généralitésLa
Guilde du Paradoxe des Pauvres se découpe en
5 guildes avec à leur tête un‧e
Marchand‧e et un‧e
sous-chef‧fe appelé le
Hérault. Chaque
guilde est
spécialisée dans son
domaine et
organisée selon sa
spécialité.
Cependant, aucune
guilde n’est
hermétique à une autre et elles peuvent très bien
travailler ensemble.
Les Papersdescription générale de l’activitéLes
Papers sont versés dans les
faux-papiers en tout genre (
papiers d’identités, légaux etc.) mais également pour quelques rares cas de
reproduction d’œuvres d’arts picturales ou encore les
monnaies.
caractéristiques morales Probablement la p
lus ancienne des guildes du
caractère intemporel de son activité, les
Papers sont généralement soudés se considérant tout‧e‧s comme
cousin‧e‧s même s’il existe un
esprit de concurrence et de
perfectionnisme notamment au sein des
Faussaires. C’est une des guildes les
plus féminisées, le nombre de femmes surpassant le nombre d’hommes.
tatouage des Papers Le
tatouage représentant les
Papers se trouve en général
à l’intérieur du poignet droit et est un
encrier renversé. Ce
tatouage n’a
pas de propriétés magiques, il ne montre que l’
appartenance à ce groupe.
quartier général Une
cave dans l’
allée des embrumes. L’accès se fait par une
trappe discrète et cachée dans un des bâtiments de l’
Allée des Embrumes. Il faut descendre une échelle pour arriver dans la cave. Des
sortilèges sont également installés en cas d’
intrusion et une
alarme se déclenche. Il existe une
sortie dissimulée derrière une des machines en cas d’
incendie qui mène droit aux
égoûts.
Organisation Hiérarchique Le‧a Marchand‧e‧s des Papers Chef‧fe de la guilde des
Papers, iel est celui‧celle qui
prend toutes les décisions et qui représente la guilde dans l’
Alliance des Marchands.
Le‧a Hérault des Papers Sous-chef‧fe,
bras droit du
Marchand‧e, le‧a
Hérault est celui qui
donne les ordres au reste de la guilde. Son
autorité est
totale et il prend ses
ordres directement du
Marchand‧e. Iel est également
ses yeux et ses oreilles.
Le‧a Col Blanc‧he des Papers Personne spécialiste des
Papers, souvent
avocat‧e ou
juriste qui n’a
pas de lien direct avec les
Papers mais peut leur venir en aide si ielles se font arrêter par les
autorités. A noter que le‧a
Col Blanc‧he ne sait pas ce qui se passe exactement dans les guildes et qu’il est simplement fait
appel par les
Héraults pour
sortir leurs membres de prison ou les faire disculper. Ielles ne portent pas de
tatouages d’appartenance à la guilde et ont obligatoirement un
casier judiciaire vierge. Ils sont cependant adeptes de la notion de
« tout le monde à la droit à une défense ».
Les Faussaires Petites mains de la guilde des
Papers, ielles se divisent en deux : les
faiseurs et les
vérificateurs. Les
faiseurs sont ceux qui
font les faux papiers etc., tandis que les
vérificateurs sont les
oeils de lynx qui
vérifient le travail pour qu’ils soient impeccables. Les deux
spécialités se complètent et ne sont pas vraiment hiérarchisées entre eux. Ils sont généralement en
binôme (un faussaire faiseur, un faussaire vérificateur)
Les Fistsdescription générale de l’activité Les
Fists sont versés dans les
règlements de compte en tout genre (
intimidation, tabassage en règle, etc.). Ce sont le bras armé des autres guildes également et qui protègent certains membres des autres guildes.
caractéristiques morales Probablement les plus
violent‧e‧s et les
derniers‧ières à avoir signé la
Charte. Ils sont cependant les
plus soudés entre eux, travaillant toujours par
petits groupes ou binômes et celleux qui s’entraident le plus. Iels se considèrent tous comme
frères et sœurs d’armes. Les
femmes, bien que
peu nombreuses, sont aussi parfaitement traitées comme des
égales et beaucoup plus respectées que dans les autres guildes.
tatouage des Fists Le
tatouage représentant les
Fists se trouve en général
à l’intérieur du bras gauche et est un
un verre à pied qui se brise . Ce
tatouage n’a
pas de propriétés magiques, il ne montre que l’
appartenance à ce groupe.
Quartier général La
Blanche Nef principalement mais ils ont en général une salle dans chacun des autres quartiers généraux pour assurer la sécurité et être une force de frappe plus rapide.
Organisation HiérarchiqueLe‧a Marchand‧e‧s des Fists Chef‧fe de la guilde des
Fists, iel est celui‧celle qui
prend toutes les décisions et qui représente la guilde dans l’
Alliance des Marchands.
Le‧a Hérault des Fists Sous-chef‧fe,
bras droit du
Marchand‧e, le‧a
Hérault est celui qui
donne les ordres au reste de la guilde. Son
autorité est
totale et il prend ses
ordres directement du
Marchand‧e. Iel est également
ses yeux et ses oreilles.
Le‧a Col Blanc‧he des Papers Personne spécialiste des
Fists, souvent
avocat‧e ou
juriste qui n’a
pas de lien direct avec les
Fists mais peut leur venir en aide si ielles se font arrêter par les
autorités. A noter que le‧a
Col Blanc‧he ne sait pas ce qui se passe exactement dans les guildes et qu’il est simplement fait
appel par les
Héraults pour
sortir leurs membres de prison ou les faire disculper. Ielles ne portent pas de
tatouages d’appartenance à la guilde et ont obligatoirement un
casier judiciaire vierge. Ils sont cependant adeptes de la notion de
« tout le monde à la droit à une défense ».
Les Poings Petites mains qui exécutent les
ordres quand ielles sont missionné‧es. Ils se divisent en
deux groupes :
exécutants et
organisateurs. Les
exécutants sont celleux qui ne prennent pas de décision s’il venait à en savoir tandis que les organisateurs sont ceux qui organisent les
organisateurs. Il y a en général un‧e
organisateur pour
trois exécutante‧s.
Les Goldsdescription générale de l’activité Les
Golds sont versés dans les
trafic monétaire (
échange de fausse monnaie, tenues de dettes, blanchiment d’argent en tout genre etc.).
caractéristiques morales Guilde la plus
lucrative du fait que c’est celle qui brasse le plus d’
argent, ils sont en général
les plus arnaqueurs et les plus rancuniers ayant la
mémoire longue. Pour autant, ielles vouent une
loyauté indéfectible à la Guilde et sont
intolérants à la
corruption qu’elle soit interne ou externe à la Guilde, en faisant leur adage principal. Cette guilde s’est d’ailleurs souvent
aliénée¬ les
gobelins qu’elle déteste.
tatouage des Golds Le
tatouage représentant les
Golds se trouve en général
derrière l’oreille droite et est un
une coupe. Ce
tatouage n’a
pas de propriétés magiques, il ne montre que l’
appartenance à ce groupe.
quartier général Pour accéder au QG des
Golds, il faut rentrer dans un des magasins de l’
allée des embrumes et demander au
vendeur de tabac de faire un
échange de tabacs. Le
vendeur de tabacs fera passer l’individu par l’arrière-boutique et une
armoire qui ne paie pas de mine. À noter que pour éviter tout vol, le
coffre-fort à l’intérieur du quartier général est protégé par un
mot de passe qui change selon le
bon vouloir du
Hérault et du
Marchand‧e et que les
pièces sont soumises à un
sortilège de multiplication pour les
voleurs.
organisation hiérarchiqueLe‧a Marchand‧e‧s des Golds Chef‧fe de la guilde des
Golds, iel est celui‧celle qui
prend toutes les décisions et qui représente la guilde dans l’
Alliance des Marchands.
Le‧a Hérault des Golds Sous-chef‧fe,
bras droit du
Marchand‧e, le‧a
Hérault est celui qui
donne les ordres au reste de la guilde. Son
autorité est
totale et il prend ses
ordres directement du
Marchand‧e. Iel est également
ses yeux et ses oreilles.
<
Le‧a Col Blanc‧he des Papers Personne spécialiste des
Golds, souvent
avocat‧e ou
juriste qui n’a
pas de lien direct avec les
Golds mais peut leur venir en aide si ielles se font arrêter par les
autorités. A noter que le‧a
Col Blanc‧he ne sait pas ce qui se passe exactement dans les guildes et qu’il est simplement fait
appel par les
Héraults pour
sortir leurs membres de prison ou les faire disculper. Ielles ne portent pas de
tatouages d’appartenance à la guilde et ont obligatoirement un
casier judiciaire vierge. Ils sont cependant adeptes de la notion de
« tout le monde à la droit à une défense ».
Les Petites Monnaies Petites mains de la guilde, les
petites monnaies se divisent en
3 sous-groupes : les
marchandeurs, les
comptables et les
faiseurs. Les
marchandeurs sont celleux sur le terrain qui
négocient ou récupèrent la monnaie. Ils donnent en général aux
comptables qui
comptabilisent, rangent et redistribuent l’argent. Les
faiseurs sont ceux qui établissent les
plans de blanchiment d’argent. En général, les
marchandeurs sont
plus nombreux que les deux autres catégories. Les
faiseurs et les
comptables sont ceux qui travaillent
le plus ensemble.
Les Heartsdescription générale de l’activité Les
Hearts sont versés dans le
trafic d’organe . Depuis quelques années, les
Hearts sont également versés dans le
trafic de sang.
caractéristiques morales Guilde ayant la
plus effrayante réputation même au sein des autres, on les dit
macabres et lugubres. Ce sont
les plus organisés et les plus méthodiques également les plus secrets.
Solitaires et
individualistes de manière générale, ils n’aiment pas trop que les autres guildes se rendent dans leur quartier général.
tatouage des Hearts Le
tatouage représentant les
Hearts se trouve en général
sur le flanc droit et est
une goutte de sang. Ce
tatouage n’a
pas de propriétés magiques, il ne montre que l’
appartenance à ce groupe.
quartier général L’étage supérieur d’un
barbier à la devanture défraichie pour les
Organes Pour accéder au quartier général, il faut monté un
escalier qui ne mène nulle part pour les
intrus et protégé de
nombreux sortilèges.
Pour les
Sangsues, il s’agit de la
Blanche Nef où le trafic principal à lieu.
organisation hiérarchique Le‧a Marchand‧e‧s des Golds Chef‧fe de la guilde des
Hearts, iel est celui‧celle qui
prend toutes les décisions et qui représente la guilde dans l’
Alliance des Marchands.
Le‧a Hérault des Hearts Sous-chef‧fe,
bras droit du
Marchand‧e, le‧a
Hérault est celui qui
donne les ordres au reste de la guilde. Son
autorité est
totale et il prend ses
ordres directement du
Marchand‧e. Iel est également
ses yeux et ses oreilles. Le‧a
Hérault est aussi le‧a
barman‧aid de la
Blanche Nef.
Le‧a Col Blanc‧he des Hearts Personne spécialiste des
Hearts, souvent
avocat‧e ou
juriste qui n’a
pas de lien direct avec les
Hearts mais peut leur venir en aide si ielles se font arrêter par les
autorités. A noter que le‧a
Col Blanc‧he ne sait pas ce qui se passe exactement dans les guildes et qu’il est simplement fait
appel par les
Héraults pour
sortir leurs membres de prison ou les faire disculper. Ielles ne portent pas de
tatouages d’appartenance à la guilde et ont obligatoirement un
casier judiciaire vierge. Ils sont cependant adeptes de la notion de
« tout le monde à la droit à une défense ».
Les Organes Petites mains de la guilde des
Hearts, ils se divisent en deux catégories : les
découpeurs et les
assistants. Les
découpeurs sont ceux qui
découpent les cadavres et les organes et les stockent. Les
Assistants sont ceux qui font
disparaitre les cadavres découpés et les ramènent aux
découpeurs. Ils peuvent aussi faire office de livreurs d’organes le cas échéant. Les
découpeurs sont également les
médicomages de toutes les autres guildes.
Ils rafistolent et prennent soin des blessés.Les Sangsues Trafiquants de sang en tout genre, ils sont ceux qui fournissent la
Blanche Nef en sang. On y compte d’ailleurs le
barman (qui n’est en réalité autre que le
Hérault) de la
Blanche Nef.
Les Brainsdescription générale de l’activité Les
Brains sont versés dans la
falsification de preuves (
nettoyage de scènes de crimes et truquage de scènes de crime etc.)
caractéristiques morales Guilde la plus
discrète, elle fait en général
peu parler d’elle. Ses membres sont particulièrement
soudés et ont un véritable
esprit d’équipe, n’hésitant pas à se donner des
coups de mains mutuels. En général, si
l’un commet une
faute,
tous prennent le
blâme. Il n’est pas rare ques les autres guildes fassent appels à eux pour que leurs méfaits soient effacés.
tatouage des Brains Le
tatouage représentant les
Brains se trouve en général
derrière l'oreille droite et est
un noeud infini. Ce
tatouage n’a
pas de propriétés magiques, il ne montre que l’
appartenance à ce groupe.
quartier général Dans les
égoûts des
allées des embrumes. L’accès se fait par une
bouche d’égout. Des
sortilèges de confusions sont placés pour éviter toute
intrusion, si bien que les membres de cette guilde sont les
seuls à savoir se repérer avec des éléments de repères des
égoûts. La
sortie de secours des
Gold mène
non loin de leur quartier général.
organisation hiérarchique Le‧a Marchand‧e‧s des Golds Chef‧fe de la guilde des
Brains, iel est celui‧celle qui
prend toutes les décisions et qui représente la guilde dans l’
Alliance des Marchands.
Le‧a Hérault des Brains Sous-chef‧fe,
bras droit du
Marchand‧e, le‧a
Hérault est celui qui
donne les ordres au reste de la guilde. Son
autorité est
totale et il prend ses
ordres directement du
Marchand‧e. Iel est également
ses yeux et ses oreilles.
Le‧a Col Blanc‧he des Brains Personne spécialiste des
Brains, souvent
avocat‧e ou
juriste qui n’a
pas de lien direct avec les
Brains mais peut leur venir en aide si ielles se font arrêter par les
autorités. A noter que le‧a
Col Blanc‧he ne sait pas ce qui se passe exactement dans les guildes et qu’il est simplement fait
appel par les
Héraults pour
sortir leurs membres de prison ou les faire disculper. Ielles ne portent pas de
tatouages d’appartenance à la guilde et ont obligatoirement un
casier judiciaire vierge. Ils sont cependant adeptes de la notion de
« tout le monde à la droit à une défense ».
Les Nettoyeurs Petites mains de la guilde, les
Nettoyeurs sont
ceux qui aseptises, remettent en état les lieux de scène de crime ou les falsifient. Ils se divisent en deux catégories : les
exécutants et les
vérificateurs. Les
exécutants sont la main d’œuvre spécialisée qui opère tandis que les
vérificateurs sont eux qui inspectent. En général, ils fonctionnent en binôme.