Grimoire des sorts et rituels inventés
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Cinead Gaunt
Cinead Gaunt
Avatar : Michael Cimino
Crédits : selli
Gallions : 865
Grimoire des sorts et rituels inventés 71ed13b43754d76518745fcbc5e73e34f3814050
Sang : pur
Statut social : célibataire mais promis à Maia Black
Etudes : Poudlard - Serpentard
Opinion Politique : CMP
Particularité magique : Fourchelangue, Animagus
Aventures : Grimoire des sorts et rituels inventés A07963b6476ef088ef8277eee506cf003089d05e

https://protego-maxima.forumactif.com/t2996-evolution-de-cineadhttps://protego-maxima.forumactif.com/t2991-la-magie-dans-nos-ve
Hello tout le monde, je réfléchissais à ça mais est-ce que ça vous chaufferait de se faire un codex qui regrouperait les sortilèges et les rituels qu'on a inventé soit de A à Z soit parce qu'on a pas d'information dans le lore officiel ?

Je pensais à ça parce que je sais qu'avec Dameon j'ai décris le rituel pour maudire une femme et la rendre Maledictus et j'ai aussi commencé à écrire des trucs pour étoffer les rp d'Elizabeth sur son métier avec les pensines XD

_________________
en anglais
en fourchelangue
Ailil
Marlow
Quetz

okMJ

AMORTENTIA
Ruwa Besada
Ruwa Besada
Avatar : sherouk farid
Crédits : avatar : dyonissas, gif profil : sandraclyde
Gallions : 15735
Grimoire des sorts et rituels inventés Tumblr_oieg6xr27L1tmsfhoo7_r3_400
Sang : considérée comme sang-pure, mais cela n'a aucune importance pour Ruwa qui se considère comme sorcière avant tout.
Statut social : Le coeur qui bat fort pour le scorpion (isidore) et premiers battements de coeur marins (kamrailid). Célibataire officiellement, enceinte d'un futur petit garçon (fils d'isidore).
Etudes : ugadou, promotion 1915-1920, Poudlard, promotion 1920-1922, serdaigle, club d'échecs sorciers
Opinion Politique : apolitique, Ruwa n'est dans aucun parti politique. Anti-puriste notoire, elle ne comprend pas cette notion. Anti-secret magique bien qu'elle soit plus flexible sur cette question.
Particularité magique : atteinte de la malédiction du coeur brisé, condamnée à se faire briser le coeur et devenir hideuse - magie sans catalyseur, stade expert.
Aventures :
Grimoire des sorts et rituels inventés 0d44aa2221cb2092efe5796825586d89442d4f90



Magie
Points:
Grimoire des sorts et rituels inventés Gauche154/250Grimoire des sorts et rituels inventés Vide  (154/250)
https://protego-maxima.forumactif.com/t986-and-she-s-dancing-lik
Grave chaude !! Vu que j'ai inventé aussi le rituel du Tabou, qu'il y en a d'autres qui vont suivre >>

Faudrait voir comment organiser ça ? Par ordre alphabétique peut être ? Avec mention éventuellement de la difficulté + nombres de personnes impliquées + tendance magie noire (ou toute autre magie en fait)

okMJ

Cinead Gaunt
Cinead Gaunt
Avatar : Michael Cimino
Crédits : selli
Gallions : 865
Grimoire des sorts et rituels inventés 71ed13b43754d76518745fcbc5e73e34f3814050
Sang : pur
Statut social : célibataire mais promis à Maia Black
Etudes : Poudlard - Serpentard
Opinion Politique : CMP
Particularité magique : Fourchelangue, Animagus
Aventures : Grimoire des sorts et rituels inventés A07963b6476ef088ef8277eee506cf003089d05e

https://protego-maxima.forumactif.com/t2996-evolution-de-cineadhttps://protego-maxima.forumactif.com/t2991-la-magie-dans-nos-ve
En terme d'organisation j'aurai tendance à faire trois post :
1. introduction + sommaire
2. Tout ce qui concerne des sortilèges
3. Tout ce qui concerne des rituels magiques

Quant à l'organisation interne des postes 2 et 3, je pense qu'effectivement le plus simple c'est par ordre alphabétique.

Pour les détails de descriptions effectivement, avoir la difficulté, le nombre de personnes impliqués (pour les rituels surtout), et la tendance magique c'est grave cool et important. Je rajouterai peut-être bien aussi le "type d'utilisation" mais ça entre peut-être dans le cadre de "tendance magique" (si c'est un sort offensive ou défensive, ou un truc du quotidien par exemple).

_________________
en anglais
en fourchelangue
Ailil
Marlow
Quetz

okMJ

AMORTENTIA
Ruwa Besada
Ruwa Besada
Avatar : sherouk farid
Crédits : avatar : dyonissas, gif profil : sandraclyde
Gallions : 15735
Grimoire des sorts et rituels inventés Tumblr_oieg6xr27L1tmsfhoo7_r3_400
Sang : considérée comme sang-pure, mais cela n'a aucune importance pour Ruwa qui se considère comme sorcière avant tout.
Statut social : Le coeur qui bat fort pour le scorpion (isidore) et premiers battements de coeur marins (kamrailid). Célibataire officiellement, enceinte d'un futur petit garçon (fils d'isidore).
Etudes : ugadou, promotion 1915-1920, Poudlard, promotion 1920-1922, serdaigle, club d'échecs sorciers
Opinion Politique : apolitique, Ruwa n'est dans aucun parti politique. Anti-puriste notoire, elle ne comprend pas cette notion. Anti-secret magique bien qu'elle soit plus flexible sur cette question.
Particularité magique : atteinte de la malédiction du coeur brisé, condamnée à se faire briser le coeur et devenir hideuse - magie sans catalyseur, stade expert.
Aventures :
Grimoire des sorts et rituels inventés 0d44aa2221cb2092efe5796825586d89442d4f90



Magie
Points:
Grimoire des sorts et rituels inventés Gauche154/250Grimoire des sorts et rituels inventés Vide  (154/250)
https://protego-maxima.forumactif.com/t986-and-she-s-dancing-lik
Ca me semble pas mal comme disposition.
Type d'utilisation peut être plus pointu que tendance de magie. En soit si c'est un sortilège en plus techniquement, il peut être autant utilisé en magie blanche que magie noire (l'intention change cependant), mais ça peut être applicable que dans certains cas. Je sais pas si je suis claire.

Egalement, j'y pense mais rajouter aussi l'inventeur du rituel/sortilège ? et/ou celleux qui l'ont déjà utilisé ?

okMJ

FELIX FELICIS
Arcturus Black
Arcturus Black
Avatar : Daniel Gillies
Crédits : Selli
Gallions : 9470
Grimoire des sorts et rituels inventés Ezgif-com-resize-6
Sang : pur
Statut social : Divorcé de Vesper Gaunt.
Etudes : Il a fait ses études à Poudlard. Choixpeau flou Serpentard/Gryffondor, il a demandé à être envoyé à Serpentard. Il a rejoint l’équipe de quidditch au poste d’attrapeur dès la 2eme année. Il devient préfet en 5eme année et devient préfet-en-chef en 7eme.
Opinion Politique : LMD
Particularité magique : Magie sans catalyseur (expert)
Aventures :

https://protego-maxima.forumactif.com/t2799-evolution-d-arcturus-blackhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1512-half-agony-half-hope
L'inventeur rp ou le crédit hrp ?
L'inventeur RP, j'aurai tendance à dire si c'est justifié par une mini quête why not. Je pense à ça parce que de ce que je comprendre, l'invention d'un sort ou d'un rituel ça se fait pas en deux deux et je pense qu'il faudrait donc au moins limité ça pour être réglo avec les joueureuses qui passe par quête pour faire ça ?

Les crédits hrp par contre, ouais ça c'est sur qu'il faut le mettre quelque part également.

Quant au listing de celleux qui aurait déjà utiliser le sort, j'avoue que je vois pas l'utilité, tu as quelque chose en tête à ce sujet ?

Par contre j'avoue j'ai pas compris ton truc. Enfin, je sais pas si j'ai bien compris. En gros, tu préfère la mention "Type d'utilisation" plutôt que "tendance magique" parce que le côté manichéen est somme toute assez relative vu que c'est surtout en fonction de la façon dont on utilise un sort qui détermine un peu si c'est bad or good ?
Dans ce cas, j'aurai peut-être tendance à ajouter une note "réputation" parce que le lore HP malheureusement est assez manichéen et que je pense que malgré tout y a des sorts qu'on peut pas ne pas dire que c'est de la magie noire lol

okMJ

AMORTENTIA
Ruwa Besada
Ruwa Besada
Avatar : sherouk farid
Crédits : avatar : dyonissas, gif profil : sandraclyde
Gallions : 15735
Grimoire des sorts et rituels inventés Tumblr_oieg6xr27L1tmsfhoo7_r3_400
Sang : considérée comme sang-pure, mais cela n'a aucune importance pour Ruwa qui se considère comme sorcière avant tout.
Statut social : Le coeur qui bat fort pour le scorpion (isidore) et premiers battements de coeur marins (kamrailid). Célibataire officiellement, enceinte d'un futur petit garçon (fils d'isidore).
Etudes : ugadou, promotion 1915-1920, Poudlard, promotion 1920-1922, serdaigle, club d'échecs sorciers
Opinion Politique : apolitique, Ruwa n'est dans aucun parti politique. Anti-puriste notoire, elle ne comprend pas cette notion. Anti-secret magique bien qu'elle soit plus flexible sur cette question.
Particularité magique : atteinte de la malédiction du coeur brisé, condamnée à se faire briser le coeur et devenir hideuse - magie sans catalyseur, stade expert.
Aventures :
Grimoire des sorts et rituels inventés 0d44aa2221cb2092efe5796825586d89442d4f90



Magie
Points:
Grimoire des sorts et rituels inventés Gauche154/250Grimoire des sorts et rituels inventés Vide  (154/250)
https://protego-maxima.forumactif.com/t986-and-she-s-dancing-lik
Je pensais aux deux indeed. Mais je suis d'accord sur l'inventeur inrp.
Après je pense qu'il y a quand même une légère subtilité à apporter.
Je prends mon cas pour Ruwa qui a utilisé le Tabou. Dans le "lore" que je crée, c'est pas elle la créatrice du truc (vu que techniquement c'est de l'ancienne magie) donc pour le coup, je ne suis pas passée par quête mais j'ai quand même créé un rituel qui est censé exister pour mes besoins. On est donc d'accord que si on met un rituel/sortilège inventé dans ce codex, il y a certains cas où c'est pas obligé que ça vienne du mini quête ? (Dans le cas du Tabou ceci dit, c'est tellement ancien que le nom de la personne qui l'a inventé s'est perdu et c'est juste passé dans la prospérité)

Pour le listing, en fait je me dis que d'un point de vue MDJ ça peut servir si le sortilège est utilisé en cours de jeu ? Genre Julius invente son sort et s'il se bat mettons contre Borislav et qu'il l'utilise, ça peut être utile au MDJ de se référer à ça ? Ceci dit ça fait un bottin de plus... après techniquement on n'est pas censé inventer milles sorts non plus.

Non les deux en fait parce que comme tu le dis, l'utilisation manichéene est relative.
En gros imaginons que Charlie crée un sortilège pour je sais pas redonner la vue à un.e aveugle. Ce sort peut être utilisé pour faire le bien, mais si quelqu'un à l'intention de faire du mal, le sort peut être comme si tu donnasi la vue à quelqu'un x10000 en version lunettes hyper grossissantes ou comme les mouches qui voient en plusieurs fois. Sur le principe ce sort sera catégorisé comme Tendance de magie : blanche, mais dans Type d'utilisation : médical, offensif.
Je sais pas si cet exemple rend très clair mon point xD

Et oui du coup, assez d'accord avec le rajout du réputation !

okMJ

WEEDOSOROS
Tomás Báthory
Tomás Báthory
Avatar : Cillian Murphy
Crédits : selli
Gallions : 1828
Grimoire des sorts et rituels inventés 4d2e5af8cd9d9251658de0ffecc5c4b1463408b3
Sang : Infecte et maudit depuis sa naissance. Né-Moldus, vampire aujourd'hui, son sang n'a jamais eu rien de noble et de précieux.
Statut social : Celibataire, ayant renoncé d'y accorder le moindre intérêt. Incapable de le voir lorsqu'il se tourne vers lui, il imagine de facto qu'il n'intéresse pas.
Etudes : A étudié à Poudlard entre 1 901 et 1908, était dans la maison Gryffondor.
Opinion Politique : Tous pourrit. Les moldus ne mérite pas qu'on leur accorde la confiance.
Particularité magique : Vampire (Optimale) - Lorsqu'il a soif, ses globes oculaires deviennent entièrement noirs et ses veines deviennent visible en partant du coeur et en s'étendant progressivement sur tous le corps.
https://protego-maxima.forumactif.com/t1000-evolution-de-tomas-muckleyhttps://protego-maxima.forumactif.com/t987-ils-ont-pris-lun-des-
Ruwa Besada a écrit:Je pensais aux deux indeed. Mais je suis d'accord sur l'inventeur inrp.
Après je pense qu'il y a quand même une légère subtilité à apporter.
Je prends mon cas pour Ruwa qui a utilisé le Tabou. Dans le "lore" que je crée, c'est pas elle la créatrice du truc (vu que techniquement c'est de l'ancienne magie) donc pour le coup, je ne suis pas passée par quête mais j'ai quand même créé un rituel qui est censé exister pour mes besoins. On est donc d'accord que si on met un rituel/sortilège inventé dans ce codex, il y a certains cas où c'est pas obligé que ça vienne du mini quête ? (Dans le cas du Tabou ceci dit, c'est tellement ancien que le nom de la personne qui l'a inventé s'est perdu et c'est juste passé dans la prospérité)

Tout à fait oui, je dirais que ceux qui serve à étoffer un lore déjà existant (le tabou si je comprends bien c'est un truc qui existe déjà dans HP non ?), effectivement passer par une quête me semble pas très judicieux. Je pense notamment au cas des Maledictus, j'ai inventé le rituel autour mais j'ai pas inventé la malédiction en question, j'ai simplement étoffer le truc en reprenant les bases de ce qui avait été posé par le lore officiel.

Idem pour les pensines, y a zero info sur comment ça se fabrique, la façon de l'entretenir, etc etc, tout ça je l'ai inventé pour etoffer le rp d'Elizabeth.
Du coup peut-être ajouter une mention "Inspiration" où y mettrait si c'est inspiré du lore officiel ou non. Dans le cadre d'un sort/rituel purement inventé, là on passerait par quête, dans le cadre d'un étoffement de lore (genre on sait que ça existe dans le lore mais pas comment ça fonctionne) là non vu que l'inventeur serait effectivement pas le personnage joué mais que ce serait un truc vieux comme le monde.

Ruwa Besada a écrit:Pour le listing, en fait je me dis que d'un point de vue MDJ ça peut servir si le sortilège est utilisé en cours de jeu ? Genre Julius invente son sort et s'il se bat mettons contre Borislav et qu'il l'utilise, ça peut être utile au MDJ de se référer à ça ? Ceci dit ça fait un bottin de plus... après techniquement on n'est pas censé inventer milles sorts non plus.

Dans tous les cas, un grimoire comme celui-ci sera un bottin de plus. Je pense qu'il faudrait ajouter, à terme, soit ici, soit dans les registres un topic pour "ajouter un sort au grimoire". Plus j'y pense plus je me dis qu'en vrai de vrai, on pourrait faire un grimoire globale qui regrouperait à la fois les sort/rituel inventé par les joueurs (ou créée par les personnages) et les trucs officiels de HP. Ce serait un peu long mais au moins on aurait un topic référent qui regrouperait les deux.

Ruwa Besada a écrit:En gros imaginons que Charlie crée un sortilège pour je sais pas redonner la vue à un.e aveugle. Ce sort peut être utilisé pour faire le bien, mais si quelqu'un à l'intention de faire du mal, le sort peut être comme si tu donnasi la vue à quelqu'un x10000 en version lunettes hyper grossissantes ou comme les mouches qui voient en plusieurs fois. Sur le principe ce sort sera catégorisé comme Tendance de magie : blanche, mais dans Type d'utilisation : médical, offensif.
Je sais pas si cet exemple rend très clair mon point xD

mmmh je comprends mieux oui. Oui ça peut se faire dans ce cas effectivement.

okMJ

AMORTENTIA
Ruwa Besada
Ruwa Besada
Avatar : sherouk farid
Crédits : avatar : dyonissas, gif profil : sandraclyde
Gallions : 15735
Grimoire des sorts et rituels inventés Tumblr_oieg6xr27L1tmsfhoo7_r3_400
Sang : considérée comme sang-pure, mais cela n'a aucune importance pour Ruwa qui se considère comme sorcière avant tout.
Statut social : Le coeur qui bat fort pour le scorpion (isidore) et premiers battements de coeur marins (kamrailid). Célibataire officiellement, enceinte d'un futur petit garçon (fils d'isidore).
Etudes : ugadou, promotion 1915-1920, Poudlard, promotion 1920-1922, serdaigle, club d'échecs sorciers
Opinion Politique : apolitique, Ruwa n'est dans aucun parti politique. Anti-puriste notoire, elle ne comprend pas cette notion. Anti-secret magique bien qu'elle soit plus flexible sur cette question.
Particularité magique : atteinte de la malédiction du coeur brisé, condamnée à se faire briser le coeur et devenir hideuse - magie sans catalyseur, stade expert.
Aventures :
Grimoire des sorts et rituels inventés 0d44aa2221cb2092efe5796825586d89442d4f90



Magie
Points:
Grimoire des sorts et rituels inventés Gauche154/250Grimoire des sorts et rituels inventés Vide  (154/250)
https://protego-maxima.forumactif.com/t986-and-she-s-dancing-lik
Tomás Báthory a écrit:
Ruwa Besada a écrit:Je pensais aux deux indeed. Mais je suis d'accord sur l'inventeur inrp.
Après je pense qu'il y a quand même une légère subtilité à apporter.
Je prends mon cas pour Ruwa qui a utilisé le Tabou. Dans le "lore" que je crée, c'est pas elle la créatrice du truc (vu que techniquement c'est de l'ancienne magie) donc pour le coup, je ne suis pas passée par quête mais j'ai quand même créé un rituel qui est censé exister pour mes besoins. On est donc d'accord que si on met un rituel/sortilège inventé dans ce codex, il y a certains cas où c'est pas obligé que ça vienne du mini quête ? (Dans le cas du Tabou ceci dit, c'est tellement ancien que le nom de la personne qui l'a inventé s'est perdu et c'est juste passé dans la prospérité)

Tout à fait oui, je dirais que ceux qui serve à étoffer un lore déjà existant (le tabou si je comprends bien c'est un truc qui existe déjà dans HP non ?), effectivement passer par une quête me semble pas très judicieux. Je pense notamment au cas des Maledictus, j'ai inventé le rituel autour mais j'ai pas inventé la malédiction en question, j'ai simplement étoffer le truc en reprenant les bases de ce qui avait été posé par le lore officiel.
Je crois, je suis pas sure pour le Tabou c'est possible que ça soit sorti totalement de ma tête. Mais je vais surement refaire un truc du genre pour sceller le tombeau de Salma vu que là dans le lore par exemple c'est spécifié que les pyramides en égypte il y a bien des malédictions sur les tombeaux. Donc c'est en effet pour étoffer le lore.

Tomás Báthory a écrit:Idem pour les pensines, y a zero info sur comment ça se fabrique, la façon de l'entretenir, etc etc, tout ça je l'ai inventé pour etoffer le rp d'Elizabeth.
Du coup peut-être ajouter une mention "Inspiration" où y mettrait si c'est inspiré du lore officiel ou non. Dans le cadre d'un sort/rituel purement inventé, là on passerait par quête, dans le cadre d'un étoffement de lore (genre on sait que ça existe dans le lore mais pas comment ça fonctionne) là non vu que l'inventeur serait effectivement pas le personnage joué mais que ce serait un truc vieux comme le monde.
Ca me semble pas mal oui !

Tomás Báthory a écrit:
Ruwa Besada a écrit:Pour le listing, en fait je me dis que d'un point de vue MDJ ça peut servir si le sortilège est utilisé en cours de jeu ? Genre Julius invente son sort et s'il se bat mettons contre Borislav et qu'il l'utilise, ça peut être utile au MDJ de se référer à ça ? Ceci dit ça fait un bottin de plus... après techniquement on n'est pas censé inventer milles sorts non plus.

Dans tous les cas, un grimoire comme celui-ci sera un bottin de plus. Je pense qu'il faudrait ajouter, à terme, soit ici, soit dans les registres un topic pour "ajouter un sort au grimoire". Plus j'y pense plus je me dis qu'en vrai de vrai, on pourrait faire un grimoire globale qui regrouperait à la fois les sort/rituel inventé par les joueurs (ou créée par les personnages) et les trucs officiels de HP. Ce serait un peu long mais au moindre on aurait un topic référent qui regrouperait les deux.
Pourquoi pas. Mais en effet ça serait maybe un peu long et fastidieux. Ca peut aussi être ajouté au fur et à mesure ceci dit pour celleux qui veulent faire des recherches sur tout ça xD

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut