(03/04/1941) la baguette indignée - Londres sous Tension : Les Vols de Catalyseurs et l'Incompétence du Ministère de la Magie
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
there's just no time to die
Londres sous Tension : Les Vols de Catalyseurs et l'Incompétence du Ministère de la Magie En cette période troublée de la guerre moldue, la communauté sorcière de Londres fait face à une crise sans précédent : la multiplication des vols de catalyseurs, les objets indispensables pour pratiquer la magie. La Baguette Indignée est ici pour exposer la vérité derrière cette série d'événements alarmants et les manquements flagrants du Ministère de la Magie.

Les catalyseurs, comprenant les baguettes, les bijoux ensorcelés et autres artefacts magiques, sont au cœur de notre pratique magique. Ils sont le lien entre les sorciers et leur magie. Mais ces précieux objets sont devenus des cibles privilégiées pour les voleurs, laissant les sorciers sans défense et perturbant profondément leur vie quotidienne.

L'explication officielle avancée par le Ministère de la Magie est que les défaillances de catalyseurs sont causées par le Protego Maxima permanent maintenu pour protéger Londres du Blitz moldu qui profite aux personnes sans scrupule voyant un marché parallèle juteux dans le vol des catalyseurs. Cependant, il est de plus en plus évident que cette justification tente de faire porter la responsabilité de ces incidents aux Moldus et à leur guerre, plutôt que d'admettre l'incompétence du ministère.

Hector Fawley, actuel Ministre de la Magie, se révèle impuissant face à cette crise grandissante. Malgré ses promesses de sécurité, les vols continuent de se produire impunément, laissant les sorciers sans ressources. Le ministère est clairement dépassé par la situation et ne semble pas disposé à prendre des mesures efficaces pour résoudre ce problème.

La Brigade de Police Magique, censée protéger les sorciers et enquêter sur les crimes magiques, est également sous le feu des critiques. Leurs enquêtes semblent être un échec, et la population magique perd de plus en plus confiance en cette institution.

Il est temps pour la communauté sorcière de Londres de se réveiller et de reconnaître que le Ministère de la Magie n'est pas à la hauteur de sa mission de protection. Les excuses et les justifications ne suffisent plus. Il est de notre devoir de demander des comptes à nos dirigeants et de réclamer des mesures concrètes pour mettre fin à cette crise des vols de catalyseurs.
Eddy Don Marcel
Revenir en haut