- AdminProtego Maxima
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Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Dim 11 Avr - 17:44 (Δ)
Charte de bonne conduite
protego maxima
Si vous avez la moindre question ou interrogation, que cela soit avant votre inscription ou durant votre aventure, n'hésitez pas à poser vos questions (ici) ou contacter un maître du jeu.
› comment puis-je y participer ?
› comment puis-je y participer ?
› l'équipe se réserve le droit de...
› intervention non-réclamée d'un maître du jeu
› je lance un dé quand ?
› qu'est-ce qu'une action ?
› interprétation des résultats
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Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Dim 11 Avr - 17:45 (Δ)
Charte de bonne conduite
protego maxima
Traduit autrement, cela veut dire que l'évolution du forum aura des
De ce fait, nous
Nous recherchons justement, à transposer une part de réalité à vos jeux et à challenger vos personnages. Pour rappel, le contexte du forum prend place durant le Blitz débutant en 1940, de ce fait, personne ne peut prétendre être intouchable.
- pas d'inscription nécessaire,
- libre à tous (sauf mention contraire pour limiter à une faction par exemple),
- pas d'ordre de réponse,
- souvent limités en mots pour faire avancer le jeu,
- peut impliquer des relances/interactions avec des MDJ (c'est toujours précisé),
- demande une implication de votre part pour ne pas bloquer vos partenaires.
- inscription nécessaire,
- pas d'ordre de réponse,
- limités en mots pour faire avancer le jeu (il n'est pas nécessaire de résumer les actions précédentes, votre objectif est d'avancer),
- implique des relances et des interactions avec les MDJ,
- demande une forte implication de votre part.
- AdminProtego Maxima
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Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Dim 11 Avr - 17:45 (Δ)
Charte de bonne conduite
Forum à intrigues et participatif
L'équipe du forum est là pour apporter
Ce type de jeu demande un
Lorsque vos débats sont terminés, il sera possible de
En effet, le MDJ sera là pour vous inviter à
Selon les actions proposées, il se peut qu'un
Par exemple : L'Acromentule souhaite empoisonner tous les membres de la Mandragore pour tenter de prendre le pouvoir sur eux.
Cette action impacte deux groupes entiers du forum et pouvant avoir des répercussions sur l'évolution générale du forum et des membres des deux mafias.
1/ Il sera donc nécessaire de concerter les membres de l'Acromentule dans son QG associé pour savoir si la majorité est OK avec l'action, et réfléchir à l'élaboration IRP.
2/ Il sera nécessaire d'avoir conscience de l'impact (enquêtes policières, représailles de la Mandragore,...)
3/ Les idées devront être soumises aux MDJ, qui pourront demander des modifications, adaptations, précisions...
4/ Les actions visées sont validées, les MDJ vous annoncent le prix du lancement, et d'éventuelles missions qui pourront être menées par les membres de l'Acromentule, et la condition de réussite.
5/ Les rps sont libres, surveillées par les MDJ, et la Mandragore pourra découvrir ce qui lui arrive et réagir.
- AdminProtego Maxima
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Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Ven 11 Juin - 17:32 (Δ)
Charte de bonne conduite
protego maxima
- de lancer une idée à fort impact, sans avoir contacter un MDJ en amont.
- de jouer un PNJ du forum.
- d'imposer des actions / propos à un PNJ ou une faction politique sans concertation des MDJ ou du groupe en lui-même.
- de décider l'issue d'une de vos missions forum, enquêtes forum. C'est le rôle des MDJ.
- d'élaborer hors du forum.
- vous demander d'adapter vos idées. Cela ne veut pas dire que l'on vous attaque personnellement, mais les MDJ sont garants de pouvoir rebondir sur vos idées à l'échelle du forum.
- vous poser des questions pour comprendre où vous voulez en venir.
- vous demander d'approfondir vos idées et vos propos, sans quoi nous risquons de mal comprendre vos idées.
Toutefois nous savons qu'il est parfois délicat de voir des personnes extérieures débarquer alors que vous ne le souhaitez pas, nous avons donc mis en place un icône à sélectionner lorsque vous ouvrez votre rp afin d’éviter ces situations.
- Spoiler:
: Si vous sélectionnez les dés les plus clairs, vous consentez au fait que les MDJ puissent intervenir en toute liberté.
: Les dés les plus foncés vous garantiront, quant à eux, un jeu en toute tranquillité.
- AdminProtego Maxima
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Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Ven 11 Juin - 17:33 (Δ)
Charte de bonne conduite
Protego Maxima
Le lancer de dé est là pour ajouter cette petite part de
Dans
- Analyser, fouiller, chercher.
- Soigner (de manière magique ou non)
- Action physique (fuir, se battre, se défendre, sauter, grimper, ...)
- Action magique (sort, faire une potion, métamorphose, ...)
Il s'agit de la situation que vous rencontrerez
- Exemple:
- MJ a écrit:Vous êtes dans un couloir sombre, vous ne voyez pas où vous mettez les piedsJoueur 1 a écrit:*Jette un sort Lumos*Dé a écrit:67MJ a écrit:De la lumière jaillit de votre baguette et vous permet de voir devant vous. Le couloir est vide.
Vous êtes libre de répondre à la suite de votre lancer de dé pour jouer les conséquences de ce dernier. Si vous éditez votre poste, n'oubliez pas de prévenir vos partenaires.
- Exemple:
- MJ a écrit:Vous êtes face à une porte close, vous possédez un trousseau de clés. Il y a 8 clés dessus.
HRP : Vous avez 80% de chance d'échouer à trouver la bonne clé. Vous devez donc faire un score supérieur ou égale à 80 pour ouvrir la porteJoueur 1 a écrit:*Tente une clé*Dé a écrit:87Joueur 1 a écrit:"C'est bon c'est ouvert ! Go go go !" *Fonce*
Si un mdj dit que vous avez
Si un mdj dit que vous avez
Un TC bombardement s'ouvre, il y a trois participants.
Joueur 1 : Sorcier, médicomage.
Joueur 2 : Sorcier spécialiste de la magie de l'eau.
Joueur 3 : Sorcier, auror.
Les trois joueurs sont dans un bar depuis plusieurs heures quand un bombardement a lieu.
- Exemple du déroulement:
- MJ a écrit:*Ouvre le rp, rappelle la longueur max des postes, les règles, rappelle aux joueurs de lancer un dé pour toutes leur actions magiques ou physiques*
Le bombardement fait rage. Face à vous, vous avez une porte verrouillée. Le tableau à côté se moque de votre situation et vous propose de répondre à son énigme pour déverrouiller la porte de service du bar.Joueur 1 a écrit:"Alohomora !"Dé a écrit:"90"MJ a écrit:Rien ne se passe. Le tableau rigole à nouveau "t'as cru quoi petit bonhomme ? Qu'on savait pas protéger notre établissement ?"Joueur 3 a écrit:*Demande si quelqu'un a la clé*Dé a écrit:49MJ a écrit:Un serveur sort de sous la table où il s'était caché du bombardement et donne son trousseau. Il y a 8 clé dessus.
"Je...Je sais plus c'est laquelle..."
HRP: Vous avez 80% d'échouer à trouver la bonne clé. Vous devez donc jetter un score supérieur ou égal à 80 pour ouvrir la porteJoueur 1 a écrit:*Tente une clé*Dé a écrit:38Joueur 2 a écrit:*Tente une clé*Dé a écrit:87Joueur 2 a écrit:"C'est bon c'est ouvert ! Go go go !" *Fonce*Joueur 1 a écrit:*Suit joueur 2*Joueur 3 a écrit:*Suit joueur 2*MJ a écrit:Vous êtes à présent dans les cuisines, au sous-sol quand vous entendez une explosion qui fait tout trembler. Une poutre de bois tombe et s'écroule sur l'un d'entre vous. Heureusement, plus de peur que de mal mais cette personne se retrouve malgré tout la jambe coincée et dans l'incapacité de suivre le groupe.
HRP: de 1 à 33 => Joueur 1
de 34 à 66 => Joueur 2
de 67 à 100 => Joueur 3Dé a écrit:51Joueur 2 a écrit:"Aïe ! Au secours ! J'ai mal à la jambe ! Je suis coincé ! Je veux pas mourir"Joueur 1 a écrit:*Lance un sort d'allégresse pour alléger la douleur*Dé a écrit:97MJ a écrit:Joueur 2 se sent beaucoup plus léger. Tellement léger que la douleur n'a plus d'importance, ni le bombardement d'ailleurs.Joueur 3 a écrit:*Essaie de soulever la poutre pour dégager la jambe*Dé a écrit:33MJ a écrit:La poutre est lourde mais heureusement joueur 3 s'entraîne régulièrement pour son boulot et arrive à soulever la poutre pour décoincer la jambe de joueur 2.Joueur 1 a écrit:*Aide joueur 2 à se dégager*Dé a écrit:10MJ a écrit:Joueur 1 glisse en tirant joueur 2 des décombres. Il tombe à terre, se blesse à l'épaule mais tout le monde est sorti et joueur 2 se sent toujours très léger. Or, pendant ce temps, vous n'avez pas remarqué que les flammes commençait à ronger la porte et les escaliers d'où vous veniez.Joueur 2 a écrit:*Lance un aquamenti*Dé a écrit:76MJ a écrit:L'eau jailli de la baguette, aux couleurs de l'arc en ciel. Malgré l'affinité avec l'eau, le sort d'allégresse semble avoir un effet sur la magie de joueur 2 qui n'arrive pas à éteindre les flammesJoueur 3 a écrit:*Lâche la poutre* "Aquamenti !"Dé a écrit:57MJ a écrit:L'union des 2 aquamenti semble avoir une meilleure performance, au point d'éteindre les flammes au bout de quelques minutes