(m/réservé) avatar libre - chef de la CMP - hector fawley
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.

Hector Fawley
ft. Idris Elba
Réservé
- CARTE DE CHOCOGRENOUILLE -

IDENTITÉ - Hector Fawley. NAISSANCE - 1897, 43 ans. NATURE DU SANG - Sang-Pur. FAMILLE - libre ROMANCE - Marié ORIGINE(S) - anglaises et congolaises. LIEU DE VIE - libre MÉTIER - Ministre de la Magie, leader du parti Conservative Magical Party (CMP) CRÉDITS - Sha.

CARACTÈRE - prudent - passionné - charismatique - loyal - droit.

RÉPUTATION - On le connaît pour être un homme aussi droit que puissant. Son nom et sa famille sont respectés grâce à leur réputation irréprochable dans le monde politique. Hector s'est tenu a l'écart de tous scandales en naviguant avec intelligence sur les eaux parfois mouvantes de la politique. En résulte un nom sans tâche, ce qui n'est pas si fréquent dans le milieu. GROUPE - polyjuice ou felix felicis.

AUTRES INFORMATIONS - joue régulièrement avec son anneau marital lorsqu'il réfléchit intensément - aime prendre son thé à seize heures pile tous les jours - adore les patacitrouilles.


Si la famille Fawley est arrivée en Angleterre, c'est au départ pour l'amour de l'architecture, et l'opportunité de refaire le prestigieux bâtiment accueillant le Ministère de la Magie. La famille depuis a plongé ses racines dans le sol anglais et on leur associe souvent les mots talent, droiture et mesure.

Hector Fawley ne déroge pas à cette règle. Il fait des études émaillées de succès en tous genres au sein de Poudlard, ou il crée à quinze ans un club élitiste réservé aux plus prometteurs des rejetons des plus grandes familles d'Angleterre.

Carriériste, il atterrit dès sa sortie de l'école sur les bancs du Ministère, ou il s'emploie à gravir les échelons les uns après les autres. Représentant du parti majoritaire conservateur, le Conservative Magical Party (CMP) il est finalement élu Ministre de la Magie en 1925, et s'applique dès lors à diriger d'une main ferme le Royaume-Uni Magique. Il aligne parfaitement sa politique avec celle de son parti, même s'il se montre légèrement dépassé par la guerre mondiale qui gronde.

En effet, Hector est partisan de ne pas se mêler aux affrontements qui sont, pour lui et son parti, l'affaire des moldus, et s'applique à protéger le peuple sorcier anglais en priorité. C'est sous son gouvernement que la Local Volunteers Defense (LVD) est créée, imposant aux nés-moldus, aux chômeurs et aux hybrides de défendre Londres.


- LIENS -

FAMILLE BARJOW - Ces métamorphomages soutiennent le CMP et n'hésitent pas à mettre à profit leur don pour infiltrer les partis politiques opposés afin de permettre au parti conservateur de garder une longueur d'avance.
FAMILLE CARROW - Les Carrow, famille de sang-purs figurant dans le registre des 28 sacrés de Grande-Bretagne, sont une famille à la fois respectée et plus ou moins redoutée à cause de rumeurs à leur sujet. Cependant, famille jusque-là soutenant l'idéologie puriste, une nuance fut apportée par plusieurs membres actuels de la lignée. Là où certains perpétuent leur soutien à la CMP, d'autres se basent davantage sur le concept de la méritocratie, s'éloignant peu à peu des doctrines traditionnalistes. Néanmoins, il semblerait que le protectionnisme soit encore l'idéologie qui leur est la plus favorable en terme d'affaires et de situation financière.
FAMILLE FLEURY - La famille Fleury soutient ouvertement le CMP et ce, depuis bien longtemps. La librairie Fleury&Bott est la vitrine de la propagande conservatrice. Ainsi, ils sont devenus des pions influents et se plient aux volontés du Ministère, qu’elles soient.
FAMILLE GREENGRASS - Les Greengrass ont toujours été une famille alliée et partisane des Fawley. Plus particulièrement, c'est le patriarche de la première branche, Patrocle Greengrass, qui s'est lié d'amitié avec Hector. Bénéficiant mutuellement des relations des uns et des autres, la crise de 1929 n'aura pas amoindrie l'amitié entre les deux hommes qui continuent à se soutenir.
FAMILLE NOTT - Soutien sans faille du CMP, les Nott sont de (très) généreux donateurs. Leur influence leur permets au besoin de faire pression sur l'opposition afin de conserver le parti en place.
Albus Dumbledore [url vers la fiche d'Hector] - Un adversaire qu'il respecte, quand bien même il ne partage pas ses idées. Son caractère patient et son charisme en font un homme politique doué, Hector le reconnaît, même si son idéalisme pro moldu le laisse dubitatif – au mieux. Il sait cependant qu'il ne doit pas le sous-estimer : Dumbledore n'est ni naïf, ni doux, et ne se laissera pas marcher sur les pieds
Gellert Grindelwald  [url vers la fiche de Gellert] - Un opposant qui l'agace au plus au point – pour rester mesuré. Il le juge inconscient de vouloir s'attaquer aux moldus, si nombreux, alors que le Secret Magique les protège, et plutôt antipathique. Hector sait cependant maîtriser ses émotions et tâche de n'en rien laisser paraître lorsqu'il se trouve en sa présence.
@Raven Scrimgeour - Engagée auprès de la CMP jusqu’en juillet 1940, les relations entre Raven et le parti se sont distendues à cause de l’enrôlement forcé des nés-moldus et hybrides. Ayant fait entendre sa voix et son désaccord, Raven a quitté le parti pour la WSU en août 1940. Coup dur pour Fawley qui a pourtant nommé Raven directrice du Département de la justice magique en septembre 1940.
@Reine Carrow - Dire qu'ils ne s'apprécient pas beaucoup serait un euphémisme. Hector a vu le retour de Reine à Londres d'un mauvais œil. Il sait qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'on le pousse vers la sortie pour la mettre à sa place. Malgré les nombreuses sollicitations, elle avait toujours refusé de s'impliquer politiquement, mais elle a changé d'avis et a déjà commencé à déplacer ses premiers pions. Sa stratégie semble fonctionner, puisque le ministre, sous la pression des membres les plus influents de la CMP, s'est vu forcer de la nommer au poste de tacticienne début octobre 1940. Et il sait que ce n'est pas bon pour lui.



Revenir en haut