Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 12076
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
there's just no time to die
Oyé Oyé braves sorciers et sorcières,
En exclusivité dans le Londres Sorcier, la baguette indignée vous apporte les résultats des primaires sorcières, nous savons à quel point les élans politiques de nos élites ont un impact certains dans vos vies, après tout, savoir qui sera votre prochain candidat aux ministérielles qui approchent est sans aucun doute plus important que de savoir si vous aurez de quoi nourrir votre marmaille ce soir pas vrai ?



Surprise générale chez la CMP, après la candidature de dernière minute de @"Skylar Scrimgeour", ou tonton Skylar le réac’ pour les fervents défenseurs de l’ancien auror, ce dernier totalise un score tout à fait honorable de 47% du suffrage. De quoi mettre notre chère et tendre @"Reine Carrow" dans la tourmente. Elle qui partait largement favorable dans les sondages se retrouve avec une avance de 6% par rapport au deuxième candidat, ça doit être surprenant pour l’ancienne directrice reconvertie dans la politique. Il faut croire que vos électeurs ne sont pas si satisfait par les choses que vous proposez Reine. Nous aurions bien demandé une interview, mais soyons honnêtes, rien de ce qu’elle pourrait nous dire ne rassurerait ses électeurs, et puis qui sait, peut-être que la vieille sorcière proposera à M. Scrimgeour de récupérer son poste, on n'arrête pas le progrès à la CMP c’est permis de rêver.

Chez la WSU, doit-on vraiment commenter ces primaires ? Concrètement, elles auraient pu être annulées, ça aurait fait des économies de temps, d’énergie, et de papier. C’est bel et bien, à la surprise générale, @"Albus Dumbledore" qui conserve son titre de chef de parti chez la WSU. En même temps, nous rappelons qu’il était seul à se présenter, signe d’un parti organisé et soudé ? Ou simplement que personne n’ose faire face au grand Dumbledore ? Nous ne saurons probablement jamais. Quoi qu’il en soit le gallois fait beaucoup parler de lui, entre ces élections et son referendum, Albus Dumbledore est le sorcier politique du moment. Pour nous en revanche, nous ne pouvons qu’être déçu que jusqu’à la fin, personne n’a osé lui faire face, pourtant, on ne fait pas l’unanimité chez Dumbledore, même seul, il se retrouve avec 14% de votes blanc, il y a des membres de votre parti qui ne semblent pas vous accorder leur confiance Albus.

Pour la LMD, que dire ? Contrairement à Dumbledore, et à la surprise générale, Le Bon @Gellert Grindelwald a accepté d’être défié pendant ces primaires, par nul autre qu’un de ses petits protégés - À moins que ce ne soient les Russes qui le protègent ? - @"Adonis Apraxine". Ce qui pouvait clairement être vu comme une tentative du Bulgare pour adoucir sa réputation assez…totalitaire, laisse un goût de pas assez. En effet, c’est 100% des voix qui ont pour Gellert. Oui, 100%. Oui chers lecteurs, sentez-vous comme moi la bonne odeur de la poudre aux yeux, mélangée à un soupçon d’ironie, et un zeste de “Oui ils nous prennent pour des cons”. Deux solutions possibles, une élection truquée ? Un dépouillement faussé ? Ou alors Adonis lui-même n’a pas mis son propre nom dans l’urne. Je n’ai rien d’autre à ajouter. Gellert Grindelwald fait une fois de plus preuve d’un sacré sens du spectacle, et une fois de plus, on se retrouve avec cette étrange sensation d’avoir été trahis par un ancien amour. Vous nous aviez donné espoir d’une démocratie réelle, forte. Enfin, au moins, ça veut dire que ce pauvre Adonis ne finira "mystérieusement disparu" ? Enfin, ceci dit, il y a assez d'Apraxine pour que ça passe innaperçu, ça pousse comme des lapins.

Ce sont donc trois titans qui s’affronteront lors des ministérielles, @"Reine Carrow" pour la CMP, @"Albus Dumbledore" pour la WSU et @Gellert Grindelwald pour la LMD. Au quel de ces trois sorciers et sorcière, donnerons-nous aveuglément le contrôle de nos vies ? Nous aurons la réponse dans quelques semaines. En attendant, la Baguette Indignée vous rappelle de rester en sécurité, votre gouvernement est là pour vous, n'est-ce pas M. @Hector Fawley ? Bon vent monsieur le ministre, je suis sûr que vous attendez la suite avec autant d’impatience que nous dans votre petit bureau confortablement installé.

Jean Neymar (Louis Fawley)
Revenir en haut