TW la chronologie contient des scènes de violence, de maltraitances, d’abus et de suicide.01/02/1905- Mariage entre Tanya Lestrange et Ulysses Hathorne
13/04/1906 - Naissance de leur premier fils, Callan Hathorne.
12/12/1907 - Naissance de leur second fils, Holden Hathorne.
06/07/1909- Naissance de Tucker (3eme fils) et Allison Hathorne (1er fille).
25/08/1910 (0 an) - Naissance d’Alistair Hathorne (4eme fils).
09/01/1912 (1 an et demi) - Naissance de Carrie Hathorne (2eme fille).
19/12/1914 (4 ans) - Naissance d’Alyx Hatorne (3eme fille).
29/09/1915 (5 ans) - Naissance de Gareth Hatorne (5eme fils).
07/03/1916 (5 ans et demi) - Tanya s’inquiète qu’Alistair ne montre aucun signe de magie. Elle en parle à son mari qui pense que c’est juste une question de temps.
13/11/1916 (6 ans) - Tanya pousse son garçon de 6 ans du haut des escaliers en espérant que la peur activera la magie du garçon. Il s’en sortira vivant, mais pas grâce à la magie. Ceci étant, il se retrouvera avec une fracture ouverte du bras droit.
25/12/1916 (6 ans) - Il a été privé de cadeau de noël, on lui dira que tant qu’il n’utilisera pas la magie, il ne recevra plus de cadeau. Il devient rapidement le souffre douleur de ses deux plus grands frères.
18/09/1917 (7 ans) - Ulysses engage un médicomage expert pour réveiller la magie de son fils. Tenue au secret par un serment inviolable, le médicomage a cependant carte blanche pour mener diverses expériences dans le but de réveiller la magie de l’enfant. Ses expériences sont souvent douloureuses et particulièrement traumatisantes.
09/10/1919 (9 ans) - Après des années de ces traitements, le médicomage se rend à l’évidence et annonce à Tanya et Ulysses que leur fils est un cracmol. Il recommande un pensionnat prévu pour les enfants comme lui. Les deux parents réfléchissent aux diverses options qui s’offrent à eux. Tanya aimerait se débarrasser de l’enfant, faire croire à une mort accidentelle ou tout autre chose qui effacerait cette erreur de la nature de son arbre généalogique. Cependant, Ulysses voit une opportunité de redorer le nom des Hathorne et d’endormir la méfiance naturelle qui naît à la mention du nom Hathorne. Il prend donc la décision d’envoyer Alistair dans ce fameux pensionnat spécialisé lorsqu’il aura 11 ans.
31/08/1921 (11 ans) - Envoyé dans ce pensionnat, il est accueillit par des hurlements violents provenant de la maison isolée au milieu des bois. Alistair est mort de trouille mais il n’a nulle part où fuir. On leur apprend la discipline et surtout à respecter les sorciers. Ils passent de très nombreuses heures à se faire entendre dire que leur devoir en tant que Cracmol c'est de servir les sorciers, peu importe comment. Au cours des premiers jours, il apprend qu’il ne quittera pas le pensionnat, même pour les vacances et ce, jusqu’à ses 17 ans.
01/09/2021 (11 ans) - On lui assigne un "grand frère". Un autre cracmol, plus âgé de 14 ans, qui est chargé de surveiller Alistair. Son grand frère s’appelle 1989. Il ne peut pas être à moins de 3 mètres de ce dernier, annihilant toute forme d’intimité. Ce jour-là, on lui rasera également le crâne avant de lui fournir l’uniforme gris du pensionnat. Il sera renommé 1990.
28/12/1921 (11 ans) - On l’oblige à participer à la punition d’un autre pensionnaire. Ces punitions sont d’ailleurs nommées des "Expériences d’Apprentissage".
20/03/1922 (11 ans) - Il subit sa première "Expérience d'Apprentissage". L’humiliation est toujours publique et les autres enfants sont très fortement invités à se joindre à cette punition.
20/10/1922 (12 ans) - Il essayera de s’enfuir de l’école mais dans la forêt qui entoure l’école, il se perd et est rapidement retrouvé par les sorciers chargés de surveiller les lieux. C’est au travers du dessin qu’Alistair trouve refuge.
14/01/1924 (13 ans) - Son "grand frère" l’aide régulièrement à survivre aux "Expériences d’Apprentissage" de l’école. Il ne sait pas comment, mais 1989 arrive à récupérer des livres venant de l’extérieur et les prête au garçon.
18/06/1925 (14 ans) - 1989 est retrouvé mort dans sa chambre. La lettre que lui laissera son ami est un électrochoc. Il devient à son tour grand frère pour 2005
06/06/1926 (15 ans) - Il commence à écrire et consigner dans un journal tout ce qu’il vit là-bas. Dans les moindres détails. Notamment avec des portraits qu’il dessine. Il y ajoute des noms, autant de choses que possible avec la ferme intention de tout révéler dès que l’occasion s’y prête. Il aide 2005 à fuir, après des mois à avoir étudié les tours de gardes, le fonctionnement, et si son "petit frère" arrive à quitter les lieux, Alistair est quant à lui récupéré et sévèrement corrigé pour cet affront.
25/07/1927 (16 ans) - Alistair enchaîne les expériences d’apprentissage, incapable de rester sans rien faire. La seule chose qui lui sauve la vie est son nom de famille.
29/06/1928 (17 ans) - Il a enfin quitté le pensionnat, de retour dans la demeure familiale, Ulysses lui laisse que peu de répit. Il attend de son fils cracmol qu’il se prête à ses jeux politiques et se montre en public avec eux à chaque apparition possible. Qu’il joue le rôle du parfait jeune homme.
19/09/1928 (18 ans) - Alistair trouve quelqu’un d'intéressé par son histoire, il lui donnera son journal, reverra souvent le journaliste au sujet de son expérience. Ensemble, ils cherchent de véritables preuves, notamment le lieu exact où se trouve le pensionnat.
03/01/1929 (18 ans) - Il échoue à retrouver le pensionnat et un soir où il rentre au manoir, il découvre le journaliste avec qui il travaillait au milieu du salon, dans un état lamentable. Son journal est brûlé, et Alistair est forcé par Tanya à se soumettre au serment inviolable pour que jamais il ne raconte cette histoire.
04/01/1929 (18 ans) - Il finit par faire ses bagages et s’en va.
19/12/1929 (19 ans) - Il rejoint le monde moldus et y vivra en tant que vagabond. Il apprendra des métiers sur le tas, plutôt volontaire. Il travaillera notamment dans le monde de la mécanique.
24/11/1931 (21 ans) - Il découvre l’univers du tatouage moldus et en devient rapidement accroc. Son corps finit rapidement comme une toile de fond pour ses propres souvenirs et une façon pour lui d’extérioriser ses démons.
26/08/1932 (22 ans) - Voyageant entre le monde magique et moldus, ses fréquentations sont loin d’être les plus nobles mais elles sont loyales. Les rumeurs finissent par circuler sur ses multiples voyages et bientôt il est contacté par un né-moldus qui lui demande de retrouver sa véritable famille.
04/07/1934 (23 ans) - Il continue d’aider des né-moldus à retrouver leur véritable famille. Il prévient pourtant que leur famille ne se souvient pas d’eux mais pour certain, la quête de leur racine est plus forte et plus importante. Il offre également ses services en tant que faussaire, leur fournissant des faux papiers moldus.
06/04/1936 (25 ans) - Alistair tente toujours de retrouver le pensionnat, a défaut de pouvoir révéler son existence au grand jour, il espère pouvoir le détruire. C’est à peu près à cette même période qu’il apprend à faire usage des armes moldus.
01/11/1937 (27 ans) - Les activités d’Alistair commencent à intéresser les autorités du pays. Une enquête est ouverte mais pour l’heure les autorités n’arrivent pas à remonter jusqu’à lui. Alistair aide également des couples Moldus-Sorcier à fuir et pouvoir vivre en paix dans le monde moldus sans que personne ne les inquiète.
16/12/1938 (28 ans) - D’autres personnes que les autorités semblent s’intéresser à lui car ce jour-là il reçoit la visite de Reine Carrow. Sur le moment, il ignore pourquoi elle est ici et il n’aura pas le temps de le savoir car elle n’est pas la seule à l’avoir trouver. Les autorités sont à sa porte. Reine lui propose de l’aider à fuir et n’ayant pas d’autre solution, il accepte cette main tendue, sans se douter qu’il ne la quittera plus. Il apprend qu’il y a un mandat d’arrêt pour lui mais Reine ne semble pas disposée à ramener l’homme aux autorités compétentes. Elle a entendu parler de lui, veut connaître son histoire et surtout ne tolère pas l’idée que l’homme se retrouve en prison pour avoir bravé des lois stupide. Il accepte l’offre qu’elle lui fait et se retrouve à voyager dans son sac à main, jusqu’à Londres. Il ne pourra jamais lui raconter l’entièreté de son histoire mais Reine a des doutes sur l’existence de ce pensionnat, le journaliste qui avait tenté d’aider Alistair étant un ami de cette dernière.
1938 à 1940 (30 ans) - A Londres il change d’identité et devient Jackson Howe. Aux yeux du monde, il est le majordome de Reine Carrow. Sa relation avec elle est étrange et de l’ordre de l’amour vache. Il sait qu’il lui doit beaucoup et à ce titre il lui est extrêmement loyal mais malgré tout, cette vieille chouette l’insupporte par moment. Il voyage avec elle, apprenant à la connaître. Elle se plaint systématiquement du thé qu’il lui sert et en même temps, il n’arrête pas de lui dire qu’il fait un meilleur café mais elle veut rien entendre. Ceci étant, elle est ce qui se rapproche le plus d’une famille pour lui. Il sera d’un grand soutien à la mort d’Amadeus.
07 septembre 1940 - Début du Blitz. Il n’est pas à Londres et n’apprendra la nouvelle que le 21 septembre de ce même mois. C’est lui-même qui annoncera cela à Reine. Celle-ci décide de revenir à Londres et bien entendu, il l’accompagne. Il ne faudra pas bien longtemps pour que le ministère fasse appel à Jackson Howe pour rejoindre immédiatement la LDV. Il acceptera, uniquement à la demande de Reine qui refuse de lui faire un passe droit. Il est alors affecté à l’inspection et le tri du courrier.