Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Don acquis
protego maxima
there's no time to die
De nombreuses particularités magiques sont le fruit d'un apprentissage. Ci-dessous, vous retrouverez la liste des dons qu'il vous est possible d'apprendre.

RappelLe cumul  Il vous est possible de cumuler jusqu'à deux particularités, mais l'une des deux ne doit pas atteindre le niveau maximum jouable. Cependant, pour les hybrides, les dons acquis sont plafonnés. C'est-à-dire qu'il est impossible d'aller au-delà du stade intermédiaire. De plus, les deux dons ne peuvent être utilisés en même temps.

cumul possible pour les dons acquis:
  • don acquis + don héréditaire
  • don acquis + hybridation
  • don acquis + don acquis
  • don acquis + malédiction

Indexanimagus
magie sans catalyseur
legilimancie
occlumancie
registre
selli

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Animagus
protego maxima
there's just no time to die
Informations Un animagus, au pluriel Animagi, est le nom donné au sorcier capable de se transformer en un animal, unique et déterminé, à volonté. Être un Animagus n’est pas un don inné, contrairement à celui de Métamorphomage, et requiert un apprentissage long de plusieurs années, difficile, ainsi qu’une certaine détermination (vous pouvez retrouver le processus complet ici ). Si le processus est un succès, le sorcier se verra enfin découvrir sa forme animale, reflétant sa personnalité – parfois semblable à son patronus. Il ne peut donc pas choisir sa forme d’Animagus, toujours inconnue tout au long du processus d’apprentissage, et celle-ci est limitée à un animal non-magique. Lors de ses transformations, l’Animagus garde une trace représentative d’identification du sorcier qui le différencie d’un véritable animal, et si une transformation physique majeure devait avoir lieu sous sa forme humaine, sa représentation en serait également affectée. L’Animagus est toujours capable de penser et réfléchir comme un humain, bien que les sentiments soient moins complexes, et possède la faculté de communiquer avec les véritables animaux au bout d'un certain temps. La transformation ne nécessite pas obligatoirement l’utilisation d’une baguette, mais il existe un sortilège, produisant un éclair bleu et blanc, capable de forcer un Animagus à revenir à sa forme humaine. Cependant, pour les animagus nouveau-nés, l'usage de la baguette est bien souvent une nécessité. Afin de garder une trace des sorciers Animagi et s’assurer que ceux-ci n’abusent pas de leur capacité, le Ministère de la Magie a mis en place un registre exhaustif, consistant à révéler sa forme animale ainsi que son trait personnel d’identification. Les sorciers ne s’étant pas déclarés encourent une peine de prison à Azkaban. Il ne faut pas oublier qu'être un animagus comporte son lot de désavantage, comme une altération de la personnalité ou de la forme physique (Peter), des puces (Sirius),...


Maîtrise BasiqueAprès la 1ère transformation réussie, le.a sorcier.ère se transforme en son animal avec sa baguette sur des durées limitées. Il n'est pas encore capable de complètement communiquer avec les animaux de son groupe d'espèce et plus il se transforme longtemps plus il s'épuise en énergie.

IntermédiaireAprès deux ans, les transformations sont moins couteuses en énergie et le.a sorcier.ière acquiert plus d'endurance lors de ses transformations. Il peut communiquer à un niveau basique avec les animaux de son groupe d'espèce.

AvancéeAprès cinq ans, les transformations ne coûtent plus en énergie et le.a sorcier.ière n'a plus de problèmes d'endurance. Il peut communiquer normalement avec les animaux de son groupe d'espèce mais ne peut toujours pas se transformer sans baguette.

Optimale Après dix ans, les transformations sont très fluides, ne coûtent plus en énergie et le.a sorcier.ière peut communiquer normalement avec les animaux de son groupe d'espèce. Il acquiert aussi la capacité de se transformer sans baguette à volonté.
lvnar

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Magie sans catalyseur
protego maxima
there's just no time to die
Informations Si la baguette magique  est une invention européenne permettant de canaliser la magie et ainsi rendre les sorts plus précis, voire permettre l’utilisation complète de ses capacités,  elle n’est devenue l’outil des autres contrées magiques que lors du XXème siècle seulement. Par catalyseur, il est désigné tout objet (baguette magique, bagues etc.) utilisé par un sorcier pour lancer un sortilège.
La magie sans catalyseur concerne notamment le cas des sorciers Africains, ayant fait leurs études à l’école de sorcellerie d’Uagadou où la pratique y est enseignée, pour lesquels l’utilisation de celle-ci est bien souvent optionnelle. L’art de la magie sans catalyseur est quelque chose de difficile, qui requiert détermination et entraînement auprès d’un maître, et qui peut donc causer des désastres lorsqu’il n’est pas parfaitement maîtrisé (précipitation, affaiblissement, déconcentration…). Cependant, la plupart des jeunes sorciers pratiquent celle-ci inconsciemment afin de démontrer la magie qui coule dans leurs veines, bien souvent lorsqu’ils se sentent en danger ou sous l’emprise d’un fort sentiment – c’est ce que l’on appelle alors de la magie sans baguette accidentelle.

Maîtrise NullePratique de la magie sans catalyseur de manière inconsciente, accidentelle, avant l’âge de onze ans afin de démontrer sa magie et sa condition de sorcier.ère, sous l’influence d’un fort sentiment.

BasiquePratique de la magie sans catalyseur avec un minimum de contrôle très restreint, pour des actes simples, dès l’enfance, sans pour autant la diriger vers des sorts précis. Exemple : Lily Evans pouvait manipuler des fleurs.

IntermédiaireAprès un an à l’aide de gestes de la main, capacité à faire de la magie sans catalyseur pour les domaines dans lesquels le.a sorcier.ère démontre une aisance remarquable, pour des sorts simples. Attention, la pratique de la métamorphose sans catalyseur reste presque impossible à ce stade, car il s’agit d’une branche extrêmement difficile.

AvancéeAprès trois/cinq ans à l’aide de gestes de la main ou d’un contact visuel, le.a sorcière peut lancer n’importe quel sortilège ou charme, avec plus d’aisance ou non suivant l’orientation de ses entraînements. Les sorciers.ères ayant terminé leur études à Uagadou ou autre école proposant dans son cursus l'art de la magie sans catalyseur ressortent théoriquement avec ce niveau. C'est-à-dire que bien souvent, des gestes sont toujours nécessaires.

OptimaleAprès dix ans, le.a sorcier.ère maîtrise presque entièrement l’art de la magie sans catalyseur, ni gestes ni contact visuel ne sont nécessaires si les conditions sont optimales.

ExpertAprès treize ans, le.a sorcier.ère possède une maîtrise presque parfaite de la magie sans catalyseur, pouvant aller jusqu'à accomplir les sortilèges de métamorphose les plus complexes.
lvnar

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Legilimancie
protego maxima
there's just no time to die
Informations La legilimancie est un art ancien, qui existe depuis le moyen-âge. Il s'agit de l'acte de naviguer grâce à la magie dans l'esprit d'une personne et d’interpréter correctement les émotions, souvenirs et pensées de sa cible. Les personnes qui pratiquent cet art ancien sont appelées des legilimens. Tout comme l'occlumancie, la legilimancie n'est pas enseignée à Poudlard et requiert des années d’entraînement pour pouvoir être maîtrisée. L'art de la legilimancie étant considéré comme une atteinte à la vie privée, c'est un art légalement accessible uniquement auprès du ministère. Le ministère propose ainsi une formation de legilimancie qui se termine par l'obtention d'un permis de legilimancie. C'est là une façon de lister et réguler le nombre de legilimens dans la société. Il est possible que le ministère refuse d'enseigner la legilimancie à un sorcier si celui-ci ne détient pas de bonne raison pour souhaiter l'apprendre (poste haut placé, accès à des informations sensibles d'une entreprise ou d'un département, emploi dans la sécurité ou la santé, etc). Les legilimens sont globalement mal vus par leurs pairs sorciers, inspirant la méfiance. Certains legilimens peuvent être traînés en justice pour être entré dans l'esprit d'un sorcier sans son consentement, risquant jusqu'à quinze ans d’emprisonnement. De rares personnes apprennent la legilimancie illégalement, mais risquent de très sérieuses peines si le ministère devait l'apprendre.
A noter qu’une des contre parties de cette particularité est que le.a legilimens peut se risquer à mélanger ses propres souvenirs/ressentis/émotions s’il ne maîtrise pas complètement ce don, quitte à devenir fou.
Être la victime d'un legilimens est extrêmement douloureux si le legilimens est encore en formation (du niveau basique à avancé) et si la victime n'est pas occlumens. Les sorciers ayant leur permis de legilimancie ont appris durant leurs derniers mois de formation à ne pas faire souffrir leurs victimes à leur bon vouloir. Il est donc possible, après obtention de son permis, de décider d'entrer dans l'esprit d'une personne sans qu'elle n'en ressente aucune douleur ou au contraire, de faire souffrir sa victime sans se soucier de son bien-être. Beaucoup de sorciers ayant passé leur permis de legilimancie choisissent cependant de ne pas faire souffrir leurs victimes, mais quelques rares cinglés ne se soucient guère de bien faire.

Maîtrise BasiqueAprès environ un an d’enseignement, les apprentis legilimens peuvent à l'aide de leur baguette et en articulant précisément l'incantation Legilimens entrer dans l'esprit d'une personne. Cette maîtrise simple permet de voir les émotions, pensées et souvenirs proches de sa cible : reste au legilimens la dure tâche de bien interpréter ces derniers, parfois fouillis et mélangés.

IntermédiaireAprès deux ans d'enseignement, les legilimens n'ont plus besoin d'utiliser de baguette pour utiliser cet art ancien. Cependant, afin d'entrer dans l'esprit d'une personne, ils doivent se concentrer et toujours prononcer l'incantation Legilimens. Cette méthode plus pratique ne nécessitant plus de baguette est néanmoins complexe, la maîtrise de la legilimancie variant suivant la distance entre la cible et le.a legilimens. Il est d'ailleurs plus facile d'entrer dans l'esprit de quelqu'un en le regardant dans les yeux. Les legilimens intermédiaires peuvent lire les pensées, souvenirs proches et émotions sans difficultés lorsqu'il s'agit de les interpréter. Beaucoup de sorciers s’arrêtent à ce niveau de legilimancie, l’entraînement étant très fatiguant pour l’élève.

AvancéeAprès six ans d’enseignement rigoureux, un.e legilimens n'a besoin ni de baguette, ni de prononcer une incantation pour maîtriser cette particularité et lire dans l'esprit de leur cible ou d'en interpréter le contenu. Certains legilimens utilisent leur maîtrise avancée afin de prédire les gestes et sortilèges utilisés par leurs opposants lors de duels. La formation du ministère de la magie s’arrête ici.

Optimale (illégal)Les legilimens qui choisissent de continuer leur apprentissage après l'obtention de leur permis risquent de lourdes peines, jusqu'à la prison. Pour celles et ceux désirant approfondir leur maîtrise, il faudra se tourner vers l'illégalité et certains ouvrages interdits à la vente qui circulent sur le marché noir. Ces sorciers.ières peuvent, après sept ans en tout d'enseignement, également influencer l'esprit qu'ils envahissent en envoyant des visions plus ou moins réalistes dans l'esprit de leur cible, que ce soit pour leur montrer un de leurs propres souvenirs ou pour manipuler le sorcier en lui faisant croire à un mensonge. Rares sont les sorciers.ières qui atteignent ce niveau de legilimancie, car illégal et puni par la loi. Ce niveau n'est pas enseigné par le ministère de la magie qui le considère comme trop dangereux et n'est accessible qu'illégalement." Interdit en début de jeu, accessible à l'achat des gallions.

Extrême (illégal)Enfin, après vingt ans d'apprentissage de legilimancie, un.e sorcier.ière peut non seulement utiliser son don sans baguette ni incantation, mais aussi torturer psychologiquement sa cible en lui montrant les pires atrocités. Ces sorciers sont capables de temporairement posséder une cible afin de lui faire ressentir certaines émotions, de lui faire voir des choses (vraies ou fausses) en temps réel. Un.e sorcier.ière ayant atteint ce niveau de maîtrise peut totalement changer les souvenirs d'une personne sans que celle-ci ne s'en souvienne ensuite. Ce niveau n'est pas enseigné par le ministère de la magie qui le considère comme trop dangereux et n'est accessible qu'illégalement. Il est extrêmement rare qu'un.e sorcier.ière atteigne ce niveau de maîtrise. Interdit en début de jeu, accessible à l'achat des gallions.
MGT

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Occlumancie
protego maxima
there's just no time to die
Informations L'occlumancie est un art ancien, qui existe depuis le moyen-âge. Il s'agit de l'acte de fermer son esprit à la legilimancie grâce à la magie. Les personnes qui pratiquent et maîtrisent l'occlumancie sont appelés des occlumens. L'occlumancie empêche les legilimens d’accéder aux pensées, souvenirs et émotions des occlumens, ou de les influencer. Considérée comme une branche ancienne de la magie malgré son utilité, l'occlumancie ne fait pas partie du cursus scolaire de Poudlard et est un art rare et difficile à acquérir. Il demande beaucoup de volonté ainsi qu'une grande capacité de contrôle sur l'esprit et les émotions. L'occlumancie ne nécessite pas l'utilisation de baguette. Les occlumens doivent se déclarer au ministère sous peine d'encourir jusqu'à un séjour en prison, cet art étant vu d'un mauvais œil par les autorités.
De ce fait, il existe des stades illégaux pour le Ministère. Un.e sorcier.ière peut encourir de lourdes peines pour l’utilisation de cet art à ces niveaux.
A noter qu’une des contre parties de cette particularité est que le sorcier modifiant et trompant ses propres souvenirs peut finir par ne plus réussir à faire la différence entre son mensonge et la réalité de son souvenir.


Maîtrise BasiqueLa plus basique forme de l'occlumancie est la capacité à vider son esprit afin d’empêcher un legilimens de percevoir ses émotions, souvenirs ou pensées. Il faut environ un an pour maîtriser cet aspect, et un entraînement aussi rigoureux que désagréable. Beaucoup de sorciers s’arrêtent à ce niveau de maîtrise tant il est douloureux d’approfondir cette particularité.

IntermédiaireL'occlumancie intermédiaire consiste à supprimer certaines pensées, émotions ou certains souvenirs de son esprit qui pourraient trahir ce que cherche à cacher un.e occlumens à un.e legilimens. Cette méthode bien qu’efficace ne permet pas encore de remplacer ces exclusions. Il faut environ deux ans d’apprentissage rigoureux pour maîtriser cette partie de l'occlumancie.

AvancéeCette maîtrise permet de remplacer et déformer ses propres souvenirs, émotions ou pensées dans son esprit notamment en en créant des faux afin de tromper les legilimens. Un.e occlumens peut ainsi mentir. Cette maîtrise est accessible après six ans d'apprentissage rigoureux et difficiles.

Optimale (illégal)Les occlumens les plus avancés dans leur maîtrise sont extrêmement rares, si bien qu'on en trouve seulement une poignée. L’apprentissage de l'occlumancie est en effet si douloureux que bien des sorciers abandonnent l'idée de maîtriser parfaitement cet art ancien. Après dix ans d’entraînement, un sorcier peut résister au veritaserum même après l'avoir bu, protégeant son esprit même de cette potion. Il peut aussi - s'il y a été réellement confronté - résister à la puissance de certains sang-de-vélane (mais pas des vélanes elles-mêmes), de degré 4 (inclus) et plus.
La maîtrise avancée d'occlumancie est illégale. En effet, le Ministère de la magie attend une certaine transparence de la part des occlumens dont la discipline reste toute aussi réglementée que la legilimancie. De fait, un.e sorcier.e peut encourir des poursuites allant jusqu’à l’emprisonnement s’il est prouvé qu’il peut arriver à ce stade. Interdit en début de jeu sauf pour les Aurors, les agents de la CIMS et les langues de plombs, accessible à l'achat des gallions pour les autres sorcier.ère.s.

Extrême (illégal)Après vingt ans d’enseignement régulier, acharné et extrêmement douloureux, un.e occlumens peut résister temporairement au sortilège de l'imperium (quelques minutes). Ils peuvent aussi, résister à l'influence des sang-de-vélane (tous degrés confondus) et des vélanes. Ce stade de maîtrise est extrêmement rare, on compte les sorciers capables de cet exploit sur les doigts d'une main et parmi les plus puissants de leur génération.
La maîtrise avancée d'occlumancie est illégale. En effet, le Ministère de la magie attend une certaine transparence de la part des occlumens dont la discipline reste toute aussi réglementée que la legilimancie. De fait, un.e sorcier.e peut encourir des poursuites allant jusqu’à l’emprisonnement s’il est prouvé qu’il peut arriver à ce stade (ce qui suggère qu’iel a été soumis à ce sortilège impardonnable pour s’entraîner à y résister).Interdit en début de jeu sauf pour les Aurors, les agents de la CIMS et les langues de plombs, accessible à l'achat des gallions pour les autres sorcier.ère.s.
MGT

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Sujets similaires