-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

POLYJUICE
Amba Crocker
Amba Crocker
Avatar : amita suman
Crédits : alien superstar
Gallions : 1250
evolution d'amba crocker 2570c037b2fd02855be1585510c19451
Sang : sang de sirène, de premier degré
Statut social : célibataire, enceinte ; c'est compliqué
Etudes : études à la maison, parce qu'elle n'avait aucune envie d'aller à Poudlard, entre autre. Son niveau abyssimal en magie sorcière a aussi un peu joué.
Opinion Politique : militante de la WSU et des Beetles ; elle rêve d'un monde où elle aurait sa place et sa colère à l'injustice constante la poussé dans les bras des Chiens de Baskerville.
Particularité magique : sang de sirène de premier degré ; elle excelle en magie des êtres des eaux guérisseuse et est plutôt douée en manipulation de l'eau ; son chant fait l'affaire pour hypnotiser ses patients mais il n'est pas aussi entraîné qu'il aurait probablement dû être.
Aventures : evolution d'amba crocker 93d938e5ea181623a0851cff431830f3
Isabel | Lashul | Leif | Dagmar | grève

https://protego-maxima.forumactif.com/t1877-evolution-d-amba-crockerhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1865-crocker-potiers-depu
évolution
amba crocker
citation citation citation
généralités
IDENTITÉ - Amba Crocker. Prénom qui annonce la couleur, celui de la princesse indienne qui s'est tuée encore et encore jusqu'à naître dans l'incarnation la plus susceptible de tuer le prince qui l'a disgraciée. Nom de potier, qu'elle est, elle fabrique les crocks, ou du moins fabriquait.
NAISSANCE - 13 avril 1916. Dans une petite bougarde moldue sur la côte au nord de Londres, Felixstowe.
NATURE DU SANG - Elle est née d'une sorcière et d'une sirène, elle est hybride. Plus sirène que sorcière cela dit.
FAMILLE - Son père elle n’en sait trop rien, à part qu’il avait une liaison avec sa mère. Sa mère non plus elle n’en sait trop rien d’ailleurs, elle est morte en couche. C’est sa grand-mère qui l’a élevé ; son grand-père aussi avant qu’il meure de maladie à ses cinq ans. Elle n’en a pas grand souvenir. Ca a toujours été sa nani et elle, jusqu’à ce que ce ne soit plus qu’elle.
ROMANCE - Célibataire, bisexuelle.
ORIGINE(S) - Indiennes, de par son grand-père, son nana. Anglaises, par sa grand-mère.
LIEU DE VIE - Anciennement un petit appart' dans Selkie's Neck, encore plus anciennement Felixstowe. Après le rapatriement, elle est envoyée chez les Nott et wow si ça c'est pas un choc culturel.
MÉTIER - Sa famille est potière depuis des siècles et Amba avait prévu de reprendre la boutique familiale. Sauf que la Banshee a tué sa nani et qu'elle a été conscrite au LDV dans les événements qui ont suivit et vraiment ça fait très longtemps qu'elle a pas touché à son atelier de travail. Elle a reprit son poste de guérisseuse dans les arènes de Kentish Knock depuis peu également. Elle jure que le monde veut qu'elle devienne médicomage par la force des choses et elle est pas hyper enchantée à l'idée.
PARTICULARITÉ(S) - Une sang de sirène, à la beauté enchanteresse, à la beauté hypnotique, aux yeux de biche. Elle a détesté être belle toute sa vie, les gens sont stupides avec les belles personnes. Mauvais et méchants et hypocrites et envieux. Elle a vite apprit à se défendre, avec ses poings plus qu’avec sa magie dans un premier temps et depuis il lui arrive de changer de modus operandi. La magie sorcière elle l’a jamais trop utilisé, à part pour l’accio et le lumos, ça c’est très utile.
Son chant empathique, elle l’a découvert tôt, ça terrorisait sa grand-mère. Elle évite de l’utiliser quand il y a des gens autour, par habitude. Le côté hypnotique elle l’a découvert vers la fin de son adolescence, à cause d’un crétin qui ne voulait pas la laisser tranquille. Ca l’a un peu terrorisé mais elle a apprit à le contrôler et l’apprécier en arrivant à Selkie’s Neck. Ceci dit son état d’esprit reste toujours très : elle chante bien, bon. Ca peut convaincre des abrutis de la lâcher, cool. Elle préfère quand même un coup de poing dans le nez pour régler ses problèmes.
Sa magie aquatique en revanche fut une longue histoire. Elle a toujours nagé, même dans l’eau froide de la mer. Oh, ça la rendait malade comme un chien, mais les fleuves étaient loin ! Et au fur et à mesure du temps, elle a apprit qu’elle pouvait influencer l’eau, jusqu’à la manipuler parfois. Ca ne se fit pas en une seule fois et il lui fallut beaucoup de temps mais elle apprit à manipuler l’équivalent d’un sceau d’eau qu’elle utilisait pour sa poterie. Ca a été son premier « vrai » pouvoir dont elle était fière.
C’est en arrivant à Selkie’s Neck que tout changea. Elle apprit qu’il y avait tellement plus que la manipulation d’eau ou un joli chant. On lui apprit à sentir l’eau dans les nuages et dans la terre ; à déterminer si c’était une bonne eau ou si c’était dangereux. On lui apprit la guérison, pour elle-même et pour les autres. Si la détection d’eau était un instinct qui attendait d’être réveillé, la guérison fut longue à apprendre et maîtriser - mais elle avait beaucoup d'entraînement dans les arènes. On corrigea son chant, on lui apprit à manipuler les notes pour être plus efficace ou pour effacer toute trace de magie si elle voulait juste chanter pour le plaisir. On lui ouvrit les yeux sur les énergies de l’eau également, sur l’art et la manière de la manipuler correctement. Ses anciennes capacités étaient impressionnantes pour une autodidacte mais elle n’avait fait qu’égratigner la surface. Et elle apprend toujours.


éducation magique
Elle a séché Poudlard. Sa magie ne s'est déclarée que sur le tard et la lettre s'est perdue en chemin, ou est arrivée trop tard. Au vu de ses piètres capacités de magie sorcière, sa grand-mère ne s'est jamais donnée la peine d'en réclamer une nouvelle.
Les seuls sortilèges sorciers qu'elle maîtrise vraiment c'est l'accio et le lumos/nox. Le wigardium leviosa, si elle se concentre, mais ça n'arrivait pas souvent.

C'est en arrivant à Londres à 17 ans qu'elle a reçu une éducation magique, côté sirène cette fois-ci. Etablie dans la Gorge des Selkies pour un apprentissage dans un atelier de poterie, les proprios (qui étaient aussi des hybrides sirènes) lui ont beaucoup apprit sur le monde aquatique magique et ses facultés sirènes. Aujourd'hui, la maîtrise et la perception de l'eau n'ont plus aucun secret pour elle, bien qu'elle ne soit pas aussi puissante que les hybrides merrows.
La magie de guérison, elle l'apprit en intégrant les Arènes. C'est Reggy, maître chanteur et mentor, qui lui a tout apprit, qui a fait d'elle la guérisseuse sacrément douée qu'elle est aujourd'hui. Il lui a cependant apprit la guérison merrow, c'est-à-dire par immergeant ses patients et manipulant l'eau, et non la guérison sirène qui est bien plus efficace par la voix. Quelque chose qu'il faudra qu'elle découvre par elle-même.
Elle y a également apprit à utiliser la magie hypnotique de sa voix, Amba l'a apprit aux arènes, seule, en impro totale. C'est sacrément utile avec les gladiateurs — que ce soit ceux qui ont besoin d'être calmés, anesthésiés, ou soutenus. Elle pourrait cela dit bénéficier d'un apprentissage plus rigoureux si elle voulait s'améliorer.


informations magiques
Catalyseur - Pas de baguette pour elle. Celle de sa mère lui a explosé à la figure et celle de son nana a mollement protesté, à peine réagit vraiment. Récemment elle a acheté un bijou à Juliette Delacour ; c'est mieux mais elle l'utilise peu.
Epouvantard - Se voir refléter comme la parfaite petite sorcière, humaine et bigote et hypocrite, toute sage et sans réflexion parce que c'est juste plus simple de se laisser vivre quand on e est privilégié.
Miroir du Risèd - Les arènes vides, abandonnées et laissés aux fantômes. Ou remplies du sang des Lanistes et des spectateurs, ça dépend de son humeur, pour être honnête. Elle sait simplement que son rêve c'est que ses patients, les gladiateurs, n'aient plus à agoniser et mourir pour des abrutis de sorciers trop riches.
Patronus - Si elle pouvait lancer ce sort, ce serait une pieuvre.
Particularité - Une sang de sirène, avec toute la beauté, le chant et l'influence sur l'eau qu'on imagine.
Inventaire - une boucle d'oreille, à l'oreille droite, qui lui sert de catalyseur,  et au moins une petite gourde d'eau, au cas où.

trivia, anecdotes déterminée - terre à terre - blasée - a un manque de foi assez impressionnant en l’humanité - sarcastique -  expressive - franche, parfois au point de l’impolitesse/méchanceté - détachée (de la réalité, des conséquences, du regard des autres, des émotions des autres) - mais a ses moments de générosité - très active - s’arrête rarement pour réfléchir avant d’agir - impulsive - téméraire - peut être agressive, voire carrément violente - impatiente - se coupe de ses émotions quand elles deviennent gênantes (comme c’est souvent le cas dernièrement) - s'attache vite aux causes perdues.

-

Son addiction mignonne c’est le chocolat et le thé.

Sinon elle a cicatrices pleins les doigts dû à son métier et une large brûlure presque invisible sur les deux paumes suite à une expérience ratée. Une petite sur le poignet qui date d’un virage mal négocié entre deux rochers sous-marins et une plus grande sur son cou de quand elle a faillit devenir de la nourriture pour pêcheur. L’hameçon s’était coincé dans une de ses branchies et, si elle réussit à l’enlever, ça lui a laissé une cicatrice longue comme le petit doigt. Elle a souvent les jointures abîmées parce qu’elle a beau pas en avoir la carrure, elle frappe quand on l’énerve la sirène - et elle vise toujours le nez.
Elle en a plein des petites marques comme ça de quand elle a été trop impulsive ou pas assez prudente - ou carrément stupide. Comme la fois où elle a tenté d’attraper du feu avec ses mains protégées par de l’eau parce que… eh bien peut-être que ça aurait pu marcher qui sait ? En l’occurrence, ce fut un échec. Oui c’est ladite expérience ratée.

Elle a une toux récurrente aussi, résultant de ses innombrables plongeons dans l’eau glaciale alors qu’elle est une sirène d’eaux chaudes.

okMJ

POLYJUICE
Amba Crocker
Amba Crocker
Avatar : amita suman
Crédits : alien superstar
Gallions : 1250
evolution d'amba crocker 2570c037b2fd02855be1585510c19451
Sang : sang de sirène, de premier degré
Statut social : célibataire, enceinte ; c'est compliqué
Etudes : études à la maison, parce qu'elle n'avait aucune envie d'aller à Poudlard, entre autre. Son niveau abyssimal en magie sorcière a aussi un peu joué.
Opinion Politique : militante de la WSU et des Beetles ; elle rêve d'un monde où elle aurait sa place et sa colère à l'injustice constante la poussé dans les bras des Chiens de Baskerville.
Particularité magique : sang de sirène de premier degré ; elle excelle en magie des êtres des eaux guérisseuse et est plutôt douée en manipulation de l'eau ; son chant fait l'affaire pour hypnotiser ses patients mais il n'est pas aussi entraîné qu'il aurait probablement dû être.
Aventures : evolution d'amba crocker 93d938e5ea181623a0851cff431830f3
Isabel | Lashul | Leif | Dagmar | grève

https://protego-maxima.forumactif.com/t1877-evolution-d-amba-crockerhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1865-crocker-potiers-depu
liens
amba crocker
citations citations
local defense volunteer
@Kamrailid Lagprat - statut : compliqué   - il était gladiateur avant de réussir à s'échapper et la déteste ; parce qu'elle le guérissait et le renvoyait dans les bras de son Laniste ; parce qu'elle travaillait pour eux ; pour un tas de raisons en fait. Elle, elle l'a pas reconnu au début, surtout qu'il tentait de la tuer, donc bon. Maintenant elle a beau comprendre, elle se méfie de ses réactions. Elle est quand même heureuse de le voir vivant et en liberté ; elle s'attache un peu trop à tous ses gladiateurs, elle le sait bien, mais peut pas s'en empêcher. Et il est libre. Ca lui donne des idées, à la guérisseuse, des idées dangereuses.
@Marcus Weasley - statut : encore plus compliqué   - Ils se sont rencontrés dans un bar, il l'a convaincu de rejoindre un bande d'oubliés dans leur genre. Du genre qui se fait piétiner par les sorciers et les riches et a apprit à se serrer les coudes. La soirée a été agréable, la nuit plus encore. Un peu trop, de son avis ultérieur, parce qu'elle s'est retrouvée enceinte. Ca a hurlé, ça a utilisé la magie à tout va, elle l'a un peu frappé, et puis ils ont parlé bon gré mal gré. Ils sont aussi perdus l'un que l'autre à propos d'un peu tout et elle lui en veut toujours (oui ils étaient deux dans l'affaire mais quand même !) mais ils bossent ensemble. Plus ou moins. C'est compliqué, okay ? Ils sont pas en couple en tout cas. Futurs parents peut-être mais faut pas exagérer non plus.
@Alcide Gaunt - good cop bad cop version LDV   - Elle l'a rencontré échouée sur le pavé et l'a aidé. Ce serait pas sympa de le laisser traîner là après tout et Amba n'est rien sinon un modèle de charité et de bienveillance (ben tiens). Un repas partagé et une nouvelle amitié.


wizarding socialist union & beetles
@"Albus Dumbledore" - leader de parti   - Honnêtement, elle l'aime bien. Il est pas si mal pour un sorcier - et elle peut pas en dire autant de tout le monde. Il l'écoute, même quand elle part dans les tours, même s'il lui demande poliment et calmement de se calmer (ça l'énerve tellement), il écoute ce qu'elle a à dire. Et elle en a des choses à dire, ne cache pas ses opinions. Il a fondé ce parti pour qu'on entende la voix du "petit peuple" après tout, non ? Eth ben on entendra la sienne ! Qu'il la laisse lui voler des bonbons est un bonus sympa.
@"Nom Prénom" - titre du lien   - lien


arènes de Kentish Knock
Reggy (PNJ) - maître chanteur & mentor   - elle allait se faire expulser de son appart' quand il a proposé de l'aider. A dix-huit, jeune et encore naïve, elle avait accepté. Quelques semaines plus tard, il vint lui faire payer sa dette : elle devait travailler dans les arènes. Ils avaient besoin de guérisseurs qu'il paraissait. Elle n'avait pas vraiment le choix.
Elle le méprise, il sait comment la persuader, il connait toutes ses faiblesses. Malgré tout, c'est lui qui lui a apprit la guérison et ce qu'elle est aujourd'hui elle lui en doit une grande partie. Ca aussi elle déteste.
C'est aussi lui qui est venu lorsqu'elle a tenté de déserter les arènes. Et évidemment qu'elle a cédé et accepté de revenir - il a tapé là où ça fait mal : les gladiateurs qu'elle a abandonné. Elle négocie pourtant pour sa liberté, si seulement elle parvient à se trouver un remplaçant.
@Leif Hregg - gladiateur & ami   - un des gladiateurs récemment arrivés, pendant qu'elle tentait de se faire la malle. Elle l'a rencontré à son retour, le géant douillet, et elle est attendrie malgré elle. Il est tendre sous sa carapace de brute. Elle a apprit récemment qu'il est également bien plus qu'un gladiateur. Et que des gens le cherchent. Elle ne va pas se priver pour tenter de le sortir de là tiens.
@Robikin Lagprat - ami & gladiateur   - c'est comme ça qu'elle la connue : en le soignant. Il cherchait son père dans les arènes, avec seulement un nom et une vague description, et Amba a tenté de l'aider. Elle ne l'a retrouvé que quand Robikin a disparu de la circulation, trop tard. Elle s'est fait un sang d'encre, persuadée quelque part qu'il était mort. Avant de le retrouver à la LDV, libre et plus ou moins indemne ! Similaires dans leurs paroles sans filtres, il fait partit des rares à rire de son caractère de merde et à la faire rire avec ses blagues crasses et encore plus pourries.


quotidien
@Dagmar Koren - amie de la famille   - amie de sa nani plus précisément. Elle fait partie de sa vie comme une sorte de deuxième grand-mère, Dagmar, toujours douce et encourageant et sa première cliente ! Amba ne l'a pas vu depuis l'enterrement de sa nani et elle en a pas trop envie pour être honnête. Elle sait qu'elle va avoir droit à des yeux inquiets et des câlins et du réconfort et franchement elle peut pas gérer ça. Mais c'est pas comme si elle peut être aussi désagréable et malpolie et agressive avec elle qu'avec le reste du monde, pas Dagmar, elle est comme sa grand-mère.
@Katell Le Falher - amie, tatoueuse, ancienne amante   - Katell est l'une des rares à pouvoir se targuer de connaître une Amba avec un caractère moins merdique que d'habitude. Elles se sont connus pendant la période circassienne d'Amba, il y a quelques années, et est l'une de ses plus vieilles amies et confidentes. Si Amba l'a évité après la mort de sa grand-mère, elles se sont revues récemments pour travailler sur un petit projet et peut-être même qu'Amba retournera au cirque pour un certain temps.
@Naitheis Itsaso - possible alliée   - Amba a des infos sur le matelot que les pirates cherchent, a des infos sur bien plus que ça, si seulement le serment inviolable la laissait parler ! En attendant, elles s'entendent pas si mal Naitheis et Amba, avec des caractères suffisamment semblables pour pouvoir devenir amies si elles y mettaient un peu de cœur. Faudrait juste qu'elles le fassent quoi.
@Lashul Lagprat - esprit libre   - Une petite chose, toute de caractère et de tempérament. Il faut se battre à chaque étape avec Lashul mais elle est attachante la petite. Un rien perdue, un peu bizarre - dans le style "Traveller bizarre" - mais pas méchante.

okMJ

POLYJUICE
Amba Crocker
Amba Crocker
Avatar : amita suman
Crédits : alien superstar
Gallions : 1250
evolution d'amba crocker 2570c037b2fd02855be1585510c19451
Sang : sang de sirène, de premier degré
Statut social : célibataire, enceinte ; c'est compliqué
Etudes : études à la maison, parce qu'elle n'avait aucune envie d'aller à Poudlard, entre autre. Son niveau abyssimal en magie sorcière a aussi un peu joué.
Opinion Politique : militante de la WSU et des Beetles ; elle rêve d'un monde où elle aurait sa place et sa colère à l'injustice constante la poussé dans les bras des Chiens de Baskerville.
Particularité magique : sang de sirène de premier degré ; elle excelle en magie des êtres des eaux guérisseuse et est plutôt douée en manipulation de l'eau ; son chant fait l'affaire pour hypnotiser ses patients mais il n'est pas aussi entraîné qu'il aurait probablement dû être.
Aventures : evolution d'amba crocker 93d938e5ea181623a0851cff431830f3
Isabel | Lashul | Leif | Dagmar | grève

https://protego-maxima.forumactif.com/t1877-evolution-d-amba-crockerhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1865-crocker-potiers-depu
évolution
prénom nom
citation citation citation

tw : tentative de viol ; mention de drogues et de meurtre

1915 - Une sirène séduisit sa mère, jeune fille naïve aux rêves grandiloquants. Elle apprit bien vite le monde et ses conséquences quand elle tomba enceinte et se retrouva au milieu des moqueries et persiflages du voisinage.

13/04/1916 - Amba née. Appelée ainsi pour la disgrâce de sa mère, la tromperie de son père. Son nana rit, plus tard, que c'était également pour son sale caractère et sa détermination. Sa mère meurt en couche.
1916 - Ses grands-parents découvrirent bien vite qu'elle n'était pas tout à fait humaine lorsqu'ils la baignèrent pour la première. Parce qu'ils étaient les meilleurs grand-parents du monde, ils l'acceptèrent et l'aimèrent tout de même. La première fois qu'ils l'emmenèrent à la plage pour lui apprendre à nager, elle avait deux ans. Elle pleura tout du long et tomba gravement malade, la toux persistant même avec sa guérison. Ils tentèrent un étang à quelques kilomètres de chez eux la fois d'après, ça passa mieux.

31 Août 1920 - 4 ans Son nana succomba à la Dragoncelle. Il n'y avait plus que nani et Amba.

1921 - 5 ans Elle adorait chanter, vraiment, et elle adorait ce jeu où nani devait deviner ce qu'elle chantait sans les paroles. Elle développa ainsi, sans vraiment le vouloir, la magie du chant. Lorsqu'elle fit pleurer nani en chantant sa tristesse après une dispute, celle-ci se rendit compte de ce qu'il se passait et lui interdit de projeter ses émotions sur les gens. C'est mal, petite pieuvre, tu comprends ? Les gens doivent ressentir ce qu'ils veulent eux, pas ce que tu veux toi. Amba promit.
1921 - 5 ans La première fois que nani est appelée à l'école du village voisin, c'est à cause d'une bagarre. Un garçon s'était moqué de sa couleur de peau et de ses vêtements et elle l'avait frappé. Oh pas très fort, juste assez pour le faire tomber et qu'il tombe. Ses amis étaient venus à la rescousse, elle ne s'était pas excusé et en avait mordu qui avait tiré sa tresse. C'est eux qui ont cherché ! clama-t-elle. Elle écopa quand même d'une sévère punition.

1922 - 6 ans son premier bol d'argile ! Il trôna fièrement dans le salon toute son enfance et se retrouva glorifié vase pour une petite jonquille qui l'accompagna à Londres.

1927 - 11 ans Enfin un signe de magie ! Un sauvetage magique et risqué d'une tasse à la anse en forme d'écureuil, un projet sur lequel elle bossait depuis des siècles (trois mois certes). La rentrée était déjà passée cependant et nani ne prit pas la peine de réclamer la lettre de Poudlard quand celle-ci n'apparaît pas. Amba n'avait qu'un fin filet de magie sorcière, à peine utile pour de la lévitation. Elle ne voulait pas l'envoyer aussi loin pour des études aussi longues qu'elle raterait à coup sûr et qui ne lui serviraient pas. Poudlard s'éloigna de son futur mais Amba n'en fut pas le moins du monde peinée. Elle n'avait pas envie de quitter son petit coin de terre et mer.
Elles tentèrent quand même des catalyseurs, au cas ou. La baguette de sa mère lui explosa comme un pétard à la figure. La baguette de nana ne fut pas un plus grand succès mais au moins elle ne causa que de petites étincelles mourantes en guise de protestation. Elles abandonnèrent les baguettes et nana tenta de lui apprendre les sorts de premières années. Elle oublia la plupart pour être honnête, ne retint que Lumos, Nox et Accio, les plus pratiques.

Avril 1931 - 15 ans - Le premier garçon dont elle tenait la main sans vouloir la lui broyer. Il la faisait rire et elle ne protesta pas quand il tenta un baiser. C'était une amourette sans futur, ils le savaient tous les deux, mais c'était sympa, elle aimait bien.
Septembre 1931 - 15 ans - Elle arriva à manipuler l'eau pour la première grâce à son amie Dizzy la pieuvre. Elle n'avait jamais arrêté de plonger dans la mer, même si ça la rendait horriblement malade à chaque fois, et c'est ainsi qu'elle s'était liée avec une petite pieuvre qui s'accrochait à elle et la laissait la balader. Elles étaient au large cette fois-là quand Dizzy s'était détachée de sa taille pour aller explorer un trou prometteur pour une cachette. Le nuage d'encre surprit Amba mais pas autant que le congre qui jaillit du trou. Sale bestiole. Ce fut instinctif cette fois-là, la façon qu'elle eut de projeter sa main en avant. Le congre s'arrêta net, comme bloqué par un mur. Elle ne s'arrêta pas pour analyser la situation ; elle saisit Dizzy et s'enfuit rapidement. Cela débuta une longue période d'expérimentation sur ce pouvoir, pour voir jusqu'où elle pouvait le passer vous comprenez ? Qui déboucha sur le malencontreux accident où elle tenta de saisir une flamme à mains nues qui brûla ses paumes et fit hurler sa nani. Oui bon. Ca peut arriver à tout le monde. (Elle prit toujours au moins un couteau avec elle pour ses prochaines nages. Au cas où.)

Mai 1932 - 16 ans - Vous vous rappelez du gars qu'elle avait embrassé au printemps dernier ? Il en voulut plus et il s'était mis en tête qu'elle accepterait sans faire d'histoire. Elle refusa, il devint violent. Malheureusement lui rendre ses coups n'avait fait que l'énerver cette fois-ci et il n'y avait pas d'eau à proximité. Alors, quand il l'avait plaqué au sol et commençait à remonter sa jupe malgré ses cris et ses coups de genoux, elle avait commencé à chanter Parce qu'elle avait promit mais elle n'avait vraiment plus que cette magie-là qui lui restait. Elle voulait juste le faire paniquer un peu, comme elle l'était ! Elle ne s'attendait pas à ce qu'il arrête de bouger, le regard dans le vide, son poids devenu lourd sur elle. Elle le repoussa violemment, chantant toujours malgré l'effort audible dans sa voix et sa respiration irrégulière, pour se relever. Elle lui assena un coup de pied dans les testicules avant de s'enfuir ; en pleurs, défaite, avec une pommette douloureuse et des marques de doigts sur les bras mais enragée. Elle alla se réfugier à la plage et il fut un long moment à nani pour réussir à la faire rentrer à la maison.

Avril 1933 - 17 ans - L'année des diplômes officiels pour les jeunes sorciers de Poudlard. Elle n'en était pas une mais nani déclara qu'elle était prête à quitter le nid. Amba proteste, elle n'en avait aucune envie ! Elle était bien ici, c'était confortable, elle connaissait les gens et elle savait qu'elle pouvait s'en tirer s'ils en venaient aux mains. Elle perdit tout de même à la table des négociations et partit pour Londres. Pour le Selkie's Neck, plus précisément. Pour apprendre des techniques de poterie différentes, qu’elle lui a dit et Amba l’a cru. En vérité, pour qu’elle en apprenne plus sur elle-même. Et ça elle apprit.
Juin 1933 - Appartement trouvé ! Apprentissage aussi d'ailleurs. Elle se fit embaucher dans une petite boutique à la lisière du centre-ville, par un couple de sirènes adorables. Quand ils surent qu'elle n'avait jamais eu de mentor pour sa magie, ils inclurent cet aspect là aussi dans son apprentissage. Ils lui en apprirent autant sur la façon de tenir un business et sur la porterie que sur ses pouvoirs et l'héritage de son sang.

Février 1934 - 18 ans - Il y eut une hausse soudaine des loyers et elle fut menacée d'expulsion. Un merrow lui proposa de l'aider, elle accepta sans réfléchir (naïve impulsive petite campagnarde). Elle apprit qu'il travaillait comme médicomage dans les arènes illégales du phare de Kentish Knock quand il vint lui demander les comptes. Elle fut embarquée malgré elle dans cette galère sans nom et se retrouva à pratiquer ses pouvoirs de guérison beaucoup plus rapidement qu'elle n'aurait dû - et sur des patients qui auraient eu besoin de professionnels. T'inquiète, t'apprendra vit'fait, rit Reggy, le merrow. Elle grinça des dents et ravala sa colère et sa nausée mais il avait raison. Elle apprit vite ; au point de pouvoir passer pour une des professionnels dont elle parlait tant au début, au bout de deux ans.

1936 - 20 ans - Sa première relation amoureuse qui dura plus d'une nuit et se fut avec une adorable merrow, Tess, rencontrée à l'arène. Cela dura plus d'un an avant qu'elles se séparent sur une dispute mémorable au milieu des couloirs du phare. Une sombre histoire de drogue et d'un 'gladiateur' retrouvé mort par noyade. Dans sa putain de cellule. Et Tess, Tess était un ange aux plumes teintées de sang qui vendait le paradis en sachets. Et ce gladiateur avait oublié de payer un peu trop souvent. Amba savait ce que faisait Tess même si elle n'avait jamais tenté elle-même. Elle savait théoriquement jusqu'où son amante était prête à aller pour son business. Mais le meurtre ? Le meurtre d'un homme qu'elle avait soigné, qu'elle avait trop souvent rattrapé au bord de la mort et remit bien en sécurité du bon côté de la falaise ? Amba ne pouvait pas lui pardonner, malgré les suppliques et les explications et... non, c'est fini, j'en peux plus d'tes conneries ! lui avait-elle crié. Dégage, j'veux plus t'voir, avait-elle enchaîné en se détournant. Et elle s'y était tenue. Maintenant, elles se croisent, au mieux, et restent loins l'une de l'autre.

Juin 1940 - 24 ans - Amba s’engagea dans la WSU, parce qu’ils défendaient les hybrides et les femmes et qu’elle avait en à franchement marre d'être regardé comme un déchet sous les chaussures des sorciers. Elle avait envie de changement !
07 septembre 1940 - 24 ans Le Blitz. La semaine où sa grand-mère décida de lui rendre visite. Elle mourut dans les bombardements et Amba tenta de la guérir, elle tenta si fort mais elle ne put rien faire et sa grand-mère mourut dans ses bras. Elle fit ce qu’elle faisait de mieux alors, elle repoussa ses émotions loin, loin, loin d'elle et choisit l'action aux pensées en allant aider là où on appelait à l'aide. Elle pleura après, longtemps, avant de sécher ses larmes, organiser l’enterrement de sa grand-mère et céder maison et boutique à leurs concurrents. Elle n’en voulait pas finalement, elle ne voulait pas encore quitter la vie qu’elle avait sur Londres malgré tout ce qui allait de travers et les sorciers qui la regardait avec du dédain dans les yeux et les abrutis de l'arène qui pensaient pouvoir lui faire quoique ce soit. Elle ne voulait pas retourner dans ce village moldu où elle se sentait trop bizarre, trop différente. Elle n’aimait pas les sorciers mais au moins elle n’avait pas à cacher ce qu’elle était.
Septembre 1940 - 24 ans - Le LVD. Un cauchemar au début, vraiment. Même à l’arène elle avait pas cette charge de travail. Elle manqua de s’effondrer et déclencha trop de bagarres mais elle savait soigner, vraiment bien soigner, et elle était utile alors son supérieur la couvrait et la menaçait et elle ne lui cassa pas le nez uniquement parce qu’elle avait quand même conscience, quelque part, que ça l’aiderait pas du tout. Elle ignora ses avertissements.
Septembre - Octobre 1940 - 24 ans Elle était militante chez les Beetles quand elle était pas effondrée dans son lit, trop épuisée pour bouger, et elle fêta leur victoire avec eux quand ils réussirent à se faire écouter.
Novembre 1940 - 24 ans On eut vite faire de lui sonner les cloches depuis les arènes et elle y est retournée avec répugnance. Mais bon les pauvres gars peuvent pas se soigner seuls et honnêtement c 'était mieux qu’ils aient quelqu’un de compétent parce que leurs blessures… ouais, c'était pas beau à voir, même quand ils survivaient. Alors elle y retourna, à moitié forcée à moitié volontaire, et fit de son mieux pour soigner les moignons et les blessures internes et, quand elle pouvait pas, elle chantait pour eux et chassait la douleur et la peur pour y placer la paix et l'acceptation.

okMJ

POLYJUICE
Amba Crocker
Amba Crocker
Avatar : amita suman
Crédits : alien superstar
Gallions : 1250
evolution d'amba crocker 2570c037b2fd02855be1585510c19451
Sang : sang de sirène, de premier degré
Statut social : célibataire, enceinte ; c'est compliqué
Etudes : études à la maison, parce qu'elle n'avait aucune envie d'aller à Poudlard, entre autre. Son niveau abyssimal en magie sorcière a aussi un peu joué.
Opinion Politique : militante de la WSU et des Beetles ; elle rêve d'un monde où elle aurait sa place et sa colère à l'injustice constante la poussé dans les bras des Chiens de Baskerville.
Particularité magique : sang de sirène de premier degré ; elle excelle en magie des êtres des eaux guérisseuse et est plutôt douée en manipulation de l'eau ; son chant fait l'affaire pour hypnotiser ses patients mais il n'est pas aussi entraîné qu'il aurait probablement dû être.
Aventures : evolution d'amba crocker 93d938e5ea181623a0851cff431830f3
Isabel | Lashul | Leif | Dagmar | grève

https://protego-maxima.forumactif.com/t1877-evolution-d-amba-crockerhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1865-crocker-potiers-depu
au fil du jeu
prénom nom
citation citation citation

summary
(marcus) Première rencontre. Un révolutionnaire et une réfractaire de la société. Autour de pintes qui s'enchaînent, Marcus la convainc de la justesse de son combat. Qu'ils méritent mieux, qu'ils pourraient faire mieux que cette société pourrie jusqu'à la moelle qui écrase sans jamais soigner. Le feu danse entre ses mains, dans ses yeux, ses paroles sont éloquentes et convaincantes. Amba n'y croit qu'à moitié, rit un peu de cette révolution, mais l'idée la séduit, l'alcool coule librement. Elle accepte de jeter un oeil.
Ils partageront cette nuit, une nuit, une seule. C'est suffisant pour leur laisser un souvenir.

(leif) en construction

(dagmar) Cela fait plusieurs mois qu'Amba évite Dagmar et celle-ci parvient finalement à coincer la sirène. Elles parlent, longuement, de Lizzet Crocker qui a perdu la vie dans la première attaque, de la mémoire, de la vie, de la mort, de continuer à vivre malgré les pertes. Dagmar tente de convaincre Amba de recommencer à faire de la poterie, de recommencer son art, malgré la perte de sa nani qui avait toujours été à ses côtés pour cette partie de sa vie - presque. Sans nani, la poterie ne voulait plus rien dire pour Amba. Et pourtant Dagmar insiste. La jeune femme ne fait aucune promesse ; mais laisse Dagmar revenir dans sa vie.

(kamrailid) Kam, Synancé, elle le connaît sous différents noms, ne se rappelle même plus son apparence, pas vraiment, sait seulement qu'il a toujours été un des gladiateurs récalcitrants qu'elle devait hypnotiser pour pouvoir le soigner correctement. Elle est heureuse de le voir en liberté, moins lorsqu'il tente de la tuer. Comme quoi, on a beau se plier en quater pour sauver des vies, y'en a pour qui s'est jamais assez, hypocrite va. Laurent Bau, le responsable de la LDV, les sépare et arrange leurs plannings, Amba ne se plaint pas. Elle a beau avoir un méchant crochet du droit, elle se sait incapable de tenir tête à Kam.

(isabel) Une soirée entre copines de galère, à profiter, à décompresser un bon coup. Elles le méritent ! Et elles en ont bien besoin, toutes deux exploités par la LDV alors qu'il y a tellement de sorciers qui se prélassent tranquille dans leurs luxueux appartements.

(everyone) Figée devant son matériel de poterie comme si ça allait régler son blocage (indice : non), Amba se précipite au marché de Noël lorsqu'elle entend la Banshee. Ses amis, Dagmar, tout le monde est à ce satané marché ! Arrivée là-bas, elle met en pratique tout ce qu'elle a apprit durant six ans à jouer à la guérisseuse dans les arènes et pendant son temps à la LDV. Elle sauve des vies, dirige le plus de monde vers les sous-sols, aident les perdus. Elle fait ce qu'elle peut.
La plus grande partie de son temps est divisée entre les soins d'Emile Flamel (non qu'elle connaît son nom) qui a une blessure particulièrement grave au torse et Dagmar qui est évanouie quelques mètres plus loin, jambe transpercée et mâchoire brisée. Elle ne peut les soigner complètement, sa magie a ses limites, mais elle leur sauve la vie. Elle fait la connaissance de Juliette Delacour également, et apprécie très moyennement qu'elle se soit servie de son aura pour l'attirer à Dagmar alors qu'elle soignait Emile - même si elle la pardonne parce que c'est Dagmar.

(naitheis) Les matelots des deux bateaux pirates à quai cherchent un des leurs, un disparu. Un disparu que Amba connait bien. Leif. Gladiateur dans les arènes depuis quelques mois. Alors Amba va retrouver Naitheis et s'ensuit une très frustrante conversation. Amba a des informations, certes, mais elle est également victime d'un serment inviolable pour protéger les intérêts des riches patrons des arènes. Ses loyautés sont questionnées aussi, ce qui l'énerve d'autant plus, et sa réaction au langage colorée fait rire Naitheis, ce qui détend l'atmosphère.
Elles concluent avec une date pour un nouveau rendez-vous, cette fois-ci avec tous les concernés.

okMJ

POLYJUICE
Amba Crocker
Amba Crocker
Avatar : amita suman
Crédits : alien superstar
Gallions : 1250
evolution d'amba crocker 2570c037b2fd02855be1585510c19451
Sang : sang de sirène, de premier degré
Statut social : célibataire, enceinte ; c'est compliqué
Etudes : études à la maison, parce qu'elle n'avait aucune envie d'aller à Poudlard, entre autre. Son niveau abyssimal en magie sorcière a aussi un peu joué.
Opinion Politique : militante de la WSU et des Beetles ; elle rêve d'un monde où elle aurait sa place et sa colère à l'injustice constante la poussé dans les bras des Chiens de Baskerville.
Particularité magique : sang de sirène de premier degré ; elle excelle en magie des êtres des eaux guérisseuse et est plutôt douée en manipulation de l'eau ; son chant fait l'affaire pour hypnotiser ses patients mais il n'est pas aussi entraîné qu'il aurait probablement dû être.
Aventures : evolution d'amba crocker 93d938e5ea181623a0851cff431830f3
Isabel | Lashul | Leif | Dagmar | grève

https://protego-maxima.forumactif.com/t1877-evolution-d-amba-crockerhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1865-crocker-potiers-depu
au fil du jeu
prénom nom
citation citation citation

summary
(alcide)

(lashul) en construction

(lashul2) en construction

(marcus) en construction

(dagmar) en construction

okMJ

POLYJUICE
Amba Crocker
Amba Crocker
Avatar : amita suman
Crédits : alien superstar
Gallions : 1250
evolution d'amba crocker 2570c037b2fd02855be1585510c19451
Sang : sang de sirène, de premier degré
Statut social : célibataire, enceinte ; c'est compliqué
Etudes : études à la maison, parce qu'elle n'avait aucune envie d'aller à Poudlard, entre autre. Son niveau abyssimal en magie sorcière a aussi un peu joué.
Opinion Politique : militante de la WSU et des Beetles ; elle rêve d'un monde où elle aurait sa place et sa colère à l'injustice constante la poussé dans les bras des Chiens de Baskerville.
Particularité magique : sang de sirène de premier degré ; elle excelle en magie des êtres des eaux guérisseuse et est plutôt douée en manipulation de l'eau ; son chant fait l'affaire pour hypnotiser ses patients mais il n'est pas aussi entraîné qu'il aurait probablement dû être.
Aventures : evolution d'amba crocker 93d938e5ea181623a0851cff431830f3
Isabel | Lashul | Leif | Dagmar | grève

https://protego-maxima.forumactif.com/t1877-evolution-d-amba-crockerhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1865-crocker-potiers-depu
au fil du jeu
prénom nom
citation citation citation
février 1941
25 || let me go free || Reggy (PJE)
28 || appel à la grève || everyone
28 || algue spongieuse || @Dagmar Koren

summary
(reggy) Avec sa grossesse, Amba a beaucoup réfléchi — notamment à propos des arènes. Elle veut en sortir, elle veut pouvoir regarder son gosse dans les yeux sans avoir honte d'elle-même. Alors elle est allée voir Reggy pour négocier. S'il n'est pas enchanté et que ça prend plus de temps qu'elle ne l'aurait voulu, elle a quand même réussi à avoir quelques mois de répit. Il lui suffit de se trouver un remplaçant.

(everyone) Une partie des travailleurs de la LDV font grève et en bloquent les bâtiments pour que personne ne puisse y accéder. Si l'ambiance est pacifique au début, tout part à vau l'eau à l'arrivée de la Brigade. Ca menace d'exploser à la moindre étincelle et Amba tente (pour une fois) de calmer le jeu en chantant, avec l'aide de Juliette Delacour qui danse et Albus qui lui donna un boost. Ce fut un échec retentissant et ils furent projetés contre la barricade par le Commissaire, Jack Hues. Amba ne sauva son bébé que de justesse, car à la pluie conjurée par Sierra Fawley avec un timing impeccable.

(dagmar) A la suite de la grève, Amba a été emmenée à l'hôpital. Dagmar vient la chercher, folle de rage au point de se transformer partiellement en harpie ce qui provoque une réaction extrême chez Amba qui l'attaque immédiatement, terrorisée. Une fois toutes deux calmées, Amba est autorisée à retourner chez elle — c'est à dire chez Dagmar qui tient à la surveiller quelques jours au cas où.

okMJ

POLYJUICE
Amba Crocker
Amba Crocker
Avatar : amita suman
Crédits : alien superstar
Gallions : 1250
evolution d'amba crocker 2570c037b2fd02855be1585510c19451
Sang : sang de sirène, de premier degré
Statut social : célibataire, enceinte ; c'est compliqué
Etudes : études à la maison, parce qu'elle n'avait aucune envie d'aller à Poudlard, entre autre. Son niveau abyssimal en magie sorcière a aussi un peu joué.
Opinion Politique : militante de la WSU et des Beetles ; elle rêve d'un monde où elle aurait sa place et sa colère à l'injustice constante la poussé dans les bras des Chiens de Baskerville.
Particularité magique : sang de sirène de premier degré ; elle excelle en magie des êtres des eaux guérisseuse et est plutôt douée en manipulation de l'eau ; son chant fait l'affaire pour hypnotiser ses patients mais il n'est pas aussi entraîné qu'il aurait probablement dû être.
Aventures : evolution d'amba crocker 93d938e5ea181623a0851cff431830f3
Isabel | Lashul | Leif | Dagmar | grève

https://protego-maxima.forumactif.com/t1877-evolution-d-amba-crockerhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1865-crocker-potiers-depu
au fil du jeu
prénom nom
citation citation citation

summary
(robikin) Amba tombe sur Robikin par hasard, découvrant du même coup qu'il est vivant. Ils vont dans un bar (Amba malheureusement cantonnée à un jus d'orange) histoire de rattraper le temps perdu — et qu'Amba comprenne comment est-ce qu'il était vivant, au passage.

(katell) Elles reprennent contact pour la première fois après des mois de distance. Leur conversation va de la grossesse d'Amba, à un tatouage de protection signée Katell, pour finir quelque part dans l'art et un projet commun.

(alcide) Amba est changée de service pour moins de terrain, ils ne se voient donc plus si souvent. Alcide vient la voir pour gossip un peu, y compris sur leur nouvelle parentalité respective et le mariage du Gaunt avec une princesse.

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut