Les malédictions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Malédictions
protego maxima
there's no time to die
Bien que maudire un sorcier ou une sorcière soit illégal, il existe malgré tout des victimes de diverses malédictions.

RappelLe cumul  Il vous est possible de cumuler jusqu'à deux particularités. Cependant, les malédictions étant un malus, dans le cas de certain cumul, cela engendre des conséquences négatives sur votre autre particularité. A savoir qu'un don héréditaire ne pourra pas dépasser le stade d'intermédiaire s'il est cumulé avec le vampirisme ou la lycanthropie.

cumul possible pour les malédictions:
  • hybridation + malédiction (sauf le vampirisme et la lycanthropie, ces malédictions étant mortelles pour les hybrides de tout degré)
  • don héréditaire + malédiction (sauf métamorphomage + malédictus)
  • malédiction + don acquis
  • malédiction + malédiction (les demandes de ce type seront traitées au cas par cas)

Vampirisme + Lycanthropie Il est impossible de jouer ce cumul. Un vampire infecté par un lycan mourrait de cette affliction et vice-versa.

Indexmalédiction du coeur brisé
malédiction du jour et de la nuit
malédiction par maléfices
malédictus
lycanthropie
vampirisme
registre
selli

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
malédiction du coeur brisé
protego maxima
there's just no time to die
Informations La malédiction du coeur brisé est plus généralement appelée "malédiction de la harpie". L'utilisation de ce terme est pourtant erronée car aucune harpie n'a jamais été notée comme étant ascendante aux personnes victimes de cette malédiction. Cependant, on note quelques ressemblances et similitudes avec ces dernières sur certaines capacités propres à la malédiction.

Touchant les femmes (mais un homme pouvant transmettre la malédiction à ses enfants), cette malédiction a une composante héréditaire se transmettant de mère en fille. Généralement connues pour être des femmes d'une très grande beauté, elles gardent cette beauté tant que la malédiction est dite endormie.

L'amalgame avec les harpies vient de deux particularités présentes pour ces femmes. Tout comme ces créatures mythologiques, les victimes de cette malédiction se reconnaissent en général par leurs yeux dont l'iris devient jaune comme ceux de certains volatiles tant que la malédiction ne s'est pas déclarée. Cette particularité n'est visible que sous l'influence d'une émotion forte. Enfin, le second point commun avec les harpies est qu'elles sont aussi sensibles aux changements météorologiques et sont souvent capables de prédire un orage ou de fortes rafales de vent.

Pour qu'une femme atteinte de cette malédiction ne soit plus endormie, cette dernière doit subir une peine de coeur suffisamment importante. Ainsi, une personne atteinte de la malédiction du coeur brisé a la possibilité de ne jamais se « réveiller » tout au long de sa vie bien que ce phénomène soit extrêmement rare. De plus, les peines de coeur ne sont pas nécessairement amoureuses et peuvent prendre beaucoup de formes (rupture amoureuse, amicale, rupture amour parental causé par un décès etc.).

Lorsque la malédiction n’est plus endormie, des changements physiques s’opèrent très rapidement et permettent de les démarquer : elles vieillissent plus prématurément et leur beauté particulière disparait magiquement. Elles gardent aussi les mêmes caractéristiques que lorsque la malédiction est endormie.

Une fois la malédiction réveillée, le processus est irréversible. Il est dit que beaucoup deviennent folles tellement la peine de coeur qui est une véritable souffrance pour elles est insoutenable. D'autres décident de s'exiler pour ne plus être confrontées au regard de la société qui les stigmatise, souvent associées aux contes de mangeuses d'enfant chez les sorciers (fondement erroné). Enfin, elles ont tendance, une fois la malédiction réveillée, à attirer les personnes d'humeur maussade, voire dépressives et se sentent plus fortes à leurs côtés, comme si elles se nourrissaient de cette énergie.
guimauve & lvnar

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Malédiction par maléfice
protego maxima
there's just no time to die
Informations Les malédictions par maléfice sont classées parmi les arts occultes. Officiellement interdite par le ministère, la promulgation d’une malédiction par maléfice est sanctionnée par le baiser du Détraqueur. Cette pénalisation de la pratique en 1895 a entrainé une baisse drastique des maudits dans la société britannique.
Les sorciers touchés de malédictions par maléfice peuvent l'être sur toute leur lignée ou ne toucher qu'un individu de la lignée. On distingue deux types de malédictions par maléfice, les malédictions provoquées à savoir celles lancées avec l’intention préméditée de nuire et les malédictions par maléfice spontanées plus rares. Ces dernières sont lancées indépendamment de la volonté du sorcier qui suite à une forte émotion négative s’est retrouvé malgré lui à condamner. Malgré leur caractère involontaire, les malédictions par maléfice spontanées sont punies de la même manière que les malédictions par maléfice préméditées. Les malédictions par maléfice semblent fonctionner à la manière d'un serment inviolable et une personne touchée par une malédiction par maléfice est incapable de prononcer le nom de celui qui l'a maudit ou de le désigner.
error404

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Malédictus
protego maxima
there's just no time to die
InformationsIl s’agit d’une malédiction qui touche uniquement les femmes d’une même famille et qui est héréditaire. La malédiction est connue pour changer les femmes maudites en animal mais elle est plus complexe que cela et se caractérise de plusieurs manières :
  • Elle s'enclenche à la puberté, au moment des premières règles.
  • A partir de ce jour, elles se déclencheront en fonction des émotions de la personne maudite. Une trop forte émotion, qu’elle soit positive ou négative, peut déclencher une transformation.
  • Avec le temps, une personne maudite peut plus ou moins contrôler ses émotions pour s’éviter les transformations mais également pour les déclencher consciemment.

Cependant, la transformation en elle-même n’est pas la seule chose qui accompagne cette malédiction. Avec elle vient une obsession: celle de faire couler le sang d’un homme de sa famille (frère, père, oncle, cousin, époux, fils, etc...le lien d’affiliation familial ne prenant pas uniquement en compte le sang mais aussi les mariages.). Cette obsession scellera la destinée de la maudite. En effet, lorsque celle-ci assouvira cette obsession, elle se changera définitivement et restera prisonnière de son corps animal. Cette obsession gagne très progressivement du terrain après chaque transformation. Si les sorcières d'une même famille ont commencé à trouver des moyens de reculer ce jour autant que possible, la malédiction finit toujours par gagner.

Les particularités Les malédictus ont pleinement conscience d’être dans le corps d’un animal malgré le temps qui passe. Renforçant ainsi l’isolement année après année lorsque la malédiction est pleinement atteinte.

Sous leur forme animale, les malédictus sont incapables de communiquer avec les autres animaux. Les animaux, créatures magiques ou non, se montrent particulièrement agressifs avec les malédictus. Il en est d’ailleurs de même pour les animagus qui, sous leur forme animale, ne comprendront pas plus une malédictus et se montreront agressifs avec cette dernière.

Un legilimens, qu’il soit extrêmement doué ou non, ne pourra jamais s’introduire dans l’esprit d’un malédictus s’il est sous sa forme animale.

Il existe cependant des exceptions notables de malédictus plus ou moins capables de communiquer avec des sorciers sous forme animale. Certains malédictus oiseaux peuvent en effet reproduire des sons et donc des mots, mais cela reste extrêmement rudimentaire. La seconde exception est les méledictus serpents qui peuvent comprendre et communiquer avec un fourchelangue. Il est cependant à noter que face à un fourchelangue, il est sous son contrôle.

Le choix de l'animal pour les malédictus n'est pas le fruit  de celui du sorcier à l'origine du maléfice et est commun à toute les femmes de la famille. C'est l'unique point commun avec les animagus, le choix se jouant sur la toute première femme maudite de la famille qui se transformera et dictera donc l'animal de toutes les autres femmes ensuite.

L’obsession Déclencheur de la phase finale de la malédiction, l’obsession est au centre de l’existence d’une malédictus. Elle est de l’ordre de la phobie pour de nombreuses maudites qui s’exilent loin de tout membre de sa famille. Retenez cependant que l’obsession gagne toujours. Si au début de la malédiction, l’obsession tient de la gêne plus qu’autre chose, elle ronge un peu plus l’esprit de la sorcière à chaque transformation (qu’elle soit contrôlée ou non). Tout est fait, dans cette malédiction, pour qu’elle gagne. Par exemple : si vous résistez à vos transformations, votre sensibilité à des transformations incontrôlées devient de plus en plus accrue.

Une malédictus est, quoi qu’il arrive, condamnée à finir prisonnière de son corps animal.

La malédiction en jeu L’obsession et le contrôle de la malédiction sont laissés à votre appréciation cohérente. Sachez cependant qu’un MDJ se réserve le droit de vous faire lancer un dé pour déclencher une transformation si vous autorisez l’intervention d’un MDJ dans vos rp’s (plus d'information). Dans le cadre d’un événement géré par l’équipe MDJ, un lancer peut également vous être réclamé. Vous pouvez également, de vous-même, lancer un dé pour savoir si oui ou non vous vous transformez (exemple ici). La durée de la transformation est également laissée à votre appréciation dans vos rp’s, dans les événements géré par l’équipe MDJ, il est possible qu’on vous précise la durée de la transformation.
selli

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Lycanthropie
protego maxima
there's just no time to die
Informations La lycanthropie est une malédiction du sang connue pour se propager par la salive et le sang, et parfois de manière héréditaire. En effet, il n'est pas méconnu des sorciers que les loup-garous sont créés lors d'une pleine lune, à cause d'une morsure où le contact des muqueuses est réalisée, si la victime y survit. Bien que peu observé par les sorciers, car les victimes de la lune évitent de se reproduire, il y a des chances que la progéniture porte la malédiction. Néanmoins, cet enfant ne sera victime de la lune qu'à partir de sa puberté, pour une raison totalement méconnue.

Le loup-garou est une malédiction crainte et totalement méconnue par les sorciers. Leur condition change souvent, parfois considérés comme des créatures magiques, parfois comme des sorciers normaux, chaque nouveau gouvernement statut sur l'existence d'un registre obligatoire, sur les personnes atteintes de cette malédiction. Aujourd'hui, sous le Gouvernement Fawley, ce registre existe bel et bien.
Les sorciers pensent que les loup-garous sont dangereux même sous forme humaine, capables de se transformer sous une émotion forte, mais ce n'est nullement le cas. Parce qu'ils sont rejetés, peu de loup-garou acceptent de venir se renseigner pour éviter d'être discriminés à l'emploi.

Aujourd'hui, l'on compte des loup-garous solitaires, comme d'autres aptes à vivre ensemble, notamment depuis une révolte de loup-garou plaidant pour leurs droits il y a des dizaines d'années. Depuis, le gouvernement a alloué un territoire (nommé block 4, à Londres), aux loup-garous. Ce territoire empêche les loup-garous de sortir de la zone durant les pleines lunes.

Contamination hors pleine lune Il existe des cas de personnes qui survivent à une attaque de loup-garou en dehors des soirs de pleine lune. Dans ce cas précis, la contamination entraînera une très forte préférence pour la viande crue et des humeurs fluctuantes agressives selon la phase de la Lune. Contrairement aux contaminations faites durant la pleine lune, cette particularité n'entraîne aucune transformation. Du fait des symptômes minimes en comparaisons à la véritable lycanthropie, il n'existe aucun registre officiel ni obligation de rejoindre la LDV.

Maîtrise  Il n'existe à ce jour aucun remède contre la lycanthropie. Le seul moyen efficace de contrer les crises est d'enfermer et d'attacher le maudit à l'aide de barreaux et de chaines enchantés, ou de rester au sein des territoires lunaires dispersés sur le territoire anglais (le block 4 à Londres).

L'influence de la lune joue sur les humeurs du sorcier, mais aussi sur ses capacités magiques. Plus la Lune est croissante et pleine, plus sa magie sorcière est moins puissante et maîtrisée.

L'influence de la lune se découpe en 8 phases, qui se déroulent sur un mois :

Nouvelle Lune Elle dure en général une à deux nuits. Aucun symptôme à déplorer, ils sont totalement libérés de l'influence de la Lune. Si ils possèdent un autre don (acquis), c'est là où ils ont aptes à l'utiliser au mieux de leurs capacités.

Nouvelle Lune jusqu'au Premier Croissant Cela dure environ 4 à 5 jours. Ils commencent à devenir plus sensibles aux odeurs et aux sons, ainsi qu'aux phéromones, inconsciemment. Ils sont plus sensibles aux auras magiques des sorciers, créatures et hybrides. Aussi, leur aura sorcière commence lentement à décliner.

Premier Croissant jusqu'à Premier Quartier Cela dure environ 4 à 5 jours. Leurs sens (ouïe, vue, odorat, goût, toucher) sont particulièrement sollicités et plus sensibles. Ils commencent à avoir soif de vie, sous toutes ses formes pour contenter leurs sens. L'animalité commence à prendre place et à se traduire dans le comportement du sorcier : appétit pour la viande, pour les plaisirs charnels, comportement dominateur parfois agressif, surprotecteur,  comportement territorial ou possessif, grégaire (rester proche des personnes en qui tu as confiance et méfiant voir violent envers les des gens étrangers au sorcier).
L'aura du loup-garou est palpable par les legilimens, les autres créatures et hybrides, ainsi que les sorciers mais de manière bien moins conscientes.

Lune Gibbeuse Croissante  Cette phase dure de 5 à 7 jours, entre le Premier Quartier et la Pleine Lune. La fièvre commence à arriver, les sens à être si sensibles que cela peut en devenir douloureux et insupportable (les sons trop forts dérangent et énervent, les odeurs désagréables peuvent vous donner la nausée, le plein soleil vous éblouit et vous agace,...). Le sorcier est agressif, sur la défensive, désagréable. Les muscles sont douloureux, mais la force est aussi meilleure. Même si la nourriture peut vous dégoûter, il est souvent observé par les loup-garous que la Lune Gibbeuse Décroissante se passe mieux, si durant cette période, ils consomment beaucoup de protéines.
L'aura du loup-garou est si présente, que l'instinct de survie des autres murmurent de s'éloigner de ce danger, sans pouvoir se l'expliquer.

Pleine Lune Elle dure en général une à deux nuits. Pour que la loup-garou se transforme, la nuit doit être parfaitement tombée et la lune soit découverte et visible. Si elle est invisible, la personne est brûlante de fièvre, prise de nausées et clouée au lit. Sinon, il se transforme et ne répond plus de rien. Le loup-garou est un être violent et affamé, préfèrent s'en prendre aux humains qu'aux créatures. Le sorcier n'a aucune mémoire de son vécu lorsqu'il a l'apparence d'un loup.

Lune Gibbeuse Décroissante  Elle suit systématiquement la Pleine Lune, et dure de 5 à 7 jours en général, jusqu'au Dernier Quartier. Durant cette phase, le sorcier se remet de sa transformation, ce qui se traduit souvent par un corps à température plus hautes, des humeurs maussades, de la fatigue et parfois des douleurs articulaires et musculaires. Plus il s'éloigne de la Pleine Lune, plus les symptômes s'adoucissent.

Dernier quartier jusqu'au Dernier Croissant Elle dure 4 à 5 jours. Aucun symptôme handicapant à déplorer. La seule chose que l'on peut observer, c'est un appétit croissant, souvent tourné vers la viande, en plus grande quantité qu'habituellement.

Dernier Croissant jusqu'à la Nouvelle Lune Cette phase dure de 3 à 4 jours. Aucun symptôme handicapant à déplorer.


Il est possible, bien que non-prouvé, que l'acceptation de la malédiction puisse influencer sur l'état mental du sorcier et les douleurs lors des phases croissantes.

Merci de prendre en compte les réelles phases de la lune dans vos jeux, vous trouverez un calendrier lunaire ici.

Au service de la Local Defense Volonteers Depuis le 14 juillet 1940, avec la création de la Local defense volonteers (LDV) les lycanthropes ont été incorporés de force dans le nouveau plan de guerre du Ministère. Pour eux ont été crées spécialement les rangs des Barghests. Depuis, ils suent sang et eau dans des entraînements menés de main de fer, dont ils ne savent pas l'utilité ni le but.
k.ellyian

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Vampirisme
protego maxima
there's just no time to die
InformationsLe vampirisme est une malédiction du sang.

Cette malédiction s’accompagne de différents symptômes, notamment la perte du goût et de l’odorat pour tout autre chose qui n’est pas du sang. Cette agueusie et anosmie peuvent entraîner des états dépressifs avec le temps. Pour les vampires, seul le sang possède un goût et une odeur unique à chaque individu. Ils sont également stériles, condamnés à une vie fade et reculée.

Le soleil leur est mortel et les a longtemps condamné à vivre dans l’ombre au point que cela affecte leur magie. Cette affliction se prouve encore aujourd’hui où nombreux sont les sorciers qui maîtrisent une magie nommée vulgairement "magie des ombres" au détriment de la magie classique des sorciers.
Aujourd’hui, le soleil n’est plus une condamnation à mort grâce à l’utilisation d’artefacts se présentant sous forme de bijoux, qui leur permettent de vivre normalement en plein jour, mais ils n’en restent pas moins photosensibles.
Les détraqueurs ne s'intéressent pas aux vampires de niveau avancé et plus, ce détail qui semble être plutôt pratique vient en réalité nourrir l'idée que les vampires perdent leur âme, leur humanité.

Les vampires vivent en marge de la société magique et moldus, vivant en petites communautés dans le monde afin de s'entraider et se protéger d’une certaine forme de braconnage. Les vampires ont appris à contrôler leur faim et apprennent aux autres à en faire autant.

Infection Jusqu’à très récemment, les sorciers pensaient que la maladie se propageait par la morsure mais aux vues du nombre de cas de vampirisme avec aucune trace visible de morsure, les autorités ont du se rendre à l’évidence que c’était autre chose et on récemment découvert que l’infection se faisait par le sang (contact entre une plaie et du sang infecté ou l'ingestion de sang vampire). Cette croyance autour de la morsure provient que la gencive d’un sorcier infecté peut saigner, mêlant son sang à celle d’une plaie ouverte.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, il est particulièrement rare de voir un vampire se nourrir via une morsure sauf s’il s’agit d’animaux.

Il leur est en théorie interdit de se nourrir d’être humain.

Particularité physique La peau des vampires est différente, pouvant être plus pâle ou plus grisâtre, laissant entrevoir chez certains les veines. Avec la soif, d'autres changements physiques sont notables. Le plus impressionnant et visible sont les yeux qui s'assombrissent entièrement, ne laissant que des globes oculaires entièrement noir d'encre. Les veines peuvent également ressortir en relief ou par leur couleur. Ses symptômes sont progressifs, de plus en plus visibles et importants en fonction du contrôle globale du vampire sur sa soif et de la soif en elle-même.

L'immortalité Les sorciers souffrant de cette maladie ne sont pas immortels. S’ils sont extrêmement résistants aux armes moldues classiques, cela est dû à leur sang infecté qui est épais et s’écoule difficilement de leur plaie. Ainsi, pour qu’un moldu puisse tuer un vampire, il leur faudra redoubler d’efforts d’où les nombreuses légendes qui parlent de pieux dans le cœur, de décapitation ou d’immolation (une balle dans le crâne leur est également fatale).

Malgré tout, les vampires ont effectivement une durée de vie deux fois plus longue que les sorciers. Ils sont mortels, au même titre qu’un sorcier. Par extension, les vampires vieillissent, même si ce vieillissement est deux fois plus lent que celui d'un vampire.

Longtemps chassés et tués pour leur sang à qui on prêtait des vertus de rajeunissement, une campagne fut lancée par le ministère de la Magie lorsque des sorciers ayant consommé du sang de vampire auraient été contaminés. Cela a drastiquement diminué les attaques pour ce motif, mais pas celle pour le simple motif de vouloir éradiquer la maladie à sa source.

La nourriture Ils vivent en se nourrissant de sang, qu’il soit humain ou animal. Les meilleurs sangs sont ceux des êtres possédant de la magie en eux, certaines créatures magiques peuvent être bien plus nourrissantes qu’un jeune sorcier par exemple. C’est à travers le sang qu’ils nourrissent leur propre magie, il faudra une quantité plus élevée de sang moldu pour se repaître entièrement et une quantité moindre d’un sorcier pour le même résultat.

Ils sont également capables de se nourrir de plats et de boissons classiques, mais ceux-ci n’apportent absolument rien à leur organisme et leur paraissent fades, ainsi que dénués d’intérêts en comparaison avec le sang sorcier ou humain. Mimer une alimentation humaine classique leur permettrait cependant à certains de s’intégrer au sein de la société magique ou de cacher leur condition de vampires.

Au service de la local defense volonteers Depuis le 14 juillet 1940, avec la création de la Local Defense Volunteers (LVD), les vampires ont été incorporés de force dans le nouveau plan de guerre du Ministère. Pour eux ont été crées spécialement les rangs des Nosfes. Au sein de ses rangs, on les entraîne à maîtrisée leur soif mais on les oblige également à maîtriser leur magie de l'ombre sans prendre en compte le prix que cela peut leur coûter. On l’ignore dans quel but le gouvernement aurait choisi d’enrôler les vampires au sein de la LDV.

Maîtrise La malédiction vampirique altère également leur magie et les amène à avoir une compétence naturelle pour la magie de l’ombre. Cette magie ne demande pas de catalyseur (attention cependant, pour pratiquer la magie sorcière classique, les vampires auront besoin d'un catalyseur) et peut être particulièrement séduisante pour les sorciers atteint de vampirisme, mais elle n’est pas sans coût. S’en servir entraîne la soif de sang (au point de potentiellement perdre le contrôle de soi) mais également une perte de sensibilité pour la magie "classique" (en d’autres termes, un vampire qui décide de maîtriser parfaitement cette magie pourrait, à terme, ne plus être capable de faire un Lumos tout simple).

BasiqueElle permet de contrôler la forme d'une ombre, de créer un léger brouillard. Maîtrisée au bout de deux années, le plus dur à maîtriser, reste surtout la soif de sang que cela entraîne pour les novices pouvant les rendre dangereux. Il n’y a qu’une légère perte de contrôle sur les sortilèges les plus puissants.

IntermédiaireIl faudra quatre années pour maîtriser ce niveau et ne plus être incommodé par la soif qu’entraînent les capacités intermédiaires. Le contrôle des ombres est plus intense, capable de rendre palpable une ombre contrôlée et d’épaissir le brouillard ténébreux. Il peut également prendre la forme d’une ombre pour se dissimuler, mais sous cette forme, il n'est pas capable de bouger.

AvancéeLe contrôle sur les ombres est plus intense, la force insufflée à celle-ci plus forte au point de pouvoir la désolidariser de sa source, plus que palpable, ces ombres contrôlées ne sont plus sensibles à la lumière et peuvent, au contraire, occulter celle-ci. Le brouillard est plus épais et la capacité à prendre la forme d’une ombre permet au vampire de se dissimuler dans l’ombre de n’importe quel objet ou être vivant et de s'y déplacer. Ainsi, la nuit, il peut parfaitement se cacher et se mouvoir en ombre.  Pour atteindre un tel niveau de maîtrise sans perdre le contrôle de sa soif, il faudra une douzaine d'années.

Optimale (tabou et illégal)Cette maîtrise signe la perte totale de ses autres capacités magiques. Tabou au sein même de la communauté de sorcier vampire, car elle vous retire votre identité de sorcier, cette maîtrise réclame une vingtaine d’années d’expériences et d’entraînement pour ne pas perdre le contrôle de soi. À ce niveau, un vampire peut matérialiser ses propres ténèbres (et nombreuses sont les légendes de comment) dans une masse informe qui obéira au désir de son créateur et permet également de se déplacer dans les ombres minuscules (en passant sous des portes, dans des serrures ou des interstices). La maitrise des ombres est tel qu'elle peut avaler les projectiles (magique ou non), à la manière d'une sorte de trou noir, elle n'aspire cependant rien de vivant et apparaitra plutôt comme un mur pour eux.
Les vampires à ce niveau de maîtrise sont généralement chassés des communautés et condamnés à une sorte d'exil.
selli, avec la participation guimauve, kadan, kv, kraeken, black lotus et louise

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
malédiction du jour et de la nuit
protego maxima
there's just no time to die
Informations La malédiction du jour et de la nuit, étroitement liée au lien magique du mariage, entraîne les couples unis dans un tourbillon de métamorphoses et de distance imposée.

Lorsqu'un sorcier ou une sorcière est touché(e) par cette malédiction, il ou elle se transforme en son animal totem dès que le soleil éclaire l'horizon. À l'inverse, c'est le conjoint de ce sorcier ou de cette sorcière maudit(e) qui subit la transformation lorsque les ténèbres enveloppent la terre. Le couple se retrouve temporairement ensemble sous leur forme humaine pendant l'aube et le crépuscule, offrant un bref répit à leur souffrance.

Leur forme animale les plonge dans une incompréhension totale vis-à-vis de leurs semblables, incapables de communiquer avec des animaux de leur espèce. Si les animaux ne manifestent pas d'hostilité envers ces êtres maudits, la relation avec les animagus est tout autre. Ces derniers, malgré leur maîtrise de la transformation, éprouvent une répulsion quasi viscérale envers les maudits, cherchant souvent à les éviter ou à les repousser. En revanche, les malédictus, également maudits, n'éprouvent aucune réaction négative envers les victimes de cette malédiction s'ils se croisent sous leur forme animale.

Chaque transformation est une épreuve douloureuse pour le sorcier ou la sorcière maudit(e), comme si son être tout entier était façonné par les tumultes des métamorphoses. Dans cette tourmente, il ou elle ressent également les changements opérés chez son conjoint. En contraste, l'époux ou l'épouse, lorsqu'il ou elle est altéré(e), subit des transformations douces et indolores, révélant ainsi une cruelle asymétrie dans cette affliction partagée.

Quant aux legilimens, ils ont toujours accès à l'esprit des maudits sous leur forme animale. Même si un legilimens inné est maudit, il conserve la possibilité d'utiliser ses capacités, que ce soit dans sa forme humaine ou animale. Toutefois, utiliser la légilimancie innée sous sa forme animale est deux fois plus complexe, et maintenir une connexion stable avec les sorciers et sorcières s'avère être très compliquée.

Si le couple marié venait à divorcer, les conséquences de la malédiction se renforceraient. Le sorcier ou la sorcière initialement maudit(e) se retrouverait alors condamné(e) à subir sa forme animale jour et nuit, sans répit, sauf durant l'aube et le crépuscule, lorsque son ex-époux ou ex-épouse serait libéré(e) de la malédiction. Accentuant le fardeau de la malédiction, imposant une existence encore plus torturée et solitaire au conjoint désormais isolé de son ancien partenaire.
selli & kraeken

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut