volière de metys mcgonagall
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

POLYJUICE
Metys McGonagall
Metys McGonagall
Avatar : zendaya coleman
Crédits : avatar ( lumossolemstuff), gif profil (non exeris)
Gallions : 1085
volière de metys mcgonagall 4a10d756685e0e463a1ae1f768663e66def43fbc
Sang : mêlée, métissage aimé et sans importance.
Statut social : mère d'arden mcgonagall-ollivander (né le 4 novembre 1940), ex-fiancée de gale ollivander (disparu officiellement le 6 décembre 1940), coeur en cours de réparation par louis fawley.
Etudes : poudlard, gryffondor, promotion 1921-1927, capitaine de l'équipe de gryffondor au poste de batteuse de 1925 à 1927.
Opinion Politique : ancienne membre de la WSU depuis avril 1941, officieusement, elle donne toujours ses conseils, créatrice de l'Ordre du Matagot, société terroriste et non officielle travaillant contre Gellert Grindelwald.
Particularité magique : maîtresse de la métamorphose animagus chat tabby depuis ses dix-sept ans, occlumens.

Magie
Points:
volière de metys mcgonagall Gauche200/200volière de metys mcgonagall Vide  (200/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/
Vesta
volière de metys mcgonagall
attention, l'oiseau mord
Vesta
race : Hibou grand duc.
plumage : noir
caractère : distinguée, méprisante, fidèle.
anecdotes : metys l'a achetée à sa sortie de Poudlard, Vesta est donc une vieille hibou ; refusera toujours que vous la nourrissiez ; vous pincera si vous ne lui dîtes pas merci.

Papeterie
papier utilisé : papier quelque peu de qualité avec un granulé particulier.
plumes utilisées : une plume d'hypogriffe qu'elle utilise tout le temps, cadeau des Scamander ; n'utilise jamais de plume à papotte.
anecdotes : range toujours très précautioneusement sa correspondance dans sa boîte ; quand elle veut que ce soit privé, elle appose une sortilège sur le papier : seule la personne destinataire peut apposer sa baguette pour lire sans quoi un message s'affichera "Merci de bien vouloir vous occuper de vos hyppogriffes".
frenchandfurious (images)


Code:
<center><div class="bodyfiche"><div class="fondblancfichebis"><div class="entete-conteneur"><div class="entete-texte"><center><div class="titlefiche">nom du hibou</div><div class="quotehover">volière de pseudo</div></center></div></div> </div><div class="quotefiche">attention, l'oiseau mord</div><div class="fondblanctextebis">
mon hibou est un peu capricieux, il veut absolument qu'on utilise le code ci-dessous pour transporter les lettres jusqu'à moi. fais-en bon usage.
</div><credit>frenchandfurious (images)</credit></div></center>

okMJ

AMORTENTIA
Ivy Lockwood
Ivy Lockwood
Avatar : Gabriella Laws
Crédits : KV
Gallions : 3340
Sang : Pur en théorie, non pas que cela importe, souillé par la lycanthropie
Statut social : Pas loin de rien du tout.
Etudes : Poudlard (1930-1937) - Gryffondor
Opinion Politique : CMP par défaut
Particularité magique : Louve-garou

Magie
Points:
volière de metys mcgonagall Gauche160/200volière de metys mcgonagall Vide  (160/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/t2159-evolution-d-ivy-lockwoodhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1354-howl-ivy-lockwood#13
hibou de @Circée McGonagall envoyé à @Metys McGonagall

Je sais. Je sais que tu m'en veux. Je comprends. Je ne te blâme pas.
Tu reviendras quand tu seras prête à me pardonner. Je te fais confiance pour ça.
Merci pour le carnet de Papa. J'en prendrais soin.

Tha gaol agam ort cuideachd, piuthar bheag


La lettre, que dis-je, le mot, est un rien froissée. Un rien tâchée. L'encre a bavé. Une larme? Dur à dire. Pas signé. Comme d'habitude.

Traductions:

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
le fidèle hibou (à moins que ce ne soit le changement de secrétaire) de Stasya a rendu l'âme. Le nouveau semble farceur, ou bien trop perdu en Angleterre. Mais cette fois-ci, il a trouvé le bon adresseur... à moins que cela ne soit la voisine qui l'ai rendu à Métys !

écrit de la plume délicate de Stasya
Ms. McGonagall,

En l'expression de mon soutien envers votre association dont les actions sont fort louables, et en ces temps plus que compliqués,

Vous trouverez ci-joint un premier dépôt de 9.000 gallions* à la banque de Gringotts, à destination de la w.i.t.c.h où je vous ai renseigné comme ayant-droit.

Comme je vous l'avais déjà exprimé lors de ma précédente visite, je tiens à m'investir au sein de votre association, personnellement. Pourrions-nous établir quels sont vos besoins ? (j'aurais grand plaisir à en souffler quelques mots aux femmes et hommes autour de moi).
Mon investissement est aussi un apport personnel et financier, quand bien même nous pouvons imaginer un soutien des entreprises Apraxines, je suis ouverte à la discussion pour ce sujet.  

Néanmoins, n'ayant pas encore reçu les copies de vos résultats associatifs, j'ignore quels sont les véritables besoins financiers, qui, j'imagine, ont du augmenté avec la grande guerre moldue, de votre association.

En vous témoignant ma plus grande sympathie et soutien,

Anastasia Apraxina

PS : J'ai appris pour votre grossesse : toutes mes félicitations, Miss.


* l'équivalent d'un peu plus de 65k€

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
volière de metys mcgonagall V8rj

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Sur l'enveloppe repose le sceau des Black, sous le sceau, les mots "Always Pure" sont gravés de carmin,, le parchemin est parsemé de poudre d'or. Le hiboux dépose également une bourse en velours, remplie de gallions
hibou de @antarès black envoyé à @metys mcgonagall

Dear Ms McGonagall,

Cette lettre ne devrait pas vous surprendre, je me dois de vous contacter afin de profiter de votre expérience auprès des Dragons, je tiens premièrement a vous remercier pour vos précieuses instructions offertes lors de mon mariage, soyez assurée que je les ai suivies au pied de la lettre.

Voilà plusieurs mois que je prends soin de l'œuf reçu en cadeau cet heureux jour, je vous contacte pour vous informer que l'œuf a éclot donnant naissance à un magnifique Noir des Hébrides. Cependant mes connaissances sur ces reptiles n'atteignent pas un centième des vôtres, bien conscient qu'il s'agit là d'un animal noble et complexe, j'ose venir réclamer vos conseil et votre soutien afin de prendre soin de ce dragonneau comme il se doit. Il serait bien dommage de devoir en disposer voyez-vous ?

Vous trouverez dans la bourse de quoi rémunérer votre aide sur le sujet.

Sincèrement vôtre.

Antarès Phinéas Black.
Héritier de la Noble et Très Ancienne Maison des Black.

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
hibou de @branwen potter envoyé à @metys mcgonagall
Chère Metys,

Je ne te connaissais pas si propice au mélodrame.

Je te conseillerais bien de garder cet argent, toi qui te retrouve sans emploi et qui aurait besoin d’un logement plus grand pour l’arrivée de ton enfant. Mais je te sais si bornée, tu refuseras si je ne me trompe pas.

Si la simple vue de Branwen Potter te filerait des urticaires, sache que je ne comptais absolument pas remettre les pieds au sein de ton association. Je n’étais qu’une donatrice et marraine pour ces jeunes demoiselles qui souhaitaient s’élever professionnellement. Je n'étais pas si familière aux autres thèmes de la W.I.T.C.H., comme tu le sais. Moi, je n’ai jamais eu besoin de rien et cela restera le cas.

Avec toute l’affection qu’il me reste pour toi,

Bran.

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
chouette de @walter potter envoyée à @metys mcgonagall

(la lettre est écrite dans un français parfait.)

Mademoiselle McGonagall,

J'imagine votre surprise en recevant ce courrier, néanmoins, il m'apparaît à ce jour comme essentiel de vous écrire. J'espère à ce sujet que vous parlez couramment français, quelques notions au cas où. Pourquoi écrire dans une autre langue ? Je serai tenté de prétendre que c'est mon côté extravagant, mais c'est également une mesure de sécurité si cette lettre tombée entre de mauvaises mains. Je vous conseille d'ailleurs de la brûler après lecture, ceci à bon entendeur.
Je serai bref, je souhaite m'entretenir avec vous en face à face. Les raisons de notre entrevue vous seront dévoilées le moment venu, mais sachez que j'ai eu écho de certains faits en lien avec ma fille aînée.

Du reste, choisissez le lieu et l'heure.
Pour la date, je vous propose mardi prochain. Puisque vous n'avez plus d'emploi d'après les informations que j'ai récolté à votre sujet, je suppose que vous avez du temps libre.

Bien à vous et à très bientôt.


W. Potter

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
chouette de @branwen potter envoyée à @metys mcgonagall
Chère Metys,

Tes propos me surprennent, je ne comprend pas en quoi mon père pourrait bien s’intéresser à toi, sans offense. En me mentionnant, qui plus est ? Alors que je ne lui ai quasiment jamais parlé de toi ces dernières années ?

Je ne t’aurais jamais mise dans une position qui pourrait te causer du tort et je ne le ferais jamais. Si je l’aurais souhaité, tu me connais sans doute assez pour savoir que je n’aurais pas hésité à le faire moi-même. Je ne suis pas de ceux qui courent dans les jupes de leurs parents pour se plaindre d’autrui ou quoique ce soit.

Tes écrits m’inquiètent, quand même bien tu ne souhaites plus me revoir ou entretenir un quelconque lien avec moi. J’aimerais pouvoir discuter avec mon père de cet entretien qu’il sollicite avec toi, ou même m’y rendre, mais je crois que cela ne ferait qu’envenimer une situation déjà étrange et déplaisante.

Où cette rencontre se déroulerait ? Je te conseillerais bien de choisir un lieu public. Si tu crains réellement pour cette rencontre, ton bien-être et celui de ton enfant à naître, je me tiendrais prête pour rester dans le coin sans qu’il ne me surprenne. Il ne suffirait que d’un mot de ta part pour que j’accoure et assure tes arrières. Tu restes importante pour moi malgré tout.

Bien à toi,

Bran

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
quelques jours après les premiers bombardements
Chère Metys,

J'espère que toi et les tiens vous portiez bien, en ces temps si étranges.

Je souhaiterai m'entretenir avec toi, lorsque tu auras le temps, à propos de l'aide que les Nott pourrait apporter aux femmes de la w.i.t.c.h., ou travers du Lotus Noir notamment.

La fréquentation est évidemment en baisse, mais nous essayons de faire notre possible pour sauvegarder les postes de nos cuisiniers par exemple. Et je pense que cela pourrait réchauffer le coeur de tout de monde, d'avoir des repas chauds et de qualité ?

Je te laisse y songer, reviens vers moi, dès que possible pour que nous puissions nous entretenir à ce propos. J'ai d'ailleurs touché quelques mots à ce propos, à notre nouvelle cheffe cuisnière, @Charlie Podmore, qui semblait réellement intéressée par cette initiative.

En te souhaitant bien du courage.

Arseus Nott.


PS :  Aussi, je profite de cette lettre pour quelques propos plus personnels. En effet, je souhaitais te présenter mes excuses quant à mon comportement lors de notre dernière entrevue. J'ai aussi longuement médité des propos, qui pour certains sont revenus ressurgir sur ma propre vie. J'ai appris des choses terribles concernant une amie qui a perdu un enfant, et un ami qui semblerait être pédérastre. Je t'avouerai, et j'imagine que cela ne t'étonnera pas, que j'ignore vers qui me tourner à ce propos. Je sais que nous avons tous mieux à faire, mais j'ignore comment être présent pour ces deux personnes, et personne dans mon entourage serait de bons conseils à ces propos.
Alors si tu as un peu de temps à m'accorder malgré tout, je t'en serai extrêmement reconnaissant. Et cela nul rapport avec ma requête au dessus, rassures-toi en.

Si tu peux déchirer et brûler cette fin de lettre pour préserver ces deux amis...

Merci.

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Sur l'enveloppe repose le sceau des Black, sous le sceau, les mots "Always Pure" sont gravés de carmin,, le parchemin est parsemé de poudre d'or.
hibou de @antarès black envoyé à @metys mcgonagall

Dear Miss Mcgonagall,

Je suis ravi de savoir que cette bourse sera utilisée à bon escient, il me plaît de savoir qu'elle sera utilisée pour d'autres dragons et pour avancer les recherches sur ces majestueuses créatures.

Soyez avisée qu'il dispose actuellement d'un espace plus qu'agreable, vous vous en rendrez compte vous même, puis-je donc vous proposer de nous rencontrer ce lundi, dans mon manoir dans le Selkie's Neck, un elfe vous attendra face aux grilles afin de vous permettre d'entrer. Disons 9h30. Je vous prie de vous montrer ponctuelle, contrairement à d'autres, j'ai un emploi du temps pour le moins chargé.

Quant au matériel dont nous pourrions avoir besoin, je vous prie de m'en transmettre la liste, j'en ferai alors moi-même l'acquisition, après tout je n'accepterai que ce qu'il y a de meilleur pour mon dragon, vous pourrez le dire à la dragonne si cela peut alléger sa peine.

Amicalement vôtre,
Antarès Phinéas Black,
Héritier de la Noble et Très Ancienne Maison des Black.

okMJ

Babillages du Jobarbille
Babillages du Jobarbille
Avatar : en direct de ta boite aux lettres
Crédits : Sha
Gallions : 640
volière de metys mcgonagall Tumblr_ms7gyhItv71sgk7llo1_500
Aventures :
Journal non-officiel et scandaleux.
Journal des membres pour les membres.

une rumeur à offrir ou prêter sa plume ?
**
une réaction à nous partager


Vous ne le savez pas encore, mais nous oui... (28 septembre 1940)
Très cher lecteur, il est temps de revenir à nos vieilles habitudes. Malgré la désolante actualité, n’ayez craintes que la haute (et moins haute) société londonienne, ne cesse de nous ravir par leurs manques de manières saisissantes. Laissez-moi donc vous comptez quelques agréables aventures…

Orpheus Carrow, notre tendre amoureux et nouvellement fiancé à la veuve Carrow, a été aperçu la bouche en cœur, accompagné de l’ingénue Sybil Pandergrastte.  Tous deux blessés, rattrapés par leurs maladresses ! Et elle, l'inconsciente, sans chaperon ! Ils revenaient, semble-t-il d’une balade équestre…. Reste à savoir qui chevauchait qui ou qui chevauchait quoi !
~~~~
Elle nous a fait couler tant d’encre notre libertine et coquine Branwen Potter, fiancée depuis si longtemps et toujours aussi libre comme l’air ! De quoi en faire s’étouffer d’insolence (ou de jalousie !).  Ms. Potter a le temps de trinquer avec notre exécrable Antarès Black, homme marié de son état, mais pas d’organiser son propre mariage… Cela fait sept ans, ma chère ! Il serait peut-être temps de conclure cette affaire…
Peut-être serait-il de bon goût que notre fort aimable (physiquement, évidemment) Ira Hamilton apprenne que pour venir faire la cours à une dame, il est préférable d’y aller en pleine journée et en présence de ses parents. Mais peut-être est-là le fruit des privilèges des hommes ? Ou peut-être que les manières sont restées à Azkaban ? Quel malheur.
~~~~
A quoi sert l’argent des contribuables, pensez-vous ? Si vous avez soif d’aventure, il vous suffirait de vous poster à l’entrée de la Joyeuse Licorne, cette maison close dont la réputation et la fréquentation n’est plus à prouver… Combien de médecin, auror ou politicien en verrez-vous sortir ?  Oups, alors ! Eux qui pensaient être si discrets…  
Nous supputons d'ailleurs que les russes dévergondés en soient  de fervents investisseurs.  Comment expliquez  autrement, leurs présences plus que régulières ?
~~~~
On murmure dans les couloirs de Sainte Mangouste que notre élégant et délectable Alastor Rosier prend rudement soins des bon-nés et qu’il aurait coupé à sa source, le vent de contestation… De pousser les mal-nés loin du centre-ville. N’est-ce pas évident, que les sang-purs se doivent d’avoir les meilleurs médecins et les meilleurs soins ? Monsieur, continuez à répandre cette bonté d’âme autour de vous !
~~~~
Messieurs célibataire, sachez que l'ancienne capitaine de l'équipe des Harpies de Holyhead est toujours un coeur à prendre. En ces temps difficiles, une femme n'a-t-elle pas besoin d'un homme ? Je doute qu'une simple colocataire - quand bien même cultivée - suffise, qu'en pensez vous ?
Lady Whispers & Countess Sharp

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Borée, la chouette de Neven que @metys mcgonagall connait bien, dépose cette lettre

Neven Finnigan
Draconic lands

Le 1er octobre 1940,

Chère Metys,

Je t'adresse cette lettre en premier lieu pour prendre de tes nouvelles en ces temps rudes. J'espère profondément que tu te portes bien et que les raids t'ont épargné, toi ainsi que tes proches. Je sais de ma famille que, plus au nord, la guerre ne sévit pas de la même manière. En espérant qu'ils restent protégés longtemps. Je pleurerai de découvrir nos plaines verdoyantes détruites par le feu des hommes.

De mon côté, malgré de premiers jours traumatisants, la vie suit son chemin. A l'hôpital, il n'y a de toute façon aucun autre choix. Nous devons rester solides pour être capable d'aider les blessés ou mal-nourris, qui viennent plus nombreux de jours en jours.

Par ailleurs, le solstice d'hiver, ou 21 décembre, approche. Mon clan m'a bien rappelé qu'il aurait lieu cette année ; que jamais rien, durant des siècles, n'avait annulé cet évènement. Je n'ai pas la force, ou dirai-je le courage, de me battre avec les Finnigan, de leur expliquer que Londres est plongée dans une apocalypse meurtrière et que je n'ai pas la tête à la célébration. Si de ton côté, tu peux changer la donne, ose. Sinon, nous nous devons de lancer les préparatifs, chère soeur de solstice. Peut-être les ancêtres pourront nous venir en aide...

Aurais-tu des disponibilités pour que nous nous rencontrions ?

Dans l'attente de te lire,

Bien à toi,

Ton frère de solstice

Post-scriptum : N'hésites pas à me demander de nouveau des onguents ou fioles pour w.i.t.c.h. A l'hôpital règne la cohue, mais je reste disponible pour tous ceux et toutes celles dans le besoin.
frenchandfurious

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
hibou de @Sybil Prendergast envoyé à @Metys McGonagall
Chère Metys,

Je te remercie de prendre de mes nouvelles, ainsi que de tes excuses. Je suis navrée aussi d'être partie en trombe, mais la situation était bien trop forte pour ce qu'il m'était possible d'encaisser à ce moment. Une reprise à l'ordre m'aurait suffit, je n'avais pas besoin de plusieurs, ni des ricanements de miss Potter. J'ai conscience de mon jeune âge, mais jamais encore me suis-je sentie autant infantilisée. Je ne t'en tiens pas rigueur, cependant. L'eau a coulé sous les ponts, et j'ai pu reconnecter avec mes proches depuis les derniers événements.

Cependant, mes sentiments envers Charlotte Podmore demeurent aussi hostiles, et j'ai bien du mal à me voir travailler main dans la main avec elle. Vois-tu, nous sommes liées par des histoires familiales qui dépassent l'organisation de la W.I.T.C.H. Je ne t'en fais qu'un bref résumé.

Il faut savoir que les Prendergast sont une famille conservatrice, traditionnelle, dont les valeurs n'ont que peu évolué au fil des ans. Avec Oswald, mon frère, j'avais espoir d'une vague de changements. Avec nos échanges épistolaires, je croyais deviner une ouverture, une possibilité pour moi d'être plus qu'une future épouse et mère. Mais lorsqu'est venu le moment de choisir ses conseillers, Oswald a choisi Charlie. Pour briser des siècles et des siècles de traditions, il a préféré offrir un peu de pouvoir à une amie d'enfance plutôt qu'à sa propre sœur. Je suppose que, au-delà des belles paroles, je ne reste qu'une belle monnaie d'échange.

Voilà donc la raison de ma froideur au sujet de miss Podmore. Je suis navrée d'avoir manqué de contrôle, je tâcherai de faire attention. Je te remercie aussi pour les rapports et pour la lettre.

Bien à toi,

Sybil


okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
15 octobre 1940

Madame @Metys McGonagall,

Dans le cadre de la réorganisation interne des différents partis politiques existants en Grande-Bretagne magique, nous vous invitons à confirmer et faire recenser votre poste au sein du parti auquel vous appartenez.

Vous n’avez adhéré à aucun parti jusqu’ici, mais souhaitez désormais avoir un impact au sein de notre société en devenant un acteur au sein de la politique ? N’attendez plus et franchissez le pas, non pas seulement pour vous, mais pour tous.
Pour ce faire, ne tardez plus à faire votre choix en vous informant grâce aux brochures jointes à ce courrier, qui sauront vous guider et donner vie aux idéologies politiques sommeillant en vous.

Votre recensement ou inscription au sein d’un parti politique se fera par retour d’hibou au chef de parti concerné.

Cordialement,


Le ministère de la Magie.

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Apraxine & Potter
Invitation officielle pour deux personnes
Your agogny is ours ~ Мы крепость
Aux noms de tous les membres de leur familles

Theodora & Walter Potter
&
Milena Apraxina & Arseni Apraxine


ont la joie et le privilège de vous convier aux noces de

Branwen Lyrae Ethel Potter
&
Adonis Abel Theodorus Apraxine


le 24 Octobre 1940.

A partir de 11h00 pour la Cérémonie de l'Eau au Château des Apraxine, aux Gorges des Selkies.

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut