Famille MacMillan - sang pur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Macmillan
protego maxima
there's just no time to die
Informationsorigines écossaises et finlandaises (2ème branche)
quartier de résidence Terres draconiques
caractéristiques bruns/roux/blonds, peau claire - chauvins, cupides, égoïstes, calculateurs, lettrés
alliances Goyle, McGonagall, Gaunt, Rosier.
mésalliances Londubat.

descriptionFamille autochtone écossaise, les MacMillan doivent leurs origines au clan McMillen originaire des Highlands et plus précisément la région du Lochaber. Faisant remonter leur généalogie jusqu'au peuple celte picte, les MacMillan se sont un peu éparpillés partout en Écosse et également en Australie. À l'origine particulièrement croyants envers les traditions celtes qui ne les ont jamais quittés, les MacMillan se sont illustrés en tant que druides. L'arrivée du christianisme a occasionné des syncrétismes catholiques dans leurs traditions celtes.

À la Renaissance, les MacMillan s'illustrèrent dans l'imprimerie, devenant une des premières maisons d'édition du monde moderne, travaillant de concert avec les moldus. L'établissement du Secret Magique en 1689 marqua un arrêt à cette activité et les MacMillan durent fermer leur maison d'édition. Ne perdant pas la tradition d'être des hommes et des femmes lettrés, ils acquérirent une grande réputation dans le domaine administratif, mais également en devenant des avocats réputés. Ils créèrent d'ailleurs leur cabinet MacMillan&Co qui perdure encore aujourd'hui.

Mais la véritable fortune des MacMillan n'arrive qu'en 1745 lorsque l'héritier de l'époque des MacMillan décide de partir en Australie et trouve un mine d'or. Revenant en Écosse, il se lance dans le commerce de pierres précieuses et établit des relations avec les gobelins. La révolte gobeline de 1752 marque le décès de ce dit héritier dans une des rébellions. En guise de réparation et parce que les MacMillan mirent les moyens pour aider les sorciers, le ministre de l'époque Hesphaestus Gore, donna la banque de Gringotts aux MacMillan. En 1850, suite à l'intervention d' Oswald Beamish, défenseur des droits de gobelins, la banque de Gringotts revint aux gobelins fondateurs de cette dernière avec la participation active des MacMillan qui ne perdirent pas leur statut de directeurs côtés sorciers et continuèrent de faire le pont entre les deux familles.

Depuis lors, la famille MacMillan vit sur cet empire de pierres précieuses et continuent de faire partie de la vie de la banque de Gringotts de concert avec les gobelins. Le patriarche actuel, Cormac bien qu'actuellement à la retraite officiellement, continue son rôle de patriarche. C'est son second fils, Callahan MacMillan qui a récupéré son poste à Gringotts. S'il existe des tensions internes au sein de la famille, cette dernière continue de vouloir faire fructifier leur richesse incontestable.

  • Duncan MacMillan
    Donnah MacMillan
    • Cormac MacMillan
      Libre, 80 ans
      Elsbeth MacMillan
      • Alistair MacMillan
        Libre, 60 ans
        Concubine américaine
        Libre
      • Callahan MacMillan
        pnj, 57 ans
        Déborah MacMillan, née Travers
        libre, 57 ans
        • Gavin MacMillan
          Libre, 36 ans
        • Hamish MacMillan, cracmol
          Libre, 33 ans
        • Grizel MacMillan
          Libre, 28 ans
        • Catriona MacMillan
          Libre, 25 ans
        • Blair MacMillan
          Libre, 21 ans
      • Helen Goyle, née MacMillan
        Libre, 55 ans
        Flynn Goyle
        libre, 55 ans
        • @Daniel Goyle
          35 ans
          @Zehra Goyle, née Selwyn
          31 ans
          • Alexandre Goyle
            pnj, 12 ans
          • Richard Goyle
            pnj, 9 ans
          • Rose Goyle
            pnj, 6 ans
        • Eden xxx
          Libre, 28 ans
          Epoux
          Libre, max. 28 ans
        • Aimee Goyle
          Libre, 22 ans
          Epoux
        • Piper Goyle
          Libre, 19 ans
      • Graham MacMillan
        libre, 50 ans
    • Logan MacMillan
      Hedvig MacMillan
      Libre, 78 ans
      • Eerik MacMillan, cracmol
        Libre, 58 ans
      • Heikki MacMillan
        Libre, 55 ans
        Agnès MacMillan, née Malefoy
        Libre, 55 ans
        • Gabrielle MacMillan
          Libre, 23 ans
      • Joakim MacMillan
        Libre, 50 ans
        Ethel MacMillan, née Prewett
        Libre, 50 ans
        • Lukas MacMillan
          Libre, 30 ans


Deux autres branches qui ne sont pas représentées dans l'arbre généalogiques persistent en Australie.
guimauve

okMJ

POLYJUICE
Inessa Melnik
Inessa Melnik
Avatar : Olga Kurylenko (О́льга Костянти́нівна Куриле́нко)
Gallions : 495
Famille MacMillan - sang pur 90d5062d9340e9905665b490f883e490b622138f
Sang : sang-mêlée bien qu'elle ne le sache pas réellement.
Statut social : célibataire endurcie, vierge des sentiments.
Etudes : aucune école si ce n'est celle de l'Ordre d'Autolycos qui fut les seuls bancs sur lesquels elle s'assit.
Opinion Politique : entitée pas si neutre malgré son Ordre, pro secret magique globalement.
Particularité magique : médium (stade basique) et animagus ourse (stade optimal)
informations complémentaires
MacMillan
u‧c.
informations généralesblasonTrois étoiles bleu roi et un lion noir sur fond jaune (image)

deviseLa devise est la suivante Miseris succurrere disco : I learn to succour the unfortunate ou J'apprends à secourir les malheureux.

symboleAvant l'arrivée des tartans et des blasons, la famille MacMillan se différenciait avec des branches de houx ou suaicheantas en gaélique. Le houx décore en général l'entrée des portes de leurs propriétés et il n'est pas rare que les membres de la famille possèdent une petite branche de hou accrochée sur leurs costumes pour les hommes ou dans les cheveux pour les femmes.  

origines ethniquesLes MacMillan descendent des pictes peuple autochtone celte, héritages dont ils sont fier.ières. Famille profondément écossaise, ils ont toujours eu à cœur de préserver cette nationalité et cet héritage.
Par le mariage de la seconde branche résident en Ecosse, des origines finlandaises ont été contractées.
Deux branches actuellement sont australiennes traduisant des mariages avec les peuples natifs autochtones australiens.

opinions politiquesSi historiquement les MacMillan ont été très liés aux moldus, ce lien s'est peu à peu diffus avec l'établissement du Secret Magique ne transpirant que dans certaines passions au sein de la famille. Les armes à feu sont d'ailleurs l'un des rayons des MacMillan qui possèdent une véritable armurerie. Pourtant, la question des moldus diffère selon les membres de la famille. Les MacMillan profitent beaucoup de leur statue de privilégiés en tant que conservateurs. Plus ou moins modérés selon les époques, les récents changements politiques les passionnent uniquement s'ils continuent de s'enrichir.
En revanche, la question des créatures magiques est plutôt unanime parmi les MacMillan. Leur ancêtre tué par les gobelins ayant été érigé en martyr, les MacMillan ont gardé cette méfiance particulière envers les gobelins (quand bien même ils sont gestionnaires de Gringotts). Cette tendance de méfiance s'est peu à peu étirée à toutes les créatures magiques et aussi également les hybrides bien qu'ils aient moins d'a priori envers les créatures humanoïdes (vélanes principalement).

propriétésEcosseFinlaystone HouseFinlaystone House est le manoir familial depuis 1796. Lieu de résidence du patriarche de la première branche, le patriarche Cormac MacMillan y vit. La particularité de ce manoir est que les jardins ont été pendant des années reconnus comme les plus beaux d'Ecosse, ce qui en fait la fierté des MacMillan qui continuent à les entretenir.

Castle SweenLe château de Sween est la seconde prestigieuse propriété des MacMillan. Pour les moldus, ce château est en ruine. Considéré comme l'un des premiers châteaux en pierre construit en Ecosse à la fin du XIIe siècle, le domaine possède une immense forêt. C'est dans cette forêt que la famille MacMillan a pour habitude de chasser. C'est l'héritier de la première banche, Callahan MacMillan qui y réside en priorité avec sa famille.

LondresMaisonnette des selkiesAuparavant maison achetée pour être proche du cabinet à Londres, les MacMillan possèdent une maison dans les Terres Draconiques appelée Le Houx écossais. Situé en dehors de la zone, la maison a été miraculeusement épargnée par les bombardements. Elle est vide depuis le début de la relocalisation. Les MacMillan sont voisins des McGonagall, eux aussi ayant une propriété dans les Terres Draconiques. C'est la seconde branche qui a principalement investit cette propriété.

MacMillan&CoEntreprise familiale depuis l'établissement du Secret Magique, MacMillan&Co est un cabinet national reconnu. Il est vu comme prestigieux de faire un stage dans ce cabinet. Si tous les membres de la famille ne sont pas avocat.e.s, les principaux actionnaires se trouvent être des MacMillan. Le cabinet se trouve sur le Chemin de Traverse.
AustralieMinesAyant établis leurs richesses en Australie grâce aux mines d'or trouvées, les MacMillan possèdent plusieurs mines de différentes pierres précieuses. Ayant basé leur économie sur l'exploitation des mines, leur empire embauche des milliers de personnes sur le continent. Plusieurs propriétés splendides ont été construites en Australie principalement en zone rurale avec de nombreux ranchs.
FinlandeHelsinskiSuite au mariage du patriarche de la seconde branche avec une finlandaise, les MacMillan ont acquis quelques appartements dans Helinski. La seconde branche y va régulièrement en vacances.

traditions familialeséducationSi les MacMillan sont classifiés comme sang-purs, les traditions celtes perdurent dans leurs éducations. Cela vaut pour les femmes qui sont considérées aussi capables que les hommes bien que moins encouragées à travailler que ces derniers. Pourtant, les hommes de la famille considèrent leurs femmes (de naissance ou rapportées) comme toutes aussi capables qu'eux. Il n'est pas rare que certaines femmes au caractères bien trempés soient plus visibles dans la société que leurs hommes. Pour autant même si l'éducation des femmes est moins genrées et que ces dernières sont moins reléguées à des tâches dites féminines, l'obligation de mariage, elle, perdure.
Par ailleurs, s'il fut connu que les précédents patriarches utilisaient des méthodes punitives s'apparentant à la torture, ce n'est plus le cas depuis la génération de Cormac et Logan MacMillan. Les punitions sont plutôt d'ordre pressions psychologiques et financières plutôt que physiques au sein de la famille.

chasseLa chasse est une tradition familiale très ancrée chez les MacMillan. Ces derniers possèdent une forêt dans laquelle une chasse regroupant toute la famille au complet a lieu une fois par an au château Sween. Véritables amateurices de chasse à la cour, les MacMillan en ont fait un sport. De nombreux trophées sont affichés dans le château Sween. Du temps des rebellions gobelines, les MacMillan ont également chassés des gobelins dont les dépouilles figurent toujours dans le château. Quelques créatures magiques figurent également dans leur tableau de chasse.
Aussi bien les femmes que les hommes chassent. C'est un rite de passage obligatoire dans la famille. Les personnes sont d'ailleurs jugées par les patriarches en fonction de leur prise, si bien qu'une compétition particulière règne pendant les chasses collectives.
De fait, les MacMillan sont de grands protecteurices des équidés dont ils prennent soin puisque ces derniers leurs servent pour la chasse.

cracmols Les MacMillan voient naître quelques cracmols dans leur famille. On en compte en moyenne un par génération. Véritable honte pour cette famille, les cracmols sont en général abandonnés. Certains sont laissés à l'orphelinat Greengrass ou d'autres orphelinats sorciers acceptant les cracmols dans l'objectif d'en faire de bons éléments pour la société sorcière. Dans tous les cas, l'absence de magie est mal vue et les MacMillan préfèrent se débarrasser de ces enfants dont ils ne savent que faire.

passions molduesLes MacMillan ayant travaillé de concert avec les moldus avant le secret magique, certaines passions moldues transpirent encore dans leurs traditions. C'est le cas des armes à feu moldues dont les MacMillan sont friands. Une véritable armurerie existe au château de Sween et est enrichie régulièrement par la famille. Du fait de la fermeture de leur ancienne maisons d'édition avec le Secret Magique, les MacMillan possèdent aussi des œuvres littéraires datant des premières impressions, dont la première Bible imprimée dans leur maisons d'édition.

traditions celtes et syncrétisme catholiqueFervents croyants celtes, les MacMillan respectent les rites celtes et ont plusieurs fêtes annuelles celtes. Du fait qu'ils ont été très liés aux moldus jusqu'à l'établissement du Secret Magique, des influences du christianisme sont également restés. Ainsi, ils ont tendance à croire en un dieu et une déesse mère à l'image de Dieu et Marie dans la religion chrétienne. Il n'est pas rare qu'à chaque repas, ils disent une prière par exemple ou qu'ils brûlent des cierges en l'honneur de la Déesse-mère ou du Dieu-Père.

héritageL'héritage est souvent une question épineuse chez les MacMillan. Contrairement à de nombreuses familles, les patriarches MacMillan ont tendance à diviser les biens selon les bons vouloirs des patriarches en question. Ainsi, il arrive très souvent que les "meilleurs" biens ne soient pas attribués à l'aîné homme mais selon qui est dans les bonnes grâces/le ou la préférée du patriarche. Il n'est pas rare que les patriarches changent leur testament à tout bout de champ au cour de leur vie (facilité par leur cabinet d'avocat où il y a quelques notaires). Les femmes héritent d'ailleurs autant que les hommes qu'elles soient nées MacMillan ou mariées MacMillan.

veuvagesLors de la mort de leur mari, les femmes MacMillan de naissance retrouvent le nom MacMillan automatiquement. Selon l'accord avec la famille alliée, les femmes gardent leurs liens familiaux avec ces derniers. En revanche, aux yeux de la société, elles se représentent sous le nom MacMillan. Pour les femmes mariées à un MacMillan, il est laissé libre à ces dernières de garder le nom ou de reprendre le nom marital.
En général, si des enfants d'un premier mariage existe, les patriarches n'obligent pas les femmes (ou les hommes veufs à se remarier, considérant que leur part du contrat est fait.

Dynamiques familialesgénéralitésDepuis le décès de Duncan MacMillan, une certaine rivalité existe entre les deux branches de la famille. Cormac MacMillan a hérité de plus que son frère Logan MacMillan ce qui a occassionné des tensions dans la famille qui se sont répercutés sur les enfants et les petits enfants. Certains membres de la famille se tirent plus ou moins dans les pattes pour tenter d'avoir les faveurs du patriarche, Cormac. D'autres décident au contraire de laisser les choses se faire.

branche principaleCormac MacMillan Patriarche incontesté de la famille au complet depuis le décès de Duncan MacMillan, Cormac est un homme avec un sacré caractère. S'il aime ses enfants, il a la main mise sur eux à tout bout de champs. Tyran à sa manière, exerçant souvent des chantages affectifs avec les siens, il détestait son frère, Logan, n'ayant jamais réussi à s'entendre avec lui, surtout étant le fruit de l'éducation de compétition qu'a instauré leur père.
Alistair MacMillan Alistair est le premier fils de Cormac et celui sans doute qui est le moins respecté dans la famille. Dernier à hériter, Alistair a rapidement compris que son père l’aimait moins sans en éprouver plus aucune amertume. Il a décidé de sortir des normes en se mettant en concubinage avec une femme d’origine américaine. Il n’a pas d’enfants connus mais possiblement des bâtards non reconnus.
Callahan MacMillan Second fils de Cormac, Callahan est le numéro un de la famille et l’héritier principal. Ayant coché toutes les cases pour son père, il est actuellement le gestionnaire de Gringotts. A ce jour, un contrat a été mis sur sa tête par son cousin Heikki auprès de l’Ordre d’Autolycos. @Inessa Melnik est celle chargée de l’assassiner.
Helen Goyle Helen est l’unique fille de Cormac. Décidant de suivre la voix d’avocate, elle est spécialisée dans l’immobilier et le bâtiment et travaille de concert avec le cabinet d’architecture d’Hector Fawley. Bien que mariée Goyle et avec de nombreux enfants, elle est pressentie en seconde héritière par Cormac bien qu’elle reste à l’écart des comportements toxiques de son père.
Graham MacMillan Graham est le dernier fils et le troisième dans l’ordre de succession de la famille. D’un caractère particulièrement loufoque et excentrique bien que profondément conservateur, il est avocat chez MacMillan&Co. Un évènement dans son adolescence a fait que son père l’a définitivement écarté de la reprise du poste de Gringotts. Il est connu pour avoir une addiction aux drogues.
branche secondaireLogan MacMillanPatriarche de la seconde branche, Logan a toujours eu une aversion pour son frère, Cormac manifeste. Connu comme étant bourru, Logan a décidé de créer des liens maritaux avec la Filande en épousant Hedvig. Logan est décédé il y a quelques années d’une crise cardiaque après une chasse à Castle Sween.
Hedvig MacMillan Matriarche de la famille, Hedvig est perçue comme aigrie. N’ayant jamais trop aimé son mari, Hedvig reste profondément marquée par la perte de son premier enfant cracmol, une honte qu’elle n’a jamais digérée. C’est elle qui entretien la mésentente de la seconde branche avec la première actuellement.
Heikki MacMillan Heikki est le second fils et héritier de la seconde branche. Détestant profondément ses cousins mais ayant toujours fait façade que tout allait lien, il aspire à la place de Callahan et fait tout pour bien se faire voir de Cormac. C’est lui qui a initié un contrat de mort sur la tête de Callahan et chargé @Inessa Melnik d’éliminer son cousin dans l’espoir de rabattre les cartes de la succession.
Joakim MacMillan Dernier fils et le plus dédaigné, Joakim est celui qui a fait bande à part et ne le regrette pas. Dédaignant sa richesse acquise par ses ancêtres mais l’utilisant, Joakim tente de se donner bonne conscience en pensant utiliser son argent autrement que pour s’enrichir.

Note Les enfants respectifs des tous ces personnages sont libres d'interprétation.

alliances et mésalliancesalliances
mcgonagallVoisin.e.s des MacMillan sur les terres draconiques, les McGonagall et les MacMillan s’entendent bien à cause de certaines valeurs partagées, notamment le fait que les femmes ont des places dans les familles respectives mais surtout qu’il s’agit de deux familles écossaises et chauvines convaincues. Les MacMillan soutiennent les McGonagall dans la préservation des dragons qu’ils considèrent qu’il faut absolument contrôler.
gaunt Famille à la frontière entre l'Ecosse et l'Angleterre, les Gaunt ont longtemps été aidé par les MacMillan pendant de longues années en faisant des alliés. Les dernières années ont teintées leurs relations et les ont distendues.
goyle Par l’alliance maritale entre Helen MacMillan et Flynn Goyle, les Goyle et les MacMillan sont alliés et entretiennent de très bonnes relations. Les arènes détenues par les Goyle sont bien vues du côté des MacMillan car cela permet de contrôler les hybrides.
rosier Puissante famille aux valeurs qui correspondent aux MacMillan, les Rosier sont plutôt bien vu de ces derniers et des alliances sont souvent connues entre ces deux familles.
mésallianceslondubatConsidérés comme des parvenus par les MacMillan, les Londubat ont toujours été des ennemis politiques des MacMillan. La méfiance et le mépris est souvent de mise entre ces deux familles.
.
guimauve
Revenir en haut