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- InvitéInvité
Mer 2 Déc - 18:39 (Δ)
@Walter Potter Hello
Je me note ça, des choses à ajouter (ainsi que la sauvegarde des messages mohohoh).
Surprise ou pas soon
Je me note ça, des choses à ajouter (ainsi que la sauvegarde des messages mohohoh).
Surprise ou pas soon
- InvitéInvité
Dim 3 Jan - 19:39 (Δ)
Hoy hoy !
Je crois que c'est une suggestion qui a déjà été faite, mais au cas où je la repose là...
Est-ce qu'il serait possible dans les petits liens du profil genre comme pour le MP là (ou les champs, à vous de voir), d'ajouter des champs pour nos fiches ? Fiche de présentation, de liens, d'évolution, volière...
C'est toujours utile d'avoir ces sujets là à portée d'un clic pour les persos !
Pour Moira j'ai mis les miennes dans le champ libre des aventures/RP, mais si à la validation vous ajoutez vous-même manuellement le lien, ça aiderait peut-être ?
Merciii
Je crois que c'est une suggestion qui a déjà été faite, mais au cas où je la repose là...
Est-ce qu'il serait possible dans les petits liens du profil genre comme pour le MP là (ou les champs, à vous de voir), d'ajouter des champs pour nos fiches ? Fiche de présentation, de liens, d'évolution, volière...
C'est toujours utile d'avoir ces sujets là à portée d'un clic pour les persos !
Pour Moira j'ai mis les miennes dans le champ libre des aventures/RP, mais si à la validation vous ajoutez vous-même manuellement le lien, ça aiderait peut-être ?
Merciii
- InvitéInvité
Jeu 7 Jan - 14:28 (Δ)
Hello, c'est moi
Alors je ne sais pas si cette suggestion à déjà était faite auprès de vous, mais je vous la transmet on ne sait jamais. Je me demandais s'il était possible genre pour les code (vous savez qu'on doit copier et coller) de mettre un petit SELECTIONNER (le texte) pour aller plus vite ???
C'était uniquement cela, si c'est pas envisageable, ce n'est pas grave. BISOUS
Alors je ne sais pas si cette suggestion à déjà était faite auprès de vous, mais je vous la transmet on ne sait jamais. Je me demandais s'il était possible genre pour les code (vous savez qu'on doit copier et coller) de mettre un petit SELECTIONNER (le texte) pour aller plus vite ???
C'était uniquement cela, si c'est pas envisageable, ce n'est pas grave. BISOUS
- InvitéInvité
Jeu 7 Jan - 15:19 (Δ)
@Ira Hamilton Oups je pensais que nous t'avions répondu. Mais comme tu as pu le constater, cela a été mis en place
@Theséa Wood coucou la version sur laquelle nous sommes sur FA ne l'a pas nativement il faut effectivement que je trouve un code libre service pour ça, ne sachant pas le faire moi-même ! C'est néanmoins sur ma to do list faut croiser les doigts pour que papa noel de la prochaine mise à jour (ou avant) soit clément avec nous
@Theséa Wood coucou la version sur laquelle nous sommes sur FA ne l'a pas nativement il faut effectivement que je trouve un code libre service pour ça, ne sachant pas le faire moi-même ! C'est néanmoins sur ma to do list faut croiser les doigts pour que papa noel de la prochaine mise à jour (ou avant) soit clément avec nous
- InvitéInvité
Jeu 7 Jan - 15:34 (Δ)
Oh je comprends j'avoue que j'ai toujours fais des forum sous PHPBB2, donc voila, mais si je peux aider dite, je fus miss codeuse il fut un temps sur fow.
- InvitéInvité
Jeu 7 Jan - 16:05 (Δ)
@Theséa Wood erratum, quelqu'un m'a donné un tutoriel, cela a été mis en place, du coup
- InvitéInvité
Mer 3 Mar - 11:38 (Δ)
Coucou par ici, ça faisait longtemps
Je réfléchissais ce matin à la boutique, après y avoir demandé mes points.
Je trouvais un peu dommage que côté récompenses il y ait peu de choses qui soient tangibles pour notre personnage, donc je voulais proposer de créer peut-être des objets uniques, inédits, qui n'existent pas dans le canon, et qui seraient achetables avec les gallions ?
Ca pourrait être intéressant, donnerait quelques idées de jeux en plus de tout ça !
Pour la création, ça pourrait également être possible de faire un espèce de concours par exemple tous les mois (ou aux deux mois, peu importe) où les membres pourraient participer pour soumettre leur idée d'objets inédits, ou de potions ? Un petit vote pendant quelques jours et hop, les 2/3 gagnants - à voir selon le nom de participations au total - voit son objet ajouté à la boutique ! Et les autres peuvent reproposer leurs objets au mois suivant. On peut aussi même imaginer des thématiques : défense contre les bombes, thème noël...
J'ai préféré poster ici au cas où des membres souhaiteraient également réagir !
Je réfléchissais ce matin à la boutique, après y avoir demandé mes points.
Je trouvais un peu dommage que côté récompenses il y ait peu de choses qui soient tangibles pour notre personnage, donc je voulais proposer de créer peut-être des objets uniques, inédits, qui n'existent pas dans le canon, et qui seraient achetables avec les gallions ?
Ca pourrait être intéressant, donnerait quelques idées de jeux en plus de tout ça !
Pour la création, ça pourrait également être possible de faire un espèce de concours par exemple tous les mois (ou aux deux mois, peu importe) où les membres pourraient participer pour soumettre leur idée d'objets inédits, ou de potions ? Un petit vote pendant quelques jours et hop, les 2/3 gagnants - à voir selon le nom de participations au total - voit son objet ajouté à la boutique ! Et les autres peuvent reproposer leurs objets au mois suivant. On peut aussi même imaginer des thématiques : défense contre les bombes, thème noël...
J'ai préféré poster ici au cas où des membres souhaiteraient également réagir !
- InvitéInvité
Mer 3 Mar - 12:14 (Δ)
@Ira Hamilton C'est transmis à l'équipe, on revient vers toi plus tard
- InvitéInvité
Lun 8 Mar - 6:50 (Δ)
Bonjour!
J'aimerais essayer de mettre un modèle de quête membre qui permettrait aux membre de devenir temporairement les MJ de leur propres aventures sans donner trop de travail aux MDJ du forum.
L'idée serait de remplir une fiche avec le contenu et les conséquences possibles de la quête, la donner à valider à au moins un MDJ et un autre membre du forum QUI NE PARTICIPERA PAS A LA QUÊTE, pour s'assurer que ce soit et cohérent avec le lore, et que ça n'ait pas de conséquence directe sur l'intrigue du forum. De plus ça permettrait d'être l'occasion d'échanger entre membre pour améliorer le plot imaginé par le MJ temporaire.
Le modèle que je proposerais serait le suivant :
======================================================
Demande d'ouverture de quête
Je m'engage solennellement à ce que ma quête n'ait pas d'impact sur l'intrigue forum : OUI/NON
Dans le cas où le MDJ vous demande une modification sans que vous voyiez un rapport avec l'intrigue en cours ou à venir, demandez-lui en RP si il s'agit d'une modification de modération ou de prévision intrigue. Veuillez ne pas négocier si c'est pour prévision intrigue pour respecter le travail des MDJ, qui doivent se mettre à plusieurs pour valider de leur côté.
Titre de la quête: votre titre
Pitch de la quête: (résumé de la situation de départ, de l'objectif des joueurs, et indice des objectifs cachés du MJ temporaire).
Nombres de participants: n
Personnage MJ: personnage joué/intervenant unique (PNJ)
SOUS SPOILER (les joueurs souhaitant participer sont invités à ne pas lire):
Objectif des joueurs : explicite
Objectif du MJ: caché pendant la partie
Phases de la quête:
Phase 1: Sous objectif 1
Phase n: Sous objectif n
...
Phase Finale: Résolution
La phase de résolution est un ou plusieurs RP n'ayant plus d'influence sur les résultats et établissant les conséquences sur tous les joueurs et le MJ temporaire.
Extrait de la Bad End: facultatif
Détails phases:
RP:0 - Lancemement Lien du rp/hibou: htttpprotegodotcom
Objectif joueurs: accéder à la quête (si un rp sert de prémice à la quête, il peut être mis en lien ici)
Objectif MJ (caché): Embrigader les joueurs et choisir les participants, obtenir la participation des joueurs servant ses intérêts. (RP, lettres, articles de journaux, quoi vous voulez : une fois cela fait, mettre en lien)
RP:n Phase n-n, titre
Lien du rp: liendurpprotegomaximadotcom
Objectifs joueurs: explicite // explicite // implicite
Objectifs MJ: implicite // implicite
Récompense joueurs: conséquences directes pour la réussite de l'objectif joueur 1 // 2 // n...
Échec joueurs: conséquences négatives et directe à l'échec de l'objectif joueur 1 // 2 // n..
Récompense MJ: Ce qu'obtient le MJ si ses objectifs sont complétés (ne sont pas révélés au joueurs avant la phase finale)
Échec MJ: Conséquence pour le personnage MJ en cas d'échec.
RP:n Phase finale
lien du rp: liendubeaurppleindefeels
Faire le bilan de tout ce que les personnages ont perdu et gagné, jouer les conséquences en termes de développement de personnages, et révéler les implications cachées.
Donner des indices sur les quêtes qui peuvent être lancées à partir de là.
===========================
Pour exemple, j'aimerais vous faire lire une mission hypothétique écrite pour @Orpheus Carrow avec pour MJ @Sauveur Lanuit Apraxine.
M, tu n'as pas le droit de lire. Moi aussi je t'aime. Bon ok, si tu trépigne trop tu peux lire ce qu'il y a en tw.
Mission for M
Orphéus demande à Sauveur de l’aide pour lever une malédiction qui pèse sur sa famille, ce à quoi Sauveur accepte. Il lui donne une série de missions qui le font rencontrer des mages alternatifs, aux magies anciennes et diverses, et surtout flirtant avec l’obscur, le formant ainsi à descendre dans les cercles d’un enfer vicieux.
1 joueur
J'aimerais essayer de mettre un modèle de quête membre qui permettrait aux membre de devenir temporairement les MJ de leur propres aventures sans donner trop de travail aux MDJ du forum.
L'idée serait de remplir une fiche avec le contenu et les conséquences possibles de la quête, la donner à valider à au moins un MDJ et un autre membre du forum QUI NE PARTICIPERA PAS A LA QUÊTE, pour s'assurer que ce soit et cohérent avec le lore, et que ça n'ait pas de conséquence directe sur l'intrigue du forum. De plus ça permettrait d'être l'occasion d'échanger entre membre pour améliorer le plot imaginé par le MJ temporaire.
Le modèle que je proposerais serait le suivant :
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Dans le cas où le MDJ vous demande une modification sans que vous voyiez un rapport avec l'intrigue en cours ou à venir, demandez-lui en RP si il s'agit d'une modification de modération ou de prévision intrigue. Veuillez ne pas négocier si c'est pour prévision intrigue pour respecter le travail des MDJ, qui doivent se mettre à plusieurs pour valider de leur côté.
...
La phase de résolution est un ou plusieurs RP n'ayant plus d'influence sur les résultats et établissant les conséquences sur tous les joueurs et le MJ temporaire.
Faire le bilan de tout ce que les personnages ont perdu et gagné, jouer les conséquences en termes de développement de personnages, et révéler les implications cachées.
Donner des indices sur les quêtes qui peuvent être lancées à partir de là.
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Pour exemple, j'aimerais vous faire lire une mission hypothétique écrite pour @Orpheus Carrow avec pour MJ @Sauveur Lanuit Apraxine.
M, tu n'as pas le droit de lire. Moi aussi je t'aime. Bon ok, si tu trépigne trop tu peux lire ce qu'il y a en tw.
Orphéus demande à Sauveur de l’aide pour lever une malédiction qui pèse sur sa famille, ce à quoi Sauveur accepte. Il lui donne une série de missions qui le font rencontrer des mages alternatifs, aux magies anciennes et diverses, et surtout flirtant avec l’obscur, le formant ainsi à descendre dans les cercles d’un enfer vicieux.
1 joueur
- Contenu quête:
Phase 1: l’enquête sur la nature de la malédiction de Mort.
Phase 2: la recherche d’un remède
Phase 3 : localisation et pourchasse de la solution
Phase finale: Résolution
Objectif Orphéus: Libérer sa famille de la malédiction de Mort
Objectif Sogbèhìndé: Obtenir la servitude d’Orpheus et l'allégeance de la famille Carrow par dette
Bad End
“Toutes les âmes que je t’ai aidé à sauver sont maintenant miennes. La pureté de ton sang ? La valeur de tes titres ? Rien de tout cela n’a d’importance pour les Loas. L’ordre et la loi des choses est ainsi : vos actes ont fait de vous des prisonniers, et j’ai fabriqué en toi la clé. Tout artisan mérite un salaire à la hauteur de son accomplissement. Le mien fait de ta Famille mes redevents éternels.”
RP:0 lancement
https://protego-maxima.forumactif.com/t391-dante-s-journey
Objectif Orpheus, obtenir la faveur de Sogbéhindé dans l’enquête.
Objectif Sauveur, embrigader Orpheus
RP:1 Phase 1-1
OO: Rencontrer PNJ-1 et le convaincre de fouiller les chroniques familiales pour déceler un pattern
OS: Donner à Orpheus de quoi négocier avec PNJ-1, faire dépenser plus à O qu’à lui-même sans que O ne s’en rendent compte, former O à négocier.
Récompense O: PNJ-1 accompagne O chez lui et épluche les dossiers, lui donnant la liste des points communs entre les maudits et son origine historique et magique
Echec O: Orphé n’a ni l’origine historique, ni d’indice sur le type magique, ni de moyen de reconnaître qui sera frappé. Missions supplémentaires pour consulter un voyant, sur le même modèle, (RP:1bis 1-2)
Récompense S: Orphéus est redevable et plus autonome, mais S n’a rien dépensé de vital
Echec S: Dépense de ressource auprès de PN-1, O est méfiant.
RP:2 Phase 2-1
OO: Rencontrer un spécialiste de la magie d'origine supposée et lui faire confirmer l’hypothèse. Trouver un remède.
OS: Faire découvrir une magie alternative à Orpheus, lui donner les clés pour obtenir les informations souhaitée et pallier à l’interdiction de traverser les frontières. Payer le prix des informations.
Récompense O: Obtient confirmation de l’hypothèse // Obtient le prochain nom ou la liste des ingrédients nécessaire à la levée de la malédiction ou sa déportation.
Echec O: Coincé. Sogbé doit puiser dans des ressources personnelle pour lui ouvrir les portes du spécialiste. O est redevable. // Localisation d’un remède clair impossible, Sogbé en refère à ses propres méthodes : O devient redevable.
Récompense S: Orhpéus est plus puissant, mais aussi plus séduit par la magie alternative. O est dans l’état ‘obsédé’. Sa stabilité mentale se perdra et commencera à utiliser une rme de magie alternative tout en étant plus disponible à la suggestion. // O est redevable.
Echec S: Orphéus n’apprend aucune magie alternative, et son esprit reste ‘sain’. Il pourra résister à la suggestion et contredire ses arguments en Phase Finale // Orphéus ayant trouvé sa propre monnaie d’échange, il est libre et n’est pas redevable à S.
RP:3 Phase 3-1
OO: Trouver et utiliser la solution contre la Malédiction de Mort // Lever la malédiction sur les Carrow.
OS: Faire faire ouvrir à O Carrow des nouveaux chemins clandestins // Imposer à O une résolution où les Carrow entrent à son service.
Récompense O: La famille Carrow est libre de la Malédiction de Mort.
Echec O: La famille Carrow reste maudite.
Récompense S: De nouvelles connections clandestines sont ouvertes sans que les Aurors n’aient de soupçons sur lui. En cas de découverte de ces chemins, c’est Orpheus qui sera incriminé par les Aurors de Londres. // La famille Carrow est vassale de S en secret.
Echec S: Les chemins restent fermés OU Sogbé est contraint de les ouvrir lui-même. Si les chemins sont découverts, les Aurors auront des soupçons supplémentaires sur lui et viendront le voir chez les Apraxine. // Les Carrow et Orpheus sont redevables à Sogbéhindé.
RP:4 - Phase finale, résolutions
Faire le bilan de tout ce que les personnages ont perdu et gagné, jouer les conséquences en termes de développement de personnages, et révéler les implications cachées.
Donner des indices sur les quêtes qui peuvent être lancées à partir de là.
- InvitéInvité
Lun 8 Mar - 7:59 (Δ)
@Sauveur Lanuit Apraxine Bonjour,
Ta suggestion a été remontée à l’équipe ! Celle des mdj étant au ralentie pour l’instant, nous risquons de mettre du temps pour revenir vers toi
En tout cas, on garde ça bien au chaud et on reviens vers toi dès que possible !
@Ira Hamilton on ne t’oublie pas !
Ta suggestion a été remontée à l’équipe ! Celle des mdj étant au ralentie pour l’instant, nous risquons de mettre du temps pour revenir vers toi
En tout cas, on garde ça bien au chaud et on reviens vers toi dès que possible !
@Ira Hamilton on ne t’oublie pas !
- POLYJUICEMetys McGonagall
- Avatar : zendaya coleman
Crédits : avatar ( lumossolemstuff), gif profil (non exeris)
Gallions : 1085
Sang : mêlée, métissage aimé et sans importance.
Statut social : mère d'arden mcgonagall-ollivander (né le 4 novembre 1940), ex-fiancée de gale ollivander (disparu officiellement le 6 décembre 1940), coeur en cours de réparation par louis fawley.
Etudes : poudlard, gryffondor, promotion 1921-1927, capitaine de l'équipe de gryffondor au poste de batteuse de 1925 à 1927.
Opinion Politique : ancienne membre de la WSU depuis avril 1941, officieusement, elle donne toujours ses conseils, créatrice de l'Ordre du Matagot, société terroriste et non officielle travaillant contre Gellert Grindelwald.
Particularité magique : maîtresse de la métamorphose animagus chat tabby depuis ses dix-sept ans, occlumens.
Magie
Points:
(200/200)
Lun 8 Mar - 10:22 (Δ)
@Ira Hamilton
Je reviens vers toi du coup et pardon encore du retard Pour l'instant, nous n'avons pas pu mettre en place ce que nous voulions vis à vis des dépenses des gallions. Du coup, on garde ta cool et intéressante suggestion sous le coude pour plus tard éventuellement une fois que l'on aura tout mis en place de notre côté aussi
@Sauveur Lanuit Apraxine Même réponse que pour Ira Nous avons aussi des choses à mettre en place avant de penser les quêtes (qu'elles soient persos ou de groupe). Du coup, nous gardons cette idée aussi sous le coude pour plus tard
Cependant, nous ne sommes pas sûres d'arriver à saisir avec ton exemple la différence entre ce que tu proposes et un rp convenu entre joueurs automatiquement Si tu as un autre exemple qui nous aiderait à comprendre nous sommes toutes ouïes
Je reviens vers toi du coup et pardon encore du retard Pour l'instant, nous n'avons pas pu mettre en place ce que nous voulions vis à vis des dépenses des gallions. Du coup, on garde ta cool et intéressante suggestion sous le coude pour plus tard éventuellement une fois que l'on aura tout mis en place de notre côté aussi
@Sauveur Lanuit Apraxine Même réponse que pour Ira Nous avons aussi des choses à mettre en place avant de penser les quêtes (qu'elles soient persos ou de groupe). Du coup, nous gardons cette idée aussi sous le coude pour plus tard
Cependant, nous ne sommes pas sûres d'arriver à saisir avec ton exemple la différence entre ce que tu proposes et un rp convenu entre joueurs automatiquement Si tu as un autre exemple qui nous aiderait à comprendre nous sommes toutes ouïes
- InvitéInvité
Lun 8 Mar - 11:38 (Δ)
Hello! Merci de la rep :)
L'idée est pour certains joueurs de se préparer une campagne entre eux (avec un des joueurs qui a le rôle de MJ avec des objectifs potentiellement surprises), de convenir de récompenses et conséquences que les MJ peuvent prendre en compte, et que les MDJ puissent avoir un oeil sur les très très gros bails entre familles, entre groupes, organisations....
Je pense surtout que ça peut aider certains joueurs à formaliser des gros changement et des gros conflits avec des enjeux comme un campagne, comme par exemple si doit y avoir guerre de gang, enquête policière, mission des employés du ministère ou opération secrète de la LDV, récupération d'objets, trésors, artéfacts, cambriolage d'une maison par la Ginger... Ca encouragera certains membre à prendre de la responsabilité, à veiller à une certaine lisibilité/transparence pour que les MDJ puisse aussi veiller un minimum à la cohérence sans pour autant avoir besoin de tout chaperonner.
L'intéret premier est aussi de permettre à des gens qui jouent pas forcément ensemble de se mélanger en accord avec les groupes auxquels ils font partie.
L'idée est pour certains joueurs de se préparer une campagne entre eux (avec un des joueurs qui a le rôle de MJ avec des objectifs potentiellement surprises), de convenir de récompenses et conséquences que les MJ peuvent prendre en compte, et que les MDJ puissent avoir un oeil sur les très très gros bails entre familles, entre groupes, organisations....
Je pense surtout que ça peut aider certains joueurs à formaliser des gros changement et des gros conflits avec des enjeux comme un campagne, comme par exemple si doit y avoir guerre de gang, enquête policière, mission des employés du ministère ou opération secrète de la LDV, récupération d'objets, trésors, artéfacts, cambriolage d'une maison par la Ginger... Ca encouragera certains membre à prendre de la responsabilité, à veiller à une certaine lisibilité/transparence pour que les MDJ puisse aussi veiller un minimum à la cohérence sans pour autant avoir besoin de tout chaperonner.
L'intéret premier est aussi de permettre à des gens qui jouent pas forcément ensemble de se mélanger en accord avec les groupes auxquels ils font partie.
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