé le 7 septembre 1940. Une bombe a fragilisé l'un des murs du bâtiments, et une bombe incendiaire à dévoré l'intérieur de l'établissement. Aujourd'hui, les propriétaires et la Mandragore n'ont pas tout rénové : le rez-de-chaussé est complètement désert, les flammes ayant léchés le mobilier et le bar. Pourtant, l'établissement accueille encore ses clients et clientes dans les sous-sols : le bar, la scène, et même les chambres ont migré dans une ambiance bien plus intimiste et tamisée. Seuls les clients les plus fortunés peuvent se payer ce nouveau luxe, dont la sécurisée a été renforcé. Les salles sont donc bien plus petites, les prix ont flambés un peu plus pour rejoindre ces moments de paix face aux danses endiablées des vélanes, les merveilleux chants de sirènes, ou de magiciens élémentaristes. Tous, s'arrachent la possibilité de pouvoir s'y produire en ces temps compliqués. L'alcool et les mets délicieux se font plus rares, mais la Mandragore sait tirer son épingle du  jeu pour continuer à ravitailler l'établissement.


SAINTE MANGOUSTE
hôpital des sorciers  L'Hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques est l'hôpital accueillant les sorciers de toute classe sociale. Situé sur une avenue passante très animée, il se trouve à l'endroit où un ancien magasin de vêtements a été gardé tel quel aux yeux des moldus. L'entrée des visiteurs se fait en parlant à l'un des mannequins de la vitrine. De nombreux services sont disponibles pour traiter tous les types de pathologies sorcières. Les sorciers seront pris en charge par des guérisseurs et des médicomages en robes de sorcier vertes et emmenés dans l'un des six étages pour y être soignés.

hôpital bombardé Le 13 septembre, les défenses de Sainte Mangouste ont cédé après plusieurs bombardements allemandes durant le Blitz. Les bâtiments des réserves médicales sont en cendres, le ravitaillement de l'hôpital se fait compliqué avec le réseau de cheminette détruit. Tout se fait par portoloin et miroir à double sens pour s'assurer que le voyage peut se réaliser, ce qui alourdit et ralentit les nombreux déplacements. Si l'hôpital peut encore accueillir des patients, ils sont nombreux à être transféré dans les hôpitaux de campagnes bâtis dans les autres comtés londoniens pour désengorger le flux. Les chambres et les couloirs sont surpeuplés, les médicomages et guérisseurs sont surmenés, pas un membre du personnel administratif ne reste dans son bureau. Tout s'organise comme sur un champ de bataille, les patients dont le pronostic vital est engagé passent prioritaires, les vivres et les soins sont partagés. De nombreux volontaires viennent aider pour pallier le manque de personnel ou pour transférer les patients.  



MENAGERIE MAGIQUE
adopte un animal La Ménagerie Magique a été récupérée par Madame Noor Ollivander il y a quelques années maintenant. Située dans un bâtiment typique de la rue, les grandes fenêtres permettent d’observer les innombrables animaux les plus courants que les sorciers peuvent acheter. Le parquet ciré et l’intérieur en bois foncé tranchent avec le désordre de la ménagerie. Des sorts d’agrandissement ont été finement exécutés pour permettre aux animaux d’avoir de la place. Un concert perpétuel de piaillements et autres bruits d’animaux se fait entendre tandis que la propriétaire papillonne en trottinant pour s’occuper des clients autant que des animaux.

commerce abandonné  Se tenait autrefois ici la ménagerie magique, appartement à Mrs. Ollivander Noor. Les grandes fenêtres sont encore béantes, les innombrables animaux pour les sorciers, ont été évacués dans une autre ville pour leur protection et éviter la panique ici, et dans les rues. Le désordre règne toujours dans ce commerce, là où avant cela était si bruyant, il y règne un silence angoissant, parmi les décombres et la poussière.  



JARDINS FANTASTIQUES
verdure Les jardins fantastiques s'étendent sur plus d'un kilomètre. Véritable havre de paix et d'harmonie, vous pouvez vous balader dans ses allées fleuries et entre ses bassins qui s'activent magiquement. Vous pourrez même croiser quelques animaux fantastiques complètement inoffensifs et protégés. N'hésitez pas à poser des questions au gardien et aux jardiniers qui se feront un plaisir de vous répondre.

jardins magiques brûlés Sur plus d'un kilomètre s'étendent les restes des jardins fantastiques : ce véritable havre de paix et d'harmonie, qui se composaient d'allées fleuries, de plateformes suspendues au dessus des différents cours d'eau et des fontaines, est aujourd'hui brûlé en grande majorité. Il n'y a que les fontaines qui continuent à prendre vie à votre approche. Les animaux magiques inoffensifs que l'on pouvait croiser se sont enfuis loin des bombardements allemands. L'on peut constater que le lit d'un affluent de la Tamise a été élargi par le cratère d'un obus. Il est à moitié rempli d'eau, quelques créatures magiques aquatiques s'y retrouvant piégés parfois.



CENTRE DE DUEL
un duel dans les règles  Si Londres est connue pour ses duellistes hors pairs, et former les meilleurs tireurs d'élites, c'est grâce à ce centre. Il compte en son sein les meilleurs duellistes-précepteurs, qui transmettent leur savoir sous forme de cours magistraux et pratiques ! Accessible aux particuliers pour des cours particuliers ou en groupe ; pour assister à des représentations ; ce centre servait à l'époque à encadrer les duels de règlements de comptes si connuspar les sorciers afin d'éviter tout éventuel débordement... Aujourd'hui, c'est une richesse du patrimoine sorcier qui continue à attirer les curieux et les plus jeunes, créant parfois des vocations !

ruines du centre de duel Londres était connu pur ses duellistes hors pair, et pour cause ! Le centre de duel international accueillait ici de nombreux sorciers afin d'en faire les meilleurs tireurs d'élites. Aujourd'hui, il n'y a plus que des ruines, les bâtiments appartenant aux Black ont été bombardés lors des premières semaines du Blitz. C'est une véritable perte pour le patrimoine sorcier, qui était l'une des plus grandes fiertés des sorciers londoniens et brassait tant de tourisme et de sorciers élitistes.  



OBSERVATOIRE MAGIQUE
observer les étoiles  Bâtiment abandonné pour les moldus, il est pour les sorciers amateurs d'astronomie un véritable repaire. La résolution d'une énigme concernant les étoiles est nécessaire pour pouvoir accéder au bâtiment dont l'architecture est exceptionnelle. A l'intérieur, vous pouvez découvrir une des nombreuses passions de Rowena Serdaigle : les étoiles. Poudlard organise parfois des sorties vers cette tour d'observation, unique à Londres.

la tour prend l'air Bâtiment abandonné pour les moldus, aujourd'hui la tour de l'observatoire est endommagée suite à une bombe allemande perdue dans le décor londonien. Si autrefois, l'observatoire ne s'ouvrait qu'après avoir résolu une énigme concernant les étoiles, ce n'est plus nécessaire. Les pierres blanches ont été léchées par les flammes, laissant des traces sombres. Pourtant, des sorciers ont entrepris le renforcement de la tour, posé des artefacts magiques pour soutenir ce trésor. Durant les bombardements, de nombreux sorciers viennent y trouver refuge encore, dans les sous-sols ou dans la tour elle-même.   

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
london county magic
protego maxima
there's just no time to die
Londres rayonne sur le monde depuis des siècles. Capitale européenne emblématique moldue, elle est aussi par mimétisme la capitale sorcière. La capitale sorcière est enchantée pour apparaître invisible aux yeux des moldus, les sorciers redoublant d’ingéniosité pour se fondre dans la masse et ne pas exposer la magie.
Le London County Magic (Londres Magique Sorcier) est divisé en quatre comtés : Selkie’s Neck (Les Gorges des Selkies), Draconic Lands (Les Terres Draconiques), Augureys' Plains (Les Plaines des Augureys) et Serpencenders’ Meanders (Les Méandres des Serpencendres).

Selkie’s Neck Comté concentré sur la Tamise, les Gorges des Selkies traversent les autres couronnes de Londres et s’étend même jusqu’à l’estuaire menant à la mer du Nord. Ce comté voit une forte population d’êtres des eaux y habiter. Nombreuses sont les échoppes, boutiques et marchés influencés par ces derniers.
Les résidences s’y trouvent sont en générales composées d’une population aisée avec de grands jardins car l’espace y est plus important. Certaines maisons et manoirs donnent sur une magnifique vue sur la Tamise. On trouve aussi quelques maisons louées et appartenant à la classe moyenne.

A partir du 7 septembre, ce comté a été touché : de nombreux incendies ont ravagé les bâtisses et commerces. Sur le forum, vous retrouverez le Royaume d'Aphrodite qui a été endommagé.

Serpencenders’ MeandersCe comté est le centre-ville du Londres sorcier. C’est le centre névralgique de la capitale, là où il y a le plus d’activités. On trouve en effet les grandes institutions telles que le Ministère et Sainte Mangouste. Bien évidemment, tout sorcier pourra se rendre sur le Chemin de Traverse, colonne vertébrale du nord du centre-ville et des autres allées. Les allées suivantes viennent rejoindre et déboucher sur le Chemin de Traverse : l’Allée des Embrumes, l’Allée des Fées, la Ku Promenade, et la Muggleborn Town.

La population ici y est cosmopolite et très dense. Classe moyennes, pauvres et aisées s’y côtoient. Cependant, on remarque une diversité selon les quartiers. Ainsi, l’Allée des Embrumes de par sa réputation abrite des populations souvent pauvres, voire très pauvres ; l’Allée des Fées est connue pour sa structure particulière en lien avec le mode de vie des vélanes et demi-vélanes (classe moyenne à aisée) ; la Ku Promenade est composé d’une population de classe moyenne. Enfin, on trouve une forte concentration de nés-moldus dans le quartier de Muggleborn Town.

Depuis le début du Blitz, le centre ville sorcier est pris d'assaut par les raids des avions-bombardiers allemands moldus. Le Ministère de la Magie a totalement été rasé, à l'image du Gouvernement Moldu. Sainte Mangouste a été durement touché, comme bien des habitations et commerces sorciers et moldus, à l'image de la Ménagerie Magique, complètement abandonnée.
La protection de Londres tient encore grâce aux artefacts magiques du Ministère, qui puisent encore dans leurs dernières ressources, drastiquement.


Augureys' PlainsSituées au nord et à l’est de l’hypercentre londonien, les Augureys Plains ont une réputation assez lugubre à Londres et si vous êtes chanceux vous pouvez peut-être apercevoir un augurey. On connait aussi ce comté à cause des différentes luttes entre vampires, loup-garous et sorciers, luttent qui ont laissé leurs marques sur le paysage. C'est aussi le comté de l'agriculture sorcière, qui alimente bien des commerces d'alimentations sorcières.
De ce fait, on y trouve une population plutôt pauvre et voire de classe moyenne. Ici, les maisons sont plutôt mitoyennes et il existe de nombreux appartements peu chers et en état corrects.

Les bombardements allemands détruisent champs et maisons de campagnes dont les productions sont en peine. Le comté a vu le centre de duel de magie être complètement détruit, ce qui était l'élément clef de la richesse du comté et l'un des premiers employeurs.

Draconic LandsComté au sud et à l’ouest, les Draconic Lands sont parfaites pour les familles désirant espace et calme. On y trouve des forêts, des grands espaces et des lacs abritant des endroits parfois abandonnés et même des créatures magiques, invisibles aux moldus.
Les populations s’y trouvant sont en général de classe moyenne à pauvre. Ici les terrains et les logements valent peu cher du fait de leur éloignement du centre névralgique de Londres. Des familles influentes possèdent des domaines à l’abris des regards et peuvent se targuer d’être de la classe aisée voire très aisée étant sur ces terres depuis plusieurs siècles.

Le paysage des terres draconique s'est vu transformé par différents cratères d'obus dans la terre. Des incendies ont ravagés les magnifiques jardins fantastiques, et la Tour de L'Observatoire de Rowena Serdaigle s'est vue, elle aussi, endommagée.


A noterProtego Maxima se situe à Londres. Ainsi, votre personnage doit obligatoirement habiter dans Londres ou dans ses couronnes proches. Il est possible que certaines familles puissent être dispersées dans le Royaume-Uni, mais l’action du forum se passe exclusivement à Londres et votre personnage doit y avoir un logement.
@Metys McGonagall
Revenir en haut
Sujets similaires