évolution d'elladora black
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
évolution
elladora black
they say she started the family tradition of beheading house-elves
généralitésIDENTITÉ - Elladora Asterope Black
NAISSANCE - 28 décembre 1850, Londres
NATURE DU SANG - Pur
FAMILLE - Fille de Cygnus et Ella Black, née Max ; soeur cadette de Sirius, Orion et Phineas, soeur jumelle d'Iola Black ; tante d'Alaric et Sirius Jr Black ; grand-tante d'Arcturus, Antarès et Altaïr Black ; arrière-grand-tante de Maia et Rigel, Cassiopée, Pollux et Alhena Black
ROMANCE - veuve de Cornelius Croupton
ORIGINE(S) - anglaises, et vaguement françaises
LIEU DE VIE - appartement luxueux (Ku'Promenade), qu'elle partage avec sa belle-fille Adela Black, née Potter
MÉTIER - présidente de la société Eligere & Esse ; stratège du CMP
PARTICULARITÉ(S) - maudite (consommation de sang de licorne, qui l'a rendue stérile mais préserve ses traits du vieillissement) ; occlumens déclarée (niveau avancé)

éducation magique Éducation magique - Poudlard, Serpentard (1861-1868)
Honneurs - Préfète puis Préfète-en-chef ; Prix Barnabus Finkley 1868
Clubs - Club de Duel ; Club d'Échecs Sorciers

informations magiquesBaguette - bois d'aubépine, écaille de serpent à cornes, 20 centimètres
Epouvantard - son propre visage, ridé et ratatiné par l'âge
Patronus - un cobra royal

caractère Elladora est l'incarnation parfaite de la dame mondaine, distinguée et habituée à vivre dans l'opulence. Élevée dans une famille extrêmement conservatrice, elle en a adopté les valeurs et s'en fait aujourd'hui le vivant étendard. Fière et stricte, son attitude altière impressionne lors des soirées qu'elle organise, et dont elle contrôle les moindres aspects. Les apparences ont pour elle une importance cruciale, et la sienne ne fait pas exception : elle surveille son corps et son visage avec autant d'attention qu'un général pour ses troupes. Ambitieuse, hautement intelligente et fine tacticienne, elle sait placer ses pions pour mieux faire briller les membres de sa famille, telles les étoiles dont ils portent les noms. Et tant pis si certains pions sont sacrifiés au passage : l'innocence et la douceur n'ont pas leur place dans son monde. Inflexible et rancunière, elle ne se montre charitable qu'envers ceux qu'elle juge dignes, et ils sont peu nombreux. Il arrive toutefois qu'elle fasse montre d'une surprenante tendresse envers ses petits-neveux et nièces ; enfin, une tendresse toute relative, à l'échelle de la famille Black...

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Moodboard et playlist
elladora black
are you going to age with grace ?




       

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
liens
elladora black
being alone never felt right. sometimes it felt good, but it never felt right

familyphineas black son frère aîné, le seul autre membre encore en vie de sa génération ; ancien Directeur de Poudlard, il est par la force des choses devenu un allié d'Elladora. Ensemble, ils observent cette société qui court à sa perte, et se rappellent mutuellement que c'était mieux avant...

adela black (née potter) sa belle-fille, ou presque ; elle réside aujourd'hui avec Elladora et les deux dames se détestent cordialement.

@arcturus black son filleul, mais aussi son petit-neveu favori. Devenu patriarche, il peut compter sur les conseils avisés de sa grand-tante, et sur son soutien inconditionnel pour gérer la tumultueuse famille Black.

vesper black (née gaunt) au moins, elle est de sang pur. C'est tout ce que pense Elladora de l'union qui emprisonne Arcturus tout en lui assurant un minimum de liberté.

@antarès black le petit a du potentiel, si seulement il apprenait à le canaliser... Elladora a récemment pris en main la formation de son petit-neveu à l'cclumancie, et elle ne lui dira jamais, mais les talents naturels du gamin l'impressionnent.

@eileen black (née potter) comme tous les Potter, celle-ci ne cause que des problèmes. Elladora s'en tient aussi éloignée que possible, ne tenant aucunement à se retrouver impliquée dans les histoires de cette belle-fille et de sa famille.

@altaïr black le petit dernier, aussi fragile qu'il est dangereux. Elladora est persuadée qu'il a vu sa fin, comme il avait vu celle de son père Alaric. Sans doute trop couvé par Adela, qui ne laissait jamais sa grand-tante s'occuper du bébé.

@olya black  (née apraxina) elle ressemble tant à son mari, fragile petite chose qui n'a pas sa place dans ce monde de brutes... Mais Elladora sait mettre à profit ses talents, notamment pour l'organisation d'événements sociaux.

friends@hector fawley elle fut l'un des premiers soutiens de l'actuel Ministre, et il lui doit une bonne partie de sa carrière (du moins est-ce ce qu'elle pense). En contrepartie, elle fut nommée présidente d'Eligere & Esse, un poste qu'elle occupe depuis plusieurs décennies, transformant l'association en machine de guerre électorale, prête à supporter la candidature du prochain Ministre - pour peu qu'elle apprécie le candidat.
@emile lancelot flamel entre le petit-neveu de Nicholas Flamel et la grand-tante d'Arcturus, la compréhension fut immédiate. La quête pour la cure de jouvence les unit pour un temps, mais ni l'un ni l'autre ne trouvèrent la réponse à leurs nombreux questionnements.
...

foes@metys mcgonagall une espèce de harpie prête à défendre toutes les causes, et surtout les plus mauvaises ; le genre d'activiste en permanente quête d'une cause, dont Elladora se méfie comme de la peste. C'est grâce à elle que Metys fut blacklistée dès 1937 de la bonne société britannique - une oeuvre de charité publique, si vous demandez son avis à Elladora.

reine carrow responsable de la déchéance de Phineas, elle est devenue l'une des plus amères rivales d'Elladora. Elles se disputèrent longtemps la domination sur le Conservative Magical Party.

@bathilda tourdesac pire que Metys - si c'est possible - il y a Bathilda. Bathilda, qui écrit pamphlet sur pamphlet, profère des obscénités à longueur de journée, et crache à la face de tout ordre établi. Rien que d'entendre son nom, elle en fait des poussées d'urticaire.

@xīnrán parkinson entre les deux doyennes, c'était à qui lancerait la dernière pique. Et, pas de chance pour Elladora, il semblerait que la Parkinson ait gagné... Mais pour combien de temps ?

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
avant 1940
elladora black
the past is in the past

1850 - les cris d’Ella déchirent la nuit, avant que ceux de sa première fille ne rejoignent le chorus un quart d’heure avant minuit. Elle reçoit les prénoms Elladora, signifiant littéralement “cadeau de Dora”, et Asterope, première des Hespérides. Vingt minutes plus tard, techniquement le lendemain, Iola Arethusa voit le jour, paisible bébé aux cheveux aussi noirs et bouclés que ceux de sa sœur sont blonds et lisses. Le don de voyance maternel n’avait pas vu venir cette seconde fillette, dont l’arrivée surprend autant qu’elle ravit.
1851 - (1 an) le patriarche Cygnus Black rend son dernier souffle. Son épouse et mère de ses cinq enfants, Ella Black (née Max), prend les rênes de la famille en attendant que son fils aîné atteigne sa majorité.
1853 - (3 ans) le petit Sirius, âgé de cinq ans, décède des suites d’une maladie inconnue (sans doute le choléra, qui à la même époque fait des ravages à Londres), sans jamais avoir fait preuve d’un quelconque talent magique. Ce décès traumatise Elladora, persuadée qu’en l’absence de magie, elle finira comme Sirius par tomber malade et mourir.
1858 - (7 ans) les cheveux d’Elladora prennent une teinte corbeau après une crise de rage particulièrement violente, après que ses frères l’aient traitée de bâtarde. Malheureusement, l’enchantement ne dure pas, et les moqueries reprennent de plus belle. Phineas prétend avoir une vision, et prédit qu’elle finira par être répartie à Poufsouffle, et que cela devrait suffire à la faire exclure de la famille.
1861 - (10 ans) lors de la cérémonie de Répartition, Elladora supplie le Choixpeau de l’envoyer à Serpentard, avant même que ce dernier ait eu l’occasion de prendre la parole. Un instant plus tard, Iola et elle rejoignent les bancs des Verts et Argent, où les attendent leurs aînés Orion et Phineas.

1863 - (12 ans) Elladora répand la rumeur selon laquelle une élève de Poufsouffle, qui a eu le malheur d’avoir un crush sur son petit ami de l’époque, est un quart Gobelin. La demoiselle en question quitte l’école après plusieurs mois d’un harcèlement particulièrement vicieux, institué par la jeune Black.
1865 - (14 ans)  Elladora est nommée Préfète de Serpentard. Ses résultats moyens reflètent péniblement son intelligence acérée ; elle est souvent en avance sur le programme, et ses devoirs sont excellents, mais son anxiété permanente lui fait perdre ses moyens lors des interrogations et des examens, au grand désespoir de ses professeurs. Lorsqu’elle n’étudie pas, elle combat ses poussées d’acné à coup de charmes cosmétiques inventés par ses propres soins.
1867 - (16 ans) suite au décès de leur mère, Orion devient officiellement le chef de la Maison Black. Désormais, nul ne s’oppose à la domination tyrannique qu’il exerce sur ses cadets : il les soumet à divers sortilèges de torture dès qu’ils lui déplaisent, et envahit sauvagement leurs esprits à l’aide de ses dons de legilimens. Lors de leur retour à Poudlard en septième année, Elladora et Iola se lancent dans l’apprentissage de l’occlumancie.
1868 - (17 ans) diplômée de l’Académie de Sorcellerie avec des résultats jugés satisfaisants, Elladora remporte le Prix Barnabus Finkley ; toutefois, sa plus grande réussite cette année-là est d’avoir maîtrisé l’accès à ses propres pensées.
1870 - (19 ans) Iola commence à fréquenter un jeune Moldu nommé Bob Hitchens. Elladora couvre ses absences de plus en plus régulières, et subit les colères d’Orion, aux côtés de son frère Phineas. Le contrôle de ses pensées et souvenirs lui permet de résister aux incursions mentales du chef de famille, qu'elle n'ose toutefois pas défier ouvertement.

1871 - (21 ans) Elladora participe au Bal des Débutantes de la société Eligere & Esse le soir de son vingt-et-unième anniversaire ; elle est nommée reine du bal à l’unanimité du comité, c’est la consécration sociale qu’elle attendait, bien plus que la réussite de ses études.
1872 - (21 ans) Orion envahit l’esprit de Phineas en plein épisode médiumnique, et découvre la relation secrète d’Iola. Furieux, il contraint Elladora à radier sa propre jumelle de l’arbre généalogique des Black. Selon la tradition, tout membre de la famille a désormais l’interdiction d’approcher Iola ou même de prononcer son prénom. Malgré les risques, Iola et Elladora entament une correspondance régulière.
1874 - (23 ans) rencontre avec le jeune Cornelius Croupton, étoile montante du Conservative Magical Party, lors d’un brunch dominical. Issu lui aussi d’une famille de Sang-Pur, Cornelius rêve de devenir Ministre de la Magie, et son ambition séduit Elladora, qui voit en cet homme une possibilité d’échapper au contrôle d’Orion et aux moqueries de Phineas.
1875 - (24 ans) l’avant-veille de son mariage, Elladora tente une dernière fois de teindre magiquement ses cheveux, afin de ressembler davantage au reste de la famille Black. Elle s’emmêle les pinceaux et rate sa décoction, manquant de perdre l’intégralité de sa chevelure ; en panique, elle fait appel à sa sœur, toujours plus douée qu’elle en potions. Toutefois, alors que les deux jeunes femmes fabriquent une potion réparatrice, elles sont surprises par le mari d’Iola, que cette dernière soumet immédiatement au Sortilège d’Oubli.
1877 - (26 ans) le couple Croupton s’est installé dans l’ancienne demeure familiale du mari, sur les Terres Draconiques. Très vite, Elladora réalise que sa belle-famille compte sur elle pour rétablir leurs finances asséchées. Elle prend la domesticité en main, tandis que Cornelius grimpe les échelons au sein du Ministère.

1882 - (31 ans) à l’apparition de la première ride au coin de son œil, Elladora entame des recherches sur les légendes entourant le Philtre de Jouvence.
1883 - (32 ans) après dix mois de recherches infructueuses, Elladora contacte sa sœur pour obtenir l’aide de cette dernière. Iola refuse, elle ne veut pas risquer son mariage pour une quête qu’elle juge futile et dangereuse. Blessée par la décision d’Iola de placer un Moldu avant sa propre jumelle, Elladora rompt définitivement les ponts.
1885 - (34 ans) à Noël, Elladora rencontre pour la première fois son neveu Alaric, premier fils d’Orion. ce dernier ressemble comme deux gouttes d’eau à son père au même âge, ce qui engendre chez Elladora un malaise presque palpable.
1886 - (35 ans) Elladora consomme pour la première fois du sang de licorne. L’effet sur son apparence est immédiat : elle semble rajeunie de dix ans, et son mari retrouve un attrait certain pour cette jeune femme charmante qu’il promène à son bras lors des soirées mondaines. Publiquement, Elladora attribue ces résultats à un régime strict, qu’elle décrit dans un article du magazine Weekly Witch. En privé, elle maintient quasi-constamment ses barrières mentales, développant ses talents d'occlumens.
1889 - (38 ans/en paraît 25) après qu’un elfe de maison vieillissant ait trébuché lors du repas de Noël, Orion le fait exécuter devant la famille assemblée. Lors de sa visite suivante au 12 Square Grimmauld, Elladora manque de vomir en apercevant la tête empaillée de l’elfe de maison fixée sur un plateau d’argent et disposée comme un trophée de chasse dans le hall d’entrée.

1892 - (41 ans/en paraît 30) son mariage bat de l’aile, et Elladora entame une liaison torride avec un jeune artiste sorcier, engagé par son mari pour peindre un portrait officiel.
1894 - (43 ans/en paraît 30) la vaisselle et les accusations d’infertilité volent au sein de la demeure du couple Croupton. Cornelius et Elladora s’accusent mutuellement d’être incapables de produire un héritier, chacun profondément persuadé d’avoir raison.
1896 - (45 ans/en paraît 33) après plusieurs années à entendre Phineas se plaindre de Bathilda Tourdesac, Elladora décide de lire l’un de ses ouvrages. Scandalisée par les idées outrageusement progressistes de l’autrice à propos de la condition des Vélanes, elle paie la rédactrice en chef du Weekly Witch pour une chronique littéraire incendiaire.
1897 - (46 ans/en paraît 35) la liaison d’Elladora avec son peintre s’achève brutalement lorsque ce dernier la quitte pour une muse plus jeune. Décidée à obtenir vengeance, elle fait fuiter la nouvelle affaire de son ex-amant, ce qui provoque le déshonneur de sa nouvelle compagne et force le couple à quitter l’Angleterre.
1899 - (48 ans/en paraît 35) déjà trésorière de la société Eligere & Esse, Elladora fait partie des membres fondateurs de la Witches’League, une association ultraconservatrice de sorcières, qui décerne chaque année le Prix du Sourire le Plus Charmeur. Pour la première édition, le prix est remis à Phineas Black.

1901 - (50 ans/en paraît 35) Elladora accepte d’être la marraine du petit Arcturus, son premier petit-neveu, fils d’Alaric. Lorsqu’elle tient le bébé pour la première fois dans ses bras, une étrange chaleur l’envahit. Le nourrisson est incapable de faire autre chose que gémir ou roter, et pourtant elle l’adore déjà.
1903 - (53 ans/en paraît 35) pour Noël, elle offre à Arcturus un balai magique, avec lequel il s’empresse de s’enfuir dans le jardin. Elle passe la majeure partie du réveillon avec le bambin sur ses genoux, sous le regard désapprobateur d’Orion et Alaric, qui estiment qu’elle le chouchoute beaucoup trop.
1905 - (54 ans/en paraît 38) Elladora organise une manifestation de la Witches’ League devant les bureaux de l’éditeur de Bathilda Tourdesac, lors de la parution de son dernier ouvrage. Elle qualifie publiquement les positions de l’autrice sur les mœurs vampiriques de “dépravées”, affirmant qu’elle n’a qu’à devenir vampire elle-même si cela lui plaît tant.
1908 - (57 ans/en paraît 40) les halls de la demeure Black sont désormais ornés de quatre têtes d’elfes de maison. Phineas avertit sa cadette : Orion est en train de sombrer dans la folie. Cela ne l’empêche pas de retourner à Poudlard, laissant le reste de la famille gérer le patriarche dément.
1909 - (58 ans/en paraît 40) elle découvre que Cornelius entretient une jeune femme, fille de Moldus qui lui a donné un enfant mâle. Elle réalise du même coup que l’infertilité de son couple est causée par sa consommation régulière de sang de licorne.

1912 - (61 ans/en paraît 42) Arcturus entre à Poudlard ; elle lui offre une chouette, et l’accompagne avec ses parents sur le Quai 9 ¾. Elle voit partir l’enfant avec appréhension, mais se rappelle qu’avec Phineas en tant que Directeur, il n’a rien à craindre - tant qu’il est bien réparti à Serpentard.
1914 - (63 ans/en paraît 42) Cornelius est candidat aux élections ministérielles. En apparence, le couple est heureux et uni ; en réalité, ils ne s’adressent même plus la parole, et font chambre à part depuis plusieurs années.
1915 - (64 ans/en paraît 42) Alaric et Adela annoncent la naissance de leur second fils, le petit Antarès. À l’occasion de la naissance, Elladora constate la sévérité de son neveu vis-à-vis de son aîné ; décidément, Alaric tient de son père.
1916 - (65 ans/en paraît 43) suite aux machinations de Reine Carrow et Bathilda Tourdesac, Phineas est forcé de démissionner de son poste de Directeur de Poudlard. Elladora jure qu’elle vengera son frère… quand elle en aura l’occasion.
1919 - (68 ans/en paraît 43) elle assiste à l’enterrement d’Orion, entourée d’apparatchiks du Ministère où il avait effectué une brillante carrière. Elle ne parvient pas à verser de larmes pour ce frère qui fut aussi son tortionnaire.

1920 - (69 ans/en paraît 45) moins d’un an après avoir enterré son père, Alaric donne naissance à son troisième fils, le petit Altaïr. Elladora aide Adela à veiller sur le fragile oisillon, quand elle ne surveille pas ses aînés pour éviter qu’Arcturus et Antarès ne se battent. Elle reconnaît chez le dernier les signes annonciateurs de la folie et la rage qui habitaient son grand-père, et qui menacent à présent Alaric.
1923 - (72 ans/en paraît 45) en quête de sang de licorne, pour assouvir sa soif inextinguible, Elladora voyage pendant une année en Europe. Sa découverte du Vieux Continent la laisse de marbre ; l’Empire britannique au sommet de sa puissance fait pâlir les étoiles des vieux royaumes qu’elle traverse, obnubilée par sa dépendance grandissante.
1925 - (74 ans/en paraît 45) elle soutient Hector Fawley lors des élections ministérielles, mais ne manque pas de lui rappeler le prix de sa loyauté une fois sa victoire confirmée. Elle devient cheffe des militants du Conservative Magical Party, et impose une ligne strictement anti-hybrides, tandis que son mari occupe la fonction de tacticien du parti.
1926 - (75 ans/en paraît 45) le retour d’ascenseur du couple Fawley lui vaut de devenir Présidente d’Eligere & Esse : elle contrôle désormais l’un des clubs les plus exclusifs de Grande-Bretagne, et revoit les règles jugées trop laxes à l’égard des sorciers à l’ascendance douteuse.
1929 - (79 ans/en paraît 47) Cornelius décède, des suites d’une dragoncelle particulièrement virulente. Publiquement effondrée, Elladora reprend toutefois rapidement son nom de jeune fille, et revient résider au 12 Square Grimmauld pour y veiller sur l’éducation des jeunes Black - au désespoir d’Adela, qu’elle n’hésite pas à contredire devant ses enfants.

1931 - (80 ans/en paraît 48) nommée tacticienne du CMP en remplacement de son défunt époux, Elladora prend en main l’aile radicale du parti, et plaide pour le plus strict maintien du Secret Magique.
1934 - (83 ans/en paraît 50) au mariage d’Arcturus et Vesper, on la prend pour la mère du marié. Elle dément, le sourire aux lèvres, fière de cette union avec l’une des plus anciennes familles de Sang-Pur d’Angleterre - et tant pis pour les rumeurs quicourent à leur sujet, après tout les Black ont leur propre réputation à surveiller.
1935 - (84 ans/en paraît 50) elle refuse tout net d’appeler sa première arrière-petite-nièce Maïa par son prénom officiel ; elle fera de même pour Rigel, trois ans plus tard.
1937 - (86 ans/en paraît 53) dans un portrait que lui consacre le magazine Weekly Witch, Elladora descend en flèche les idées et les activités de la W.I.T.C.H. Elle en profite pour annoncer l’exclusion formelle de Metys McGonagall des activités futures d’Eligere & Esse [RPs liés ici et ici]
1939 - (88 ans/en paraît 55) Alaric rejoint les rangs de la League for Magical Dominion. Bien que ses idées soient plus proches de celles de Grindelwald que de la ligne officielle du Ministère, Elladora reste tacticienne du CMP, estimant que la famille sera mieux servie par cette décision.

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
au fil du jeu
elladora black
past is but a prologue

1940 - (90 ans/en paraît 60) les bombardements ont de multiples conséquences pour Elladora. Sur le plan personnel, cela complique son approvisionnement en sang de licorne, ce qui entraîne des crises d’anxiété fréquentes, qu’elle a de plus en plus de mal à masquer. Sur le plan familial, les liens se desserrent suite à l'exode des Black, forcés de se placer à l’abri des protections magiques : les cris des derniers-nés, les jumeaux Pollux et Alhena ainsi que la petite Cassiopée, n'ont pas eu le temps d'emplir l’ancienne demeure du Square Grimmauld. Sur le plan professionnel, Elladora fait face au retour de Reine Carrow sur la scène politique : elle n’a pas oublié l’affront que cette dernière a infligé à Phineas, et estime qu’il n’est pas trop tard pour lui faire payer ses erreurs passées.


décembre 1940so you wanna start a war - ft. @Arcturus Black, @Antarès Black , @Altaïr Black - dans lequel Elladora arrive juste à temps pour voir sa famille s'entre-déchirer et se demander si, tout de même, ça n'était pas mieux avant.

you can't cancel quidditch - ft. @Hector Fawley - dans lequel Ella sale sur l'ensemble de la société sorcière - sauf Arcturus, as usual.

les liens du sang - ft. @Antarès Black - dans lequel Antarès surprend Tatie par l'étendue de ses pouvoirs d'occlumencie - après l'avoir surprise par l'étendue de son impolitesse.

janvier 1941
forever young - ft. @Emile Lancelot Flamel - dans lequel Elladora espère que son ami ait une solution à ses petits problèmes de santé.

i only came to say goodbye - ft. @Altaïr Black - dans lequel c'est au tour de Baby Black de surprendre Tatie avec des prédictions pas piquées des vers.

le bal d'hiver - dans lequel Elladora voit la fin venir, mais prend tout de même le temps d'organiser l'événement mondain de l'année.

to those left behind part 1 / part 2  / part 3 - ft. @Arcturus Black, @Antarès Black , @Altaïr Black et @Olya Black - dans lesquels Elladora fait ses adieux telle la drama queen qu'elle a toujours été.


Suite à un manque criant de sang de licorne, Elladora voit les ans la rattraper inexorablement. Elle meurt seule, dans son appartement de la Ku'Promenade, le 31 janvier 1941. Officiellement, son décès est attribué à une crise cardiaque.

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut