Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas

okMJ

POLYJUICE
Metys McGonagall
Metys McGonagall
Avatar : zendaya coleman
Crédits : avatar ( lumossolemstuff), gif profil (non exeris)
Gallions : 1125
la sagacité du chat (metys) 4a10d756685e0e463a1ae1f768663e66def43fbc
Sang : mêlée, métissage aimé et sans importance.
Statut social : mère d'arden mcgonagall-ollivander (né le 4 novembre 1940), ex-fiancée de gale ollivander (disparu officiellement le 6 décembre 1940), coeur en cours de réparation par louis fawley.
Etudes : poudlard, gryffondor, promotion 1921-1927, capitaine de l'équipe de gryffondor au poste de batteuse de 1925 à 1927.
Opinion Politique : ancienne membre de la WSU depuis avril 1941, officieusement, elle donne toujours ses conseils, créatrice de l'Ordre du Matagot, société terroriste et non officielle travaillant contre Gellert Grindelwald.
Particularité magique : maîtresse de la métamorphose animagus chat tabby depuis ses dix-sept ans, occlumens.
https://protego-maxima.forumactif.com/
sexisme, mysogynie, violence faites aux femmes

METYS MCGONAGALL
ft. zoé kravitz
la sagacité du chat
- CARTE DE CHOCOGRENOUILLE -

IDENTITÉ - Astucieuse, rusée, sage Metys, dérivé de Metis, la titanide de la mythologie grecque que Zeus mangea. Mère d'Athéna, mère de la fille préférée de Zeus, Metys est à l'image de cette déesse, lui rendant hommage chaque jour de sa vie par sa simple présence. Elle est la mère de la Justice, la titanide qui donne la vie. Megara, nom de sa mère adorée, maman dragon, femme d'Hercule qui mettra le manteau qui la tuera. Maman dragon avant tout. McGonagall, si la déesse de son prénom venait à rencontrer les Amazones de l’île de Skye, nul doute que l’entente serait paradisiaque. McGonagall, avec un « m » qui en dit long sur leur mode de fonctionnement dans cette matriarchie progressive. Fières, indépendantes, dresseuses de dragon, elle est fière de faire partie de cette famille au blason bleu et or.  NAISSANCE - trente-et-un automnes sur l’île de Skye, née un quatre octobre. NATURE DU SANG - sang-mêlée dont le métissage ne fait pas vraiment une grande différence pour les McGonagall, empruntes de cet héritage adoré et chéri qu’elles défendent becs, ongles et baguettes. FAMILLE - Née de Jelani Cangé, né-moldu afro-américain-juif décédé lors de la première guerre mondiale, et de Megara McGonagall, matriarche de la famille du même nom. Cadette de la branche principale, soeur de Castor McGonagall, décédé d'une maladie infantile à l'âge de quatre ans. Nombreux cousins et cousines qu'elle aime de tout son coeur. Mère de Arden McGonagall né le 3 novembre 1940 fils de Gale Ollivander décédé en le 6 décembre 1940. ROMANCE - L'amour adolescent qui aura soufflé le chaud et le froid sur leurs coeurs. Quinze ans à s'aimer en silence, quinze ans à se chercher surtout. C'est finalement dans les bras de Gale Ollivander qu'elle se trouve. en couple, concubinage, mère de son enfant, et bientôt mariée, elle sait qu'elle fait scandale Metys, mais elle s'en fiche. Elle n'a pas besoin de se marier pour aimer, elle qui a failli l'être à un autre il y a de cela une dizaine d'année.
mère se préparant au plus rôle de sa vie, elle affronte la nouvelle parfois avec le plus grand des calmes et parfois avec la plus grande des paniques, à la fois charmée par les sensations de grossesses tout comme terriblement ennuyée par les contraintes et surtout la société en général. Hormones de naissance, mère dragon qui aime sa progéniture comme personne d'autre.
bisexuelle. Assumée mais n'en a jamais fait étalage consciente que le monde n'est pas prêt. Elle a aimé des femmes qui ont toute compté ORIGINE(S) - ce sont les falaises écossaise qui rythment les battements de son cœur. Elle a un amour inconditionné pour cette nation dont elle est si fière et elle en possède toute l’impétuosité et la fierté. Mais c’est aussi  dans son sang que l'on retrouve ses origines haïtiennes/bahamas et juives du côté de son père… Père qu'elle a peu connu mais dont elle porte tout l'héritage tout comme sa soeur aînée. Métissage dont elle est fière. LIEU DE VIE - partage son chez elle entre le domaine familial des McGonagall dans les terres draconiques où elle y a son chez elle mais aussi l'appartement commençant à devenir étroit de Gale Ollivander au dessus de la boutique du même nom sur le Chemin de traverse. MÉTIER - La Gazette du Sorcier l'aura embauchée pendant presque dix années en tant que journaliste. La plume justicière, elle se sera dressée contre les injustices, oeuvrant comme elle le pouvait, dévoilant ses pensées féministes et progressistes. On aura aimé lire sa verve particulière, son humour caustique et sarcastique, toujours intelligente. La réalisation de sa grossesse lui a fait comprendre qu'elle vivait dans un monde injuste et c'est silencieusement qu'elle l'aura tu jusqu'au bout, persuadée qu'on la mettrait au placard, maintenant qu'elle est enceinte mais trop scandaleuse pour la réputation du journal car non mariée. C'est un de ses assistants qui aura lâché le mot par erreur à son patron et Metys à l'aube de son quatrième mois de grossesse, décide de ne plus le cacher. On la remercie et lui dit de penser à se marier si elle ne veut pas faire de bâtards. Furieuse, elle partira en claquant la porte et signera son dernier article, le plus cinglant qu'elle ait jamais écris... en le faisant passer de force et à la dernière minute, complicité d'un de ses supérieurs, créant la surprise au journal. Ce sera son dernier acte de rebellion. Sans travail à présent, mais le coeur dédier aux dragons, ayant plusieurs fois aidé sa mère et sa famille et connaissant les savoirs-faires immémoriaux des McGonagall, elle décide de postuler pour rentrer en tant que chercheuse en dragonologie à l'institut national de la dragonologie écossaise depuis août 1940, marchant sur les traces de sa chère et tendre mère. Et contre toute attente, elle s'y plait, faisant l'aller-retour à la réserve pour en savoir plus, trouvant rassurant de travailler main dans la main avec Gale à la boutique aussi. Elle partage aussi son temps avec l'association féministe qu'elle dirige, la W.I.T.C.H., venant en aide aux femmes victimes de violence, offrant toit, soins, repos aussi.

CARACTÈRE - déterminée, courageuse, ambitieuse, stratège, tenace, intelligente, pointilleuse, audacieuse, vive d’esprit, patiente, opiniâtre, loyale, perfectionniste, patiente, rusée, sarcastique, pudique, tendre, sensuelle, fière, têtue, ne se laisse pas faire, féministe, féline, sensuelle, flirty sometimes without knowing it, mutine, vengeresse, pugnace, distinguée, strict, éloquente, malicieuse, sensible, empathique, compréhensive.

Metys, la sage. Elle aurait pu être de ces grands magiciennes qu’on admire et que l’on respecte. Malgré son jeune âge, c’est déjà probablement le cas dans son domaine. Pourtant, Metys a toujours choisi la voie de l’humilité. Gryffondor, oui, mais Gryffondor qui aime et qui protége, Gryffondor entrelacée de Serdaigle aimant la connaissance, la vivacité d'esprit, les astuces et les arcanes de l'intelligence et du savoir. Parce que ce n’est que cela Metys : une femme qui tend la main à tout le monde, hommes, femmes, mafieux, repris de justices, enfants, vieillards , hybride et tant d’autres. On la connait pour son ouverture d’esprit, son envie d’aider son prochain et son calme olympien. D’une loyauté sans faille, elle sera toujours celle prête à vous écouter et vous comprendre, empathique et bienveillante. Sagesse distribuée en grandes lampées, elle est la mère de la Sagesse portant son nom si parfaitement.
Pourtant, Metys, c’est aussi celle qui donne des coups de poings sur la table. Elle a beau être adorable, gentille, elle n’en reste pas moins une McGonagall élevée avec des principes féministes et justes. Et la Justice est son leitmotiv. Si elle n’a pas fait carrière dans le droit, elle aura au moins eu le mérite de trouver sa voie dans la plume assassine qui parfois fait vibrer le Ministère lui-même avec ses messages engagés et féministes jusqu'à ce qu'on la vire tout du moins. Pourtant, elle ne s’engage pas dans un combat sans réfléchir, prudente et prévenante, stratège. Elle a dix coups d’avance dans tout ce qu’elle fait, et de la patience, une détermination certaine à en faire rêver les plus indécis. Metys est de ces femmes courageuses, justes, en quête de cette justice constante, fière, terriblement fière, trop fière, trop indépendante, parfois dure mais toujours aimante. Une McGonagall dans le cœur, une Gryffondor dans l’âme avec ses failles, sa famille, ses proches. Incapable pourtant de faire du mal à autrui, elle a fait vœu de non-violence et de pacifisme et c’est peut-être parfois pour cela qu’on la sous-estime. Pourtant, Metys est une sorcière redoutable et elle manie aussi bien la baguette que la plume, sorcière précoce et puissante mais qui n’a jamais voulu le pouvoir et ne le voudra jamais.
La sagacité de la chatte qui la caractérise est palpable. Malicieuse, tendre, sensuelle aussi, elle aime séduire toujours avec élégance. Dans une pièce, on la remarque parce qu’elle a ce charisme sauvage mélangé à cette douceur qui tire sur ses traits et apaise parfois ses paroles. Dans le coin de l’œil brille la malice et l’intelligence. De sa bouche se déverse l’éloquence des femmes de son époque et de ses ancêtres, la dureté et la sévérité des siennes, la pugnacité des femmes militantes dont elle fait partie, le sarcasme de celle qui fait parfois beaucoup mieux que les autres et qui veut faire ouvrir les yeux.
Metys ou la sagesse.
Metys ou la déesse chatte.
Metys ou la protectrice des femmes et la main de la justice.
Metys parfois, la terrible.

OPINION POLITIQUE - Elle aura toujours été politisée car le féminisme est une affaire de politique. Elle aura tapé du poing sur la table, aura toujours fait en sorte que justice et équité soit de mise. Ouverte d'esprit, jamais de purisme ne l'a caractérisée. Jamais pourtant, elle n'a trouvé satisfaction dans le pouvoir actuel et encore moins dernièrement. Dumbledore et McGonagall sont proches, aussi a-t-elle été une membre de la première heure de l'Union. Manifestante au poing levé, elle trouve qu'il faut un monde plus juste, plus ouvert envers la communauté magique, intégrer hybrides et nés-moldus. Pourtant, elle reste encore septique vis-à-vis du secret magique, jugeant que ni sorciers, ni moldus ne sont pas prêt pour une coopération et qu'il faut travailler à cela avant de penser à sortir du secret magique. Pourtant, elle n'y est pas foncièrement opposée. Membre active de l'Union, elle prête sa plume aux discours mais surtout à la Vox Populi. GROUPE - polyjuice. Elle aime les moldus mais croit sincèrement que le monde sorcier doit rester tel quel. Défenseuse du secret magique, elle sent qu'elle pourrait tout aussi bien changer d'avis sur ce point cependant.

PARTICULARITÉ(S) - maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré tabby, féline et discrète. Les animagi ne sont pas rares dans la famille ou tout du moins les McGonagall se conditionnent très tôt à cela, utile pour gérer les dragons de la réserve. Metys a commencé son apprentissage vers ses 15 ans, aiguillée par sa mère et suivant les traces de sa grande soeur alors en apprentissage elle aussi. Elle a acquis la capacité à l'âge de 17 ans, démontrant son talent de sorcière. Enregistrée au ministère de la magie, elle a pour signe distinctif une tâche sur la nuque, endroit où se trouve sa rune de feu. stade optimal depuis deux ans maintenant, elle est en capacité de se transformer sans baguette et de manière très fluide, discute parfois avec les animaux qu'elle rencontre.
occlumens la femme sagace qu'elle est a décidé de rajouter une corde à son arc maintenant qu'elle a atteint le niveau le plus élevée d'animagi. Depuis deux années maintenant, Metys s'initie à ce domaine. Son objectif n'est qu'à but de protection pour tous les secrets qu'elle peut garder, ceux de la W.I.T.C.H. notamment. Si l'entraînement a été dur, Metys s'en sort plutôt bien et a atteint très récemment le niveau basique. Si elle peut arriver à maintenir cette particularité pendant une longue période, elle ne l'utilise pas tout le temps et n'est pas toujours sur ses gardes. De même, elle n'a pas pour objectif de continuer son apprentissage pour atteindre les niveaux au dessus qui ne l'intéressent pas. Gardienne des secrets des autres oui, mais cela s'arrêtera là.

- baguette -
22 centimètres, un ventricule de dragon dans du sapin, très bonne en métamorphose.
- patronus -
une chatte tout comme son animal totem animagus.
- épouvantard -
Une pierre tombale avec le nom des dernières descendantes McGonagall, de Gale Ollivander et de son nouveau né. La famille avant tout, sa plus grande peur réside plus largement à ce qu'il ne reste aucune trace de sa lignée, des McGonagall en général, qu'elle perde non seulement l'amour mais aussi la filiation..
- amortentia -
l'odeur du bois pour Gale, les effluves de whisky pour l'Ecosse sa mère patrie et sa famille, l'odeur du brûlé pour les dragons.

QUESTION 1 - Que pensez-vous de l'idéologie de la "pureté du sang" sorcier ? D'une tolérance qu'on lui connait, Metys se fiche bien de la pureté du sang. Pour elle, tout sorcier est sorcier, point à la ligne. Les nés-moldus et hybrides ont des pouvoirs magiques et ont le droit à la même éducation et aux mêmes droits que les sang-mêlés et les sang-purs. Elle est fière de son sang, fière de son métissage et considère que c'est l'avenir, que les sang-purs ne pourront pas continuer ainsi éternellement bien qu'elle n'impose rien à personne. Elle exècre les mariages arrangés qu'elle trouve être une perte de droit pour les femmes sang-purs.

QUESTION 2 - Que pensez-vous du Secret Magique ? Elle n'y a jamais été opposée. A vrai dire, elle considère qu'il doit pour l'instant rester. Ni le monde moldu, ni le monde sorcier n'est prêt et des peurs et amalgames existent encore trop. Elle considère qu'il faut travailler à une ouverture douce et progressive avant d'envisager la levée du secret magique, rééduquer les gens et faire disparaitre cette peur des moldus grandissante. Mais elle a espoir qu'un jour, les deux mondes puissent se tenir main dans la main, ensemble.

QUESTION 3 - êtes vous conscrit au LDV ? En tant que femme, enceinte qui plus est, Metys n'est pas conscrite à la LDV ce qu'elle regrette car elle aurait aimé aider à l'effort de guerre.


PSEUDO/PRÉNOM - guimauve (léanna) ÂGE - twenty five years old PAYS/RÉGION - frankrike bièrreaubeurre ou jus de citrouille ? - jus de citrouille Quidditch ou rat de bibliothèque ? - rat de bibliothèque  CRÉDITS - bloodybaronn (icons), .cranberry (avatar) LE MOT DE LA FIN -  laugh   

okMJ

POLYJUICE
Metys McGonagall
Metys McGonagall
Avatar : zendaya coleman
Crédits : avatar ( lumossolemstuff), gif profil (non exeris)
Gallions : 1125
la sagacité du chat (metys) 4a10d756685e0e463a1ae1f768663e66def43fbc
Sang : mêlée, métissage aimé et sans importance.
Statut social : mère d'arden mcgonagall-ollivander (né le 4 novembre 1940), ex-fiancée de gale ollivander (disparu officiellement le 6 décembre 1940), coeur en cours de réparation par louis fawley.
Etudes : poudlard, gryffondor, promotion 1921-1927, capitaine de l'équipe de gryffondor au poste de batteuse de 1925 à 1927.
Opinion Politique : ancienne membre de la WSU depuis avril 1941, officieusement, elle donne toujours ses conseils, créatrice de l'Ordre du Matagot, société terroriste et non officielle travaillant contre Gellert Grindelwald.
Particularité magique : maîtresse de la métamorphose animagus chat tabby depuis ses dix-sept ans, occlumens.
https://protego-maxima.forumactif.com/
story of my life
once upon a time
la sagacité du chat
1904 - mariage de Megara McGonagall et Jelani Cangé. Il prendra le nom de sa femme et deviendra un McGonagall.
1906 - naissance de Castor McGonagall, premier enfant du couple.
début 1910 - Castor, le grand-frère de Metys décède d'une maladie infantile.
4 octobre 1910 - naissance de Metys McGonagall, troisième enfant de la première branche, fille de Megara McGonagall (sang-mêlée) et Jelani McGonagall (Cangé) (né-moldu), née dans le domaine familial des McGonagall sur l'île de Skye, prés de la réserve de dragons.
1914 - premières apparition des pouvoirs magique de Metys, considérée comme enfant précoce. Elle jouera avec sa magie instinctive de l'harmonica de son père pour réveiller toute la maison parce qu'elle voulait goûter le petit déjeuner.
1916 - Jelani s'engage dans l'armée à l'âge de trente ans. Il sera envoyé sur le front Belge avec nombreux d'autres sorciers ayant décidé de s'engager aux côtés des anglais lors de la première guerre mondiale. Il mourra sur le front, laissant derrière-lui toute sa famille. Le corps sera rapatrié et il aura les hommages des McGonagall, ses cendres placées avec celles des autres membres de la famille.
1921 - entrée à Poudlard et rencontre de la famille Ollivander. Choipeaux flou Serdaigle-Gryffondor. Choisira la maison Gryffondor.
1922 - intègre l'équipe de Quidditch des Gryffondor au poste de batteuse, mentorée par Galenn Ollivander.
1926 - cinquième année, année des BUSES. première relation amoureuse avec une femme, relation secrète qui se termine par une rupture. Début de son apprentissage en tant qu'animagus.
1927 -sixième année, premier copain, petite histoire qui durera trois mois à tout cassé. Ils décident de rester amis. Metys devient cette année-là capitaine de l'équipe de Gryffondor. A la fin de l'année scolaire, Metys se fait apposer la rune de feu sur sa nuque comme le veut la tradition des McGonagall.
1928 - septième année, l'équipe de Gryffondor gagne le tournoi de Quidditch avec Metys en capitaine et une équipe exclusivement féminine. Obtention des ASPICs avec mention. Mise en couple avec Ephraïm Webster en fin d'année scolaire. Fin de son apprentissage en tant qu'animagus, première transformation réussie en chatte.
fin 1929 - Ephraïm la demande en mariage devant toute la famille McGonagall. Metys accepte et commence à organiser leur mariage. La même année, elle se fait embauchée à la Gazette du sorcier après avoir rédigé un article en réponse à l'article misogyne intitulé A quoi servent les femmes dans la société ? A rien.. Elle intègrera la Gazette en tant que reporter et journaliste.
1928 - à deux mois du mariage, Metys apprend qu'Ephraïm la trompe. Elle met fin à leurs fiançailles et retourne chez elle en Ecosse, le coeur brisé. La même année, suite à l'agression d'une de ses amies dont le coupable a été peu ou pas condamné, Metys crée la W.I.T.C.H, association féministe militante. Elle garde contacte avec Gale pendant cette période, se rapprochant de lui.
1934 - commence une relation pas sérieuse avec un homme suite au Noël 1933.
1936 - réapparition d'Ephraïm dans sa vie qui se dit homme changé. Elle lui laissera une chance et ils décident de se donner une semaine pour savoir s'ils veulent continuer. Ils finissent par se séparer de nouveau et définitivement à l'issu de cette semaine. Dans le même temps, sans aucune réelle explication Gale décide de s'éloigner d'elle et rompt le contact.
1939 - reprise de contact avec Gale Ollivander, car elle sait ce qu'elle veut : lui. Début d'une relation épistolaire poussée entre Gale et Metys.
décembre 1939 - Gale et Metys décident enfin de se revoir aux alentours de la fin d'année 1939, sentiments qui ne trompent pas et explications de la distance de Gale vis-à-vis de Metys sur les trois dernières années écoulées. Metys se rend compte qu'elle éprouve des sentiments forts pour Gale ou tout du moins que ceux de son adolescence ne sont pas morts.
janvier 1940 - mise en couple avec Gale Ollivander suite à une soirée retrouvailles où elle l'invite à goûter le whisky qu'elle fait chez elle.
mars 1939 - Metys emménage de temps en temps chez Gale Ollivander, laissant l'appartement qu'elle a avec Godrick à ce dernier.
avril 1940 - Metys tombe enceinte de Gale.
juin 1940 - Metys participe aux manifestations de la WSU et s'y engage pleinement à sa création. Découvre qu'elle est enceinte de trois mois et d'un commun accord avec Gale malgré le début de la guerre et la perte très récente de son père, décide de le garder.
août 1940 - Metys recherche un appartement pour la venue de son bébé, toujours engagées auprès de la W.I.T.C.H. et la WSU elle est une membre active. Après avoir caché sa grossesse à ses employeurs, persuadée qu'ils la mettraient au placard, ceux-ci finissent par le découvrir et la virent. Furieuse, elle claque la porte un peu violemment non sans faire passer son coup de gueule au sein même d'un article qu'elle fait passer de force dans le journal. Quelques semaines plus tard, elle devient officiellement chercheuse à l'institut national britannique de dragonologie écossaise, revenant à ses premiers amours : les dragons.
octobre 1940 - Gale demande Metys en mariage suite aux bouleversements à Londres.
4 novembre 1940 -naissance du fils de Gale et Metys en plein bombardement, bébé hurlant entre les bombes.


- MÉFAIT ACCOMPLI -





McGonagallsun clan, une famille. Sur la belle île de Skye, elles sont connues, les femmes amazones matriarcales qui pourtant traitent les hommes comme leurs égos. Cela fait bien des siècles qu'on ne leur dit plus quoi faire ou comment se comporter, fières femmes et fiers hommes. Elles se vantent parfois d'être les descendantes de Vivianne elle-même. C'est probablement vrai et leurs racines écossaises chantent encore et encore. Amazones aux dragons qui ont décidé d'en élever, soigner rapporter. Dragonologie au bout des doigts. On s'attaque à une d'entre elles, on s'attaque à elles toutes et c'est tout. Trois maisons qui sont collées et finalement une maison familiale dans les terres draconiques prés de la réserve prés de Londres. La réserve de dragon en Ecosse contient la majorité de leurs dragons personnels mais aussi d'autres qu'elles veulent préserver. La réserve dans les terres draconiques accueille les dragons malades, blessés ou jeunes dragons et dragonnes en voit de reproduction.
dragons et feuLes dragons ont leur histoire, les McGonagall aussi. La famille a notamment développé des traditions autour du feu. De fait, Metys a un attrait particulier pour la préservation des dragons et les sortilèges liés au feu. Elle possède un dragon comme le veut la tradition nommé Attis, dragon suédois, adorable et attachant qui ne peut être monté que par elle. Elle a aussi, comme toutes les McGonagall obtenue sa rune de feu (Fehru) à ses dix sept ans, parfois visibles quand elle décide de s'attacher ses cheveux.
Les McGonagall ont une relation particulière avec les dragons. Ces derniers choisissent autant leur sorcier que les sorciers choisissent leurs dragons. Attribué à la naissance, le dragon peut être soit un nouveau-né, soit un dragon ramené, soit un vieux dragon de la réserve déjà utilisé pour un McGonagall décédé. Le lien magique entre McGonagall et le dragon se fait par la rune de feu apposée à dix sept ans sur le corps. Sorcier et dragon s'accompagnent dans une même vie.
Le mariage a aussi son rite. Les époux doivent allumer un feu avec la baguette magique de l'autre. L'époux extérieur à la famille est donc par conséquence lié au dragon de la McGonagall.
Enfin, le dernier rituel se trouve être un rituel de crémation à la mort de la McGonagall (ou de l'époux). C'est le dragon du défunt qui allume le bucher et le cendres sont disposés dans le caveau familial. Le dragon du défunt a plusieurs choix : soit il se laisse mourir, soit il reste dans la réserve jusqu'à ses vieux os. Dans certains cas, il peut choisir de se lier à un autre McGonagall naissant ce qui fait que certains dragons sont dans la réserve depuis plusieurs générations. Autrement, il ne se lie jamais à un autre McGonagall.
animagifemme chatte depuis ses dix sept ans, son pelage tabby est reconnaissable mais c'est surtout la tâche noire sur sa nuque qui marque sa spécificité d'animagus. De mère en fille l'on devient animagus, plus facile pour travailler avec les dragons. Metys a atteint le dernier stade, deux ans auparavant, lui permettant de communiquer avec les animaux de son espèce. Il n'est pas rare de la voir en chatte régulièrement, se trouvant être particulièrement en phase avec son animal totem. Elle a encore du mal à ne pas être influencée par l'animal en elle lorsqu'elle se transforme trop longtemps et trop souvent, mais l'imprégnation de ce don se fait avec amusement. Elle communique avec son chat Fauve qui la prend pour sa mère.
triviaamatrice de chapeaux, elle en porte tout le temps et toujours - a gardé l'harmonica de son père et en joue de temps en temps - est la "maman" d'un véritable chaton nommé Fauve - aime la glace au Tayberry (mûre hybride d'Ecosse) - amatrice de whisky, elle distille le sien chez elle en Ecosse - parle le gaélique, l'anglais et un peu de français - possède son plateau de jeu d'échecs sorciers et joue de temps en temps avec sa grand-mère fantôme - déteste les gens en retard.
ephraïmdéception grandissante. Il aura été l'homme avec qui elle pensait faire sa vie. De leur dix-sept ans à leur vingt ans ils se sont aimés. Lui qui a posé le genou au sol pour la demander en mariage, elle qui a accepté, persuadée qu'il était l'homme de sa vie. La chute aura été rude quand elle aura compris deux mois avant leur mariage qu'il la trompait. Ca aura été moche, leur fin. La perte de confiance en elle qu'il aura généré aura été presque fatale, elle qui ne se retrouve plus sûre de rien et aurait probablement ris de pleurer pour un homme en d'autres circonstances. Et puis quand il revient dans sa vie, elle accepte de lui laisser une autre chance. Mais voilà, la confiance n'est plus là et ils auront beau essayé de s'aimer, de faire comme si de rien n'était quelque chose est cassé. Ils se laissent alors parti, eux qui se sont aimés. u..c.
w.i.t.c.h. protectrice des femmes, la W.I.T.C.H. s'est imposée d'elle-même lorsqu'elle a aidé Isla après son agression. Colère d'une femme qui en a marre de se laisser marcher sur les pieds. Colère envers une société qui n'a rien à faire d'elles toutes. Cela ne peut plus durer et cela ne durera pas. Alors elle a créé la W.I.T.C.H. en 1930. D'abord une association militante, elle finira par créer en 1935 suite à une généreuse donation le pôle santé qui accueillera les femmes de toute catégorie sociale. C'est probablement sa plus grande fierté de faire quelque chose pour ses soeurs d'armes, de vie, de malheur, d'infortune et de bonheur. Une grande fierté épuisante parfois, souvent lui donnant espoir dans le monde et l'être humain. Elle se rappelle alors qu'elle peut faire la différence, qu'en travaillant dur, tout est possible. Même redonner le sourire aux femmes.
occlumanciestade basique qui lui aura permis de garder les secrets qu'elle garde, Metys ne compte pas devenir une spécialiste de ce don appris. Il ne lui sert que pour défendre ce qu'elle a à défendre et protéger les secrets de toutes les femmes qu'elle entend tous les jours. Pas tout le temps concentrée, elle ne protège que rarement son esprit, plutôt lorsqu'elle est à l'association même. Elle se contera du niveau le plus bas parce que le reste ne l'intéresse pas.
gale Il aura toujours été là, le véritable homme de sa vie. L'amour de toujours. L'adolescent timide qui mentira à une soirée sur son attirance envers elle. Ils auraient pu gagner quinze années, au lieu de cela, ils en ont perdu quinze autres. Croisés et recroisés, il l'aura aimé toute sa vie. Il aura été en tâche de fond toujours un peu. Elle l'aime, comme elle n'a jamais aimé personne et elle est prête aujourd'hui à l'épouser.
baby in progressil grouille dans son ventre depuis trois mois, presque quatre bientôt, le bébé chat. Ca n'aurait pas dû arriver avant un moment et pourtant il est là. S'en étant rendue compte après une manifestation, elle aura décidé qu'il est impossible de ne pas le garder, malgré la guerre, malgré la peur parfois, malgré le désespoir. Elle le sait : elle n'est pas seule et si elle est terrorisée, elle sait qu'elle aura toujours de l'aide. Petit bonheur qui éclot dans ses entrailles de future mère et elle le sent déjà cet attachement. Mais parfois elle se dit qu'elle n'aime pas sa condition, dernière preuve en date son renvoi de la Gazette qui l'aura mise dans une colère noire, ou encore les émotions qui la contrarient plus fortes, les restrictions alimentaires. Elle découvre qu'elle n'aime pas l'état de grossesse mais n'aime pas moins son bébé. Parfois, elle a peur d'être une mauvaise mère. Souvent, elle se rassure entre les bras de Gale, ils sont deux, rien ne peut lui arriver à ce bout d'âme qui grandit encore et encore. Avec lui, elle est prête à tout affronter.
Revenir en haut