évolution de toril ranarsdotter
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
évolution
toril ranarsdotter
into the unknown
généralités
IDENTITÉ - Toril Ranarsdotter, un nom qu'elle s'est choisi lorsqu'elle a pris la mer
NAISSANCE - 1907, Tromsø
NATURE DU SANG - Mêlé, elle est fille de sorcière et petite-fille de selkie
FAMILLE - Fille d'Aslaug Sjøheks, demi-soeur aînée de Hakon
ROMANCE - Lesbienne assumée et revendiquée, sans ancrage spécifié
ORIGINE(S) - Norvégienne par sa mère
LIEU DE VIE - Cabine privée sur le premier pont de la Cantatrice
MÉTIER - Timonière du navire pirate la Cantatrice
PARTICULARITÉ(S) - Hybride selkie de second degré, capable de pratiquer l'hydrokinésie de combat.

éducation magique
Éducation magique - Durmstrang (1918-1925)
Matières favorites - Épreuves martiales, particulièrement les Jeux Nautiques annuels
Arme de prédilection - Sa dague, arme de poing rare chez les corsaires

informations magiques
Baguette - Bois de houx et crin de Veaudelune
Epouvantard - Brouillard persistant
Miroir du Risèd - Une main sur le gouvernail, l'autre sur la hanche d'une compagne, un tricorne posé sur ses tresses brunes, elle est capitaine de son propre navire et fixe seule son cap.
Patronus - Un aigle gigantesque
Inventaire -  Cartes et boussole, compas, dague, et ses fidèles runes

trivia, anecdotesIl n’y a rien qui compte autant aux yeux de Toril que son indépendance : elle l’a acquise à force de luttes, et la protègera à n’importe quel coût. Elle est farouchement féministe, au point d’en être devenue misandre. Fière de sa propre hybridation, elle méprise les sorciers, et particulièrement les Anglais, qu’elle trouve coincés (du cul et de partout ailleurs). Franche et parfois brutale, elle n’hésite pas à user de sa voix ou de ses poings pour se faire respecter. On la dit cruelle, comprenant mal son détachement qui ne vise qu’à éloigner les importuns. Lorsqu’on apprend à connaître Toril, cependant, c’est un autre aspect de sa personnalité qui se révèle : on aperçoit soudain une femme rebelle, éprise de liberté et d’honneur, qui ne revient jamais sur une parole donnée. Dotée d’une mémoire exceptionnelle, elle n’a que peu d’égards pour l’écriture mais est capable de réciter des sagas entières, ce qu’elle fait d’ailleurs avec plaisir pour occuper les membres de l’équipage qui sont de quart. Ils sont moins ravios lorsqu'elle chante, pusiqu'elle est fondamentalement incapable de chanter juste. Superstitieuse, elle consulte souvent ses runes lorsqu’elle n’est pas sûre de ses choix.

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Moodboard et playlist
toril ranarsdotter
claim your weapon, this ain't heaven




 

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
liens
toril ranarsdotter
while some folks row way up to heaven, i'm gonna sing the pirate's gospel

closest ones
Hakon Sjoheksson (scénario à venir) son petit frère, artilleur relativement compétent, dont elle refuse de voir les quelques défauts, et qu'elle défend envers et contre tout.

@Leif Hregg meilleur ami depuis Durmstrang, Leif et Linnea forment un duo inséparable. Actuellement, Leif est porté disparu, ce qui inquiète énormément son amie. Elle a forcé l'équipage de la Cantatrice à attendre son charpentier pendant plusieurs mois, mais elle ne sait pas combien de temps cela peut encore durer...

la cantatrice
Isges (scénario, en construction) capitaine du navire, c'est le seul homme à avoir gagné le respect de Toril. Elle l'a suivi de mer en océan, s'est battue pour lui et avec lui, et ils entretiennent une relation complice qui ne s'est encore jamais démentie.

@Tillie Wheeping tousseuse de première elle la trouve mignonne, la petite maîtresse d'équipage. Faut pas trop la fâcher, parce qu'elle jure presque aussi bien que Toril et dans autant de langues, mais mignonne tout de même. Et si le fait que les runes ne cessent de prédire sa mort tracasse la timonière, elle n'est pas près de le montrer.

Sander Ogilvey (scénario, en construction) c'est pas compliqué, ils ne peuvent pas se piffer. Misogynie versus misandrie, les accusations et les revendications flottent entre ces deux là comme autant d'éperons dirigés vers une barque ennemie.

Skaistè (scénarion, en construction) cliente fréquente de la médecin, Toril ne peut que respecter son savoir immense et sa capacité à recoudre les plaies les plus profondes en pleine tempête.

sea folk
@Naitheis Itsaso la flamme de la destinée les runes sont formelles : Naitheis est son futur. Il lui faut la suivre, peu importe là où la belle sirène l'entraîne, peu importe le danger... jusqu'à compromettre ses principes et ses amitiés ?

@Milo Byrd piaf maudit celui-là, elle ne peut pas l'encadrer non plus. Toujours à chercher des noises à son petit frère, à faire le malin dans la voilure du Solitaire. Tête à claques.

land folk
Aslaug (pnj) sa mère, laissée quelque part en Norvège. Ancienne favorite du roi, elle a su assurer son propre succès, mais la destinée de sa progéniture n'a jamais été pour elle de grand intérêt.

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
avant 1940
toril ranarsdotter
i'll never be what you want me to be
1907 Aslaug Sjøheks, âgée de 21 ans, donne naissance à une petite fille. Baptisée Linnea Farløs (ou Linnea la Sans-Père, un patronyme courant dans la cité portuaire), cette dernière hérite de ses ancêtres maternels une peau légèrement irisée, qui durcit lorsqu’elle est immergée. Elle sait nager avant de marcher, et est capable de passer de longues minutes sous l’eau de son bain - qu’elle ne prend que glacé, comme sa mère.

1915 Lorsque Halldor Ier accède au trône sorcier, il rejoint Oslo en emmenant avec lui sa favorite, la ravissante Aslaug. Linnea doit quitter les rues de Tromsø, abandonner les aurores boréales qui ont bercé ses premières nuits, et les compagnons de jeu, pour la plupart hybrides et bâtards de marins, qui ont empli ses journées de cris et de chapardages joyeux. 

1918 Un nouveau déménagement, cette fois pour les murs froids de Durmstrang. Alors que la plupart des jeunes sorciers se plaignent des rigueurs de l’hiver du Grand Nord, Linnea plonge sans hésitation dans les lacs qui entourent l’académie. Malgré la ségrégation sévère qui sépare les hybrides des autres élèves, elle s’épanouit, devenant une jeune femme au tempérament bagarreur dont les talents sont particulièrement appréciés lors des jeux martiaux.

1921 Lorsqu’elle revient de Durmstrang, l’été de sa troisième année, Linnea n’est plus enfant unique. Elle a un petit frère, Hakon. Un gamin dont sa mère se lassera aussi vite qu’elle s’est ennuyée de Linnea, revenant dès qu’elle le peut dans les bras de son royal amant - avant qu’une autre n’ait pu lui voler sa place, et les avantages qui vont avec cette position officieuse.

1925 Leif et Linnea, Linnea et Leif : plus moyen de voir l’un sans l’autre, plus moyen d’imaginer l’une sans l’autre. À seize ans, Leif dépasse d’une tête le plus grand des sorciers de sa promotion, qu’il peut soulever sans effort d’un seul bras ; et pourtant, ce n’est pas lui le membre le plus redoutable de ce duo improbable. C’est vers Linnea que l’on se tourne lors des joutes navales qui rythment la fin d’année à l’Académie.

1932 Elle a essayé. De devenir une femme, une vraie. D’avoir un métier, un emploi stable, un revenu régulier. Elle s’est faite tisserande, lavandière, pêcheuse… Et puis, enfin, pirate. Elle trouve sa voie, et elle sait qu’une fois en mer elle ne la perdra pas. Elle ne perd jamais son chemin, là où l’eau la porte.

1938  Ses études à peine terminées, Hakon rejoint lui aussi l’équipage de la Cantatrice, un peu contre son gré. C’est une décision de son aînée, à laquelle il n’a jamais su s’opposer, et puis les rues d’Oslo sont de moins en moins sûres, surtout pour le fils bâtard du roi Halldor.

1940 Alors qu’elle est de passage pour se ravitailler, la Cantatrice perd un membre de son équipage, porté disparu au lendemain du premier bombardement qui ébranle la capitale anglaise. Certains affirment qu’il est mort, mais le capitaine refuse de lever l’ancre tant que leur charpentier n’est pas retrouvé. Deux mois plus tard, un autre bateau entend enfin leur appel, et le Solitaire rejoint la Cantatrice sur les quais brumeux de Londres.

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
au fil du jeu
toril ranarsdotter
take her to sea

mai 1940
la marée - ft. @Ivy Lockwood

février 1941
titre du rp - ft. pseuso
titre du rp - ft. pseudo

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut