- FELIX FELICISEsther Barjow
Crédits : Jojo
Gallions : 2060
Sang : Né-moldu. Mais sur ses papiers (des faux), elle est une sang-mêlée
Statut social : Globalement, le bas du panier.
Etudes : Poudlard (1894-1900) - Serdaigle. Elle n'a jamais passé ses ASPICs
Opinion Politique : Non votante
Particularité magique : Légilimancie (avancée)
Dim 22 Jan - 20:01 (Δ)
lister les trigger warnings présents dans votre fiche ici
Esther Barjow
ft. Cate Blanchett
citation citation citation
Bois de poirier, crin de kelpie, 35 cm, rigide. Cette baguette a plus de soixante-dix ans, et a connu plus d’une propriétaire, mais est toujours en parfaite santée, dûe à son bois et au soin particulier que lui offre Esther.
Il n’a jamais pris forme, mais s’il devenait corporel un jour, il aurait l’apparence d’un gypsy cob.
La terre qui se craquelle, se fissure, se sépare. Ce n'est pas tant les tremblements de terre qui l'inquiètent, mais plutôt l'idée même de la désunion.
Face à de l’Amortentia, Esther sent l’odeur de la térébenthine, le cèdre et la fumée.
Dim 22 Jan - 20:01 (Δ)
story of my life
once upon a time
citation citation citation
Il s’éloigne d’elle et elle a l’impression de sentir le parfum d’une autre, ou des cheveux qui ne lui appartiennent pas sur ses affaires. Il se noie dans son travail et elle peine à jongler entre tous les éléments de sa vie, ne pouvant plus compter sur son mari et commençant à soupçonner son infidélité. Comme une manière de compenser, de montrer qu’elle est forte, qu’elle peut tout endurer, elle se lance dans l’apprentissage de la légilimancie pour laquelle Alfie montre des talents innés.
Un soir, il rentre aux aurores, le parfum de cette femme sur lui et Esther atteint sa limite. Elle lui pose un ultimatum : qu’il cesse de se laisser sombrer et pense à sa famille qui a besoin de lui, ou elle partira avec leurs enfants, le laissant s’autodétruire mais refusant qu’il les entraîne avec eux. Il jure de se reprendre, et elle accepte de lui faire confiance. Elle n’évoquera jamais l’autre femme, sachant qu’elle ne supporterait pas qu’il l’ait trompée et préférant rester dans l’ignorance. Elle ne sentira plus jamais son parfum..
Et les mots qu'elle lit sur le papier font exploser toutes ces craintes qu'elle garde pour elle depuis quelque temps. Elle se demande si elle doit aller à ce rendez-vous qu'il lui fixe, ou plutôt prendre du temps, retourner chez elle avec les enfants, et parler avec lui à tête reposée, plus tard. Elle est en colère. Parce qu'il ne comprend pas, parce qu'il ne comprend rien. Et surtout, à cause de cette femme. Comment pouvait-il lui dire ces choses alors que la veille encore, à l’aube plutôt, il était revenu avec l'odeur de cette femme sur lui? Est-ce qu'il mentait? Est-ce qu'ils avaient vécus dix ans d'illusions, qu'il avait simplement cessé de prétendre se cacher? Qu’il était finalement comme les autres hommes, comme ce qu’on lui avait dit au début de leur relation? Elle refuse de le croire.
Un bruit de roues, et Abilène apparaît dans son fauteuil derrière le rideau qui sépare sa chambre du salon. "Il t'aime, Esther." Elle sursaute et hoquette. "Pardon de vous avoir réveillé, Abilène..." Honteuse, elle cherche un mouchoir et tente d'effacer les preuves de son chagrin. "Allons, pas de chichis, je sais ce que c'est que d'élever ses gosses et de tenir sa maison toute seule. C'est dur et les hommes n'y arriveraient pas, eux. Tu as le droit de craquer. Surtout quand ton homme joue avec le feu." Elle vient prendre sa belle-fille dans ses bras, et Esther se laisse aller à l'étreinte. Elle aimait beaucoup cette femme, même si leurs débuts avaient été parfois chaotiques. Abilène reprends. "Jeremiah est un bon garçon. Et il t'aime sincèrement. Je dis pas qu'il faut tout lui passer. Mais je pense que vous seriez malheureux l'un sans l'autre. Maintenant ma fille, reprends-toi et va lui botter le derrière." Elle se détourne avec un air un peu malicieux. "Je surveille les gamins. Ça, je peux encore faire."
Esther opine. Et l'instant suivant, elle transplane jusqu'à l'extérieur de la Blanche-Nef. L'endroit où ils se sont rencontrés, où tout à commencé. Un peu de musique filtre au-dehors, mais tout semble calme autrement dans les tunnels éclairés magiquement. Il l'attend. Elle reste à quelques pas de lui, la gorge nouée. "J'ai eu ta lettre… Et j’ai besoin de parler, et j’ai besoin que tu m’écoutes.” Elle doit se forcer un peu à continuer. “Oui... t'as merdé." signe-t-elle. Mais pas pour ce qu'il croit. Elle se foutait de l'argent, pourquoi est-ce que ça avait autant d'importance pour lui? "J en bas, je peux pas faire ça toute seule. Je me fous de travailler dur et d'être fatiguée. Je me fous de pas avoir beaucoup d'argent, l'argent c'est pas important, ça a jamais été important. Mais on était une équipe, jusqu'à maintenant. Et quand tu revenais à la maison, tu étais là, tu étais présent. Tu n’étais pas cette coquille à moitié vide incapable de regarder sa fille. Lizzie et Alfie ont besoin de leur père, tu comprends? Et moi, j’ai besoin de mon mari.” Une larme coule le long de sa joue sans qu'elle n'y fasse quoi que ce soit. “Je peux pas continuer comme ça, à te porter à bout de bras en plus de tout le reste, c'est trop dur de te voir te détruire, te laisser couler. Je peux plus supporter ça, ton absence, les questions des petits, ta place vide... Je peux plus.”
Cela faisait trop longtemps qu’elle se retenait, qu’elle s’empêchait de lui dire tout ça. Qu’elle voulait qu’il passe plus de temps avec eux, avec elle, parce que sans lui, elle avait l’impression de se noyer dans cette vie de femme. Sans lui, sans son soutien, elle n’arrivait pas à tenir la tête droite, à garder son foyer entier. Pour lui, pour ses enfants. Parce qu’ils étaient une famille. “Je t'aime toujours autant. J'ai toujours autant envie de passer ma vie avec toi, mais pas comme ça. Pas avec le fantôme de l'homme que j'aime. Je suis pas assez forte pour supporter ça. J'ai besoin de toi. J'ai plus besoin de toi que besoin d'argent. Et j'ai besoin que tu comprennes ça, que tu arrêtes de chasser je ne sais quelle chimère. On est là. Et si tu passes ta vie ailleurs à la recherche de mieux, même si c'est pour nous l'offrir... tu vas manquer le principal.” Elle est blessée, cela se lit dans son regard. Blessée, parce qu'elle a l'impression de ne plus être aimée de lui, lui qui va chercher la chaleur dans d'autres bras que les siens, quand il lui avait promis de l’aimer toujours. “Et si tu veux vraiment te reprendre… je suis là pour t'aider, tu sais. Je suis toujours à tes côtés, quoi qu'il arrive, même si ces derniers temps, tu sembles l'avoir oublié. Mais tu dois avoir confiance en moi. Ensemble… ensemble, il n’y a rien qu’on ne puisse surmonter. Pas si tu m’aimes encore.” Ses mains retombent, alors qu’elle regarde l’homme qui tient entre ses mains le futur de leur couple.
Dim 5 Fév - 21:51 (Δ)
@Violet Weasley Merci à toi
Dialogue utilisant la légilimancie
Dialogue pensés
- FELIX FELICISJeremiah Barjow
Crédits : avatar : boite à idées
Gallions : 1195
Sang : sang-mêlé qui n'est jamais sorti du lot et s'en est toujours contenté, masse silencieuse dont il fait partie.
Statut social : marié depuis des années à l'impitoyable Edith Barjow, son épouse. Père de deux enfants, Elizabeth et XX Barjow. Grand-père d'Ash Leroy et XX Leroy.
Etudes : poudlard, serpentard, promotion 18xx-18xx, aucun club, aucune distinction, élève médiocre.
Opinion Politique : pro-cmp, anti-hybride et pro-sang-pur, particulièrement tolérant envers les maudits (vampires, loup-garous et autres maudits).
Particularité magique : maudit par le sang suite à une erreur de jeunesse. Son sang est épais et noir, affliction qu'il partage avec les Beurk. Jeremiah est également devenu sourd à cause de cette malédiction et a transmis sa malédiction à ses enfants.
Mar 7 Fév - 18:41 (Δ)
bienvenue
protego maxima
there's just no time to die
Ma femme la plus incroyable des femmes Ça m'a tant serré le coeur le début de l'histoire et puis, Jeremiah est parfois un con quand même dans ses choix (mais il l'aime forever) J'ai si hâte
Toutes nos félicitations , tu viens de passer les vérifications de tes papiers d'identité et tu es maintenant validé. Maintenant que tu es officiellement des nôtres, avant d'aller commander une bierraubeurre, on t'encourage à aller ouvrir tes sujets d'évolution, de liens et de hiboux pour pouvoir te faire des petits copains ou des grands ennemis. Tu as l'opportunité aussi d'aller réclamer des gallions dans la boutique, participer à l'animation drink me et le rp roulette. Si tu recherches des liens spécifiques, tu peux poster dans le sujet recherches de liens ou tout simplement passer par le discord du forum pour contacter directement les autres joueurs. Enfin, si tu te sens un peu perdu, la partie parrainage pourra t'aider. N'hésite pas à demander à avoir un parrain ou une marraine.
Encore bienvenue parmi nous et on te souhaite un bon jeu, et une longue vie sur Protego Maxima !