(10/04/1941) Vox Populi - Interview de Byron Hastings
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
there's just no time to die
A la radio, interview de Byron HastingsLe bec informé : Mesdames et Messieurs, ici le Bec Informé. Nous avons avec nous aujourd'hui un homme prêt à se lancer dans l'arène politique, le nouveau candidat de la WSU, Monsieur Byron Hastings. Monsieur Hastings pourriez-vous vous présenter à quelques mots pour ceux qui n'ont pas encore entendu parler de vous ?

Byron Hastings : Bonsoir tout le monde. Et bien. Je suis comme vous, avec mes hauts et mes bas, mes rêves et mes déceptions. J'ai travaillé longtemps dans la presse à la Gazette du Sorcier, mais j'ai été déçu par ce que j'y ai trouvé. Je crois en la justice et je veux aider les autres. C'est pour ça que je me lance en politique avec la WSU. Je veux marcher sur les pas d'Albus Dumbledore, aider à construire un monde meilleur pour tous les sorciers.

Le bec informé : Et pas n'importe quels pas, Albus Dumbledore est une légende en Angleterre, pensez vous pouvoir être à la hauteur de ce qu'il représente ?

Byron Hastings : Ce n'est pas mon but. Ni ce qui m'angoisse le plus en réalité. Je ne prétends pas pouvoir le remplacer ou être à sa hauteur. Ce que je peux faire, c'est m'inspirer de son exemple, de ses idéaux de justice et de compassion, pour essayer de faire avancer les choses à ma manière.

Le bec informé : L'honnêteté est rare dans le monde politique, c'est rafraichissant. Quelles sont vos priorités politiques immédiates en tant que nouveau chef de parti ?

Byron Hastings : Je crois fermement que l'heure est à l'union. Mes priorités immédiates sont ancrées dans les besoins de notre communauté. Travailler ensemble pour une société sorcière plus égalitaire, plus juste et inclusive.

Le bec informé : C'est une vision admirable. Cependant, certains pourraient se demander comment vous comptez concrètement transformer cette vision en réalité. Face aux défis actuels, tels que la situation actuelle des moldus et les inégalités entre membres de la communauté magique, comment votre leadership pourrait-il apporter des solutions tangibles et durables?

Byron Hastings : De plusieurs façons. Dans l'immédiat, les conflits Moldus ne sont pas ma priorité. La protection des nôtres, oui. Aujourd'hui, bon nombre d'entre nous ont du mal à se nourrir, à se soigner, à avoir accès à un logement décent, et ce n'est pas normal. Les plus riches familles Sang Pur se targuent d'être un bouclier pour notre communauté magique et pourtant. Lorsqu'il s'agit de véritablement aider la communauté, il n'y a plus personne ou presque. Nombreuses sont ces familles possédant plus de moyens qu'ils n'en ont réellement besoin. Il est temps pour eux de montrer que la protection de notre patrimoine ne se fait pas uniquement en gardant pour soi les richesses de notre monde mais en les redistribuant. Avec cette redistribution, à travers des taxes des plus grande fortune, nous pourrons mettre en place une couverture santé plus développée, une aide sociale plus importante.

Le bec informé : Votre position soulève des questions cruciales concernant la responsabilité des familles de Sang Pur envers la communauté magique dans son ensemble. Quels mécanismes proposez-vous pour garantir que les fonds issus de la taxation des grandes fortunes sont effectivement alloués aux programmes sociaux promis, et ne sont pas détournés ou mal gérés? Et par ailleurs comment pensez-vous convaincre le Magenmagot et les familles qui y siègent ?

Byron Hastings : Pour convaincre le Magenmagot et les familles qui y siègent, nous comptons sur la force de notre argumentation et sur la prise de conscience croissante au sein de la société sorcière quant à l'urgence d'agir pour aider les plus démunis. Nous présenterons des données probantes sur les besoins réels de la communauté magique, ainsi que des exemples de succès d'autres programmes similaires dans d'autres régions du monde magique. De plus, nous encouragerons le dialogue et la collaboration avec toutes les parties prenantes afin de trouver des solutions mutuellement acceptables pour garantir le bien-être de notre communauté dans son ensemble. Les familles sang purs doivent se rendre compte que la société évolue et avance, qu'elles sont minoritaires à l'échelle du peuple et que c'est le peuple fait tourner l'économie, en travaillant pour eux ou en consommant leurs services pour certains. Quant aux garanties, je n'aurai aucune tolérance pour le moindre détournement de fonds, tout simplement, nous publierons les chiffres des fonds alloués aux différents projets. Je n'aurai aucun secret pour notre communauté.

Le bec informé : Votre approche semble mettre l'accent sur la transparence, la sensibilisation et la collaboration pour atteindre vos objectifs, a mes yeux ce sont des choses nécessaires pour faire avancer l'Angleterre. J'aimerais revenir sur vos désirs d'inclusions comment envisagez-vous de promouvoir l'égalité des chances et l'inclusion pour tous les membres de notre communauté sorcière, indépendamment de leur race ?

Byron Hastings : Vous devriez plutôt dire indépendamment de leur sang car je n'envisage pas de me concentrer uniquement sur l'une ou l'autre de nos communautés opprimés. Dans un premier temps, l'ouverture d'un nouveau département au sein du ministère qui serait spécifique à ces questions, avec des concernés aux cœurs de ce projets. Des lois condamnant la discrimination, des aides pour que les entreprises puissent s'adapter à des travailleurs ayant des besoins spécifiques tels que les sang de gobelin ou les sang de géant, réformer les formations qualifiantes dans l'enseignement pour également s'adapter à tous les profils.

Le bec informé : Vos idées sont en avance sur leur temps et impliquent un changement de grande ampleur dans le contexte actuel de tensions avec le monde moldu, comment envisagez-vous de protéger les sorciers et sorcières contre les conséquences de la guerre moldue, tout en maintenant la sécurité et en mettant en place toutes ces réformes sociales et économiques ?

Byron Hastings : En assurant un accès équitable aux soins de santé et à l'éducation, nous posons les fondements d'une société sorcière stable et prospère. Cependant, nous devons également reconnaître l'importance de la solidarité et de la coopération internationales. Il est crucial que nous travaillions en collaboration avec la CIMS et d'autres nations sorcières pour relever les défis communs et construire un avenir plus juste et sécurisé pour tous les sorciers.

Le bec informé : Que répondez-vous aux sorciers qui estiment que le secret magique n'a plus sa place, que ce soient ceux pour qui il semble nécessaire d'aider les moldus ou ceux qui au contraire estiment ces derniers responsables de nos malheurs ?

Byron Hastings : C'est un sujet clivant. Je crois en un monde où il n'y aurait plus de secret, en revanche, je crois aussi en l'importance de faire les choses bien. Pour l'heure, notre propre société, ainsi que la leur, n'est pas assez stable et égalitaire pour pouvoir imaginer lever du secret sans des conséquences désastreuses pour chacun de nos deux mondes. Cette question fera aussi l'objet d'un nouveau département au ministère, d'étude sérieuse et approfondie que nous pourrions soumettre à la CIMS, un travail conjoint avec des membres soigneusement choisis de la communauté moldus et de la communauté sorcière. Ce n'est que lorsque nous serons absolument certains de pouvoir assurer la sécurité de chacun que nous pourrons seulement envisager sérieusement la levée de ce secret. Mais avant cela, ce serait à la fois prématuré et dangereux, or, il faut pouvoir assurer que cela fonctionne sur le très long terme.

Le bec informé : Je vous remercie pour vos réponses précises Monsieur Hastings. Vos démarches sociales sont intéressantes et je suis curieux de voir où vous pourriez nous mener. Avez vous quelque chose à partager à nos auditeurs avant de rendre l'antenne ?

Byron Hastings : Je vous remercie pour cette opportunité de m'exprimer. Je souhaite simplement dire à nos auditeurs que je les écoute, qu'ils sont entendus. Le changement ne viendra pas facilement, mais ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses. Merci de votre soutien et de votre engagement envers notre communauté.

Le Bec Informé & Byron Hastings
Revenir en haut