descriptiongénéralités La tribu Koren est une
tribu autochtone des pays de l'Est nomade, établie en 1870 au Royaume-Uni. La tribu Koren est une tribu
composée de sangs de vélanes, vélanes, parfois sorcières et sorciers venus des quatre coins d'Europe. Vivant au rythme des traditions des vélanes, iels se déplacent au rythme des saisons récupérant au passage qui voudrait rentrer dans la tribu.
Tribu dont la hiérarchie est bien établie, elle est composée de membres provenant d'un
melting pot d'origines diverses. La volonté des européens à donner des noms a encouragé la tribu à appeler tous ses membres d'après le nom Koren, signifiant "racine" en bulgare.
Intimemment liés à la terre et respectueux de l'environnement, ils sont proches de cet élément. Ils sont donc très à l'écoute de la terre, de l'environnement et ont pu constater les avancées technologiques des moldus parfois avec un mauvais oeil, se retrouvant souvent déplacés en plus des lois sorcières qui ne sont pas à leur avantage. Ils ont également de très bonnes connaissances en médecine et en runes, ainsi que la magie primitive des vélanes.
hiérarchie La tribu Koren est composée d'une hiérarchie scrupuleusement respectée. Les
aîné.e.s sont considérés comme les
sages et sont respectés par les plus jeunes. Les vélanes sont les membres les plus représentés, suivis de leur descendance, sang de vélane. Quelques rares sorcier.ières sont présents mais leur situation est souvent très longue pour acquérir un quelconque statut/respect au sein de la tribu.
Au sommet de la hiérarchie se trouve être
le.a chef.fe de la tribu, une vélane, la plus vieille du groupe. Elle est secondée par une
Réunion des Sages avec les aînés qui sont choisis par vote et ayant de l'expérience au sien de la tribu.
Plusieurs rôles importants au sein de la tribu permettent la bonne gestion de cette dernière. On trouve notamment une
prêtresse et son apprenti.e, dépositaires des savoirs de la tribu ; le.a
gardien.ne en chef de la tribu ainsi que les
gardien.nes, responsables de la protection de la tribu et composé d'une élite de
chasseurs/cueilleurs ; le.a
guérisseuse de la tribu et son apprenti.e, responsables des soins, des accouchements, des avortements, des guérisons dans la tribu ; le.a
conteur.euse de la tribu qui enseigne les traditions orales et les connaissances de la tribu aux enfants (également depuis peu leur apprend à lire et à écrire) ; le.a
astrologue de la tribu, responsable des décisions de déplacement de la tribu.
Les
étrangers sont acceptés dans la tribu mais ne sont officiellement reconnus comme membre à part entière de la tribu que lorsqu'ils passent le rituel de la jeune fille/du jeune homme. Il faut en général plusieurs années pour un.e étranger.ère pour être accepté par la tribu avec ce rituel. En général, les membres de la tribu donnent aux étrangers des tâches dîtes "ingrates" mais formatrice. C'est au fur et à mesure de ces tâches, plus ou moins longues, que certains membres peuvent déterminer si les étrangers en question pourront rester dans la tribu ou non et quelle place ils pourraient avoir. Ils se voient attribuer un membre de la tribu comme référent qui pourra ou non plaider leur intégration définitive au sein de la tribu et donc passer le rituel de la jeune fille/du jeune homme. Toute personne est dit étrangère au sein de la tribu lorsqu'elle n'est pas née au sein de la tribu ou n'a pas de filiation directe avec un des membres de la tribu.
Les
bannis de la tribu sont les membres ayant été bannis par vote collectif. Ces derniers.ières, rares, ne sont plus invité.es au sein de la tribu. Les membres de la tribu ne doivent plus leur adresser la parole, ni les considérer comme des membres. Ils n'ont plus aucun droit au sein de la tribu et sont rejettés. Rares sont les cas de bannissement.
Il est également possible d'aller et venir dans la tribu. Certains membres ne sont pas définitifs et juste de passage. Ce sont les
vagabonds qui sont là pour une durée plus ou moins longue au sein de la tribu, ayant un statut spécial d'invités. Ils n'ont aucun pouvoir de décision au sein de la tribu mais sont traités avec respects et les autres membres de la tribu essaient de les aider pour leurs objectifs. C'est en général la réunion des sages qui décide d'accepter ces vagabonds.
Au total, en ne comptant ni les bannis, ni les vagabonds, la tribu comporte environ entre cinquante et cent individus (entre cent et cent-cinquante individus en comptant les vagabonds).
chronologie date inconnue constitution de la tribu au sein des balkans.
1870 arrivée de la tribu au Royaume-Uni et en Irlande.
juin 1940 conscription de tous les hybrides au sein de la LDV. La tribu se retrouve donc dans l'allée des fées.
traditions principales déplacements géographiques La tribu est nomade. Elle se déplace au grès des saisons mais surtout au grès des prédictions de l'astrologue de la tribu, maître des déplacements. Ils peuvent rester à un endroit pendant une plus longue ou courte période selon ce que déclare l'astrologue.
traditions orales Les traditions se disent à l'oral. Aucun support écrit n'a été jusqu'à présent trouvé pour expliquer cette tribu relativement refermée sur elle-même et méfiante envers les étrangers. La plupart des traditions sont donc enseignées de vive voix et il est arrivé jusqu'à il y a quelques années que nombreux étaient les enfants de sang de vélane qui ne savaient ni lire ni écrire (bien qu'il existe des runes). La langue parlée principale est un mélange de langue vélane et de slovaque, mélangé également avec des mots selon les pays à laquelle la tribu a pu être confrontée. Depuis quelques années, cependant, la nouvelle conteuse de la tribu enseigne l'écriture et la lecture sommaire aux enfants de la tribu pour qu'ils ne soient pas démunis lorsqu'ils doivent mettre les pieds à Poudlard.
décisions au sein de la tribu Les décisions au sein de la tribu sont prises par vote. Dans le cas de décisions importantes (bannissement d'un membre par exemple), c'est les sages qui ont le dernier mot. Chacun est écouté par un temps de parole égal pour que toutes les parties soient représentées en cas de conflit.
lieux de vie Habitués à voyager légers, ils se déplacent à pied, en cheval ou en roulotte dans laquelle les éléments essentiels sont disposés. Ils construisent des abris de fortune une fois que l'astrologue a choisi un endroit en utilisant ce que la nature leur offre. Ces abris sont consolidés grâce à de la magie runique de consolidation, de runes ignifuges etc. Lors de leur départ, tout est démonté et disposé dans la nature de manière à ne pas casser le paysage. Aucun détritus n'est laissé derrière la tribu.
Rituel du jeune homme/de la jeune fille Ce rituel est dispensé à la majorité des membres mineurs du clan (ou toute personne ayant passé les épreuves de passages pour rentrer dans le cran). Lors de cette cérémonie, les femmes viennent tresser des fleurs dans les cheveux de la jeune fille ou du jeune homme, celui-ci (ou celle-ci) se plonge dans l'eau de la rivière à proximité et se fait piquer par un essein d'abeille, contrôlé par la Prêtresse de la tribu. La quantité de venin des abeilles provoque des hallucinations auditives et visuelles tandis que le corps est immergé dans l'eau. A l'issue de cette cérémonie, une fête est donnée pour que tous les membres de la tribu accueillent le ou la nouvelle venue en lui donnant des cadeaux.
(rituel obligatoire)la chasse La Chasse est un rituel que n'importe quel membre de la tribu peut faire s'il en ressemble le besoin. Lors de ce rituel, la personne ne prend rien d'autre qu'un balluchon avec quelques affaires et son arme de prédilection (arc/flèche, couteaux, lance etc) et part pendant un an dans une partie du monde environ à la recherche de son animal totem et en totale survie dans la nature. Lors de cette Chasse, le.a membre de la tribu est censé trouver sa voie dans sa vie, au sein de la tribu ou ailleurs (qu'elles soit spirituelle, physique etc.). La chasse prend fin lorsque le.a membre a réussi à récupérer la peau de son animal totem.
(rituel facultatif)situation actuelle en 1940 Suite à la création de la LDV, la tribu Koren se trouvant alors sur les terres anglaises s'est vue démantelée. La plupart des membres ayant du sang de vélane ont été recensés et conscrits à la LDV tandis que les autres membres (sorciers) ont été laissés tranquilles. Les vélanes présentes ont été sommées de retourner ailleurs qu'à Londres. La plupart des membres ont pu migrer dans le quartier de l'Allée des Fées à Londres. Ils essaient notamment de continuer à vivre en communauté comme ils le faisaient avant.
La conscription de force de la LDV a généré de la colère parmi les membres du clan qui, si jusqu'à présent ne se sont pas retrouvés à se rebeller, certains membres commencent à y songer sérieusement.
personnage(s) recherché(s)(m) Erast Koren, 70 ans, sang de vélane (1er degré)vieux sage des gardiens de la tribu Né de la vélane Uvie et d'un inconnu, Erast est l'un des sang de vélane les plus respectés de la tribu. Ayant vécu toute sa vie à l'intérieur de celle-ci, il a très tôt pris le rôle de gardien de la tribu, puis gardien en chef. Elevant son neveu (Ivan Koren, fils de Dagmar) comme son propre fils, il lui a laissé cette place lorsqu'il a été nommé à la réunion des sages. Ses conseils sont régulièrement avisés et sollicités. Il reste malgré son âge un combattant redoutable se battant avec sa lance et ses poings.
origines au choix selon le fc.
lien avec dagmar Demi-frère de Dagmar, ils ont toujours été très proches. Ayant effectué leur Chasse ensemble, il a toujours été protecteur envers elle. Ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre si nécessaire et qu'ils feront tout pour leur tribu.
caractère sage - téméraire - prudent - agressif - maladroit.
fc proposéspierce brosnan, peter calpadi, giancarlo esposito uc.
(f) Afërdita Koren, 60-70 ans, animagus reine des abeillesgrande prêtresse de la tribu Rares sont les prêtresses qui ne sont pas de sang de vélane, pourtant Afërdita est bien arrivée à ce stade de la hiérarchie et a toujours été une élève assidue. Abandonnée alors qu'elle n'a que cinq ans, c'est la tribu qui la récupère en pleine nature. Elle s'y est fait une place durable et a toujours respecté à la lettre les traditions de la tribu. Elle est la membre la plus respectée et la plus crainte également. C'est elle qui contrôle l'essaim d'abeilles lors du rituel de la jeune fille/jeune homme.
origines albanaises, pays de l'est.
lien avec dagmar meilleure amie, amante à une époque. Elles sont presque grandies ensemble et ont souvent travaillé ensemble au sein de la tribu pour le bien être de cette dernière.
caractère sensible - mystique - lunaire - téméraire - traditionnaliste.
fc proposés tilda swinton, jessica lange, patricia clarkson.
(m) XXX Koren, 30-40 ans, sang de vélane ou sorcier particularité au choixastrologue de la tribu Les prédictions de l'astrologue de la tribu sont souvent nébuleuses. C'est pourtant lui qui, ayant toujours vécu dans la tribu a vu son rôle devenir particulièrement challengeant à cause des moldus. En charge des déplacements de la tribu ainsi que de son installation (invisible aux moldus), il guide la tribu au sein de l'Europe. Les derniers évènements et notamment la conscription des membres de la tribu à la LDV ont été catastrophiques pour lui, perdant l'estime de certains des membres de la tribu.
origines irlandaises, écossaises.
lien avec dagmar Ils se sont toujours respectés quoique n'ont jamais été très proches. Dagmar n'a parfois pas forcément écouté ses conseils, ce qui a déclenché quelques conflits entre eux qu'ils ont toujours su composer ensemble.
caractère protocolaire - intuitif - sensible - inattentif.
fc proposés travis fimmel, sean maguire, alexander skargard, arthur davill.
(f) Ceren Koren, 35 ans, sang de vélane (degré au choix)conteuse de la tribu Ceren est née au sein de la tribu. Malheureusement sa mère, alors étrangère au sein de la tribu est décédée en couche. La tribu a tout de suite adoptée cette enfant et Ceren a eu une enfance heureuse. Très rapidement, elle a été considérée comme une bonne relève pour devenir la conteuse de la tribu, enseignant aux enfants mais aussi travaillant avec la prêtresse de la tribu pour passer les traditions aux nouvelles générations. Ayant beaucoup souffert de son manque d'éducation à Poudlard et plus particulièrement du fait qu'elle ne sache ni lire ni écrire à son entrée à Poudlard, elle a décidé depuis qu'elle a repris le rôle de conteuse d'enseigner aux enfants l'écriture et la lecture. Cependant, elle garde en tête que rien des traditions et secrets de la tribu ne doit être écrit.
origines turques, tartates, arméniennes selon le fc.
lien avec dagmar Dagmar a été toujours considérée Ceren comme sa fille. N'ayant pas réussi à sauver sa mère morte en couche, elle a toujours été un soutien pour Ceren qui ne s'est jamais sentie orpheline au sein de la tribu. Elles gardent une relation très forte et tendre.
caractère discrète - adorable - à l'écoute - intellectuelle - patiente.
fc proposés melisa asli pamuk, hande ercel, hazar erguclu.
(m) Faolán Koren, 25 ans, sorcier, particularité au choixgardien/chasseur de la tribu "Jeune" recrue au sein de la tribu, Faolán a été un étranger jusqu'à récemment. Né dans une famille sorcière au choix (possibilité qu'il soit sang pur ou mêlé), il est tombé amoureux de la tribu et de ses membres. Il a travaillé dur pour être intégré et a été fier d'avoir le rituel du jeune homme. Il est devenu depuis l'un des gardiens et s'est spécialisé dans la chasse.
origines irlandaises, écossaises.
lien avec dagmar Dagmar l'a toujours impressionnée. Etant principalement sous la tutelle de son fils, Ivan, gardien en chef de la tribu, il est très reconnaissant que ce soit Dagmar qui l'est plusieurs fois défendu au sein de la tribu jusqu'à son intégration définitive.
caractère foufou - énergique - courageux - blagueur - indiscipliné.
fc proposés sam claffin, tyler posey, harry lloyd.
Autres membres de la tribu jouables/joués/scénarisésDagmar Koren, 68 ans, sang de vélane (1er degré) ancienne guérisseuse de la tribu, Dagmar fait maintenant partie du Conseil des Sages de la tribu. (fiche de présentation)
priseLiudmyla Delacour née Koren, 65 ans, sang de vélane (1er degré) Liudmyla a quitté la tribu après son mariage d'amour avec un Delacour. Elle en est aujourd'hui la cheffe de famille. Elle a décidé de rester en France et s'est engagée dans la résistance française sous l'Occupation. (famille delacour)
pnjElody Koren, XX ans, sang de vélane (2eme degré) première fille de Dagmar, Elody a été bannie de la tribu suite à une décision entière de celle-ci (en savoir plus ici)
non jouableIvan Koren, 44 ans, sang de vélane (2eme degré) premier fils de Dagmar, Ivan est le gardien en chef de la tribu ayant reprit la place de son oncle, Erast.
(en savoir plus ici) (libre)Danika Koren, 37 ans, sang de vélane (2eme degré) deuxième et dernière fille de Dagmar, Danika est la guérisseuse de la tribu ayant repris la place de sa mère, Dagmar.
(en savoir plus ici) (libre)PrécisionsCoucou petit chat
j'espère que ce gros pavé ne t'a pas trop fait peur et n'a pas été trop compliqué
Je n'ai pas grand chose à rajouter de plus que ce qu'il y a déjà écris et je n'aurais qu'une précision à faire concernant tout ceci : fais toi plaisir
Approprie-toi les préliens ci-dessus comme tu le souhaites, le principal c'est que tu t'amuses
De même, les fcs proposés ne sont que des suggestions mais il faudra que tu respectes au moins l'ethnie que j'ai proposée dans les différents préliens. La richesse de cette tribu demeure dans sa diversité culturelle mais également ethnique
et j'ai à coeur de garder cela au sein de la tribu
Je suis évidemment disposée pour discuter des rituels, de l'ambiance générale de la tribu mais ça te donne une idée de comment tu peux t'y sentir (à savoir chez toi évidemment
posé avec des rituels chelous et tout le monde qui s'aime
).
N'hésite pas à rejoindre cette grande famille qu'est la tribu
NB il existe bien d'autres places dans la tribu qui compte des dizaines de membres au total. Si vous souhaitez ajouter un personnage, il n'y a aucun problème