Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Le Basilic
protego maxima
Regarde le Basilic en face et tu ne vivras pas pour en parler.
Généralités Le Basilic est le nom qu’a donné Cieran Gaunt au gang qu’il a fondé sur les restes de la Mandragore. Reprenant le marché de l'information.

C’est le 14 Février 1941 que la famille Crabbe a été évincée par Cieran Gaunt avec le meurtre de Hyacinth Crabbe. Réussissant à récupérer les biens meubles et immeubles de la Mandragore. Il s’est construit son propre empire connu aujourd’hui sous le nom de l’Emerald Fangs (ancienne Joyeuse Licorne) et la Gaunt’s Tower (ancienne Maison Rose).

Aux yeux de Londres et des autorités, Cieran Gaunt et sa famille sont simplement devenus des jeunes entrepreneurs, condamnant la prostitution et toutes les activités criminelles que menait Hyacinth Crabbe en toute impunité. Dans l’ombre, le patriarche et nouveau parrain travaille dur pour réorganiser ce qu’avait pu être la Mandragore en s’assurant que ces activités illégales soient secrètes et le restent. Prenant donc la décision de changer l'organisation et le cœur de celle-ci.

C’est avec cette motivation que Le Basilic est né.

Moins influente et encore à ses balbutiements, Le Basilic se concentre sur les affaires britanniques. Officiellement contre la prostitution afin de protéger les commerces de façade et de se ranger aux idéaux politiques du gouvernement, ils continuent pourtant de proposer divers services, lucratifs, et leur talent pour récupérer l'information, la manipuler et la revendre n'a pas perdu de sa splendeur.

The Emerald FangsC'est leur établissement principal et donc leur fief. Situé dans l'Allée des Fées, c'est un établissement éblouissant où le luxe omniprésent est presque ostentatoire. Autrefois connu sous le nom de la Joyeuse Licorne, il était l’un des bordels les plus importants d'Angleterre. Aujourd'hui, il devient le Gentlemen’s Club le plus prisé de Londres, avec une refonte de la décoration et de l'esprit de l'établissement. Plusieurs prestations de qualités sont proposées : cuisine raffinée, alcools rares, spectacles récurrents, danseurs et danseuses de cabarets et privés, divertissements en tous genres et surtout une réelle discrétion : les membres signent en effet un contrat ne leur permettant pas de parler de ce qu'il se passe à l'intérieur de l'établissement. Seuls les membres du carré Émeraude sont exempts de ce contrat.  Pour devenir client, il ne suffit pas de franchir la porte, il faut devenir membre du Club. Plusieurs abonnements existent, pour s'adapter aux différentes bourses. Les clients des formules les plus élevées auront accès à des prestations plus importantes que ceux des formules plus basiques.

Le club est divisé en trois étages.

Le premier étage Réservé aux membres lambdas, ce sont des salons communs dans lesquels danseurs, alcool, et cigares se mélangent. On vient ici pour commencer la soirée, ou pour goûter à quelques plaisirs exquis, spectacles d'effeuillage, french cancan, danses diverses pour éveiller les sens...

Le second étage Constitué de salons privés, il est possible d'y être seul ou à plusieurs. En plus des prestations de base de l'établissement, les membres de ce salon ont l'opportunité de s'offrir un moment en tête à tête avec une danseuse ou un danseur. La seule condition est de ne pas toucher.

Le dernier étage Le Carré Émeraude. Personne ne sait vraiment ce qu'il s'y passe, car ceux qui y vont n'ont pas vraiment d'intérêt à dévoiler ce qui s'y trouve. Ici, la débauche est maîtresse. Tout est permis à cet étage, et l'on peut y venir tant pour faire affaire que pour le plaisir. Seuls les plus grands noms et les plus grandes bourses peuvent accéder à cet étage, Cieran Gaunt lui-même choisit les membres. Officieusement, il est toujours possible de payer pour des faveurs sexuelles. Les faveurs sexuelles sont réglées en supplément et réservées aux membres du carré Emeraude, les plus opulents et influents de la société. Une discrétion plus grande qu'auparavant leur est garantie et pour profiter de ces services, il faut commander un "Venom" à l'un des serveurs et débourser les gallions en avance.

La marque du Basilic Lors de sa prise de Pouvoir, Cieran Gaunt s'est assuré de retirer les graines de Mandragore utilisées auparavant comme garantie de loyauté. Elle a été remplacée par un tatouage, un serpent autour d'une rose. Ce tatouage ne permet à personne de tuer son porteur, mais il est lié à un sortilège de traçage, permettant tant de retrouver une brebis galeuse que de s'assurer de la sécurité des membres à tout moment. En cas d'urgence, il est possible pour un Gaunt d'user du Fourchelangue pour activer le tatouage, le serpent prenant vie. Sans être létale, la douleur causée par la morsure de ce serpent est suffisamment forte pour que le tatoué n'ait d'autre choix que de trouver un Fourchelangue pour cesser le sort.

En cas de départ volontaire ou de bannissement du Basilic, le tatouage est retiré. Le membre concerné est endormi pendant la procédure, ses souvenirs sont aussi trafiqués pour en effacer les passages liés au Basilic. Le membre se réveillera dans un des établissements de la mafia, comme un client ayant eu une nuit trop mouvementé, un sac de gallions et une écaille de serpent à ses pieds.
Ce qui concerne la Mandragore : queen mother | le Basilic :  kraeken et selli | Correction par KarhaVara

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Le Basilic
protego maxima
Celui qui danse avec les serpents doit accepter d'être mordu.
OrganisationLa hiérarchieLes Aspics sont les informateurs du Basilic, anciennement connue sous le nom des Hirondelles, ils en sont de fait des membres précieux qui sont choyés. Missionnés pour récolter un maximum d'informations utiles à l'organisation et à son expansion. Serveur.euse.s, agent.e.s de sécurité, agent.e.s d'entretien, prostitué.e.s, danseur.euse.s, chanteur.euse.s et artistes en tout genre, leur véritable rôle sous ces étiquettes est de dénicher tous les secrets du monde magique, par tous les moyens à leur disposition.

Les Serpents sont les neufs personnes les plus importantes après le patriarche du gang. Afin d'assurer leur suprématie, les Crabbe ont très vite appliqué l'adage « diviser pour mieux régner », une organisation que Cieran Gaunt a décidé de garder malgré une refonte de celle-ci. Anciennement connu sous le nom de Fleurs, aujourd'hui le nouveau chef préfère une sémantique plus en adéquation avec lui. Dans les changements notables institués par Cieran, il y a  l'organisation mais également la transparence.

L'intégration Les Aspics Généralement repérés parmi les membres du personnel des établissement du Basilic par d'autres Aspics ou par l'un des neufs Serpents. La Vipère Aspic se renseigne alors sur le passé du futur membre pour s'assurer qu'iel serait un bon élément mais également pour pouvoir faire une proposition que ce futur membre aura du mal à refuser. Le chantage et les menaces sont néanmoins évités, préférant de loin obtenir la loyauté par l'approbation du nouveau membre plutôt que par la crainte. L'intégration officielle se fait au cours d'un repas de fête organisé au dernier étage de l'Emerald Fangs, la soirée se concluant par la signature d'un contrat magique et le tatouage du nouveau membre.

Les SerpentsLes Serpents sont nommées par le parrain, et intronisés dans leurs fonctions lors d'une cérémonie privée. A cette occasion le nouveau serpent reçoit une bague ou une chevalière avec une pierre précieuse précise associée à son rôle. Elle représente son pouvoir au sein de l'ordre et est magiquement liée au nouveau Serpent. Le parrain possède de son côté une statuette représentant chaque Serpent au sein de l'organisation et portant sur sa tête la même pierre que le bijou auquel elle est liée. Elles lui indiquent comment se portent ses responsables.

Si la pierre se brise, cela signifie que le porteur est décédé.
Si la pierre devient du calcaire, cela signifie que le porteur à ôter sa bague. Si la durée excède un temps jugé normal par le chef de la mafia, celui-ci peut prendre la décision de chercher à savoir pourquoi.

Iel reçoit également une clé. Celle-ci,associée aux huit autres, permet d'ouvrir le coffre qui contient le testament du Parrain à condition de réunir les neuf clés.

Le Serpent est ensuite officiellement présenté à ses subalternes et aux autres serpents. Sa prise de fonction est immédiate après son intronisation et son autorité devient incontestable.

Les Serpents sont aussi les membres du Tribunal du Basilic chargé de juger de toute affaire interne, qu'il s'agisse de trahison, de conflits, ou de décision de départ de l'organisation. Les Serpents décident de la sanction. Le Parrain garde un droit de véto qu'il peut utiliser à son bon vouloir. Par ailleurs, le Parrain est responsable de chacun des Serpents, ils doivent se référer à lui avant de prendre toute décision et sa parole est loi.

Ainsi les neuf membres les plus importants de l'organisation sont représentés à la fois par une race de serpent précise mais également par une pierre précieuse ou semi-précieuse précise.

Les neuf Serpents Le Mamba Noire La spinelle noirelibre
Ce Serpent est le.a Tatoueur.euse officiel du Basilic, non seulement iel est responsable des tatouages présents sur les membres du Basilic, mais c'est également iel qui s'assure que les sortilèges de protection fonctionne ainsi que la trace de suivi. Iel est également indispensable afin de retrouver, ou d'activer le sortilège du tatouage, afin d'assurer que le Parrain ne prenne pas la décision de trouver ou blesser quelqu'un sans l'accord des autres Serpents. Iel est également considéré comme le juge principal lors des procès internes au Basilic, faisant preuve d'impartialité totale.

Le Serpent Corail La cornaline@Dagmar Koren
Le Serpent Corail était auparavant la fleur chargée d'insérer la graine de Mandragore dans derrière l’oreille des nouveaux membres. Suite à la réformation de la Mandragore, le Serpent Corail a été chargé de retirer toutes ces graines, ainsi que de faciliter le départ des membres désirant quitter l'organisation. Aujourd'hui, le Serpent Corail est considéré comme le médecin du Basilic, c'est elle qui s'assure de la bonne santé des employés, tant des filles de joie que des gros bras et agents de sécurité. Elle est aussi une oreille disponible en cas de besoin.

Le Cobra Royal La jaspe dalmatien@Alcide Gaunt
Officiellement il est le responsable de l'établissement The Emerald Fangs. Il gère la maison en lieu et place du parrain qui n'est directeur que de nom. Officieusement, il est à la tête de tous les établissements du Basilic sur le sol britannique. Tout ce qu'il se passe dans chacun des Gentlemen’s Club du Royaume-Uni passe par lui. C'est également lui qui gère le réseau des informateurs et espions du Basilic en Angleterre.

Le Serpent des Blés L'agate mousse@Elga Hovyne
C'est le visage de l'innocence,elle est la plus officieuse des membres du Basilic et la plus officiellement irréprochable. Charismatique, c'est une maîtresse des apparences et des faux semblants qui gère le Royaume d'Aphrodite comme n'importe quel hôtel de luxe. Son rôle est davantage mondain qu'administratif, elle s'assure du soutien des plus puissants, de la sympathie des plus émerveillés... Tandis que l’établissement qu'elle dirige sert à blanchir l'argent sale du Basilic.

La Couleuvre à Collier La citrine@Alfie Barjow
C'est l'un des Serpents les plus importants du Basilic. Son rôle est de gérer les coffres et les finances de l'organisation. Il a un œil sur toutes les transactions du groupe, les dépenses comme les rentrées d'argent. Avec le parrain, il est le seul à avoir accès aux livres de comptes globaux, les officiels comme ceux qui n'existent pas. Il est en contact avec tous les autres Serpents. Il est celui qui est soumis au plus de protections magiques, serments inviolables et contrats ensorcelés.

Le Python Molure l'œil de tigre@Adrei Zamfir
Il est l'électron libre du Basilic. Il est toujours en mouvement, se déplaçant à travers le Royaume Uni, ayant des contacts à travers le monde également et gardant un œil sur ce qu'il se passe, partout, pour le compte du parrain du gang. Si sa présence est rare et souvent discrète, il n'en reste pas moins un brillant orateur capable d'adapter son discours à n'importe quel interlocuteur. C'est même souvent lui qui aura pour mission d'aller débuter les négociations avec les institutions et le pouvoir, quand le parrain ne veut, ou ne peut pas s'en charger lui-même. Alors que le Basilic a coupé ses liens avec le reste de la Mandragore, ce rôle est d'une importance capitale afin de prévenir une tentative de prise de pouvoir d'un autre pays, ou de la création d'un nouvel empire. Il peut alors décider d'éliminer des menaces étrangères à son bon vouloir.

La Vipère Aspic la serpentinite@Willow Jones
A la tête des Aspics, il gère l'information. C'est lui qui est chargé de missionner les Aspics. Son autorité passe au-dessus de celle du Cobra Royal quand il s'agit de ses petits aspics, il décide qui il envoie et où. C'est lui qui centralise ensuite les informations récoltées et qui les transcrit dans des registres bien gardés. C'est la mémoire du Basilic, chargé de savoir tout, sur tout le monde. Il s'assure aussi du bien-être des Aspics, particulièrement celles ayant choisi de continuer d'offrir des faveurs sexuelles aux plus offrants.

Le Boa Constrictor la pierre de sable@Kamrailid Lagprat
Même si son identité n'est un secret pour personne, il reste très discret. A la tête de la force brute du Basilic: c'est lui qui s'assure que chacun est en sécurité, par tous les moyens. S'il est principalement chargé de placer ses hommes dans les maisons pour éviter les débordements, c'est aussi lui qui gère les expéditions punitives, la délivrance de messages plus ou moins menaçants, la livraison de « pièces détachées ». Il est chargé de la communication violente, donc.

La Coronelle Lisse l'obsidienne mouchetéelibre
Il s'occupe de toutes les affaires commerciales du Basilic. En étroite collaboration avec tous les receleurs et les faussaires du Royaume-Uni, il s'évertue à trouver les marchés les plus prometteurs et à investir pour le compte de l'organisation. C'est aussi ce Serpent qui garde un oeil sur le marché noir britannique, une des nouvelles décisions de Cieran Gaunt est d'agir sur ce dernier, grappiller le plus de pouvoir possible sur le marché noir.

Le tribunal du Basilic Suite aux évènements ayant conduits à la prise de pouvoir de Cieran Gaunt, il a décidé de mettre en place un tribunal, regroupant les 9 Serpents. c'est la Vipère Noire qui se charge de présider ces procès. Les faits sont présentés en présence des 9 serpents et à huis clos. La sentence en revanche est donnée devant les autres membres du Basilic pouvant assister à la délibération. Le tribunal se veut juste mais ferme. Leurs décisions sont irrévocables et la sentence n'attends jamais bien longtemps. Le but n'est pas de tuer les fautifs bien souvent ces derniers seront exilés avec un oubliette ou une potion d'amnésie qui supprime tous liens avec le Basilic. Ils sont ensuite placés dans un des hôtels de la mafia avec, dans certains cas, une somme d'argent à la hauteur de leur service dans les rangs de la mafia.

Lorsque la mort est la seule issue possible, en cas de haute trahison, complot, faute grave, meurtre d'un membre du Basilic (liste non exhaustive), le Parrain se charge lui même d'exécuter la sentence.

Mort du Parrain Cette règle est immuable, seule la mort peut libérer un Parrain de son poste. De son vivant, le Parrain désigne par testament la personne qui prendra sa place à sa mort. Ce testament est enfermé dans un coffre magique qui ne peut s'ouvrir que de deux façons :

- Soit en donnant un mot de passe précis en fourchelangue.
- Soit en l'ouvrant à l'aide de 9 clés (représentant les 9 Serpents).

Le nom du successeur peut-être changé tout en long de la vie de Parrain en place et le mot de passe peut également être changé à tout moment.

idée originale de queen mother, modifiée par kraeken et selli | Correction par KarhaVara
Revenir en haut