(01/03/1941) la baguette indignée - Des grévistes égoïstes et une manifestation pathétique à la LDV : un récit sarcastique de la journée du 28 février 1941
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
protego maxima
there's just no time to die
Ce 28 Février 1941, les "braves" grévistes de la LDV ont montré leur incapacité à être raisonnables en bloquant les accès aux bureaux de leur employeur. Ils réclament une augmentation de salaire et un remboursement de frais ridicules, tout en exigeant une généralisation de leur service, comme si leur boulot n'était pas déjà assez facile. Tout le monde aimerait être payé pour lancer un sort par jour.

Leur petit jeu a causé la pagaille dans les tours de garde de la Garde Mobile de Protection du Territoire Magique. Il n'y a rien de plus important que la sécurité de la communauté magique, mais ça n'a pas l'air de les préoccuper. Ils ont préféré se mettre en grève pour se plaindre de leurs conditions de travail. Quels égoïstes !

Ah oui, bien sûr, il était vraiment logique qu'@"Albus Dumbledore" se joigne à la grève des travailleurs et fasse campagne pour devenir ministre de la Magie avec son parti de socialistes. Ou peut-être qu'il était là pour saboter le mouvement de grève, qui sait ? Je veux dire, il a tellement de temps libre maintenant en étant professeur à Poudlard, pourquoi ne pas s'impliquer dans les affaires politiques et les conflits de travailleurs ? C'est certainement la façon la plus productive d'utiliser son temps et ses compétences, n'est-ce pas ?

Les discours prononcés lors de la manifestation étaient aussi pathétiques que les grévistes eux-mêmes.

@"Arianna Potter", rentière qui se prend pour une leader, a prononcé un discours d'une hypocrisie rare, dénonçant les conditions de vie et de travail des conscrits de la LDV, tout en oubliant de mentionner sa propre fortune. Elle a également attaqué la politique du Ministère, accusant celui-ci de ne protéger que les sang-purs. Rappelez nous votre nom de famille ?
C'est sûr, ça doit être facile pour elle de jouer les rebelles quand on sait qu'on en subira jamais les conséquences.

Le second discours fut prononcer par @Jackson Howe.

Ah, @Jackson Howe, ce petit chef de file des marginaux ! Avec sa voix rauque et son air sérieux, il a réussi à mobiliser les conscrits de la LDV et les autres travailleurs opprimés pour se dresser contre les injustices du système en place.

Lors de son discours, Jackson a commencé par remercier les manifestants pour leur présence et leur engagement en faveur de la justice sociale. Il a souligné l'importance de se battre pour les droits de tous les travailleurs, qu'ils soient sorciers ou non, car oui, même les cracmols méritent d'être pris en compte (quel cœur tendre !).

Puis, il a dénoncé la politique antisociale, raciste et capitaliste d'Hector Fawley, notre Ministre de la Magie, qui a conduit à la situation actuelle de pauvreté et de précarité pour les travailleurs les plus vulnérables. Il a accusé le gouvernement de favoriser les intérêts des riches et des sang-purs au détriment des classes populaires. Ah, Hector, ce vilain capitaliste ! Si seulement il était plus comme Jackson, avec sa jolie voix rauque et son groupe de marginaux.

Il a également appelé à l'unité des travailleurs pour lutter contre cette oppression. Parce que oui, des anarchistes qui n'y connaissent rien en politique social peuvent vraiment changer le monde (surtout si on y croit très fort). Il a même proposé des mesures d'urgence pour améliorer les conditions de travail et de vie des conscrits de la LDV et des autres travailleurs opprimés. Parmi les revendications, il y avait la généralisation de la LDV, l'augmentation des salaires, le remboursement des soins des catalyseurs et la création d'un syndicat pour les conscrits de la LDV. Enfin, quelque chose de concret !

M. Howe a conclu son discours en appelant les manifestants à ne pas se laisser tromper par les discours des politiciens comme @Hector Fawley, @"Albus Dumbledore" ou @Gellert Grindelwald, qui prétendent défendre les intérêts du peuple mais qui en réalité ne cherchent qu'à valoriser leur propre pouvoir et leur richesse. C'est vrai, pourquoi écouter des sorciers expérimentés et réfléchis quand on peut écouter un petit groupe de rebelle ?

En tout cas, merci Jackson pour ton discours inspirant (et hilarant) ! On est tous prêts à te suivre si ça nous permets d'entendre encore un peu ta jolie voix rauque (et puis tu as l'air de beaucoup aimé t'écouter). Notons qu'on embauche ! ta ferveur pourrait nous servir. En attendant, tu peux continuer à sauter partout et à agiter les bras comme un fan de quidditch qui a gagné la coupe.

La grève a rapidement dégénéré en émeute, avec des affrontements violents entre les grévistes et les forces de l'ordre. Pourtant, la Brigade de Police Magique, censée assurer la sécurité des citoyens, n'a pas été en mesure de maîtriser la situation. On peut se demander si les forces de l'ordre sont réellement compétentes pour gérer les situations de crise, ou s'ils sont simplement là pour imposer la loi à ceux qui la défient. Il est clair que la BPM n'a pas été à la hauteur de sa mission, laissant la population sorcière dans un état de chaos et d'insécurité.

Après plusieurs heures de confrontations violentes entre les grévistes et les autorités du ministère de la Magie, la situation a finalement dégénéré en une véritable bataille rangée. Dans un geste fort, les forces de l'ordre ont finalement décidé de mettre fin aux troubles en arrêtant pas moins de 70 grévistes. Ces "travailleurs" ont eu la chance de voir les forces de l'ordre venir les escorter vers des cellules douillettes, où ils ont pu profiter d'un repos bien mérité. Parmi les chanceux qui ont eu la possibilité de passer la nuit à l'ombre, on retrouve nos célèbres militants, @"Arianna Potter" (qui, bien évidemment, sera rapidement sortie de cellule par le biais de son cher frère @Aedan Potter), @"Albus Dumbledore" et @Jackson Howe. Qui aurait pensé que leur rêve d'une société plus égalitaire serait réalisé de cette manière, avec une hospitalité et une attention aussi fortes de la part des autorités ? Quel privilège !

notre cher Ministre de la Magie, @Hector Fawley, a sorti ses plus beaux discours pour condamner les violences des travailleurs en colère. Bien sûr, il prend les revendications au sérieux, car les travailleurs sont les piliers de notre société, n'est-ce pas ? Mais attention, pas question de mettre des coups de pied dans la fourmilière et de bouleverser l'ordre établi ! Oh non, notre bon gouvernement est toujours prêt à écouter les préoccupations des travailleurs, à condition qu'ils restent bien sages et polis. Car voyez-vous, les "Chiens de Baskerville" et les autres manifestants ne sont rien de plus que des vandales violents, qui n'hésitent pas à semer la terreur dans les rues de notre belle ville sorcière. Mais bon, le Ministère de la Magie ne perd pas espoir, il croit encore à la possibilité de trouver des solutions avec les travailleurs sans perdre de voix chez les sang-purs (c'est beau de rêver), tant qu'ils arrêtent de causer du grabuge et de faire du bruit. Alors, mes chers travailleurs, gardez votre calme et votre retenue, et tout se passera bien ! C'est vrai quoi ! Vous avez oublié de dire "s'il vous plaît" !

Espérons que cette manifestation leur serve de leçon et qu'ils arrêtent de mettre en péril la sécurité de notre société. En attendant, les vrais travailleurs de la communauté magique britannique continueront de faire leur travail, malgré les perturbations causées par les égoïstes de la LDV.
Maude Erathor
Revenir en haut