clubs et associations
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okMJ

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Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
clubs & associations
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there's no time to die
Désireux de vous affilier officiellement à votre club favori? Ou de rejoindre une association, parce que vous avez bon cœur ? Sur Protego Maxima, nous vous offrons non seulement l'occasion de le faire mais aussi de proposer vos propres idées afin d'enrichir les liens et passions qui peuvent nous unir.

liste des clubs et associations :

W.I.T.C.H. - association féministe
JINX - club secret pro-moldu
Eligere & Esse - club social de la haute société
Beetles - association de lutte pour la LDV
London Seer Society - association qui rassemble les voyants et médiums anglais



Pour soumettre votre idée, cela se fait via le recensement aux bottins, en utilisant le code ci-dessous :

Code:

<center><div class="bodyfiche"><div class="fondblancfichebis"><div class="entete-conteneur"><div class="entete-texte"><center><div class="titlefiche">NOM DE L'ASSOCIATION</div><div class="quotehover">protego maxima</div></center></div></div> </div><div class="quotefiche">slogan/citation</div><div class="fondblanctextebis">
<bpm>description rapide du cercle : </bpm> ici

<bpm>événements marquants du cercle :</bpm>
<ipm>date -</ipm> évènement
<ipm>date -</ipm> évènement

<bpm>lieu de réunion :</bpm> ici

<bpm>fréquence de réunion :</bpm> ici

<bpm>conditions d'adhésion au club :</bpm> ici

<bpm>organisation : </bpm>
<ipm>Sous branche</ipm>
[b]Poste :[/b] pseudo
</div> <credits>crédit du (des) créateur(s) du cercle</credits></div></center>

@"Asteri Black"

okMJ

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W.I.T.C.H.
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witch in total control here
description rapide du cercle : L’objectif de W.I.T.CH est multiple mais a un but en commun : l’entre aide féminine.
Cette association féministe a été créé en 1930 par l’initiative de Metys McGonagall avec quelques femmes alors volontaires. A la base, l’association n’avait que pour but de faire des opérations coups de poing (manifestations, grèves de la faim, prises de parole au Ministère, distributions de tracts de sensibilisation…) et c’est par le pôle de Militantisme que l’association s’est faite connaître. On les a d’ailleurs surnommées les Suffragettes en référence à la première vague de féminisme ayant en même temps lieu dans le monde moldu. Les réunions prenaient alors lieu dans les appartements respectifs des militantes et parfois au Chaudron Baveur.
Ce n’est qu’en 1935, grâce à une donation généreuse, que l’association a pu s’installer dans le quartier Ku promenade dans les appartements d’une veuve dédiant ses fonds et son espace. L’association a donc pu s’étendre et créer alors un pôle dit « Soins et groupe de parole ». L’endroit est sécurisé où les femmes peuvent parler de tout ce qui leur arrive. Ici, on ne juge pas, on ne critique pas mais on cherche à s’entre aider. Femmes battues, violées, à la rue, ayant besoin d’aide de tous types même financiers peut venir s’y réfugier ou simplement ayant besoin de discuter de mal êtres dû à la pression sociale (mariage, divorce, enfants etc).
Une médicomage est à disposition le plus souvent possible. Des lits sont parfois aménagés pour celles qui auraient besoin d’un toit pour la nuit et quelques lits pour enfants sont aussi mis à disposition. Depuis 1935 aussi, il existe un accès facile aux femmes qui veulent abandonner leur nouveau-né. La W.I.T.C.H. se charge alors de toutes les tâches administratives et travaille en collaboration avec l’Orphelinat Greengrass pour que les enfants y soient placés. De même, une boîte aux lettres est aussi mise à disposition pour les femmes n’adhérant pas forcément à l’association mais souhaitant exprimer leur mal-être quel qu’il soit. Toutes les lettres anonymes sont conservées précieusement par la Secrétaire de l’association.
L’association vit exclusivement des fonds de donateurs et donatrices qu’ils soient financiers ou même matériels. Cependant, les femmes ont appris à s’organiser de bien des manières et pas forcément avec de l’argent.

événements marquants du cercle :
1930 - Création de la W.I.T.CH., association féministe militantisme pour les droits de la femme, création du pôle militantisme
1935 - Suite à une grande donation, la W.I.T.C.H. s’installe dans l’appartement de Wimona Scoffield (pnj) et crée son pôle soins et groupes de parole

lieu de réunion : La W.I.T.C.H se réunit depuis 1935 dans les appartements Wimona Scoffield (pnj) grâce à un sortilège d’extension. L’appartement a été aménagé de manière à ce que des lits soient aménagés pour celles qui souhaiteraient rester. Une pièce groupe de parole et réunion est disponible lors des réunions mensuelles et hebdomadaires. Une autre pièce est disponible pour le pôle militant. Enfin, une pièce où la médicomage peut recevoir et donner des soins aux femmes est aussi disponible. L’appartement de Wimona Scoffield est situé au rez-de-chaussée et un petit jardin à l’abris des regards est aussi à disposition.
Une boîte aux lettres est disponible pour les femmes souhaitant anonymement déposer des lettres et ces dernières sont précieusement gardés.
Pour accéder aux locaux, il suffit d’apposer sa baguette sur la porte et de taper cinq coups à un rythme particulier. La porte se déverrouillera et les locaux apparaitront.
Des charmes anti-intrusions, anti-bruit, anti-transplanages et une armoire à disparaitre ont été placés de manière à assurer la sécurité des femmes qui souhaiteraient y trouver refuge.

fréquence de réunion : Une fois par mois pour réunir tout le groupe et s’occuper des directions et tâches administratives inhérents à l’association elle-même. Sinon, des réunions informelles pour aider les autres femmes qui viennent progressivement se tiennent en plus petits comités ont lieu le plus régulièrement possible.

conditions d'adhésion au club : Aucun statut et âge requis. Toutes les femmes de toutes les ethnies, sangs, classes sociales peuvent y adhérer. Aucun rituel de passage. Aucune cotisation annuelle à l’association sauf par charité de donneurs potentiels.

organisation :
Présidente : @Metys McGonagall
Vice-présidente : place libre (1)
Trésorière : place libre (1)
Secrétaire : place libre (1)

Pôle Militantisme
Dirigeante : place libre (1)
Bénévoles : places libres.

Pôle Soins et groupe de parole
Médicomage/potionniste : place libre
Psychomage : place libre (1)
Bénévoles : @Ariadne Trelawney, places libres.

Autres
Adhérentes :  @Sierra Fawley, @Eadith Beurk , places libres
Donateurs.trices : @Aurora Lestrange,  @Branwen Apraxina, @Isidore Servus, @Messina Fletcher, places libres.

guimauve

okMJ

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JINX
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Joseph's Institute for No-majs' Curious Sorcerers
description rapide du cercle : Le JINCS, devenu JINX par habitude de prononciation et pour le petit jeu de mot, est initialement une "école", un club tenu secret, où l'on enseignait aux curieux américains tout ce qui pouvait les intéresser sur les no-majs', planqué du jugement du MACUSA.
Son créateur, Joseph (dont le nom de famille a toujours été inconnu), est un américain aujourd'hui âgé qui s'est expatrié au Royaume-Uni il y a bien longtemps et qui, après avoir rencontré ce cher Albus Dumbledore, a été conquis par les idéaux du fondateur de l'Union. Ils ont décidé ensemble de monter cet institut en 1930, dont Joseph aurait toute la gestion, en faisant alors un bon moyen de recruter des fidèles outre-Atlantique.
S'agissant d'un club itinérant, qui voyageait de ville sorcière en ville sorcière, ils déposaient des pamphlets à quelques endroits stratégiques pour attirer les curieux, tout en restant cachés - le MACUSA a essayé de les traquer plusieurs fois, mais ils arrivaient toujours à s'en tirer - avant de s'installer à New-York pour un an.
Après quelques temps, Joseph a fini par décider qu'il était temps de retourner à Londres et se rapprocher du cœur du combat et du Ministère. Tous sont venus s'installer en Angleterre, à Londres.

Aujourd'hui, le JINX existe toujours en tant que club invisible, que seuls ceux qui y sont invités peuvent rejoindre. Moins une école qu'un endroit où tous peuvent échanger ensemble en toute liberté, c'est à présent également un bastion de l'Union, un lieu de recrutement et d'information.

événements marquants du cercle :
1930 - Création du Club par Joseph, poussé directement par Albus Dumbledore.
juillet 1932 - Joseph décide de rentrer en Angleterre accompagné des quelques fidèles qu'il a su recruter.
Entre 1933 et 1939 - Organisation de plusieurs actions militantes pour les droits des nés-moldus et des hybrides ; sensibilisation à la douce disparition du secret magique et au besoin de s'informer sur les moldus plutôt que les craindre.
juin 1940 - Création de l'Union, que soutient ouvertement le JINX.

lieu de réunion : Une salle des fêtes louée au sein de Muggleborn Town.

fréquence de réunion : Une réunion mensuelle pour les membres les plus haut placés afin de décider de l'orientation générale du JINX.
Une soirée par semaine pour tous les bénévoles et membres souhaitant venir s'informer et partager leurs connaissances, les mardis.
Enfin, quand c'est possible, quelques conférences plus ou moins grand public sur des thématiques générales liées au monde de la magie et son lien avec le monde moldu, dont la récurrence n'est pas fixe.

conditions d'adhésion au club : Le JINX est un club initialement secret, ainsi, rares sont ceux qui "postulent" et demandent à adhérer. Habituellement, c'est le JINX qui vient vous chercher et vous proposer de le rejoindre. Soit parce qu'il a vu quelqu'un chose d'intéressant en vous, soit parce qu'il pense que vous pourriez être intéressés par ce qu'il peut vous enseigner. Il faut, dans la quasi totalités des cas, connaître un membre du JINX pour pouvoir en devenir membre soi-même - il existe un système de parrainage créant des liens forts entre les divers membres du club.

organisation :
Président : Joseph (PNJ)
Vice-Président.e : libre (1)
Trésorier.e : libre (1) - voir les groupuscules recherchés
Secrétaire : libre (1)

Enseignement et Informations sur les "moldus"
Enseignant.es : libre (∞)
Conférencier.es : @demyan apraxine, @xīnrán parkinson, libre (∞)
Elèves : @ophelia selwyn, libre (∞)

Communication et Recrutement
Publiciste : libre (1) - voir les groupuscules recherchés
Recruteur.trices :  libre (2) - voir les groupuscules recherchés
Militant.es : @ophelia selwyn, (coller des affiches, distribuer des pamphlets, etc) libre (∞)

Bénévolat
Chef.fe des bénévoles : libre (1)
Bénévoles : @metys mcgonagall, (∞)

musca

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
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Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
ELIGERE & ESSE
protego maxima
choisir et être
description rapide du cercle : Fondé au 1565 par plusieurs familles au sang pur, le club Eligere & Esse réunit des sorciers et sorcières issus de la haute société magique. Ceux-ci se réunissent afin de partager des connaissances, des réseaux, des idées politiques et culturelles, se séparant volontairement des individus qu’ils considèrent comme étant de basse extraction. Les membres du club prônent ainsi une idéologie élitiste et conservatrice, s’estimant supérieurs au peuple et persuadés que leurs inférieurs devraient être gouvernés par l’élite. Eligere & Esse se compose ainsi essentiellement de politiciens, de fonctionnaires hauts gradés, de descendants de familles illustres, de socialites ou encore, de célébrités. Si le club était jusqu’au XVIIIème siècle fermé aux sorciers au sang désigné comme étant impur, il se serait peu à peu ouvert aux sangs-mêlés comptant parmi les mages les plus brillants de la société et prompts à la domination des sorciers sur les moldus.
Comptant parmi les plus anciens clubs de Grande-Bretagne, Eligere & Esse est une véritable institution aux yeux des familles puristes et l’appartenance au club est selon eux, un symbole de réussite. De ce fait, la plupart des membres sembleraient se côtoyer depuis le berceau et ce, avant même d'avoir adhéré officiellement au club.

événements marquants du cercle :
1565 - Fondation du club.
1567 - Inauguration du premier Tournoi du Printemps.
1570 - Inauguration du premier Bal d'Hiver.
28 décembre 1810 - Inauguration du premier Bal des Débutantes au sein de la société magique britannique.
1937 - Une membre du club, critique de manière mordante la W.I.T.C.H. dans une interview qui lui est accordée par les dirigeants du magazine Sorcière Hebdo, accusant l'association féministe de déshonorer les valeurs fondamentales de la société magique et de mener les jeunes filles à la perdition.

lieu de réunion et activités : Les locaux d'Eligere & Esse se situent dans un manoir situé dans le comté de Selkie's Neck (Londres sorcier) et appartenant à une des familles fondatrices du club. La demeure est libre d'accès aux adhérents, qui y entrent librement de 8h00 à 20h00, en prononçant une fois face au portail un mot de passe renouvelé chaque année. La bâtisse se compose entre autres d'une salle de réception, d'une salle de réunion, d'une bibliothèque, de plusieurs salons, de salles de jeux, d’un hammam et d’une piscine d’intérieure. Les membres du club s'y rendent afin d'échanger autour de sujets divers, y trouver la paix, se reposer, se divertir ou encore, discuter de l'organisation d'évènements caritatifs. Les réceptions, bals, banquets et autres évènements organisés par Eligere & Esse ne sont pas obligatoirement tenus de se dérouler dans les locaux du club.

fréquence de réunion : Les membres du club sont libres d'aller et venir dans les locaux lorsqu'ils le souhaitent, ainsi que d'organiser des évènements comme bon leur semblent. Chaque évènement est une occasion pour lever des fonds destinés à diverses associations. Certaines dates sont cependant à retenir et sont devenues des traditions au sein du club, dont les :

premiers dimanches du mois - Brunchs mensuels, se déroulant dans les locaux d’Eligere & Esse de 10h00 à 14h00. Des occasions en or pour commérer, converser autour des dernières actualités, que ce soit celles du pays, du monde ou des projets des adhérents et de leurs familles.
28 décembre - Le Bal des Débutantes, l’une des soirées les plus attendues par l’élite sorcière et se tenant chaque année dans la salle de réception des locaux d’Eligere & Esse. Cet évènement permet aux jeunes sorciers et sorcières issus de bonnes familles d’être officiellement présentés et intégrés à la haute société, ainsi que d’espérer obtenir une invitation pour adhérer au club. Ces damoiseaux et demoiselles sont sélectionnés par les présidents d’Eligere & Esse, se doivent obligatoirement d’être célibataires, majeurs et avoir choisi leurs cavalier.ère.s respectifs pour y confirmer leur participation. Certains ne sont pas choisis seulement pour leurs noms, mais pour leurs personnalités, leurs talents et/ou ce qu’ils ont réalisé. A la fin du bal, les présidents du club et les membres du comité évènementiel se concertent pour élire un roi et une reine du bal parmi les couples de débutants.
10 janvier - le Bal d'Hiver (également appelé Bal du Nouvel An), destiné à fêter la nouvelle année entre membres du club. Les individus présents sont tenus de se vêtir de blanc, d’or, d’argent ou de bleu nuit.
20 mars - le Tournoi du Printemps, un évènement se déroulant en plein air dans un vaste terrain situé à Draconic's Land et appartenant aux familles fondatrices du club. Cette journée se déroule en deux parties : le matinée étant consacrée au Quidditch et l’après-midi aux duels. Ce tournoi est une occasion rêvée pour faire montre de ses prouesses, les joueurs (au nombre de quatorze) et combattants (au nombre de 10) étant choisis et invités à participer par les présidents et le comité évènementiel d’Eligere & Esse. Deux champions (chacun dans leurs catégories respectives) sont désignés par les présidents et les membres du comité évènementiel à l’issue du tournoi. Les joueurs et combattants ne sont pas nécessairement des adhérents, ceux ne l’étant pas remportant le droit d’intégrer le club et ce, qu’importe son statut social.
1er juillet - le Banquet d'Été, où les membres du club se réunissent avant de se séparer pour les vacances d’étés et se déroulant à partir de 18h30 dans la demeure d’un des membres du comité évènementiel. Les individus présents sont tenus de se vêtir de couleurs estivales et sont ainsi bannis le noir, le gris, le bleu nuit, le bleu marine et le marron.

conditions d'adhésion au club : On peut adhérer au club dès la majorité sorcière. Les membres sont minutieusement sélectionnés par les familles fondatrices d’Eligere & Esse, selon des critères socio-économiques pour les plus jeunes. Quant aux membres les plus âgés, ceux-ci sont invités à rejoindre club en fonction de leurs réputations et leurs exploits, ainsi que leur fortune. Chaque individu est libre de refuser l’invitation, mais s’il accepte, recevra un badge doré où est inscrit dessus E&E et sera inscrit sur les registres du club. Le mot de passe lui permettant d’accéder aux locaux lui sera communiqué.
Lors des évènements caritatifs organisés par Eligere & Esse, les adhérents sont libres d'inviter deux personnes extérieures au club de leur choix. Ils peuvent également y emmener leurs enfants.

organisation :
Président.e.s : @elladora black
Comité évènementiel : places libres
Adhérents : @caecilia greengrass, @aislyn finnigan, @antarès black, @cieran gaunt, @arcturus black, @altaïr black, @astoria black , @louis fawley, @juliette delacour, @ruwa besada, @jake price , @aurora lestrange , @arianna potter , @olya black@tiyi besada , @demyan apraxine, @xīnrán parkinson, @emile lancelot flamel, @sierra fawley (en disgrâce depuis décembre 1940), @leonidas trelawney, places libres
Liste noire (ne peuvent adhérer car bannis) : @metys mcgonagall (depuis 1937)
cillia

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Beetles
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le renouveau, la résurrection

description rapide du cercle : Aux yeux de beaucoup, la LDV regroupe les oubliés, les déchus. Pourtant, pour les membres des Beetles c'est l'une des plus grosses erreurs du Ministère ! La guerre est déjà bien là, et la LDV devient de plus en plus importante. La composer de membres forts, volontaires, diversifiés et nombreux sera notre plus grand atout ; épuiser à la tâche les conscrits ne reviendrait qu'à être contre-productif, c'est pour cela que les Beetles ont vu le jour et défendent aujourd'hui les conditions et droits de travail au sein de la LDV.
Infiniment convaincus qu'il faut grossir les rangs, pour permettre aux soldats d'être en forme physique comme mentale, les Beetles se battent de diverses façons pour que les recrutements et conscriptions soient plus nombreuses et plus justes, mais aussi pour que la LDV et ses membres soit traités avec respect et reconnaissance.

Le pôle Militantisme est - assez - ouvertement soutenu par la WIZARDING SOCIALIST UNION, et la branche « The Watch » des militants est un peu plus agressive que les autres membres des Beetles, mais davantage secrète et cachée, dont les membres ne sont donc pas forcément ouvertement affichés.

événements marquants du cercle :
Fin Juillet 1940 - Création du club
15/20 Septembre 1940 - Après les débuts du Blitzkrieg, le club fait ses premières recommandations au Ministère, avec le poids de la situation pressante qui pèse de son côté de la balance

lieu de réunion : Un grand appartement proche du Bureau d'Enregistrement à la LDV, intégrant 3 chambres et 1 salle de bain, pour les bénévoles qui en auraient besoin notamment lors des heures de nuit.

fréquence de réunion : Le club est actif tous les jours et à toute heure, un permanent essayera toujours d'être présent aux locaux y compris durant les heures de nuit. Des tours de tables et d'idées sont réalisés fréquemment, notamment le Vendredi soir où tout ce qui a été annoté dans la Boîte à Idées est alors lu et débattu pour être intégré ou non au programme officiel du club, voire soumis au Ministère directement.

conditions d'adhésion au club : Toute personne souhaitant démontrer son soutien à la LDV d'une façon ou d'une autre peut rejoindre le club, il n'y a pas de condition particulière. Pour participer activement au sein du club, il faut toutefois s'acquitter d'une cotisation de quelques noises, dont une partie sera reversée directement au budget de la LDV.

organisation :
Pôle Direction
Dirigeant et Directeur du club : (1) PNJ (scénario à venir)
Vice-directeur : (1) libre
Trésorière : (1) libre
Secrétaire : (1) libre

Pôle Réflexion & Vie du Club
Gérants de la « Boîte à Idée » : (∞) libre
Bénévoles : @Metys McGonagall, (∞) libre

Pôle Communication & Militantisme
The Watch : (∞) libre
Militants : @amba crocker , (∞) libre

Pôle Dons & Mécénat
Donateurs : @"Branwen Potter", (∞) libre
Musca, Sha, k.ellyian, guimauve, cillia, KV

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London Seer Society
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a haven for those who See

description rapide du cercle : Fondée en 1807 par Cassandra Trelawney, la London Seer Society a pour objectif de rassembler tout être magique présentant le don de voyance. Dans une société qui les prend rarement au sérieux, la LSS existe pour offrir un endroit sûr aux voyants.
Malgré la présence de Divination au programme de Poudlard, la société estime que cette formation est insuffisante, et propose des entraînements permettant d’affiner le contrôle du don ainsi que d’explorer les arts divinatoires en profondeur, notamment pour les adultes qui ont pu découvrir leur don sur le tard. C’est d’ailleurs la London Seer Society qui a proposé une liste non-exhaustive des arts divinatoires existant. Depuis une vingtaine d’années, la LSS organise des interventions à Poudlard en plus des conférences qui existaient déjà, afin d’éduquer de manière plus exacte les sorciers à cet art méconnu. L’objectif avoué est également de combattre la réputation plus que discutable de cette branche de la magie.
Un objectif partiellement atteint grâce à l’obligation de posséder le don de voyance pour faire partie de la société. En effet, être membre de la LSS est devenu un argument de réassurance pour les voyants qui vivent de leur don. Ce fut notamment important pendant le règne de la reine Victoria qui vit un intérêt accru pour le spiritisme, et avec lui de nombreux arnaqueurs et amateurs qui firent beaucoup de mal à la réputation déjà salie de la divination.

La révélation de la vision prophétique de la bombe atomique a agité la London Seer Society pour plus d’une raison. Nombreux furent ceux qui se penchèrent sur la question, tentant de l’interpréter, d’écarter les brumes du futur pour en savoir plus ; en vain. La seule chose qui ressortit de leurs efforts fut la même conclusion que celle de la famille Trelawney : la mort.
Cette vision eut également le mérite de raviver l’intérêt et le scepticisme de la société magique britannique envers cette arcane mystérieuse de la magie que très peu connaissent véritablement. La LSS en a profité pour organiser des conférences publiques plus petites mais plus régulières afin de toucher le plus grand nombre.

Les Trelawney et la London Seer Society
Cassandra Trelawney ayant fondé la LSS, les Trelawney y tiennent une place importante. S’ils ne sont pas toujours à des postes de pouvoir, il n’est encore jamais arrivé que la famille n’y soit pas représentée. Quant à leur réputation qui fait écho à la façon dont la communauté sorcière voit la voyance, elle est un peu différente au sein de leurs confrères et consoeurs. Ils sont en effet considérés comme tout autre voyant au sein de la LSS, si ce n’est un peu plus fragiles mentalement que la moyenne.

événements marquants du cercle :
1807 - création de la London Seer Society.
1813 - installation de la LSS dans leurs premiers locaux : un appartement au-dessus de la ménagerie magique sur le Chemin de Traverse.
1887 - Première conférence ouverte au public.
1916 - La London Seer Society déménage dans l’Allée des Fées, dans un grand appartement voisin de la National Camelot Library.
1921 - Première intervention organisée à Poudlard.
1939 - La vision prophétique de la bombe atomique est dévoilée au grand public et conduit à un regain d’intérêt pour la voyance.

lieu de réunion : A sa création, la London Seer Society se tenait dans les logements des voyants. Elle déménagea ensuite dans un petit appartement sur le Chemin de Traverse. Il y a vingt-quatre ans, elle est arrivée à son emplacement actuel : un grand appartement dans un bâtiment voisin de la Bibliothèque Camelot.
Celui-ci est divisé en une suite de salons où les voyants sont libres de se mélanger. Chaque salon a au moins un mur tapissé de livres et recherches que la société a accumulés sur le sujet et des coffres renfermant les outils nécessaires aux arts divinatoires, ainsi que de confortables fauteuils.

fréquence de réunion : Il y a une réunion mensuelle rassemblant les membres haut placés de la LSS pour décider de l’orientation générale de la société.
Si la société est ouverte aux membres durant les heures d’ouverture sans besoin de rendez-vous ni de réunion, il y a une fois par mois un grand rassemblement. Celui-ci a un thème différent décidé en amont et y assistent les membres intéressés sans obligation de présence.
Il existe également des conférences plus générales ouvertes au grand public. Auparavant trimestrielles, la LSS organise depuis 1939 des conférences mensuelles plus courtes.

conditions d'adhésion au club : Posséder le don de voyance est la seule condition absolue. Il n’y a aucun coût à l’adhésion de la société, celle-ci se reposant sur les dons pour vivre.

organisation :
Président.e : Lysiana Trelawney (PNJ)
Vice-Présidente : Ananke Trelawney (prélien)
Trésorière : @Messina Fletcher
Secrétaire : pseudo
Enseignants : @Ariadne Trelawney (interprétation des visions), (∞) libre
Conférenciers : @Leonidas Trelawney, Cordelia Selwyn (prélien), (∞) libre
Membres : @Ezra Weasley, (∞) libre
Donateurs : (∞) libre

maanae

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