évolution de dagmar koren
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

AMORTENTIA
Dagmar Koren
Dagmar Koren
Avatar : gillian anderson (bambieyestuff)
Crédits : avatar (ethereal-rpg), gif profil
Gallions : 816
évolution de dagmar koren A00873b68f4e7f893b2aacb5f221a444
Sang : vélane pure.
Statut social : célibataire, mère de trois enfants, grand-mère de nombreux autres.
Etudes : aucune scolarité si ce n'est qu'elle a appris à lire et écrire auprès des hybrides de sa Tribu.
Opinion Politique : aucun parti politique
Particularité magique : vélane avec toutes les caractéristiques qui vont avec.
Aventures :
évolution de dagmar koren 4aa71cec784f5f183268e9b5c743a0e8607ff8c9


évolution
dagmar dumbledore
babayagas
généralitésIDENTITÉ - dagmar koren
NAISSANCE - 1 janvier 1980
NATURE DU SANG - sang-mêlée; hybridation vélane
FAMILLE - fille d'uvie koren (vélane) et un diggory (pnj), demi-soeur cadette d'erast et liudmyla koren (mariée delacour), mère d'elody koren (pnj), ivan koren et danika koren.
ROMANCE - célibataire
ORIGINE(S) - anglaise, slovaques
LIEU DE VIE - une petite maison douillette dans l'allée des fées.
MÉTIER - ancienne botaniste reconnue, ancienne professeure à Poudlard, conscrite à la ldv en tant que guérisseuse.
PARTICULARITÉ(S) - sang de vélane

sang de vélane
type : héréditaire.
déclaré : [X] Oui ; [] Non
mentor : uvie koren (sa mère)
anecdotes : a failli noyer un enfant de sa tribu à l'âge de huit ans à cause de son influence ; a été victime d'un viol à cause de son don ; sensible aux auras et aux couleurs des gens ; ne réfléchit que par associations de couleurs avec son aura ; plutôt bienveillante dans son utilisation de son don ; charmeuse hors paire ; de plus en plus aigrie avec le temps et les émotions.

éducation magique
Domaine de prédilection :botanique, soins aux créatures magiques, magie runique, magie des auras et des couleurs.
curiosités : médecine, magie rouge, gemmologie.
éducation magique - poudlard, poufsouffle
matières favorites -  botanique
sortilèges de prédilection - aucun
sortilèges inventés : aucun.
anecdotes : ne savait pas lire et écrire en arrivant à poudlard - a été de nombreuses fois récupérée par le garde chasse dans la forêt interdite parce qu'elle cherchait des plantes - a acquis une manière d'éduquer plus orale qu'écrite.

informations magiques
baguette - aucune baguette mais des colliers avec des pierres pour catalyser sa magie.
épouvantard - un village en feu, sa tribu exterminée.
miroir du Risèd - u.c.
patronus - une biche
particularité physique - mains rugueuses à cause de son travail dans la terre – tâche de naissance en forme d’étoile sous le sein droit – articulations des doigts de sa main droite mauvaise suite à un coup de couteau donné par un moldu – tatouages tribaux sur la nuque, la cheville gauche, l’intérieur du bras droit – large cicatrice d'une louve sur la cuisse.

inventaire
poches sans fond : carnets de notes où elle note ses recherches ; un petit paquet de pain d'épices ; des fioles diverses avec des concoctions ; une plume de phénix ; petite bourse avec des noises

trivia, anecdotes
1. a toujours de la terre sur elle.
2. son fruit préféré est la fraise.
3. ses fleurs préférées sont les tulipes.
4. danse encore le french canca.
5. parle l'anglais, le serbe, le slovaque, comprend le russe et quelques autres langues de la région des balkans.
6. ambidextre.
frenchandfurious (images)

okMJ

AMORTENTIA
Dagmar Koren
Dagmar Koren
Avatar : gillian anderson (bambieyestuff)
Crédits : avatar (ethereal-rpg), gif profil
Gallions : 816
évolution de dagmar koren A00873b68f4e7f893b2aacb5f221a444
Sang : vélane pure.
Statut social : célibataire, mère de trois enfants, grand-mère de nombreux autres.
Etudes : aucune scolarité si ce n'est qu'elle a appris à lire et écrire auprès des hybrides de sa Tribu.
Opinion Politique : aucun parti politique
Particularité magique : vélane avec toutes les caractéristiques qui vont avec.
Aventures :
évolution de dagmar koren 4aa71cec784f5f183268e9b5c743a0e8607ff8c9


liens
metys mcgonagall
babayagas
uvie korenmère vélane (pnj)
Mère vélane, Dagmar a tout appris de sa mère, Uvie. Celle-ci étant toujours restée dans la tribu, mère et fille sont proches. Uvie, maintenant très vieille n'en garde pas moins sa beauté et réside dans la nature depuis la dissolution de la tribu.

erast koren frère aîné, pillier, gardien de la tribu.
Erast est le frère ainé de Dagmar. Ils ont toujours été proche et encore plus inséparables maintenant qu'ils sont devenus sages de la tribus. Ils ont fait leur Chasse ensemble et se sont rapidement retrouvé à élever ensemble les enfant de Dagmar dont Erast est leur pillier.

liudmyla koren soeur ainée et adorée, résistante en France. (pnj)
Liudmyla est la soeur ainée de Dagmar. Elles se sont toujours bien entendue et Dagmar l'a soutenue lorsque liudmyla a décidé d'aller en France et s'est mariée pour devenir une Delacour. Elles gardent d'excellents rapports même si Dagmar est inquiète pour elle, la sachant résistante en France.

elody koren fille aînée, désillusion et regrets. (pnj)
La première issue d’un viol, Dagmar aura pourtant éprouvé le plus d’amour et d’attachement envers elle, le plus de regrets aussi. Elody la parfaite qui aspirait à plus grand, qui n’a jamais su se contenter de la tribu. La déchirure est vive et encore saignante. Elody qui tombe enceinte et abandonne ses enfants. Désaccord et douleurs de Dagmar qui aurait aimé les connaitre petits. La tribu aura décidé de la rejeter définitivement lors de l’abandon de trop. Dagmar, avec les années regrette de ne pas avoir su trouver les mots pour les convaincre. Les deux femmes se parlent peu et Elody est un sujet que Dagmar n’évoque pas, ne la comprenant pas, ne sachant pas quoi dire, pas quoi penser mais culpabilisant : qu’a-t-elle raté ? Qu’a-t-elle trop fait ? Est-ce possible un jour de se réconcilier ?

ivan koren fils unique, gardien et protection particulière. (scénario)
Le dernier enfant issu de l’amour passionné, celui qui s’est invité dans sa matrice alors qu’elle avait quitté l’amour de sa vie. Ivan est fort, il l’a toujours été. Ivan est aussi celui qu’elle a le plus protégé. Il n’a jamais su l’identité de son père, n’en a jamais souffert non plus dans la tribu où il a su trouver en son oncle, Erast la figure d’un père. Il est sa lance, son épée guerrière, celui qui reprend la protection de la tribu même au sein de la LDV. Pourtant, il sait : quelque chose s’est passé, maman a l’aura faiblie depuis quelques temps comme si elle avait un coup au cœur.

danika koren fille cadette, dans les pas de sa mère. (scénario)
La deuxième issue d’un inconnu dont elle ne sait même pas le nom, effacé parce que sans importance. Danica, l’étoile du matin, celle qui rentre dans les pas de sa mère, qui l’admire autant qu’elle l’idéalise parfois un peu trop. Danica qui ressemble le plus à sa mère, veut la rendre fière, l’a toujours rendue fière. Les origines, pourtant, deviennent un sujet de plus en plus récurrent et Dagmar sait qu’elle devra peut-être faire l’effort de solliciter sa mémoire pour aider sa fille à rassembler les pièces du puzzles.

@hyacinth crabbepetit-fils, fils d'elody profil - (+)
Hyacinth est le fils aidé d'Elody. Dagmar a été castrophée de ne pas pouvoir élever Hyacinth. Cependant, de ses deux petits enfants, il est celui qui a intégré la tribu un temps et en est maintenant un vagabond. Elle l'aime fort même si récemment des nouvelles de sa véritable vie la font culpabiliser.

narcisse crabbe<petite-fille, fille d'elody (+)
Narcisse est la fille cadette d'Elody et à l'origine du bannissement de cette dernière de la tribu. Dagmar a tenté de faire sa connaissance à Poudlard mais a été repoussée par Narcisse. Depuis quelques temps pourtant, Narcisse accepte de parler un peu plus à sa grand mère et de se laisse guider.

@corvus lestrangeamour de sa vie profil - (+)
Il aura été son tout. Il aura été son amant, jamais son mari. L’amour naissant alors qu’ils n’étaient que deux adolescents, ils ne l’ont même pas fait exprès.
Des hauts et des bas, une relation tumultueuse et les sentiments toujours comme aux premiers regards. Ils se sont aimés. Ils se sont détestés. Ils n’ont jamais su vivre ensemble, lui attendant qu’elle rentre dans le moule, elle attendant qu’il défonce le moule.
Et là sous ses derniers baisers, elle se dit que comme toujours, il va rentrer, qu’il reviendra de Dunkerque, qu’ils se sont toujours retrouvés à un moment donné. Et en même temps, il y a cette incompréhension. Pourquoi assumer cela et pas elle ? Qu’est-ce que la guerre a de si attirant pour lui ? Qu’est-ce qu’elle n’a pas, jamais eue ?  

@juliette delacourpetite nièce profil - (+) - (+)
Juliette est le petite fille directe de Liudmyla et donc la grande nièce de Dagmar. Dagmar aime beaucoup Juliette qui lui rappelle elle plus jeune. Elle l'héberge et fait également tout pour lui éviter un mariage qui la rendrait malheureuse. Elle est aussi enchantée à chaque fois que Juliette lui fait de nouveaux catalyseurs.

@willow jonesprotégé à poudlard, futur membre de la tribu profil - (+) - (+)
Willow était un enfant de Poudlard que Dagmar a rapidement pris sous son aile pour l'aider à maitriser son don. Si elle l'a perdu de vue après Poudlard, ils se sont récemment retrouvés quand Willow est arrivé dans l'infirmerie de la LDV pour une main brûlée. Elle l'a rassuré et ils ont parlé et Willow a décidé d'abandonner sa baguette. Récemment, Willow a débarqué chez Dagmar paniqué après avoir été torturé. Dagmar a appris qu'il faisait partie de la Mandragore, une organisation mafieuse, gérée par Hyacinth lui-même. Elle a décidé de le protéger en le faisant entrer dans la tribu.

@alcide gaunt ancien étudiant, regrets, aide actuelle de sevrage profil - (+)
Alcide est un Gaunt et les Gaunt n'ont pas bonne réputation à Poudlard. Souffrant de maltraitance chez lui et surtout tombant dans la drogue, Dagmar a été contre le système de l'école et a essayé de l'aider en vain. C'est récemment que Dagmar a retrouvé Alcide en plein trip et l'a hébergé. Il a récemment décidé de venir habiter chez elle et elle l'aide à se sevrer et sortir de sa dépendance.

@amba crockerpetit fille d'une amie décédée. profil - (+)
Amba est la petite fille d'une amie chère de Dagmar. Celle-ci est décédée lors d'un des bombardements et Dagmar s'est promis de veiller sur Amba. Malheureusement, Amba a tendance à fuir un peu Dagmar. Dagmar n'a pour autant pas dit son dernier mot et veut faire en sorte qu'Amba fasse correctement son deuil, voire reprenne la poterie.

@eadith beurkancienne étudiante, amie botaniste. profil
Dagmar a connu Eadith à Poudlard, cette dernière étant une de ses jeunes élèves. Remarquant son potentiel, leur relation a un peu dépassé le cadre professeur-élève, Dagmar reconnaissant bel et bien le potentiel d'Eadith. Elles ne se sont pas perdue de vue après la scolarité d'Eadith et continuent régulièrement de se voir et d'échanger vis à vis de la botanique. Elles sont même devenues amies.

@bathilda tourdesacchère amie ancienne professeure. profil
Bathilda est un monument pour Dagmar. Si Dagmar ne l'a pas en en tant que professeure, elle a eu la chance de l'avoir comme collègue. Les deux femmes sont devenues amies et le restent malgré leurs opinions politiques arrêtées.

@reine carrowchère amie. profil
Reine est également une amie de Dagmar. Ancienne directrice de Poudlard, elles ont fait longtemps front ensemble contre l'ancien directeur de Poudlard. Elles s'entendent toujours merveilleusement bien même si Dagmar ne comprend pas ce qui pousse Reine à se présenter.

@camilla thompsonconnaissance à l'hôpital. profil - (+)
Camilla et Dagmar se sont rencontrées à l'hôpital Sainte Mangouste après le bombardement de Noël. Dagmar était shootée aux anti douleurs et a échangé une cigarette avec Camilla.

okMJ

AMORTENTIA
Dagmar Koren
Dagmar Koren
Avatar : gillian anderson (bambieyestuff)
Crédits : avatar (ethereal-rpg), gif profil
Gallions : 816
évolution de dagmar koren A00873b68f4e7f893b2aacb5f221a444
Sang : vélane pure.
Statut social : célibataire, mère de trois enfants, grand-mère de nombreux autres.
Etudes : aucune scolarité si ce n'est qu'elle a appris à lire et écrire auprès des hybrides de sa Tribu.
Opinion Politique : aucun parti politique
Particularité magique : vélane avec toutes les caractéristiques qui vont avec.
Aventures :
évolution de dagmar koren 4aa71cec784f5f183268e9b5c743a0e8607ff8c9


liens
dagmar koren
babayagas
1 janvier 1873 – 0 an naissance de Dagmar Koren, fille d’Uvie Nyström, vélane et Daegan Diggory, sang-pur, cadette d’Erast Koren et de Liudmyla Koren (de deux pères différents).
1881 – 8 ans premier dérapage de son don avec un enfant de la tribu, ce dernier manquera de se noyer. Culpabilisant, Dagmar passera le reste de sa vie à se faire pardonner auprès de cet enfant.
1884 – 11 ans rentrée à Poudlard, répartition à la maison Poufsouffle. Dagmar a du retard, sa tribu utilisant la tradition orale plus qu’écrite. Elle apprendra à lire et écrire pendant toute cette année.
1888 – 15 ans premières amourettes, sexualité contrôlée et partagée.
1890 – 17 ans diplômée de Poudlard avec d’excellentes mention en botanique, soins aux créatures magiques et astronomie. Elle commence à tenir un carnet de plantes et de notes. La même année, l’été, elle retourne dans sa tribu où elle passe son rituel de la jeune fille, la faisant rentrer dans la vie adulte. Avec son frère Erast, elle décide ensuite de partir pour faire le rituel de la chasse pendant deux années.
1891 – 18 ans Le rituel de la chasse commence et Dagmar part avec son frère Erast survivre en pleine nature. Ils finiront par se séparer en Estonie, Erast remontant dans les pays du nord (Suède, Norvège, Finlande), Dagmar décidant d’aller dans les pays de l’est. Ce sera en pleine forêt en Slovénie qu’elle se retrouve à se battre avec une louve. Malgré une morsure à la jambe dont elle gardera la cicatrice, elle finira par la tuer et trouver une vieille cabane où elle décidera de rester.
Continuant de remplir son carnet, Dagmar vivra quelques mois en paix et en phase avec la nature. Malheureusement, un groupe de moldus déserteur parvient jusqu’à sa cabane. Découvrant une jeune femme d’une extrême beauté seule, ceux-ci lui demanderont le couvert. Elle acceptera méfiante et comprenant qu’elle est en danger. Victime d’un viol, Dagmar parviendra cependant à empoisonner les moldus. En souhaitant se défendre, un des moldus la blesse à la main avec un couteau. Dagmar en garde un handicap, n’arrivant plus à rouvrir totalement son auriculaire gauche. Enterrant les corps des empoisonnés, elle finit par se décider à partir, ne souhaitant plus rester là. Elle continuera donc de voyager jusqu’en Belgique où elle se rendra compte qu’elle est enceinte.
Elle rentre en fin d’année et accouche d’Elody Koren, sa première fille qu’elle aimera malgré tout comme jamais.
1892 – 19 ans Encouragée par sa fraterie, c’est LIudmila qui l’encouragera à se faire publier. Dagmar refusera, ne se trouvant pas des prétentions à publier. C’est donc sa demi-soeur qui ira voir une maison d’édition pour la faire publier. C’est avec une grande surprise qu’elle se fera publiée et qu’on lui demandera d’éditer son livre qui deviendra une référence dans le monde magique.
1893 – 20 ans Restant dans la tribu et élevant sa fille, Dagmar devient officiellement la guérisseuse de la tribu tandis que son frère Erast devient le gardien de la tribu. Enfin, sa sœur, Liudmyla s’envole pour la France où elle deviendra une Delacour quittant la tribu pour devenir une noble.
1893 – 22 ans Dagmar finit par se faire convaincre par Lyudmila de venir en France avec chez elle. Dagmar y va et fait connaissance avec ses neveux et nièces. C’est lors de ces trois années en France qu’elle tombe amoureuse du French Cancan, se faisant connaitre sous le nom de scène Villy. N’abandonnant pas sa passion pour la botanique, elle parcourra l’hexagone ainsi que l’Italie, l’Espagne et le Portugal, Elody sous le bras.
1900 – 29 ans Dagmar se voit offrir une opportunité d’aller aux États-Unis pour ses recherches. Elle laisse Elody, âgée de 11 ans et rentrant à Poudlard.
1903 – 31 ans Lors de ces trois ans, Dagmar visite l’Amazonie, les plaines chiliennes, les forêt canadienne. Après des allés et retours vers le Royaume-Uni et ses différentes destinations, c’est en Louisiane qu’elle se retrouve. Là-bas, elle rencontre un homme avec qui elle aura une relation sans lendemain. Elle rentre finalement au Royaume-Uni et apprend qu’elle est de nouveau enceinte.
Naissance de Danika Koren, sa dernière fille.
1904 – 32 ans publication de son troisième manuel.
1er septembre 1907 – 34 ans naissance de Hyacinth Crabbe, premier fils d’Elody. Elody n’a que 16 ans. La relation entre mère fille se distant quand Dagmar apprend qu’Elody ment sur ses origines et refuse de faire connaitre à Hyacinth la tribu.
4 février 1910 – 37 ans naissance de Narcisse Greengrass, première fille d’Elody, second enfant. Une violente dispute opposant les deux femmes éclate quand Elody abandonne ses deux enfants aux pères de ses enfants. La tribu ayant appris cela, Elody se fait bannir de cette dernière sous les pleurs de Dagmar, impuissante face au vote de la tribu.
La même année, Dagmar entreprend un voyage qui démarre en Autriche pour ses recherches. Elle rencontre Corvus Lestrange. Ils tombent amoureux et ils entament une relation cachée. Malheureusement, Corvus doit retourner en Angleterre y épouser une sang-pure bien née. Premières disputes, premiers conflits. Ils se quittent une première fois, et Dagmar en revenant à son tour en Angleterre apprendra qu’elle est enceinte.
1911 – 38 ans naissance d’Ivan Koren, son premier fils et dernier enfant, bâtard de Corvus Lestrange. Elle ne met pas au courant Corvus qu’il a un enfant considérant qu’il n’a aucune paternité à assumer vu qu’il ne l’assume pas. Elle décide de rester dans sa tribu.
1913 – 40 ans toujours dans sa tribu, Dagmar recroise le chemin de Corvus Lestrange. Ils retombent dans une passion folle en secret entre deux voyages de Dagmar. Elle emmène régulièrement Ivan et Danica avec elle dans certains de ses voyages.
1914 – 41 ans ayant prévu un voyage en Russie, Dagmar se voit obligée de l’annuler suite au contexte moldu et le début de la première guerre mondiale. Elle finira par s’envoler pour les savanes d’Afrique et Moyen-Orient.
1918 – 45 ans retour de ses allés et retours en Afrique et Royaume-Uni, Dagmar décide de se poser. Elle finit par accepter de rédiger la dernière édition de son volume de botanique.
1923 – 50 ansaprès des années de vadrouille, Dagmar se fait proposer une place en tant que professeure de botanique à Poudlard. Sachant ses enfants en dehors de Poudlard et Danika reprenant sa place de guérisseuse au village, Dagmar accepte.
1923 à mai 1940 – 50 à 67 ans Dagmar enseigne à Poudlard.
1923 à mai 1938 – 65 ans Lors d’une énième dispute à propos du dernier fils de Corvus, Dagmar et Corvus romptent, se promettant de ne plus jamais se revoir.
mai 1940 – 67 ans Dagmar apprend pendant cette période que sa soeur Liudmyla décide de rester en France pour rentrer dans la résistance. Dagmar craint pour sa vie. Puis, qu’elle doit rentrer au sein de la LDV obligatoirement et quitte son poste de professeure à contre cœur, en colère contre le gouvernement. Dans le même temps, sa tribu est aussi démantelée et la plupart sont envoyés dans la LDV. Tout le monde se réfugie dans l’allée des fée et Dagmar s’y établie.
07 septembre 1940 – 67 ans Début du Blitz. Le Ministère de la Magie est détruit par une bombe en plein milieu des primaires sorcières. Elle était à l’hôpital pour aider à ce moment-là. Ayant aidé toute la nuit et le jour suivant, elle a été une des principales guérisseuses à arriver sur les lieux pour y chercher des survivants et guérir si possible.
25 décembre 1940 – 67 ans Dagmar est en tant que vendeuse au marché de Noël. Lors du bombardement, son stand se fait souffler par l'explosion et elle se retrouve bloquée sous les décombres. Perdant connaissance, elle est prise en charge à l'hôpital et dans un état grave. Elle finira par s'en sortir après quelques heures d'opération ayant perdu beaucoup de sang.


- MÉFAIT ACCOMPLI -






(erast, liudmyla, dagmar)
Trois enfants sur le rivage.
Ils étaient les rois du monde. Leur royaume s’étendait des montagnes de l’Europe de l’Est aux plages de galet d’Irlande. Ils avaient déjà beaucoup voyagé et ils continueraient sans doute de le faire.
Aujourd’hui, leur monde s’étendait de la plage jusqu’aux falaises écossaises, ces mêmes falaises qu’ils grimpaient comme s’ils volaient.
Erast était en tête, le plus fort et le futur défenseur de la tribu ; Liudmyla était derrière-elle, plus frêle, moins à grimper les falaises d’habitude. Mais c’était elle, Dagmar qui l’avait suppliée avant de lui promettre de lui donner le carré de chocolat que lui donnerait la guérisseuse de la tribu, seul douceur « sophistiquée » qu’ils pouvaient s’offrir et qu’ils s’autorisaient de manger.
Alors, elle grimpe Dagmar. Elle grimpe et sent ses doigts se refermer sur la pierre rugueuse. Elle grimace mais elle continue.
« Allé Dada ! » s’écrit Erast suivi de près de Liudmyla qui l’avait rejointe. Elle a toujours été plus lente et plus petite mais c’était elle qu’ils suivaient partout où elle allait.
Elle souffle fort et elle grimpe encore.
La main d’Erast se referme sur la sienne et il la soulève presque pour la mettre sur la terre ferme.
« J’ai réussi !! » s’exclame Dagmar avec ses dents de laits en moins et les autres qui repoussent.
Ils rient et se tapent dans les mains avant de grimacer parce qu’ils ont les mains qui leurs font mal à force de grimper.
Le silence retombe.
Les trois enfants regardent derrière leurs épaules.
Aucun adulte.
Leurs petites mains viennent se serrer et ils s’approchent du vide. Le cœur battant, Dagmar se dit que c’est bien haut. Elle n’a pas peur pour autant. Les grands le font, pourquoi pas eux ?
Petits regards échangés malicieux.
« On se tient fort la main pour pas se lâcher d’accord ? » demanda Liudmyla.
« Je vous lâche pas. » répondit Erast.
« Moi non plus ! On y va à trois montagnes ? Une montagne… deux montagnes…. TROIS MONTAGNES ! »
Ils sautent mains dans la mains, hurlant de peur et de joie.
Libres.

(lecture)
Elle ne comprend rien à ces lettres qui se bousculent. Parfois, elle s’énerve. Parfois, elle regarde la feuille l’air absente. Il fait beau dehors.
D’autres fois, son visage s’illumine fièrement quand elle comprend. Mais décidément, pourquoi est ce que c’est si compliqué d’apprendre à lire ?
De cet épisode à Poudlard où elle a été tout le temps tutorée, elle en a toujours gardé un malaise de l’écriture. Dans une interview, une des rares qu’elle a donnée de sa vie, elle dira qu’elle a toujours douté de ses talents d’écrivaine mais qu’elle a toujours aimé utilisé l’encre et former des lettres. Que c’est comme donner la vie en quelque sorte sauf que ce n’est pas les plantes. Que c’est toujours les hommes de sa vie qui l’ont poussée à publier mais qu’elle n’y a jamais pensé à la base en premier.
Pourtant, des lettres, elle en a échangé avec sa famille, avec les autres et l’odeur du papier lui plait.

(le rituel de la jeune fille)
Les petites mains s’affairent sur ses cheveux y logeant des fleurs de toutes les couleurs. Elle ressemble à une nymphe de l’antiquité, sa beauté sculptée dans le marbre même. Aujourd’hui est un jour où elle devient officiellement la membre confirmée de la tribu. Son monde après Poudlard ne se résume plus qu’à ce rite, le rite de la jeune fille ou du jeune homme.
Pieds nue, elle avance, nue de bijoux, de tissus, corps qui s’enfonce à même l’eau de la rivière. L’eau est fraîche, elle frissonne tandis que la prêtresse s’approche dans sa robe brune. La voilà qui se transforme en abeille et dans son champ d’abeille convoque la ruche que la tribu emporte toujours avec elle.
« N’aie pas peur. » lui souffle-t-on.
Elle n’a pas peur même lorsque les multiples piqûres la prennent et la piquent, même lorsqu’elle sent la fièvre monter. Lentement des mains viennent l’immerger alors qu’elle voit le monde s’effriter, hallucinations auditives et visuelles.
Un sourire sur les lèvres, la douleur ensuite, comme lorsqu’on donne la vie.


(l'instinct de survie)
La chasse avait commencée.
Ce rituel n’était pas anodin, pas pour les deux enfants de la tribu. Ils s’étaient promis de le faire ensemble parce qu’ils avaient toujours tout fait ensemble. Liudmyla ne viendrait pas, elle n’était pas comme eux et ils ne lui en voulaient pas.
Lorsqu’il a fallu partir de la tribu, le frère et les sœurs se sont étreints. On se reverra. se promirent-ils. Et sans rien emporter derrière eux, Erast et Dagmar s’en vont.

Il avait décidé de remonter au nord, la laissant derrière lui avec une seule et unique chose pour se défendre. Sa lance. La plus belle qu’il eut faite pendant tout leur voyage. Elle s’en était saisie en riant.
« Voyons, je ne suis pas une guerrière comme toi. »
« Prends-la. » avait-il insisté.
Alors, elle l’avait prise.
Elle avait bien fait, dans la nuit sous la lune à moitié pleine, la louve avait surgi. Dagmar sut alors : sa chasse touchait à sa fin. Il y avait une légende selon laquelle tout enfant partie à la Chasse devrait ramener la peau d’un animal totem, comme une divine providence qu’il revienne glorieux et puissant.
Elle était là, c’était elle son trophée.
La lutte a été rude mais jamais Dagmar n’a lâchée, même quand les dents se sont refermées sur sa cuisse. La lance a traversé la louve qui s’est effondrée. Elle se sentait puissante. Elle se sentait indestructible, couverte du sang de sa chasse.

Elle ne l’a jamais quittée cette peau de louve qui vient parfois recouvrir son corps nu lorsqu’elle a froid. Ses doigts se referment sur la peau avec un amour non dissimulé et c’est malicieuse qu’elle pose son regard d’eau sur la peau qu’Erast a ramenée, celle d’un ours.

(elody, ivan, danika)
Trois enfants dans sa matrice.
La première issue d’un viol, Dagmar aura pourtant éprouvé le plus d’amour et d’attachement envers elle, le plus de regrets aussi. Elody la parfaite qui aspirait à plus grand, qui n’a jamais su se contenter de la tribu. La déchirure est vive et encore saignante. Elody qui tombe enceinte et abandonne ses enfants. Désaccord et douleurs de Dagmar qui aurait aimé les connaitre petits. La tribu aura décidé de la rejeter définitivement lors de l’abandon de trop. Dagmar, avec les années regrette de ne pas avoir su trouver les mots pour les convaincre. Les deux femmes se parlent peu et Elody est un sujet que Dagmar n’évoque pas, ne la comprenant pas, ne sachant pas quoi dire, pas quoi penser mais culpabilisant : qu’a-t-elle raté ? Qu’a-t-elle trop fait ? Est-ce possible un jour de se réconcilier ?
La deuxième issue d’un inconnu dont elle ne sait même pas le nom, effacé parce que sans importance. Danica, l’étoile du matin, celle qui rentre dans les pas de sa mère, qui l’admire autant qu’elle l’idéalise parfois un peu trop. Danica qui ressemble le plus à sa mère, veut la rendre fière, l’a toujours rendue fière. Les origines, pourtant, deviennent un sujet de plus en plus récurrent et Dagmar sait qu’elle devra peut-être faire l’effort de solliciter sa mémoire pour aider sa fille à rassembler les pièces du puzzles.
Le dernier issu de l’amour passionné, celui qui s’est invité dans sa matrice alors qu’elle avait quitté l’amour de sa vie. Ivan est fort, il l’a toujours été. Ivan est aussi celui qu’elle a le plus protégé. Il n’a jamais su l’identité de son père, n’en a jamais souffert non plus dans la tribu où il a su trouver en son oncle, Erast la figure d’un père. Il est sa lance, son épée guerrière, celui qui reprend la protection de la tribu même au sein de la LDV. Pourtant, il sait : quelque chose s’est passé, maman a l’aura faiblie depuis quelques temps comme si elle avait un coup au cœur.

(corvus lestrange)
Il aura été son tout. Il aura été son amant, jamais son mari. L’amour naissant alors qu’ils n’étaient que deux adolescents, ils ne l’ont même pas fait exprès.
Des hauts et des bas, une relation tumultueuse et les sentiments toujours comme aux premiers regards. Ils se sont aimés. Ils se sont détestés. Ils n’ont jamais su vivre ensemble, lui attendant qu’elle rentre dans le moule, elle attendant qu’il défonce le moule.
Et là sous ses derniers baisers, elle se dit que comme toujours, il va rentrer, qu’il reviendra de Dunkerque, qu’ils se sont toujours retrouvés à un moment donné. Et en même temps, il y a cette incompréhension. Pourquoi assumer cela et pas elle ? Qu’est-ce que la guerre a de si attirant pour lui ? Qu’est-ce qu’elle n’a pas, jamais eue ?  

(french cancan)
Elle se souvient des couleurs et des rires. Il n’y avait pas encore les cabarets comme elle les connait maintenant. C’était plutôt dans des cafés où les femmes et les hommes défiaient les mœurs avec ces grands gestes d’une grâce et d’une technicité qui l’ont tout de suite époustouflée.  Elle en a profité et en un rien de temps elle apprenait déjà, en riant, plus belle et plus libre que jamais.
Villy était la plus belle, la plus coquine, l’infatigable.
Elle, elle décide de s’encourager toute seule et bien vite, elle parvient à faire rentrer les filles qu’elle a rencontré dans un cabaret, jouant de son aura. Et voilà que le monde de paillettes s’ouvre à elle.
Années décadentes et années bien folles, bien heureuses.
Si l’élasticité de son corps ainsi que la souplesse avec l’âge reste à désirer, elle n’a jamais abandonné certains pas, encore moins ses fameuses robes qu’elle remet de temps en temps, retrouvant une jeunesse romantique et aventurière. Elle n’est pas nostalgique de la femme qu’elle a été, elle aimerait juste parfois que ses os arrêtent de lui faire mal pour retrouver cette magie du spectacle et du french cancan qui l’a tant fait vibrée.

(ldv)
Le cœur fendu d’une douleur qui fait mal. Alors qu’elle referme ses doigts sur les potions, elle se dit qu’elle n’est plus trop dérangée par le fait d’être dans la LDV. Son seul regret c’est de ne pas avoir eu le choix, d’avoir abandonné les têtes blondes de Poudlard. Elle l’aurait bien fait naturellement ce service, consciente que ses soins sont appréciés. Mais elle joue son rôle Dagmar, parfois silencieuse, parfois bavarde comme jamais tant parce qu’elle sait que pour apaiser la douleur il faut parfois distraire.
Elle est une bonne figure, apaisante et les siens autant que d’autres hybrides vont souvent vers elle pour être sûr de trouver un endroit sécurisant.
Pour autant, le goût amer persiste. Elle qui a donné sa vie à l’enseignement, elle qui a donné sa vie au savoir, voilà comment elle est remerciée.

okMJ

AMORTENTIA
Dagmar Koren
Dagmar Koren
Avatar : gillian anderson (bambieyestuff)
Crédits : avatar (ethereal-rpg), gif profil
Gallions : 816
évolution de dagmar koren A00873b68f4e7f893b2aacb5f221a444
Sang : vélane pure.
Statut social : célibataire, mère de trois enfants, grand-mère de nombreux autres.
Etudes : aucune scolarité si ce n'est qu'elle a appris à lire et écrire auprès des hybrides de sa Tribu.
Opinion Politique : aucun parti politique
Particularité magique : vélane avec toutes les caractéristiques qui vont avec.
Aventures :
évolution de dagmar koren 4aa71cec784f5f183268e9b5c743a0e8607ff8c9


novembre 1940
dagmar dumbledore
babayagas
Tout comme la plupart des membres de la LDV, le 15 novembre, Dagmar est missionnée pour accueillir les gens à la Joyeuse Licorne. Elle y fait office de guérisseuse si besoin est. C'est elle qui déclenche la radio pour faire entendre le discours d'Albus. (ici)
Lors d'un dimanche après l'exode, Dagmar reçoit la visite de Hyacinth, Narcisse et Orion. Ces derniers viennent manger le poulet du dimanche. (ici)
Peu de temps après, Albus rentre et avoue à Dagmar qu'elle devra être son ancre dans les prochaines semaines. Ils prennent une décision difficile pour leur mariage. (ici)
Vers fin novembre, Dagmar rencontre Willow, un ancien étudiant qu'elle a aidé à Poudlard. Paniqué et blessé, elle l'aide un peu et ils finissent par se retrouver chez elle à discuter. (ici)

rps du moisl'exode - ft. tout le monde rp terminé
poulet du dimanche chez mamie - ft. @Hyacinth Crabbe, Narcisse Crabbe et Orion Aves rp abandonné
together we are stronger - ft. Albus Dumbledore rp terminé
les auras - ft. @Willow Jones rp terminé

okMJ

AMORTENTIA
Dagmar Koren
Dagmar Koren
Avatar : gillian anderson (bambieyestuff)
Crédits : avatar (ethereal-rpg), gif profil
Gallions : 816
évolution de dagmar koren A00873b68f4e7f893b2aacb5f221a444
Sang : vélane pure.
Statut social : célibataire, mère de trois enfants, grand-mère de nombreux autres.
Etudes : aucune scolarité si ce n'est qu'elle a appris à lire et écrire auprès des hybrides de sa Tribu.
Opinion Politique : aucun parti politique
Particularité magique : vélane avec toutes les caractéristiques qui vont avec.
Aventures :
évolution de dagmar koren 4aa71cec784f5f183268e9b5c743a0e8607ff8c9


décembre 1940
dagmar dumbledore
babayagas
Dagmar se rend avec Albus au bal des aurors. Peu avant d'arriver, ils se disputent sur le choix de robe de Dagmar. Dagmar finit par passer la soirée seule, excédée par son mari. (ici)
Réservant une après-midi avec sa petite fille, Dagmar se fait confidente et conseillère pour Narcisse. (ici)
Cherchant des gens de sa tribu, Dagmar tombe sur Alcide shooté et drogué. Elle décide de le ramener chez elle pour s'occuper de lui. (ici)
Quelques temps plus tard, Dagmar qui doit refaire son vase décide d'aller voir Amba Crocker, une petite fille d'une amie. Celle ci l'évitait et Dagmar la confronte un peu dans l'optique de la faire parler et peut-être travailler sur son deuil. (ici)
Un peu avant Noël, Willow débarque paniqué chez Dagmar. Il lui parle de Hyacinth et de son appartenance à la Mandragore. Dagmar le calme et lui propose de rejoindre la tribu. ([url=wish we could back in time]ici[/url])
Le 25 décembre, Dagmar est à son stand. Lors du bombardement, elle se fait sévèrement blesser et manque réellement de mourir. Il lui faudra plusieurs jours de convalescence pour se remettre.
En convalescence à l'hôpital, Dagmar fait la rencontre de Camilla Thompson, défoncée. (ici)
Quelques jours plus tard, c'est grâce à Augustus Lestrange, petit garçon de deux ans, que Dagmar retrouve son amour de toujours Corvus Lestrange. (ici)

rps du moisbal des aurors - ft. tout le monde rp terminé
are we a family - ft. Narcisse Crabbe rp terminé
one way or another - ft. @alcide gaunt
some memories never leave your bones - ft. @Amba Crocker
wish we could back in time - ft. @Willow Jones
les hallucinations - ft. @Camilla Thompson
fantôme du passé - ft. @Corvus Lestrange

okMJ

AMORTENTIA
Dagmar Koren
Dagmar Koren
Avatar : gillian anderson (bambieyestuff)
Crédits : avatar (ethereal-rpg), gif profil
Gallions : 816
évolution de dagmar koren A00873b68f4e7f893b2aacb5f221a444
Sang : vélane pure.
Statut social : célibataire, mère de trois enfants, grand-mère de nombreux autres.
Etudes : aucune scolarité si ce n'est qu'elle a appris à lire et écrire auprès des hybrides de sa Tribu.
Opinion Politique : aucun parti politique
Particularité magique : vélane avec toutes les caractéristiques qui vont avec.
Aventures :
évolution de dagmar koren 4aa71cec784f5f183268e9b5c743a0e8607ff8c9


janvier 1941
dagmar koren
babayagas
De retour chez elle, Dagmar se remet doucement du marché de Noël et reste en convalescence début janvier.
C'est Juliette qui prend soin d'elle principalement à son retour. Dagmar et elle discutent finalement, Juliette lui faisant part de son inquiétude quant à son père, le mariage avorté avec Elliot. Dagmar lui apporte son soutien malgré tout. (+)
Alors que Dagmar s'occupe de son jardin, Amba débarque en panique. Dagmar la calme et apprend que la jeune fille est enceinte. Dagmar la soutient également psychologiquement et décide de l'accompagner dans cette grossesse. (+)

rps du moisaux petits soins - ft. @juliette delacour
I never needed anybody's help in any way - ft. @amba crocker

okMJ

AMORTENTIA
Dagmar Koren
Dagmar Koren
Avatar : gillian anderson (bambieyestuff)
Crédits : avatar (ethereal-rpg), gif profil
Gallions : 816
évolution de dagmar koren A00873b68f4e7f893b2aacb5f221a444
Sang : vélane pure.
Statut social : célibataire, mère de trois enfants, grand-mère de nombreux autres.
Etudes : aucune scolarité si ce n'est qu'elle a appris à lire et écrire auprès des hybrides de sa Tribu.
Opinion Politique : aucun parti politique
Particularité magique : vélane avec toutes les caractéristiques qui vont avec.
Aventures :
évolution de dagmar koren 4aa71cec784f5f183268e9b5c743a0e8607ff8c9


février 1941
dagmar koren
babayagas
Dagmar apprend le décès de son petit fils et la séquestration de sa petite fille le 15 février. Dévastée par ce que Hyacinth a fait du savoir qu'elle lui a donné, Dagmar accepte de rentrer dans la Mandragore et devenir une fleur pour racheter les erreurs de son petit fils.
Elle apprend également que Willow est emprisonné à la Joyeuse depuis tout ce temps et vient le libérer et prendre soin de lui. (+)
Prenant ses fonctions, elle entame donc le processus de retrait de la graine à toute la Mandragore. Elle tombe donc sur Elga qu'elle tente de rassurer et avec qui elle cherche à créer un lien. (+)
Alors qu'elle voit son arrêt prendre fin, Dagmar décide d'abuser du système et se rend à l'infirmerie de la LDV. Elle tombe sur Marcus Weasley qui accepte de lui rallonger son arrêt. Ils en profitent pour parler d'Amba et du bébé à venir et Dagmar se retrouve à consoler le jeune garçon. (+)
Le jour même, elle fait la rencontre de Leif, un hybride géant qui se fait malmener par des personnes de la LDV. Ils sympathisent. (+)
Tandis qu'elle retourne chez elle, Dagmar se rend pour la première fois sur la place du marché de Noël. Elle tombe alors sur Isteni, une vampire qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années. (+)
Bien qu'elle reste chez elle bien au chaud et ne participe pas à la grève, Dagmar est contactée en tant que contact d'urgence d'Amba. Hors d'elle de l'inconscience d'Amba, Dagmar la retrouve à l'hôpital tant parce inquiétude que pour la gronder, perdant le contrôle de son aura. [url=https://protego-maxima.forumactif.com/t2701-algue-spongieuse-amba(+)[/url]

rps du moiswe mature with the damage not with the years - ft. @willow jones
la graine - ft. @elga hovyne
the ugly dragon - ft. @marcus weasley
un petit rien   - ft. @leif hregg
old remembrances   - ft. @isteni báthory
algue spongieuse - ft. @amba crocker

okMJ

AMORTENTIA
Dagmar Koren
Dagmar Koren
Avatar : gillian anderson (bambieyestuff)
Crédits : avatar (ethereal-rpg), gif profil
Gallions : 816
évolution de dagmar koren A00873b68f4e7f893b2aacb5f221a444
Sang : vélane pure.
Statut social : célibataire, mère de trois enfants, grand-mère de nombreux autres.
Etudes : aucune scolarité si ce n'est qu'elle a appris à lire et écrire auprès des hybrides de sa Tribu.
Opinion Politique : aucun parti politique
Particularité magique : vélane avec toutes les caractéristiques qui vont avec.
Aventures :
évolution de dagmar koren 4aa71cec784f5f183268e9b5c743a0e8607ff8c9


mars 1941
dagmar koren
babayagas
Période de jeu en cours

rps du moislien - ft. @peusdo

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut