(17/11/1940) la gazette du sorcier - envoyé spécial à Coventry
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
protego maxima
there's just no time to die
C’est avec une immense émotion que nous faisons ce crochet spécial sur les évènements tragiques ayant eu lieu à Coventry dans la nuit du 14 au 15 novembre. Notre envoyé spécial, Gérard Membutt, nous fait part de la situation sur place.

« C’est comme si on se réveillait en plein cauchemar. » nous rapporte Albert* que nous retrouvons devant les ruines de sa maison, hébété. Autour de lui, c’est un champ de ruine. La belle Coventry médiévale sorcière est méconnaissable, pratiquement rayée de la carte. Nombreux sont ceux à pleurer leurs morts en cette journée et c’est avec une vive émotion que nous retrouvons M. Le Ministre, Hector Fawley, ayant fait le déplacement malgré l’ordonnance ayant pris effet la veille selon les directives de la CIMS.

En cette matinée, deux jours après le terrible bombardement, les offices des enterrements groupés se tiennent avec M. Fawley qui s’est illustré en initiant un chant grave et profond rapidement suivi par les proches des défunts. Son air est grave et sur ses traits se lit toute la peine qu’il semble ressentir pour ses concitoyens sorciers prenant le temps d’adresser un mot aux proches : « Sachez que tout sera mis en œuvre pour vous reloger et que vous puissiez enterrer vos morts dans le respect et la dignité qui leur ait dû. Je pleure tout comme vous vos proches. Au nom du Ministère de la Magie, je vous apporte toutes mes condoléances. » déclare-t-il non sans laisser échapper une larme.

« C’est avec un immense chagrin que je constate qu’un joyau de notre architecture a disparu. » dit l’ancien architecte de formation, parcourant les ruines de la fameuse église médiévale aussi lieu de culte pour les sorciers. Malgré les dispositifs de sécurité autour du Ministre, celui-ci s’est illustré en allant aider un groupe de sauveteurs à déblayer des décombres. Nous ne savons cependant pas à l’heure actuelle si sa participation a pu sauver la vie d’une ou plusieurs personnes. Il a terminé sa venue en constatant les dégâts des canalisations, et de la Gare Centrale de Tri Ferroviaire Sorcière, centre névralgique des déplacements du Royaume-Uni.

Une chose est sûre, notre Ministre malgré son impopularité grandissante a pu apporter un peu de baume aux cœurs aux victimes de Coventry comme le déclare cette femme, Alice* ayant perdu son mari hier soir : « Voir M. Le Ministre est une petite consolation. Merci M. le Ministre. » Suite à un sondage effectué, la côté de popularité de M. Fawley a augmenté de quelques points.

*Les noms ont été modifiés.
Noël Hanretare

Revenir en haut