(02/12/1940) la baguette indignée - les primaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
there's just no time to die
À vos isoloirs sorciers et sorcières, le monde politique britannique est en ébullition, peu importe si les bombes détruisent l'Angleterre, on peut toujours compter sur nos leaders pour jouer de la langue de bois et se perdre en discours flamboyants. Si vous n'avez rien suivi aux derniers aléas de nos politiques, parce que trop occupés à survivre ou subvenir aux besoins de vos nouveaux colocataires, la baguette indignée est toujours là pour vous rapporter de manière objective et sans aucun sarcasme les dernières nouvelles.



Commençons tout d'abord par la LMD, si l'on s'attendait sans aucune surprise à ce que @Gellert Grindelwald se présente, il y a eu dans ce parti un rebondissement inattendu avec la présentation d'@"Adonis Apraxine". Le jeune pré-pubère a décidé que s'opposer au bulgare à la réputation qui n'est plus à faire était une superbe idée. Et qu'elle ne fut pas notre surprise en découvrant un jeune sorcier particulièrement...flamboyant selon ses mots là LMD est mue par "une colère juste qui nous anime tous".
Il se place en fer de lance d'une révolution musclée, nous ne pouvons que nous demander s'il y a quelqu'un dans cette famille qui pourrait calmer les ardeurs du jeune homme qui se voit déjà "exiger que la CIMS reconnaisse ses torts", quand bien même les décisions de la CIMS peuvent parfois être discutables, vouloir à 34 ans "enseigner aux générations futures à apprendre ce qui leur revient de droit" semble légèrement présomptueux Mr. Apraxine.

Et face à cette virulence dans son discours, force est de constater qu'un Gellert Grindelwald raisonnable se présente également à ces primaires lui même reconnaît "la fougue de son jeune adversaire", bien qu'un peu condescendant de sa part d'attaquer son adversaire sur son âge.
Grindelwald se place en tampon pour une LMD plus maîtrisée que celle que nous avons vu jusqu'à maintenant il prétend vouloir "prendre des décisions fermes qui s'imposent [...] sans agir en tyran". Il parle aussi de solidarité, ce qui semble être le maître mot de ces primaires. En tous cas, bien que nous ne sachions pas quelle est la stratégie derrière cette dualité dans un parti qui assume clairement être allié aux idées de Grindelwald puisse présenter une deuxième personne à ces primaires, véritable volonté démocratique ou illusion pour paraître acceptable dans notre société ? Nous garderons ça à l'œil.

Si la LMD nous a surpris, pour la WSU en revanche nous sommes presque déçus, en effet nous nous attendions à ce que @"Albus Dumbledore" réussisse à instaurer une discussion dans ce parti, le voilà se présentant seul aux primaires. Autant dire qu'il n'y a rien de bien intéressant à dire sur ce sujet, bien qu'on vienne à se demander si l'ancien professeur à compris la définition de démocratie... A moins que les membres de son parti soient absolument convaincu qu'il soit le sauveur et l'élu pour nous sortir de cette situation désastreuse.
En tous cas, le gallois souhaite "répandre la lumière et guider" nos frères sorciers, et nos soeurs sorcières. En revanche nous ne pouvons qu'apprécier la mise en avant d'une solidarité sorcière qui manque cruellement à notre monde.

Mais nous gardons la palme de la surprise pour la CMP !
En effet, le Ministre actuel @Hector Fawley  brille par son absence sur la scène politique. A-t-il finalement perdu cet espoir qui le motivait il y a encore quelques mois, ou ces bombardements sont-ils capables de miner la résolution d'un leader si charismatique.
Sans surprise son siège est vite récupéré par Professeur - elle y tient - @"Reine Carrow" qui se place en tête de proue du parti au pouvoir. Mais cette dernière n'est pas la seule à vouloir récupérer les lauriers du Ministre, tenez-vous bien à vos balais, c'est @"Skylar Scrimgeour" qui a bouleversé les pronostics avec une candidature de dernière minute.

Et préparez-vous, ces deux candidats n'ont absolument rien en commun, on se demande même s'ils sont réellement du même parti. Reine Carrow souhaiterait "renforcer des liens qui nous unissent aux êtres et créatures avec lesquelles nous cohabitons"... Et ainsi reconnaître des siècles de discrimination du gouvernement britannique ?  

C'est plutôt rassurant et la sorcière désire instaurer un front commun face "à cette guerre qui ne nous concerne pas". Il faut avouer qu'elle est plutôt convaincante, avec une certaine retenue et de nouveau cette idée de solidarité qui réchauffe le cœur de votre journaliste utopiste.
Pour Tonton Skylar les choses sont assez différentes, bien qu'il est particulièrement agréable de voir un candidat qui ne se perds pas en des tournures de phrases qui échappent à la moitié de nos citoyens. Lui est plutôt clair et souhaite nettoyer "notre société corrompue jusqu'à la moelle". Notre ancien auror brille par sa virulence, prêt à "retirer les discriminations de la LDV" et pousser aux frontières tous ceux qui s'y opposent. Un Ministre d'action face à une Ministre expérimentée et réfléchie. Ça promets de faire parler dans les chaumières...

En attendant, n'oubliez pas, restez solidaires, de toute évidence, nos élites le sont, quand bien même elles préfèrent faire campagne un soir d'exode.
Mention spéciale au professeur Carrow qui a un tour de main bien agréable pour servir la bouillie.
Jean Neymar (Louis Fawley)
Revenir en haut