(27/10/1940) la baguette indignée - [dossier spécial] Est-ce que le Ministère nous ment ?
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
protego maxima
27 octobre 1940
Dossier spécial d'investigation - Est-ce que le Ministère nous ment ? Sommes-nous en danger ? Avons-nous de quoi nous inquiéter ?



Alors que la vie continuait son cours à peu près normalement, avec le maintien de l’activité de Londres, les sorciers qui assurent leurs travails pendant les bombardements, peuvent continuer à espérer l’honnêteté du Ministère de la Magie. Et espérer ne pas passer la baguette à gauche trop jeune, aussi. L’espoir, c’est bien connu, fait vivre.

Hector Fawley avait réussi à nous tirer des larmes avec ses odes au civisme et à la responsabilité, dépeignant une société sorcière solidaire et active, qui se doit de continuer à fonctionner en faisant preuve d’une résilience hors du commun ! Hector Fawley nous a promis des plans de réorganisation pour permettre au Ministère de continuer à soutenir nos concitoyens britanniques, des plans de relogement, de sécurisation, de rationnement pour permettre d’accéder à tous à un minimum de décence, de dignité dans cette vie bousculée par une guerre qui ne nous appartient pas, mais qui frappe à nos portes toutes les nuits.

Il serait pourtant ridicule de croire que le gouvernement Fawley a les épaules et les tripes pour répondre à ces enjeux, lorsque cet homme a toujours utilisé la politique de l’autruche pour faire face aux enjeux géopolitiques de plus en plus préoccupants.
Lorsque le Völk (Chancellerie Sorcière Allemande) retire depuis plus de 10 ans tous droits aux né-moldus sur son territoire, qu’avons-nous fait ? Rien.
Lorsque l’Espagne refuse l’accès au monde magique à leurs né-moldus, malgré leur scolarité à Beaubâtons, tout cela pour éviter l’apparition d’Obscurial, qu’avons-nous fait ? Rien.  
Lorsque l’Italie Sorcière participe à l’asservissement du peuple moldu éthiopien, malgré les lois du Code Internationnal Magique, qu’avons-nous fait ? Rien.
C’est au tour de notre Angleterre bien-aimée de se pousser sur les bancs des accusés : notre gouvernement pousse les né-moldus, les hybrides à la Local Defense Volunteer (LDV) de manière obligatoire et systématique, sans quoi des peines de mort pourraient tomber.
Elle est belle notre Europe progressiste, alors que nous jugeons nos homologues non-magiques d’être des barbares antisémites… Mais qui a dit que nous étions mieux, qu’eux ?

Aujourd’hui, plus tu es utile, plus on te ment. Les dysfonctionnements des artefacts magiques sont objets de « détails anodins » dans la presse oppressée par le cabinet ministériel lui-même, dont les consignes sont claires : « pas de distracteurs, nous devons garder le peuple unis, pas de presse sensationnelle, vous devez répandre l’espoir » ; alors qu’il est le premier même à chercher à nous déchirer et nous faire avaler des mensonges !

Nous avons investigué sur le terrain au plus près des concernés pour vous donner des réponses : oui, le Gouvernement a passé sous silence des faits. Le Ministère de la Magie est perdu, la tête dans une brume visqueuse.  La passivité et la politique de l’autruche d’Hector Fawley nous frappe de nouveau de plein fouet. Mais Mr. Fawley, votre bêtise pourrait coûter de nombreuses vies !

Depuis le début du Blitz (et enfin apparu dans les journaux le 25 septembre), c’est un fait connu de tous : les dispositifs magiques (Repousses-Moldus, champs d’invisibilité) qui entouraient nos productions agricoles, cessaient de fonctionner après un bombardement, nécessitant d’être relancés tous les matins. Sommes-nous inquiets ? Non. Pourquoi faire ?

A partir du 20 septembre, le Ministère de la Magie missionne du personnel de la LDV pour remplacer des artefacts défaillant ou installer des artefacts magiques supplémentaires pour limiter les dégâts sur les allées magiques. Nous sommes-nous posé davantage de question ? Non. Pourquoi faire ?

Nous avons creusé pour vous, auprès du Département des Mystères, qui a migré à Ys, ville sorcière en France.

Depuis le 7 septembre, des sorciers et magiciennes analysent sous toutes les coutures des artefacts agricoles : « les contrôles de routines et de maintenance sont des opérations complexes, requérant dextérité magique, savoir-faire et connaissance des artefacts et de la magie employée. Ce ne sont pas des opérations qui s’improvisent, mais qui relèvent d’une organisation et de méthodes réfléchies », si bien que les contrôles sont réguliers et consignés dans des dossiers rigoureux que chacun est à même de consulter dans les archives nationales ou directement au Ministère. Pourtant, depuis quelques semaines, ces accès sont dorénavant clos au grand public, prouvant bien que le Gouvernement a des informations à cacher.  
Nous avons réussi à parler à certaines bouches-cousues (langue de plomb français), comme Daniel Flamel, qui affirme que les « contrôles de routines n’ont rien montrés. La majorité des artefacts impliqués dans les champs magiques n’étaient ni défectueux, ni endommagés. Certains étaient même neufs, d’autres sont positionnés depuis la mise en place du Secret Magique, légué de sorciers en sorciers pour en maintenir le fonctionnement.  Evidemment, nous avons pu mettre en lumière, grâce à des recherches plus poussées, quelques dysfonctionnements mineurs qui n’expliquent pas ces problèmes. »

Aussi, il est important de mentionner qu’il n’y pas que l’Angleterre qui est concernée par ces problèmes : la CIMS (Confédération Internationale des Mages et Sorcières) recense de nombreux faits identiques provenant des villes bombardées par la flotte aérienne nazie.

Auprès du Département de Recherche de la WarLock Warden, des concepteurs ont pu analyser certains artefacts, comme celui de l’Orphelinat, qui, neuf, a cessé totalement de fonctionner. C’est Dimitri Aminev, technomage bulgare, qui a pu travailler dessus et a consigné sur des rapports écrits : « Il n’y aucune trace de sabotage détectable, ou de dysfonctionnement. Néanmoins, il est sûr qu’une source non-identifiée a grandement perturbée les flux magiques, déviant l’énergie même l’artefact jusqu’à la vider de toute son essence. » Il semblerait que de nombreux rapport indiquent que cette source concerne les bombes moldues, car elles sont le dénominateur commun de toutes ces pannes.

C’est une grande première pour nos communautés sorcières, et si le Ministère nous ment, c’est qu’il n’a aucune réponse concrète pour nous rassurer et savoir quoi faire. Les meilleurs magiciens pourraient être dépêchés dans le monde entier afin d’étudier la question ; mais cela serait naïf de croire que nos gouvernements sorciers et même au sein de la CIMS ne sont pas en train de se déchirer autour de deux questions fondamentales : le maintien du Secret Magique, et la participation ou non à cette guerre mondiale.

En attendant, nous vous conseillons de cesser de vous fier à vos artefacts magiques de protections, à songer à migrer dans les sous-sols (à plus de 10 mètres) afin de vous protéger lorsque la Banshee hurle.
article rédigé par Fidelia Stone (Narcisse Greengrass)
Revenir en haut