protego maxima
there's just no time to die
PROTEGO MAXIMA est un forum RPG HARRY POTTER alternatif se déroulant à Londres en 1940. Il vous permet de jouer la politique sorcière britannique, influencée par le contexte historique, et la montée de trois partis politiques opposés. Il n'est pas centré sur les évènements de la WWII. Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à lire avec attention notre disclaimer. Aucun minimum de mots demandés, mais pour être considéré comme actif, un message minimum par mois est demandé, que ce soit rp ou hrp.
Le forum se veut POLITIQUE et PARTICIPATIF. Les intrigues sont évolutives, ce qui veut dire que le cours de celles-ci sera déterminé par les actions des membres. Il est possible de créer des organisations et bien sûr, de rejoindre l'une des factions politiques en place. Des TOPICS COMMUNS sont mis en place par l'équipe, mais aussi par des membres, pour pouvoir rp tous ensemble. Notre équipe de MJ garde un œil sur le forum, et chaque action peut avoir des conséquences
L'équipe se divise en deux pôles : les administratrices (Cilia, Guimauve et Sha) secondées par des modératrices (KV et Sekhmet), et les MDJs, (Billie, K.ellyian, M, Mork et Selli). Tout ce petit monde gère ensemble Protego Maxima pour vous proposer un monde riche, qu'il vous est possible d'enrichir grâce au codex participatif, le forum prônant la co-construction.
JUILLET 1940 -La guerre fait rage dans le monde moldu, épargnant encore Londres, mais le peuple sorcier s'inquiète et gronde, protestant devant le ministère. Devant l'animosité croissante et les reproches visant son manque d'implication, le Ministère prends la décision d'évacuer les enfants vers Poudlard pour les mettre à l'abri, et crée le Local Defense Volunteers, où sont conscrits nés-moldus, hybrides et chômeurs, afin de préparer la défense de Londres.
AOÛT 1940 -La chaleur est étouffante, les rues vides, le silence pesant. Pour ceux qui restent, le sentiment de fin du monde est palpable. Les esprits s’échauffent à cause de la guerre d’abord, puis des élections sorcières. Elles attisent la question vis à vis de l'implication dans les conflits moldus, ainsi que le Secret Magique qui est primordial dans la cohésion mondiale sorcière.
7 SEPTEMBRE 1940 -Le Blitz a frappé Londres. Une invasion d'oiseaux de fer, précédés par le son funeste des trompettes de Jericho, jette une ombre macabre sur la ville. Le cri de la Banshee résonne, appelant à se mettre à l'abri. La première bombe tombe. Le Ministère, qui accueillait les primaires, est détruit. Londres n'est plus que décombres alors que les menaces tant redoutées de la guerre moldue s'abattent avec effroi sur les sorciers.
15 SEPTEMBRE – 13 OCTOBRE -Les raids aériens allemands sont aussi intenses que rapprochés et Londres vit sous les bombes. Les frontières du pays sont fermées, la capitale a subi des dégâts conséquents ; l'insécurité plane, le gouvernement est remanié pour répondre à la situation d'urgence. La communauté magique commence à organiser sa survie et l'espoir subsiste.