le contexte
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas

le contexte Empty

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
contexte
protego maxima
there's just no time to die

Juin 1940. Opération Dynamo.L’heure est au sauve-qui-peut. Des milliers de nés-moldus britanniques enrôlés de force battent en retraite et quittent les côtes françaises. A leur suite, des ressortissants de France et de Belgique fuient le conflit et rejoignent la Grande-Bretagne par la mer.

Dès juillet 1940devant le Ministère de la magie, fleurissent des manifestations en faveur de la levée partielle du secret magique. On demande aux sorciers de sortir de leur réserve et d’aider à l’effort de guerre moldu. Les protestations sont tout d’abord réprimées violemment. Devant l’animosité croissante du peuple face à ces méthodes brutales, le Ministère prend deux décisions. Les enfants, les vieillards et le personnel non-essentiel est évacué de Londres vers Poudlard. Certains refusent. Il crée également le Local Defense Volunteers où sont conscrits les nés-moldus, chômeurs et hybrides. Le mot d’ordre est simple – qu’ils défendent Londres face aux exactions de leurs pairs !

Londres, août 1940, époque actuelle.La chaleur est étouffante, les rues vides, le silence pesant. Pour ceux qui restent, le sentiment de fin du monde est palpable. Les esprits s’échauffent à cause de la guerre d’abord, puis des élections sorcières. Elles attisent les antagonismes autour de la question moldue. Si certains veulent les voir comme égaux, beaucoup les considèrent encore comme de la vermine. Des citoyens de seconde zone. Les débats s’échauffent et des duels opposent même parfois les différentes factions politiques. Le chaos est en marche.
Liebkraft, non exieris & Oreflam Rouge

le contexte Empty

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
contexte historique
protego maxima
there's just no time to die

1918.Après le 11 Novembre, des milliers de nés-moldus rentrent au Royaume-Uni blessés et traumatisés. Devenus invalides pour certains, ils vivotent aux marges du monde magique et moldus sans jamais trouver de place. Bon nombre de moldus et de sorciers font la promesse que la Première Guerre Mondiale serait la « La Der des Ders ». Les Hommes, dégoûtés par l’horreur et la violence des combats, ne souhaitent pas prendre le risque de remettre l’Europe à feu et à sang.

1929.Le Krach Boursier plonge de nombreuses familles sorcières dans la misère. Au départ, circonscrite aux Etats Unis, cette crise touche rapidement le continent européen. Chez les sorciers, la grogne monte. Pour une frange radicale de population, le moldu est désigné d’office comme la source de tous les problèmes. Certains établissements se mettent à refuser la présence de leurs descendants directs. Aussi peut-on lire sur les devantures d’une poignée de commerces : « Interdit aux nés-moldus et aux animaux de compagnie ».

La situation économique désastreuse de la Grande-Bretagne entraîne de nombreux mouvements sociaux et permet la création du Communist Party of Great Britain. Les sorciers, notamment les nés-moldus, s’engagent auprès de l’Internationale Communiste des Sorciers et Sorcières Engagée pour le Progrès Social et Humain. Ces derniers défendent la levée partielle du secret magique au nom de la solidarité et l’intégration des nés-moldus dans la société.

1936.Lorsque la guerre civile espagnole éclate, de nombreux sorciers – devant la passivité du gouvernement de Chamberlain et le Ministre sorcier - rejoignent la péninsule ibérique pour défendre leur idéal de liberté et de fraternité. Ils se battent de concert avec leurs camarades moldus et prennent le maquis face aux forces franquistes. Certains y perdent la vie, les autres rentrent, vaincus. En Albion, ils sonnent l’alarme et préviennent leurs contemporains de l’imminence d’un conflit sanglant. Peu les écoute.

1939.Le 3 septembre, le Royaume-Uni déclare la guerre à l’Allemagne. Les nés-moldus mâles et certains hybrides sont enrôlés sous conscription comme 8 millions d’autres britanniques. Les soldats envoyés sur le front français et ayant survécu à la déroute sont évacués du 21 mai 1940 au 4 juin 1940 lors de la bataille de Dunkerque. 338 226 hommes dont 120 000 français et belges rejoignent alors, les côtes britanniques, sains et saufs. Les sorciers rescapés sont pointés du doigt et l’antagonisme entre les pro nés-moldus et ceux qui privilégient la valeur du sang monte d’un cran. Le Ministère de la Magie impose le Local Defense Volunteers (LDV) aux nés-moldus, aux chômeurs et aux hybrides afin d’assurer la défense de la cité. L’évacuation des personnes non-combattantes commence.  

1940. A la fin août, les enfants et les personnes jugées fragiles sont d’ores et déjà évacués vers Poudlard, qui adopte des allures de camps de réfugiés. A Londres, les élections se préparent dans une tension palpable. Le Conservative Magical Party (CMP) au pouvoir, qui défend une politique protectionniste, sait sa place remise en jeu. Les partisans de la Wizarding Socialist Union, menés par Albus Dumbledore (WSU ou Union), multiplient les actions coup de poing et les manifestations devant le Ministère de la Magie afin de forcer le Ministère à faire ingérence dans les affaires moldues. En opposition, les membres de la League for Magical Dominion (LMD ou Ligue), dirigés par Gellert Grindelwald, militent pour l’ostracisation des nés-moldus, leur renvoi dans le monde non-maj et prône la disparition du secret magique.

Face à la montée des enjeux, une voix émerge des ténèbres. Elle se fait appeler Vox Populi et enjoint les londoniens à prendre les armes auprès de leurs frères moldus. Il s’agit d’une radio pirate de l’Union.

30 août 1940 L'ouverture de la fête foraine, dans le comté des Plaines des Augureys, tourne à la foire d'empoigne suite à un discours du porte parole de la CMP.
Coupables ou non, les sentences sont distribuées à la pelle : amendes, garde à vue de 24h ou même jours de conscription à la LDV.

7 septembre 1940 Un sifflement encore inconnu déchire le silence. Une nuée d'avions allemands déferle sur Londres, lâchant leur cargaison explosive. C'est le début du Blitzkrieg, et de journées de bombardements intenses.

Liebkraft & Oreflam Rouge
Revenir en haut