archives suggestions - Page 2
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
@Walter Potter Hello archives suggestions - Page 2 4278099164
Je me note ça, des choses à ajouter doudouw (ainsi que la sauvegarde des messages mohohoh).
Surprise ou pas soon blbl

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Hoy hoy !

Je crois que c'est une suggestion qui a déjà été faite, mais au cas où je la repose là...
Est-ce qu'il serait possible dans les petits liens du profil genre comme pour le MP là (ou les champs, à vous de voir), d'ajouter des champs pour nos fiches ? Fiche de présentation, de liens, d'évolution, volière...
C'est toujours utile d'avoir ces sujets là à portée d'un clic pour les persos !

Pour Moira j'ai mis les miennes dans le champ libre des aventures/RP, mais si à la validation vous ajoutez vous-même manuellement le lien, ça aiderait peut-être ?

Merciii archives suggestions - Page 2 1317473285

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Hello, c'est moi
Alors je ne sais pas si cette suggestion à déjà était faite auprès de vous, mais je vous la transmet on ne sait jamais. Je me demandais s'il était possible genre pour les code (vous savez qu'on doit copier et coller) de mettre un petit SELECTIONNER (le texte) pour aller plus vite ???

C'était uniquement cela, si c'est pas envisageable, ce n'est pas grave. BISOUS

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
@Ira Hamilton Oups je pensais que nous t'avions répondu. Mais comme tu as pu le constater, cela a été mis en place archives suggestions - Page 2 4278099164

@Theséa Wood coucou archives suggestions - Page 2 4278099164 la version sur laquelle nous sommes sur FA ne l'a pas nativement potte il faut effectivement que je trouve un code libre service pour ça, ne sachant pas le faire moi-même ! C'est néanmoins sur ma to do list :didon: faut croiser les doigts pour que papa noel de la prochaine mise à jour (ou avant) soit clément avec nous sisi

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Oh je comprends j'avoue que j'ai toujours fais des forum sous PHPBB2, donc voila, mais si je peux aider dite, je fus miss codeuse il fut un temps sur fow.

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
@Theséa Wood erratum, quelqu'un m'a donné un tutoriel, cela a été mis en place, du coup love

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Coucou par ici, ça faisait longtemps sisi

Je réfléchissais ce matin à la boutique, après y avoir demandé mes points.
Je trouvais un peu dommage que côté récompenses il y ait peu de choses qui soient tangibles pour notre personnage, donc je voulais proposer de créer peut-être des objets uniques, inédits, qui n'existent pas dans le canon, et qui seraient achetables avec les gallions ?
Ca pourrait être intéressant, donnerait quelques idées de jeux en plus de tout ça !

Pour la création, ça pourrait également être possible de faire un espèce de concours par exemple tous les mois (ou aux deux mois, peu importe) où les membres pourraient participer pour soumettre leur idée d'objets inédits, ou de potions ? Un petit vote pendant quelques jours et hop, les 2/3 gagnants - à voir selon le nom de participations au total - voit son objet ajouté à la boutique ! Et les autres peuvent reproposer leurs objets au mois suivant. On peut aussi même imaginer des thématiques : défense contre les bombes, thème noël...

J'ai préféré poster ici au cas où des membres souhaiteraient également réagir !
love

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
@Ira Hamilton C'est transmis à l'équipe, on revient vers toi plus tard archives suggestions - Page 2 4278099164

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Bonjour!

J'aimerais essayer de mettre un modèle de quête membre qui permettrait aux membre de devenir temporairement les MJ de leur propres aventures sans donner trop de travail aux MDJ du forum.

L'idée serait de remplir une fiche avec le contenu et les conséquences possibles de la quête, la donner à valider à au moins un MDJ et un autre membre du forum QUI NE PARTICIPERA PAS A LA QUÊTE, pour s'assurer que ce soit et cohérent avec le lore, et que ça n'ait pas de conséquence directe sur l'intrigue du forum. De plus ça permettrait d'être l'occasion d'échanger entre membre pour améliorer le plot imaginé par le MJ temporaire.

Le modèle que je proposerais serait le suivant :

======================================================
Demande d'ouverture de quête

Je m'engage solennellement à ce que ma quête n'ait pas d'impact sur l'intrigue forum : OUI/NON
Dans le cas où le MDJ vous demande une modification sans que vous voyiez un rapport avec l'intrigue en cours ou à venir, demandez-lui en RP si il s'agit d'une modification de modération ou de prévision intrigue. Veuillez ne pas négocier si c'est pour prévision intrigue pour respecter le travail des MDJ, qui doivent se mettre à plusieurs pour valider de leur côté.

Titre de la quête: votre titre
Pitch de la quête: (résumé de la situation de départ, de l'objectif des joueurs, et indice des objectifs cachés du MJ temporaire).
Nombres de participants: n
Personnage MJ: personnage joué/intervenant unique (PNJ)

SOUS SPOILER (les joueurs souhaitant participer sont invités à ne pas lire):
Objectif des joueurs: explicite
Objectif du MJ: caché pendant la partie

Phases de la quête:
Phase 1: Sous objectif 1
Phase n: Sous objectif n
...
Phase Finale: Résolution

La phase de résolution est un ou plusieurs RP n'ayant plus d'influence sur les résultats et établissant les conséquences sur tous les joueurs et le MJ temporaire.

Extrait de la Bad End: facultatif

Détails phases:
RP:0 - Lancemement Lien du rp/hibou:  htttpprotegodotcom
Objectif joueurs:  accéder à la quête (si un rp sert de prémice à la quête, il peut être mis en lien ici)
Objectif MJ (caché):  Embrigader les joueurs et choisir les participants, obtenir la participation des joueurs servant ses intérêts. (RP, lettres, articles de journaux, quoi vous voulez : une fois cela fait, mettre en lien)

RP:n  Phase n-n, titre
Lien du rp:  liendurpprotegomaximadotcom
Objectifs joueurs:  explicite // explicite // implicite
Objectifs MJ:  implicite // implicite
Récompense joueurs:  conséquences directes pour la réussite de l'objectif joueur 1 // 2 // n...
Échec joueurs:  conséquences négatives et directe à l'échec de l'objectif joueur 1 // 2 // n..
Récompense MJ:  Ce qu'obtient le MJ si ses objectifs sont complétés (ne sont pas révélés au joueurs avant la phase finale)
Échec MJ:  Conséquence pour le personnage MJ en cas d'échec.

RP:n Phase finale
lien du rp:  liendubeaurppleindefeels
Faire le bilan de tout ce que les personnages ont perdu et gagné, jouer les conséquences en termes de développement de personnages, et révéler les implications cachées.
Donner des indices sur les quêtes qui peuvent être lancées à partir de là.

===========================

Pour exemple, j'aimerais vous faire lire une mission hypothétique écrite pour @Orpheus Carrow avec pour MJ @Sauveur Lanuit Apraxine.

M, tu n'as pas le droit de lire. Moi aussi je t'aime. Bon ok, si tu trépigne trop tu peux lire ce qu'il y a en tw.

Mission for M
Orphéus demande à Sauveur de l’aide pour lever une malédiction qui pèse sur sa famille, ce à quoi Sauveur accepte. Il lui donne une série de missions qui le font rencontrer des mages alternatifs, aux magies anciennes et diverses, et surtout flirtant avec l’obscur, le formant ainsi à descendre dans les cercles d’un enfer vicieux.
1 joueur


Contenu quête:

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
@Sauveur Lanuit Apraxine Bonjour,
Ta suggestion a été remontée à l’équipe ! Celle des mdj étant au ralentie pour l’instant, nous risquons de mettre du temps pour revenir vers toi archives suggestions - Page 2 4278099164
En tout cas, on garde ça bien au chaud et on reviens vers toi dès que possible !

@Ira Hamilton on ne t’oublie pas !

okMJ

POLYJUICE
Metys McGonagall
Metys McGonagall
Avatar : zendaya coleman
Crédits : avatar ( lumossolemstuff), gif profil (non exeris)
Gallions : 1085
archives suggestions - Page 2 4a10d756685e0e463a1ae1f768663e66def43fbc
Sang : mêlée, métissage aimé et sans importance.
Statut social : mère d'arden mcgonagall-ollivander (né le 4 novembre 1940), ex-fiancée de gale ollivander (disparu officiellement le 6 décembre 1940), coeur en cours de réparation par louis fawley.
Etudes : poudlard, gryffondor, promotion 1921-1927, capitaine de l'équipe de gryffondor au poste de batteuse de 1925 à 1927.
Opinion Politique : ancienne membre de la WSU depuis avril 1941, officieusement, elle donne toujours ses conseils, créatrice de l'Ordre du Matagot, société terroriste et non officielle travaillant contre Gellert Grindelwald.
Particularité magique : maîtresse de la métamorphose animagus chat tabby depuis ses dix-sept ans, occlumens.

Magie
Points:
archives suggestions - Page 2 Gauche200/200archives suggestions - Page 2 Vide  (200/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/
@Ira Hamilton
Je reviens vers toi du coup et pardon encore du retard potte Pour l'instant, nous n'avons pas pu mettre en place ce que nous voulions vis à vis des dépenses des gallions. Du coup, on garde ta cool et intéressante suggestion sous le coude pour plus tard éventuellement une fois que l'on aura tout mis en place de notre côté aussi archives suggestions - Page 2 554949927

@Sauveur Lanuit Apraxine Même réponse que pour Ira drama Nous avons aussi des choses à mettre en place avant de penser les quêtes (qu'elles soient persos ou de groupe). Du coup, nous gardons cette idée aussi sous le coude pour plus tard archives suggestions - Page 2 4278099164
Cependant, nous ne sommes pas sûres d'arriver à saisir avec ton exemple la différence entre ce que tu proposes et un rp convenu entre joueurs automatiquement hum Si tu as un autre exemple qui nous aiderait à comprendre nous sommes toutes ouïes archives suggestions - Page 2 2986480135

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Hello! Merci de la rep :)

L'idée est pour certains joueurs de se préparer une campagne entre eux (avec un des joueurs qui a le rôle de MJ avec des objectifs potentiellement surprises), de convenir de récompenses et conséquences que les MJ peuvent prendre en compte, et que les MDJ puissent avoir un oeil sur les très très gros bails entre familles, entre groupes, organisations....

Je pense surtout que ça peut aider certains joueurs à formaliser des gros changement et des gros conflits avec des enjeux comme un campagne, comme par exemple si doit y avoir guerre de gang, enquête policière, mission des employés du ministère ou opération secrète de la LDV, récupération d'objets, trésors, artéfacts, cambriolage d'une maison par la Ginger... Ca encouragera certains membre à prendre de la responsabilité, à veiller à une certaine lisibilité/transparence pour que les MDJ puisse aussi veiller un minimum à la cohérence sans pour autant avoir besoin de tout chaperonner.

L'intéret premier est aussi de permettre à des gens qui jouent pas forcément ensemble de se mélanger en accord avec les groupes auxquels ils font partie.

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
@Metys McGonagall C'est noté ! Merci pour le retour archives suggestions - Page 2 2986480135

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut