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okMJ

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Protego Maxima
Protego Maxima
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Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Les Sept Courses
protego maxima
there's no time to die
description généraleL’organisation des Sept Courses est une organisation criminelle datant des vikings pratiquant le banditisme maritime. Ce sont eux les premiers grands navigateurs ayant exploré le plus le monde « moderne » qui se sont disséminés partout dans le monde allant de la Méditérrannée jusqu’aux Amériques. Petit à petit, l’organisation des Sept Courses s’est construite avec 7 bateaux légendaires parcourant les 7 océans.
Officiellement, ils ne sont pas rattachés directement aux 7 couronnes des êtres des Eaux et agissent comme des pirates, amassant richesses et attaquant navires mais aussi effectuant des razzias sur des villes côtières tant moldues que sorcières. Officieusement, certains bateaux dont Le Solitaire sont rattachés à l’une des 7 couronnes pour continuer à enrichir ses derniers. Ce n’est pourtant pas un cas systématique et il arrive que si changement de capitaine il y a, les allégeances changent.
Les 7 capitaines des Sept Courses sont répartis sur les océans du globe. S’ils ont leurs secteurs, ils leur arrivent de voguer sur tous les océans. Parfois également de se tirer dans les pattes les uns et les autres. A noter que les capitaines ne sont pas nécessairement des Êtres des Eaux bien qu'il soit rare pour un sorcier d'arriver à devenir capitaine d'un des bateaux légendaires.

les sept navires légendaires
Le SolitaireZone d'action :Bateau voguant sur la Méditérannée, la Mer Rouge, grâce à un couloir fleuvial magique et l’Atlantique Nord.
Capitaines : Il est le seul bateau possédant deux capitaines composés des faux jumeaux Rhaerane et Naitheis.
Association : Ce bateau est rattaché à la couronne des êtres des eaux de Méditerranée.
Caractéristiques principales :  Le bateau est plus petit que les autres bâteaux, il est également capable de remonter plus facilement les fleuves que ses confrères et s'inspire des bateaux vikings.  Sa poupe est composée d’un enfant tenant un trident. Il est le seul navire capable d’aller sous l’eau lorsque l’un des deux capitaines utilise le coquillage magique qu’il met sur la barre.
Autre informations : Actuellement, Le Solitaire a accepté de rejoindre La Cantatrice pour aider à la recherche d’un des membres de l’équipage et effectuer des réparations suite à une torpille moldue qui a endommagé le bateau magique. Il a investi les docks de Londres et y établit sa loi.

La CantatriceZone d'action : Bateau voguant principalement sur la Mer du Nord, l’océan Arctique.  
Capitaines : La cantatrice a été récupérée par les faux jumeaux Rhaerane et Naitheis
Association : Ce bateau est rattaché à la couronne des êtres des eaux de Méditerranée.
Caractéristiques principales :  Par un mécanisme magique, il vient casser les calottes glaciaires. Il a à sa proue la sculpture d’une cantatrice qui peut chanter fragilisant la glace autour du bateau. Ce bateau est dit être le plus vieux bateau des légendaires.
Autre informations : Actuellement, La Cantatrice reste à Londres pour aider aux réparations du Solitaire. Il a investi les docks de Londres et y établit sa loi.

Le VoilierZone d'action : Bateau voguant sur l’océan Atlantique Sud.  
Capitaines : Le.a capitaine actuel est un.e sorcier.ière.
Association : Aucune connue.
Caractéristiques principales :  En opposition avec Le Solitaire envers lequel il est par ailleurs souvent en conflit, ce bateau possède de très grandes voiles magiques et il est capable de voler. Aux yeux des moldus, il apparait comme étant un banc d’oiseaux migrateurs dans le ciel. Il ne peut cependant pas voler sur les terres très avancées. Il reste uniquement sur les côtes.
Autre informations : //

Le SaphirZone d'action : Bateau voguant principalement sur le Pacifique Sud.
Capitaines : Le capitaine actuel est un sirène mâle géant.
Association : Aucune connue.
Caractéristiques principales :  on dit qu’il est le bateau frère-sœur du Ruby. En effet, le design ressemble au Saphir. Avec le Ruby, c’est l’un des deux plus gros bateaux des 7. Tout comme son frère-sœur, il possède de magnifiques sculptures animées magiquement et des saphirs incrustés un peu partout. Ils sont également considérés comme les plus rapides des bateaux.  
Autre informations : On le voit souvent en compagnie du Ruby.

Le RubyZone d'action : Bateau voguant principalement sur le Pacifique Nord.
Capitaines :  La capitaine actuelle est une hybride merrow femelle.
Association : Aucune connue.
Caractéristiques principales : on dit qu’il est le bateau frère-sœur du Saphir. En effet, le design ressemble au Saphir. Avec le Saphir, c’est l’un des deux plus gros bateaux des 7. Tout comme son frère-sœur, il possède de magnifiques sculptures animées magiquement et des rubis incrustés un peu partout. Ils sont également considérés comme les plus rapides des bateaux.
Autre informations : On le voit souvent en compagnie du Ruby.

L’EspadonZone d'action : Bateau voguant principalement sur l’Océan Antarctique.
Capitaines : Le capitaine actuel est un hybride selkie.
Association : Aucune connue.
Caractéristiques principales : Capable de mirages, il arrive souvent avec des tempêtes de neiges et d’eau qu’il peut déclencher magiquement. Ses voiles sont constituées en peau de phoque. Il possède un énorme hameçon capable d’éventrer des navires de grande envergure. Il est le bateau qui a le moins coopéré avec les autres et ressemble à un gros chalutier. C’est également le bateau le plus “récent”.  
Autre informations : //

Le SafranZone d'action : Bateau voguant principalement sur l’Océan Indien.
Capitaines : Le capitaine actuel est un hybride selkie.
Association : Aucune connue.
Caractéristiques principales : Ses voiles sont de toutes les couleurs. On dit qu'on le sent d'abord arriver avant de le voir car il laisse derrière lui une odeur caractéristique, d'épices. Il est le plus voyant des bateaux et son équipage est la plus mixte de créatures/hybrides. Il n’a cependant jamais accueilli de capitaine sorcier à son bord.  
Autre informations : //

Les codes des pirates
code des sept naviresIl existe un code de pirates entre les 7 capitaines. Les règles sont les suivantes :
  • Les capitaines n'ont aucun droit d’interférer sur les affaires internes des autres navires légendaires. Les élections de capitaines, les conflits internes sont propres à chaque navire.
  • Dans le cas d'une attaque entre navires légendaires, il est interdit de faire couler le navire perdant. Si un équipage d'un navire légendaire parvient à prendre le contrôle d'un navire légendaire, le capitaine a la possibilité de tuer la totalité de l'équipage mais à l'obligation de laisser un membre de l'équipage (en général le dernier arrivé) en vie pour assurer la relève.
  • Dans le cas où un des navires légendaires est endommagé lors d'un abordage par un autre navire légendaire, le capitaine du navire attaquant doit laisser une somme égale aux réparations nécessaires pour remettre le bateau légendaire en état.
  • Sur chaque bateau légendaire, un carnet de bord propre au bateau doit être rempli avant, pendant et après chaque « chasse-partie ». Ce carnet de bord magique est intemporel et permet au prochain capitaine de savoir ce qui s'est passé sur le navire avant sa prise de fonction. Il est interdit de faire sortir le carnet de bord du bateau légendaire.
  • A bord de chaque navire, il existe un coquillage magique dans lequel le capitaine peut souffler pour appeler à l'aide le bateau légendaire le plus proche. Le bateau légendaire appelé est dans l'obligation de venir en aide au bateau légendaire dans le besoin sans aucune contrepartie.
  • Aucun pillage, aucune attaque ne sera effectué sur l'île de Tortuga et entre capitaines des 7 navires.
  • Si des actions communes ont lieux qui font que les 7 navires doivent s'allier, les décisions seront prise par vote à main levée.
  • En cas de manquement à l'une des règles précédentes, le capitaine responsable du méfait se verra retiré par les autres capitaines son bateau et il sera exécuté par pendaison.


code interne à chaque navireSur les navires individuellement, ce sont les règles de pirateries d’usage qui s’établissent, le capitaine effectuant également un code de pirate à chaque départ.
Sur tous les bateaux en général, le capitaine peut être démis par vote, soit exécuté, soit abandonné s’il faillit trop à son équipage.
De même, un capitaine à également le droit de vie et de mort sur les membres de son équipage.
Les trésors sont répartis en général équitablement (pour éviter que le capitaine ne mécontente son équipage). Il est en général interdit de jouer de l’argent sur le bateau pour des principes de querelles.

l’île Tortuga Les 7 navires des Sept Courses se retrouvent une fois par an sur l’île de Tortuga dans les Caraïbes.
Cachée dans une jungle, l’anse magique est censé être le seul point de paix et de ralliement.  Les 7 navires peuvent y aller quand ils le veulent. Là-bas, il est interdit de s’attaquer et de se piller/voler.
Pour accéder à cette anse, les 7 navires ont une boussole spéciale indiquant toujours l’île. Ces boussoles sont rattachées au bateau et le capitaine ne peut pas la faire sortir du bateau en question.

alliances règles généralesIl arrive que les Sept Courses fassent alliance avec des pègres pour le commerce. Mais c’est individuel à chaque capitaine.
Ce qui primera toujours c’est l’enrichissement personnel des Sept Courses et des navires individuels. S’ils doivent trahir leur pacte, ils le feront.

mésalliancesPar opposition, l’organisation secrète de la Ginger Witch est souvent en conflit. Régulièrement la Ginger Witch a volé des trésors volés des Sept Courses.
Également, par leur nature très hétéroclite d’hybrides, les capitaines et leur équipage des Sept Courses sont opposés aux arènes.

Les équipagesgénéralitésTous les membres d'un équipage sont importants et les 7 navires sont composés des postes suivants :
  • lea capitaine - lea capitaine est lea chef.fe du bateau. Iel est lea plus haut.e gradé.e, celuielle qui a le dernier mot. C'est ellui qui décide des missions, donne les ordres, également a droit de vie ou de mort sur son équipage. Iel établit les règles du bateaux. Iel peut se faire destituer de son rôle lors d'une mutinerie (qui si elle échoue peut condamner l'ensemble des membres de l'équipage), d'un vote et être exécuté.e ou abandonné quelque part. Iel est celuielle qui donne le cap, dirige les attaques et établit les stratégies avec lea canonnier.ère.
  • lea canonnier.ère (chef.fe des artilleur.euses) - lea canonnier.ière est celuielle en charge des armes sur le bateau. C'est ellui qui s'occupe des stocks de poudre, des rangements et donne des ordres aux artilleurs.euses. Iel est un expert de toutes les armes qui passent sur le bateau et est celuielle qui est en charge d'assurer la sécurité du bateau. Iel est l'expert également tacticien qui sait où toucher les bateaux ennemis et travaille de temps en temps avec lea charpentier.ière lors de certaines attaques et collabore avec lea capitaine.
  • les artilleurs.euses (matelots spécialisé.e.s dans les armes à bord) - sous les ordres de lea canonnier.ière, les artilleurs.euses sont les petites mains spécialisées dans les armes à bord. Iels obéissent uniquement à lea canonnier.ière et iels sont en charge du bon rangement et de l'entretien des armes et de s'assurer que les stocks de poudre soient plein.
  • lea timonier.ière (cartographe) - lea timonier.ière est en relation étroite avec lea capitaine. C'est ellui qui aide au bon établissement des navigations. Iel remplit le carnet de bord et y détaille toute la vie du bateau jour par jour. Iel établit les caps et sait se repérer à tout instant grâce au soleil ou aux étoiles.
  • lea charpentier.ière (responsable de l’entretien du bateau) - lea charpentier.ière est en charge du bon état du bateau. C'est ellui qui fait la maintenance, s'occupe également de réparer les bateaux. Iel travaille parfois en collaboration avec lea voilier.ière pour des travaux sur les mats. Iel est l'expert également tacticien qui sait où toucher les bateaux ennemis et travaille de temps en temps avec lea canonnier.ière lors de certaines attaques.
  • lea voilier.ière (hisseur.euse de voiles) - lea voilier.ière est la personne en charge du bon entretien des voiles et de la literie du bateau et au hissement des voiles. C'est ellelui qui refait les voiles si nécessaire et s'occupe du bon état des lits, des draps, des vêtements, s'assure qu'aucun rongeur ou mite ne ronge les tissus. Iel aide également à faire les lessives, distribue les uniformes selon les bateaux et s'occupe du bon fonctionnement des amarres.
  • lea chirurgien.ne (médicomage du bateau) - iel est lea médecin de bord du bateau. Iel s'occupe des blessés, des malades et peu même obliger un équipage à faire une quarantaine si une maladie se profile dans le bateau.
  • lea quartier maître.sse (comptable/trésorier.ière) - iel est lea trésorie.ière. Iel divise le trésor en quantité égale à tous les membres de l'équipage et tient les comptes et les budgets. Iel est cependant en étroite collaboration avec lea canonnier.ière et lea capitaine pour dépenses. Iel donne également les salaires à tous les membres de l'équipage. Iel travaille avec lea cuisinier.ière pour gérer l'argent qui est attribué à la nourriture.
  • lea cuisinier.ière (hisseur.euse de voiles) - Iel est celui en charge de la nourriture sur le bateau. Iel gère les stocks de nourriture, s'assure que l'eau potable soit suffisante (ou en crée dans le cas d'hybrides des êtres des eaux), pêche ou s'assure qu'aucun rat ne vienne gangrener la nourriture. Iel travaille avec lea quartier maître.sse pour gérer l'argent qui est attribué à la nourriture.
  • lea maître.sse d’équipage (chef.fe des matelots) - iel est lea chef.fe des matelots. Iel organise les quarts de garde, gère les équipes différentes. Iel est le récolteur des doléances de l'équipage qu'iel transmet au capitaine.
  • les matelots (équipage de base)  - Main d'oeuvre de base du bateau. Ils sont sous les ordres de n'importe quel supérieur (timonier, canonnier, quartier maître, chirurgien, charpentier, voilier, capitaine) et font toutes les tâches "ingrates". Un matelot peut évoluer s'il est remarqué par lea capitaine. Il y a également le plus de turn over au sein des matelots qui sont facilement remplaçables ou parfois oubliés sur les quais des ports.

guimauve (@Naitheis Itsaso)
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