(28/10/1940) la gazette du sorcier - Tout va bien
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
protego maxima
28 octobre 1940
Des rumeurs infondées pullulent à Londres, nous appelons nos chers concitoyens à vérifier ses sources.



Durant des festivités ouverts à tout Londres, tous les regards se sont tournés vers le ciel et ces centaines d’yeux furent témoin d’un événement pour le moins improbable : la défaillance d’un artefact magique se désactivant spontanément sous l'impact d'une unique bombe destructrice. Par chance, l'incident n’aura été à l’origine d’aucune perte humaine et les pertes matérielles "négligeables" selon un membre de la famille.
La fête, elle, a finalement repris son cours rapidement et duré une grande partie de la soirée puis de la nuit pour les plus vaillants.

Pourtant depuis plusieurs jours, fleurissent à chaque coin de rue telles des fleurs le printemps venu, ou plutôt des mauvaises herbes envahissantes dans ce cas précis, de nombreuses théories farfelues qui, si elles peuvent amuser un temps, se révèlent finalement assez effrayantes lorsque nous réalisons que certaines personnes en quête de réponses pourraient y voir une forme de vérité.
Nous avons mené l'enquête auprès d’une spécialiste en magie runique et d'artefact magique, Annie Verserre  ayant travaillé sur l’affaire et, comme souvent, les faits se sont révélés bien moins folkloriques que ce que l’imagination sorcière est capable de produire.

“Cet artefact protégeait une partie du domaine que la famille Apraxine n’utilisait pas. C’est un cas anodin d'obsolescence." a-t-elle déclaré en nous montrant de nombreux rapports d’expertise. "Le cas le plus courant d'obsolescence que toutes les familles maniant l'art des runes connaissent est le décès du créateur de la rune. C'est un cas courant, où un sorcier doit réintervenir."

Interrogée ensuite à propos d’autres artefact pouvant potentiellement présenter le même type de défaillance, elle n'a pas hésité un instant avant d’affirmer, sûre d’elle :  “C’est très improbable. Comme je vous le disais, l'artefact n’était pas défaillant d’origine, il n’était simplement pas révisé autant que nécessaire ! Tout ce que doit nous apprendre cet incident est le risque encouru en cas de mauvais entretien mais il s’agit simplement de bon sens : au même titre que vous ne monteriez pas sur un balai abandonné depuis un siècle, vous ne pouvez pas vous fier à un artefact oublié depuis plusieurs années, ou décennie ! Ils restent la méthode de protection la plus fiable et recommandée à ce jour.”

Un artefact ancien et obsolète, voilà donc la clef du mystère de l'incident des noces Apraxine, rien de bien rocambolesque et divertissant nous le craignons mais rassurant s’il en est.
Rambuteau Gregor
Revenir en haut