annexe 2 : la CIMS (Confédération Internationale des Mages et Sorcières)
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas

annexe 2 : la CIMS (Confédération Internationale des Mages et Sorcières) Empty

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
la CIMS
Protéger la magie, protéger le monde.
there's just no time to die
Informations généralesLa Confédération Internationale des Mages et Sorciers (CIMS) est une organisation internationale qui regroupe les mages et sorciers du monde entier. Elle a pour objectif de promouvoir la paix et la coopération entre les différentes communautés magiques à travers le monde, ainsi que de préserver le secret magique.

La CIMS est composée de plusieurs postes et commissions, chacun ayant des responsabilités spécifiques.

Organisations Les Manitous Suprêmes ce sont les dirigeants de la CIMS, ils sont au nombre de 7 (un par continent) et sont choisis parmi les membres les plus influents de chaque nation. Leur rôle est de superviser l'ensemble des activités de la CIMS et de s'assurer que les lois magiques internationales sont respectées.

Le Chef d'incarcération il est responsable de la gestion des prisons magiques de la CIMS, où sont détenus les sorciers condamnés pour des crimes magiques. Il supervise également les gardiens de prison. Sur le papier, il s'assure que les droits des détenus sont respectés, dans les faits, il n'est pas rare qu'il autorise certains interrogatoires musclés du Groupe d'Intervention du Code du Secret Magique.

Les Délégués ils sont nommés par les gouvernements des nations membres de la CIMS pour représenter leur pays auprès de l'organisation. Leur rôle est de faire entendre la voix de leur nation lors des réunions de la CIMS et de participer à la prise de décisions importantes.

Les Émissaires ce sont des agents de la CIMS chargés de représenter l'organisation auprès des gouvernements et des organisations non-magiques. Ils travaillent en étroite collaboration avec les Délégués pour promouvoir les relations entre la communauté magique et les non-magiques.

Le Groupe d'Intervention du Code du Secret Magique ce groupe est composé d'agents de la CIMS spécialisés dans la protection du Code du Secret Magique, qui interdit aux sorciers de révéler l'existence de la communauté magique aux non-magiques. Leur rôle est de détecter et d'effacer toute preuve de magie dans le monde non-magique, afin de préserver le secret de la communauté magique.

Le Groupe d'Intervention du Code du Secret Magique Le Groupe d'Intervention du Code du Secret Magique (GICSM ou plus communément appelé le GIC) est un département dont les missions sont hautement secrètes. Le GIC est chargé de maintenir le Code du Secret Magique dans le monde des sorciers et de préserver la séparation entre les sorciers et les Moldus. Le GICSM est divisé en différents postes qui s'inspirent des pièces d'un jeu d'échecs, chacun ayant une fonction spécifique et travaillant en étroite collaboration avec les autres.

Le Roi est le directeur du GICSM, chargé de superviser l'ensemble du département et de prendre les décisions finales concernant les actions à mener pour préserver le Secret Magique. Il est souvent accompagné d'un Conseil restreint composé de membres clé du GICSM.

La Reine est la chef des opérations, chargée de coordonner les différentes équipes du GICSM et de s'assurer que toutes les missions sont menées à bien. Elle a également la responsabilité de superviser la sécurité des membres du GICSM et de veiller à ce que leurs actions ne soient pas découvertes.

Les Fous sont une équipe de médiums experts, recrutés à travers le monde. Étroitement lié au Département des Mystères (et plus précisément la salle des prophéties). Leur mission consiste à prévenir et à anticiper les potentielles menaces au secret magique, en se basant sur leurs capacités de médiumnité et d’interprétation des signes divinatoires. Les Fous travaillent en équipe et en coordination avec les autres membres de la GICSM pour élaborer les stratégies efficaces et prendre des décisions éclairées dans le but de protéger le secret magique à tout prix. Leur expertise et leur savoir-faire sont précieux pour assurer la sécurité et la stabilité de la communauté sorcière internationale.

Les Tours sont des membres de l'équipe de sécurité, chargés de protéger les membres du GICSM et de s'assurer que les informations sensibles ne soient pas divulguées. Ils ont également la responsabilité de surveiller les activités des ennemis potentiels du GICSM.

Les Cavaliers sont des membres de l'équipe d'intervention rapide, chargés de répondre rapidement aux incidents impliquant des violations potentielles du Code du Secret Magique. Ils sont souvent envoyés en mission d'urgence pour régler rapidement des situations critiques.

Les Pions sont les membres de l'équipe de soutien, chargés de fournir des informations et une assistance logistique aux autres membres du GICSM. Ils peuvent être appelés à jouer un rôle plus actif dans certaines missions, en fonction de leurs compétences particulières.

Le GICSM est autorisé à utiliser toutes les solutions possibles pour préserver le Secret Magique, y compris des méthodes extrêmes et controversées. Cependant, une grande partie de leurs missions reste secrète, même au sein de la CIMS. Le GICSM est connu pour avoir mené des opérations extrêmement efficaces pour protéger le Secret Magique, notamment en causant le naufrage du Titanic lorsque celui-ci avait été envahi par une colonie d'être des eaux.

Les membres du GICSM sont recrutés avec la plus grande attention et ne peuvent en parler à personne en dehors de l'organisation.

Les informations rendues publiques Tous les 100 ans, certaines informations et missions sont rendues publiques dans un souci légal d'information et de bonne foi de la CIMS. Ces informations sont envoyées à des personnes spécifiquement choisies par la CIMS pour rédiger les rapports publiques.
selli
Revenir en haut