(30/01/1941) la baguette indignée - Des restes pour le peuple
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
there's just no time to die


C’était l’évènement de cette année. Un bal hivernal ou des jeunes filles débutantes comme on les aime : aussi gratiné que démontrant la plus grande mauvaise foi de celles et ceux qui se disent sorciers anglais. Pendant que vous vous démenez à essayer de préserver Londres dans l’un des pires bombardements de ces derniers mois, que vous risquez votre vie ou que votre ventre crie famine parce que la ration du jour n’a pas été suffisante, ils étaient tous rassemblés à la Congrégation de la Mémoire Magique, tous ces sang-purs, tous ces gens bien-pensants, pour tourner, virevolter et surtout manger et boire comme vous ne le ferez pas avant que cette guerre soit terminée.
Mais ne vous inquiétez pas mes chères sorcières, mes chers sorciers. Pour vous, le peuple, @Elladora Black, présidente de l’association Eligere & Esse qui fait et défait les grands de ce monde, participe à l’objectification des femmes et l’hypocrisie générale mondains avec ses pensées arriérées, sexistes et dépassées dans un monde dans lequel tous ces sang-purs essaient de préserver le peu de pouvoir qu’il leur reste dans un monde qui avance sans eux, cette grande et illustre femme a pensé à tout. Une superbe soupe populaire avec les restes de ce que les riches ne veulent pas.
Vous aviez faim mes chères sorcières, chers sorciers ? Mangez. Régalez-vous bien et rongez bien les os que l’on vous donne. Dégustez-les et nourrissez votre colère. Vous serez seuls devant votre assiette, parce que la charité s’arrête bien là. Vous n’y verrez pas Madame @Elladora Black ni aucun de ceux qui, pendant que vous mourriez de faim, mourriez de peur, mourriez d’angoisse face au bombardement, ne sera là pour vous protéger, vous aider, vous rassurer.
Non, pourquoi rester avec le peuple quand on peut leur donner les restes ?

Metys Megara McGonagall
Revenir en haut