la Guilde du Paradoxe des Pauvres
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Le Paradoxe des Pauvres
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description générale Peuple des basfonds de Londres, peuple marginalisé de l’allée des embrumes, la guilde du Paradoxe des Pauvres ou encore les Cinq Guildes sont des organisations de gangs ayant décidé de s’allier dans l’objectif de survivre mais surtout de prospérer dans le marché noir de Londres. Petits malfrats, trafiquants, faussaires, hommes et femmes des basfonds de la ville dont personne ne veut, ils ne sont ni de sang-pur, ni de haute noblesse.

Trouvant leur source dans les guildes moyen-âgeuses qui organisaient les marchands, les termes sont restés et c’est au nombre de cinq qu’elles se sont réduites : les Fists, les Papers, les Hearts, les Golds et les Brains.

Se vouant au début des règlements de compte réguliers, ces guildes se sont finalement alliées par une alliance en 1836 pour résister aux autorités sous l’ère victorienne mais également pour faire face aux deux autres mafias connues sous le nom de l’Acromentule et la Mandragore, qui menaient la vie dure aux gangs peu ou pas organisés.

Table des matières
> Descriptif et organisation des 5 Guildes du Paradoxe des Pauvres
> L’Alliance, la Charte et le messager
> Appartenance et engager une guilde
> Alliances et mésalliances
guimauve (@Jeremiah Barjow), inspiration The Court of Miracles de Kester Grant, Narcos et Narcos Mexico (séries Netflix), John Wick (franchise de films)

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Descriptif et organisation de 5 guildes du Paradoxe
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généralitésLa Guilde du Paradoxe des Pauvres se découpe en 5 guildes avec à leur tête un‧e Marchand‧e et un‧e sous-chef‧fe appelé le Hérault. Chaque guilde est spécialisée dans son domaine et organisée selon sa spécialité.
Cependant, aucune guilde n’est hermétique à une autre et elles peuvent très bien travailler ensemble.

Les Papersdescription générale de l’activitéLes Papers sont versés dans les faux-papiers en tout genre (papiers d’identités, légaux etc.) mais également pour quelques rares cas de reproduction d’œuvres d’arts picturales ou encore les monnaies.

caractéristiques morales Probablement la plus ancienne des guildes du caractère intemporel de son activité, les Papers sont généralement soudés se considérant tout‧e‧s comme cousin‧e‧s même s’il existe un esprit de concurrence et de perfectionnisme notamment au sein des Faussaires. C’est une des guildes les plus féminisées, le nombre de femmes surpassant le nombre d’hommes.

tatouage des Papers Le tatouage représentant les Papers se trouve en général à l’intérieur du poignet droit et est un encrier renversé. Ce tatouage n’a pas de propriétés magiques, il ne montre que l’appartenance à ce groupe.

quartier général Une cave dans l’allée des embrumes. L’accès se fait par une trappe discrète et cachée dans un des bâtiments de l’Allée des Embrumes. Il faut descendre une échelle pour arriver dans la cave. Des sortilèges sont également installés en cas d’intrusion et une alarme se déclenche. Il existe une sortie dissimulée derrière une des machines en cas d’incendie qui mène droit aux égoûts.

Organisation Hiérarchique
Le‧a Marchand‧e‧s des Papers Chef‧fe de la guilde des Papers, iel est celui‧celle qui prend toutes les décisions et qui représente la guilde dans l’Alliance des Marchands.
Le‧a Hérault des Papers Sous-chef‧fe, bras droit du Marchand‧e, le‧a Hérault est celui qui donne les ordres au reste de la guilde. Son autorité est totale et il prend ses ordres directement du Marchand‧e. Iel est également ses yeux et ses oreilles.
Le‧a Col Blanc‧he des Papers Personne spécialiste des Papers, souvent avocat‧e ou juriste qui n’a pas de lien direct avec les Papers mais peut leur venir en aide si ielles se font arrêter par les autorités. A noter que le‧a Col Blanc‧he ne sait pas ce qui se passe exactement dans les guildes et qu’il est simplement fait appel par les Héraults pour sortir leurs membres de prison ou les faire disculper. Ielles ne portent pas de tatouages d’appartenance à la guilde et ont obligatoirement un casier judiciaire vierge. Ils sont cependant adeptes de la notion de « tout le monde à la droit à une défense ».
Les Faussaires Petites mains de la guilde des Papers, ielles se divisent en deux : les faiseurs et les vérificateurs. Les faiseurs sont ceux qui font les faux papiers etc., tandis que les vérificateurs sont les oeils de lynx qui vérifient le travail pour qu’ils soient impeccables. Les deux spécialités se complètent et ne sont pas vraiment hiérarchisées entre eux. Ils sont généralement en binôme (un faussaire faiseur, un faussaire vérificateur)

Les Fistsdescription générale de l’activité Les Fists sont versés dans les règlements de compte en tout genre (intimidation, tabassage en règle, etc.). Ce sont le bras armé des autres guildes également et qui protègent certains membres des autres guildes.

caractéristiques morales Probablement les plus violent‧e‧s et les derniers‧ières à avoir signé la Charte. Ils sont cependant les plus soudés entre eux, travaillant toujours par petits groupes ou binômes et celleux qui s’entraident le plus. Iels se considèrent tous comme frères et sœurs d’armes. Les femmes, bien que peu nombreuses, sont aussi parfaitement traitées comme des égales et beaucoup plus respectées que dans les autres guildes.

tatouage des Fists Le tatouage représentant les Fists se trouve en général à l’intérieur du bras gauche et est un un verre à pied qui se brise . Ce tatouage n’a pas de propriétés magiques, il ne montre que l’appartenance à ce groupe.

Quartier général La Blanche Nef principalement mais ils ont en général une salle dans chacun des autres quartiers généraux pour assurer la sécurité et être une force de frappe plus rapide.

Organisation Hiérarchique
Le‧a Marchand‧e‧s des Fists Chef‧fe de la guilde des Fists, iel est celui‧celle qui prend toutes les décisions et qui représente la guilde dans l’Alliance des Marchands.
Le‧a Hérault des Fists Sous-chef‧fe, bras droit du Marchand‧e, le‧a Hérault est celui qui donne les ordres au reste de la guilde. Son autorité est totale et il prend ses ordres directement du Marchand‧e. Iel est également ses yeux et ses oreilles.
Le‧a Col Blanc‧he des Papers Personne spécialiste des Fists, souvent avocat‧e ou juriste qui n’a pas de lien direct avec les Fists mais peut leur venir en aide si ielles se font arrêter par les autorités. A noter que le‧a Col Blanc‧he ne sait pas ce qui se passe exactement dans les guildes et qu’il est simplement fait appel par les Héraults pour sortir leurs membres de prison ou les faire disculper. Ielles ne portent pas de tatouages d’appartenance à la guilde et ont obligatoirement un casier judiciaire vierge. Ils sont cependant adeptes de la notion de « tout le monde à la droit à une défense ».
Les Poings Petites mains qui exécutent les ordres quand ielles sont missionné‧es. Ils se divisent en deux groupes : exécutants et organisateurs. Les exécutants sont celleux qui ne prennent pas de décision s’il venait à en savoir tandis que les organisateurs sont ceux qui organisent les organisateurs. Il y a en général un‧e organisateur pour trois exécutante‧s.

Les Goldsdescription générale de l’activité Les Golds sont versés dans les trafic monétaire (échange de fausse monnaie, tenues de dettes, blanchiment d’argent en tout genre etc.).

caractéristiques morales Guilde la plus lucrative du fait que c’est celle qui brasse le plus d’argent, ils sont en général les plus arnaqueurs et les plus rancuniers ayant la mémoire longue. Pour autant, ielles vouent une loyauté indéfectible à la Guilde et sont intolérants à la corruption qu’elle soit interne ou externe à la Guilde, en faisant leur adage principal. Cette guilde s’est d’ailleurs souvent aliénée¬ les gobelins qu’elle déteste.

tatouage des Golds Le tatouage représentant les Golds se trouve en général derrière l’oreille droite et est un une coupe. Ce tatouage n’a pas de propriétés magiques, il ne montre que l’appartenance à ce groupe.

quartier général Pour accéder au QG des Golds, il faut rentrer dans un des magasins de l’allée des embrumes et demander au vendeur de tabac de faire un échange de tabacs. Le vendeur de tabacs fera passer l’individu par l’arrière-boutique et une armoire qui ne paie pas de mine. À noter que pour éviter tout vol, le coffre-fort à l’intérieur du quartier général est protégé par un mot de passe qui change selon le bon vouloir du Hérault et du Marchand‧e et que les pièces sont soumises à un sortilège de multiplication pour les voleurs.

organisation hiérarchique
Le‧a Marchand‧e‧s des Golds Chef‧fe de la guilde des Golds, iel est celui‧celle qui prend toutes les décisions et qui représente la guilde dans l’Alliance des Marchands.
Le‧a Hérault des Golds Sous-chef‧fe, bras droit du Marchand‧e, le‧a Hérault est celui qui donne les ordres au reste de la guilde. Son autorité est totale et il prend ses ordres directement du Marchand‧e. Iel est également ses yeux et ses oreilles.
<Le‧a Col Blanc‧he des Papers Personne spécialiste des Golds, souvent avocat‧e ou juriste qui n’a pas de lien direct avec les Golds mais peut leur venir en aide si ielles se font arrêter par les autorités. A noter que le‧a Col Blanc‧he ne sait pas ce qui se passe exactement dans les guildes et qu’il est simplement fait appel par les Héraults pour sortir leurs membres de prison ou les faire disculper. Ielles ne portent pas de tatouages d’appartenance à la guilde et ont obligatoirement un casier judiciaire vierge. Ils sont cependant adeptes de la notion de « tout le monde à la droit à une défense ».
Les Petites Monnaies Petites mains de la guilde, les petites monnaies se divisent en 3 sous-groupes : les marchandeurs, les comptables et les faiseurs. Les marchandeurs sont celleux sur le terrain qui négocient ou récupèrent la monnaie. Ils donnent en général aux comptables qui comptabilisent, rangent et redistribuent l’argent. Les faiseurs sont ceux qui établissent les plans de blanchiment d’argent. En général, les marchandeurs sont plus nombreux que les deux autres catégories. Les faiseurs et les comptables sont ceux qui travaillent le plus ensemble.

Les Heartsdescription générale de l’activité Les Hearts sont versés dans le trafic d’organe . Depuis quelques années, les Hearts sont également versés dans le trafic de sang.

caractéristiques morales Guilde ayant la plus effrayante réputation même au sein des autres, on les dit macabres et lugubres. Ce sont les plus organisés et les plus méthodiques également les plus secrets. Solitaires et individualistes de manière générale, ils n’aiment pas trop que les autres guildes se rendent dans leur quartier général.

tatouage des Hearts Le tatouage représentant les Hearts se trouve en général sur le flanc droit et est une goutte de sang. Ce tatouage n’a pas de propriétés magiques, il ne montre que l’appartenance à ce groupe.

quartier général L’étage supérieur d’un barbier à la devanture défraichie pour les Organes Pour accéder au quartier général, il faut monté un escalier qui ne mène nulle part pour les intrus et protégé de nombreux sortilèges.
Pour les Sangsues, il s’agit de la Blanche Nef où le trafic principal à lieu.

organisation hiérarchique
Le‧a Marchand‧e‧s des Golds Chef‧fe de la guilde des Hearts, iel est celui‧celle qui prend toutes les décisions et qui représente la guilde dans l’Alliance des Marchands.
Le‧a Hérault des Hearts Sous-chef‧fe, bras droit du Marchand‧e, le‧a Hérault est celui qui donne les ordres au reste de la guilde. Son autorité est totale et il prend ses ordres directement du Marchand‧e. Iel est également ses yeux et ses oreilles. Le‧a Hérault est aussi le‧a barman‧aid de la Blanche Nef.
Le‧a Col Blanc‧he des Hearts Personne spécialiste des Hearts, souvent avocat‧e ou juriste qui n’a pas de lien direct avec les Hearts mais peut leur venir en aide si ielles se font arrêter par les autorités. A noter que le‧a Col Blanc‧he ne sait pas ce qui se passe exactement dans les guildes et qu’il est simplement fait appel par les Héraults pour sortir leurs membres de prison ou les faire disculper. Ielles ne portent pas de tatouages d’appartenance à la guilde et ont obligatoirement un casier judiciaire vierge. Ils sont cependant adeptes de la notion de « tout le monde à la droit à une défense ».
Les Organes Petites mains de la guilde des Hearts, ils se divisent en deux catégories : les découpeurs et les assistants. Les découpeurs sont ceux qui découpent les cadavres et les organes et les stockent. Les Assistants sont ceux qui font disparaitre les cadavres découpés et les ramènent aux découpeurs. Ils peuvent aussi faire office de livreurs d’organes le cas échéant. Les découpeurs sont également les médicomages de toutes les autres guildes. Ils rafistolent et prennent soin des blessés.
Les Sangsues Trafiquants de sang en tout genre, ils sont ceux qui fournissent la Blanche Nef en sang. On y compte d’ailleurs le barman (qui n’est en réalité autre que le Hérault) de la Blanche Nef.


Les Brainsdescription générale de l’activité Les Brains sont versés dans la falsification de preuves (nettoyage de scènes de crimes et truquage de scènes de crime etc.)

caractéristiques morales Guilde la plus discrète, elle fait en général peu parler d’elle. Ses membres sont particulièrement soudés et ont un véritable esprit d’équipe, n’hésitant pas à se donner des coups de mains mutuels. En général, si l’un commet une faute, tous prennent le blâme. Il n’est pas rare ques les autres guildes fassent appels à eux pour que leurs méfaits soient effacés.

tatouage des Brains Le tatouage représentant les Brains se trouve en général derrière l'oreille droite et est un noeud infini. Ce tatouage n’a pas de propriétés magiques, il ne montre que l’appartenance à ce groupe.

quartier général Dans les égoûts des allées des embrumes. L’accès se fait par une bouche d’égout. Des sortilèges de confusions sont placés pour éviter toute intrusion, si bien que les membres de cette guilde sont les seuls à savoir se repérer avec des éléments de repères des égoûts. La sortie de secours des Gold mène non loin de leur quartier général.

organisation hiérarchique
Le‧a Marchand‧e‧s des Golds Chef‧fe de la guilde des Brains, iel est celui‧celle qui prend toutes les décisions et qui représente la guilde dans l’Alliance des Marchands.
Le‧a Hérault des Brains Sous-chef‧fe, bras droit du Marchand‧e, le‧a Hérault est celui qui donne les ordres au reste de la guilde. Son autorité est totale et il prend ses ordres directement du Marchand‧e. Iel est également ses yeux et ses oreilles.
Le‧a Col Blanc‧he des Brains Personne spécialiste des Brains, souvent avocat‧e ou juriste qui n’a pas de lien direct avec les Brains mais peut leur venir en aide si ielles se font arrêter par les autorités. A noter que le‧a Col Blanc‧he ne sait pas ce qui se passe exactement dans les guildes et qu’il est simplement fait appel par les Héraults pour sortir leurs membres de prison ou les faire disculper. Ielles ne portent pas de tatouages d’appartenance à la guilde et ont obligatoirement un casier judiciaire vierge. Ils sont cependant adeptes de la notion de « tout le monde à la droit à une défense ».
Les Nettoyeurs Petites mains de la guilde, les Nettoyeurs sont ceux qui aseptises, remettent en état les lieux de scène de crime ou les falsifient. Ils se divisent en deux catégories : les exécutants et les vérificateurs. Les exécutants sont la main d’œuvre spécialisée qui opère tandis que les vérificateurs sont eux qui inspectent. En général, ils fonctionnent en binôme.
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L’Alliance, la Charte et le messager
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L'Alliance des MarchandsL’Alliance des Marchands du Paradoxe est le conseil des 5 guildes prenant les décisions majeures pour toutes les guildes en général. Cette Alliance fait effet de loi sur toutes les Guildes et toute décision doit être respectée. L’Alliance se réunit autant de fois que les chefs des guildes le jugeront nécessaire. Les réunions des Marchands ont lieu à tour de rôle dans chacun des quartiers généraux des guildes.

Composition et déroulement L’Alliance est composée des 5 Marchands (Papers, Fists, Brains, Golds, Hearts) ainsi que de leurs Héraults respectifs de chaque guilde. À ces réunions, ce sont les Marchands qui se mettent d’accord sur les décisions communes. Les Héraults sont chargés d’être les messagers de ce qui se passe dans l’Alliance dans chacune de leurs guildes.
Chaque réunion est consignée dans un Grand Manuscrit tenu par le‧a mesager‧ère qui consigne toutes les décisions.

le cas du messager‧ère Le‧a messager‧messagère est un homme ou une femme n’appartenant à aucune des guildes en particulier mais qui est un membre capital de la Guilde du Paradoxe. Son camp principal se trouve être la préservation de la Guilde du Paradoxe et non les arrangements d’une quelconque guilde en particulier. Il a donc un aspect neutre et tient à sa neutralité.
Son rôle est d’assister aux réunions de l’Alliance, de consigner les décisions, mais également de prendre en charge et soin de la bonne signature de la Charte du Paradoxe des Pauvres signée par tous les membres (du petit membre au grand membre). Enfin, il est celui ou celle garde la trace tous les contrats effectués qu'ils soient entre les guildes elles-mêmes ou avec des personnes extérieures.
Enfin, comme il est en charge du registre des signés, il est celui qui connait tous les membres de toutes les guildes et également celui passe les messages entre les guildes.
Du point de vue de la justice des guildes, il est intouchable tant qu’il respecte sa neutralité. Il peut être démis de ses fonctions en tant que messager‧ère suite au vote des 5 Marchands à l’unanimité en faveur de sa destitution. Si tel est le cas, la sentence est celle d’un oubliette et il est remis dans la nature sans plus aucune protection de la Guilde du Paradoxe.
À noter qu’extrêmement peu de messager‧ères se sont retrouvés dans cette situation. Tous sont fidèles à la Guilde du Paradoxe avant tout et restent jusqu’à leur mort et la passassions à un‧e héritier‧ière qu’ils ont formé.
Le messager‧ère a l’asile dans toutes les guildes et peu aller et venir n’importe où sans demander de permission.
En tant que membre de la Guilde du Paradoxe, le‧a messager‧ère possède tous les tatouages de toutes les guildes sur le corps signe de son appartenance.

La Charte du Paradoxe des PauvresCharte établie depuis la formation de la Guilde du Paradoxe du Pauvre, cette charte est le règlement général recensant les lois que tous et chacun doit respecter au sein de la Guilde du Paradoxe sous peine d'être sévèrement réprimés. Cette Charte est rédigée en 6 exemplaires. Chaque exemplaire se trouve dans chacun des quartiers généraux des guildes ainsi qu’un à disposition du messager‧ère. Cette Charte est signée par le grand registre détenu par le‧a messager‧ère.

Lois
1. Les lois sont applicables et signées par tous les membres, des simples membres aux marchands eux-mêmes.
2. Aucun membre d’une guilde ne doit attaquer, tuer, ou soumettre à une quelconque violence un autre membre d’une autre guilde.
3. Si un membre d’une guilde demande refuge dans une autre guilde, les membres de la dite guilde ne peuvent le lui refuser.
4. La hiérarchie au sein de chaque guilde doit être respectée par tous les membres.
5. En cas de non respect d’une des règles ci-dessus, le ou la fautive est jugée devant l’Alliance des Marchands et la sentence est attribuée par le Hérault de sa faction.
6. Le‧a messager‧ère est inattaquable, inatteignable et incorruptible.
7. La Guilde du Paradoxe des Pauvres et les 5 guildes la composant se lie, s’allie et se ligue contre les pègres de la Mandragore et l’Accromentule. Aucune alliance n’est possible avec ces deux entités.

Signatures La signature de la charte est faite avec le sang de la personne via une plume magique dont dispose le‧a messsager‧ère. Elles ne sont pas effaçables et en général à côté du nom et de la signature figure la date d’entrée et de sortie à la Guilde du Paradoxe du Pauvre (souvent la date de décès mais ce n’est pas une obligation).
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Appartenance et engagement à la Guilde
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Appartenance au Paradoxe des PauvresValeurs La Guilde du Paradoxe du Pauvre est une guilde qui n’accepte que les personnes de sang-mêlé, nés-moldus, loup-garous, vampires et maudits ayant souvent des revenus pauvres. Les sang-purs considérés comme supérieurs dans la société ne sont pas acceptés peu importe leur richesse et réel statut dans la société. Les hybrides sont également discriminés et marginalisés la plupart du temps. La Guilde du Paradoxe du Pauvre accueille tout individu de 0 à plusieurs siècles (pour les vampires) sans discrimination de genre ou d’handicap.

Tatouages L’appartenance physique à une des guildes se voit par les tatouages qui régissent chacune des guildes. Les membres de la Guilde du Paradoxe sont reconnaissables par ces tatouages qui n’ont aucune propriété magique. Parfois, certaines membres ont plusieurs tatouages de différentes guildes.
En revanche, la seule personne possédant tous les tatouages en même temps n’est autre que le‧a messager‧ère signe de son immunité, intouchabilité mais surtout appartenance à la Guilde du Paradoxe dans son ensemble et non une guilde ou une autre.

Entrée dans une guildePour entrer dans une guilde du Paraxode du Pauvre, il faut que sa candidature soit soutenue par un membre d’une des guildes devant le‧a Hérault et le‧a Marchand‧e. Si le‧a Hérault et le‧a Marchand‧e approuvent, ils convoquent le‧a messager‧ère qui fait signer la Charte de la Guilde du Paradoxe du Pauvre au nouvel entrant. De plus, le‧a nouvel entrant obtient un des tatouages qu’il désire pour rentrer dans une des guildes de son choix pour démarrer.

Passages d’une guilde à une autre Les guildes ne sont pas fermées les unes aux autres. En général un membre d’une guilde peut aller dans autant de guildes qu’il le veut pour tester ce qu’il lui plait. On encourage très souvent à aller dans toutes les guildes et ensuite de faire un choix. Cependant, il n’est pas rare que certains décident de changer selon les opportunités, les envies mais aussi parfois les conditions physiques de chacun.

Paiement Tous les membres de la Guilde sont rémunérés à hauteur de leur place dans la hiérarchie de la guilde sans discrimination de genre. En général, une rémunération devient plus haute avec le nombre d’ancienneté dans la Guilde.

Pensions En cas de décès brutal d’un membre de la Guilde cause au service de la Guilde, une pension est versée à la famille du défunt en guise de compensation. De même, en cas de retraite d’un membre de la Guilde, la personne peut choisir de prendre un poste pas trop épuisant ni physique et possède une rente jusqu’à sa mort.

Quitter le Paradoxe Il est possible de quitter la Guilde. Pour se faire, il suffit d’en informer le‧a Hérault qui en informera le‧a Marchand. Le Marchand convoquera l’Alliance et expliquera le cas. Un vote est décidé sur les termes du départ. Dans la plupart des cas, la personne est libre de repartir bien que si la Guilde apprend une possible collaboration avec les autorités, la Mandragore ou l’Acromentule, le sort de la personne est souvent réglé par une exécution en bonne et due forme, la famille de la personne y passant également sans autre forme de procès.
Dans le cas du non respect de la Charte de quelque façon que ce soit, l’Alliance se réunit après avoir emprisonné la personne et décident du sort de cette dernière qui dépend de la gravité du non respect. Cela peut passer d’un blâme, d’un retrait des activités pendant un temps jusqu’à l’amputation d’un membre, les représailles sur la famille ou l’exécution en bonne et due forme.

Embaucher une guildeIl existe deux cas précis.
contrat entre guildesDans le cas où un membre d’une guilde souhaite embaucher une autre guilde pour un travail, celui-ci doit en référer au Hérault et au Marchand‧e. Dans ce cas, le messager‧ère est convoqué et consigne le contrat qui doit être respecté avec les termes.
contrat externe Dans le cas où il s’agit d’une personne extérieure à la Guilde du Paradoxe du Pauvre, c’est le‧a messager‧ère qui est convoqué ainsi qu’un membre de la guilde (souvent le Hérault) dont le service est loué. Le‧a messager‧ère consigne le contrat dans son Registre.
Pour demander à voir une guilde, il suffit d’aller à la Blanche Nef et demander à passer un contrat au barman ou un des serveurs avec la guilde de son choix. Le‧a barman qui est le Hérault des Hearts convoque le‧a messager‧ère et le‧a Hérault de la guilde du choix de la personne. Le paiement s’effectue la plupart du temps avec une avance avant réalisation, puis la seconde moitié à la fin de la réalisation du service.
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Alliances et mésalliances
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Alliance et mésalliancesAlliances Bien évidemment, le principe même de la Guilde du Paradoxe est d’effectuer une coallition pour résister. Ainsi les 5 guildes sont des alliances et des alliés non négociables.

chiens de baskervilles Autre gang de Londres qui n’a pas signé la Charte, il arrive à la Guilde du Paradoxe de faire affaires avec les chiens de baskervilles.

ordre d’autolycos La Guilde du Paradoxe des Pauvres possède une des 10 dagues perdues de l’Ordre d’Autolycos. C’est le‧a messager‧ère qui garde la dague qui peut être utilisée par n’importe quel marchand uniquement. Certains de l’ordre se sont également infiltrés dans la Guilde du Paradoxe bien que pour l’instant la Guilde du Paradoxe ne soit pas au courant.

voleuse rousse Du fait de son caractère robin des bois, il est parfois arrivé que la Guilde du Paradoxe et certains de ses membres embauches la Voleuse Rousse. La section des Papers a également développé une branche dans la reproduction de faux en arts qui est parfois utile à la Voleuse.

Mésalliances autorités et ministère Les autorités et le Ministère de la magie sont l’ennemi numéro un de la Guilde du Paradoxe qui s’est alliée et a fait signé la Charte aux 5 guildes pour se préserver de la persécution sous l’ère victorienne. Par conséquence, les membres de la Guilde du Paradoxe du Pauvre sont extrêmement méfiants envers les autorités et toute négociation avec ces derniers est vue comme une haute trahison.

mandragore La Guilde du Paradoxe du Pauvre voit la prostitution comme le pire du pire dans l’illégalité. De plus des affrontements ont déjà eu lieu avec la Mandragore et la Guilde du Paradoxe du Pauvre du fait de la volonté de la Mandragore de tenter d’aspirer la Guilde. Toute information donnée à la Mandragore est vue comme une trahison par la Guilde.

acromentule Vue comme une des mafias ennemie avec la Mandragore, l’Acromentule a également tenté par le passé d’aspirer les guildes et quelques clashs de territoires ont également éclatés entre Acromentule et Guilde. Tout comme la Mandragore, toute information donnée à l’Acromentule est vue comme une trahison par la Guilde.
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