(23/12/1940) Gazette du Sorcier - le monde sorcier dans la 2ème guerre mondiale
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
there's just no time to die
Il faut le dire : le monde sorcier est secoué partout dans le monde depuis le début de la guerre. Le Royaume-Uni comme vous le savez, est attaqué par les bombes moldus du Blitz et Londres sous cloche a presque vu son ministère et son gouvernement entièrement dévasté par le bombardement du 7 septembre 1940. Mais la situation ici, est-elle aussi catastrophique qu’elle n’y parait ?

A voir nos voisins européens, eux aussi ont bien du mal à sortir la tête de l’eau avec l’avancée Allemande sur tous les fronts et le pacte de non-agression germano-soviétique actuel.
A ce propos l’Allemagne sorcière, à la suite de l’entrée en guerre et de l’expansion de l’Allemagne moldue sur tout le territoire européen, la Chancellerie allemande sorcière s’est vu exprimer une politique de plus en plus discriminatoire concernant les nés moldus. Les idées politiques de Gellert Grindelwald résonnent de plus en plus dans la tête de nos amis germaniques, tant et si bien que nombreux sont ses voisins frontaliers à petit à petit prendre la suite.
Son voisin frontalier, la France est dans une situation bien particulière. Les moldus allemands ayant envahis la France moldue, Paris est sous tutelle tandis que Vichy devient la nouvelle capitale française de la « zone libre ». C’est dans cette ambiance chaotique que les royalistes sorciers français ont effectué un coup d’état, remettant en place une monarchie absolue avec le nouveau roi Jean III. Sa monarchie balbutiante encore se confronte à une résistance jusqu’à parmi ses nobles mêmes, montrant bien que tout est à faire.
L’autre voisin frontalier, la Belgique a été complètement effacé de la carte par l’avancée allemande moldue. Nos amis sorciers belges se sont discrets, conscient que plus que jamais le Secret est de mise.
L’Italie moldue est en pleine montée du facisme et alliée à Allemagne, participant à l’invasion de la Provence et la région de Nice. La monarchie italienne sorcière s’intéressant jusqu’à présent peu aux moldus, accentuant son séparatisme perpétuel, a pourtant montré quelques signes d’impérialisme en suivant les troupes moldues en Éthiopie. Le monarque italien a pour autant toujours affirmé sa neutralité face à la crise actuelle européenne. Neutralité, vraiment ?
En guerre civile moldue depuis quelques années, la monarchie espagnole sorcière reste égale à elle-même au vu de sa situation : le secret magique avant tout. Ainsi, elle reste neutre quant aux questions politiques externe.
Plus à l’ouest, l’URSS, ancienne Russie moldue, est en plein bras de fer pour sortir son épingle du jeu avec l’Allemagne ayant par ailleurs fait tremblé le monde entier. Des rapports indiquent cependant que les relations deviennent de plus en plus tendues. De leurs côtés, la Russie sorcière tsarine se remet difficilement de la révolution d’octobre 1917 encore, devenant fantoche et plus que l’ombre d’elle-même.

Au-delà de la Méditerrannée, c’est l’Égypte sorcière et notamment le royaume de Ta Sahémou qui se voit touché de plein fouet par la guerre moldue. La guerre du Désert y fait rage chez les moldus et les rapports indiquent que des déplacements entiers de population des sorciers, créatures et hybrides de plus en plus importants vers les grandes villes telles qu’Alexandrie et Thèbes. Pour autant, le souverain égyptien du royaume n'a jamais exprimé son opinion sur une levée possible du secret magique et intervention dans le conflit moldu. Les égyptiens restent donc pro Secret magique.
Tandis que dans l’ouest trans-atlantique, les États-Unis sont pour l’instant frileux de s’engager dans la guerre moldue bien que des dispositifs se mettent déjà en place. Il n’en apparait pas moins que le MACUSA est le mieux lotti et le moins impacté par la guerre montrant une neutralité à toute épreuve qui vient de plus en plus être contestée par certaines personnes rejoignant peu à peu les idées de la LMD.
A côté, la belle Cuba, dont les gouvernements ministériels sont factices et inscrits sous le régime de la corruption depuis l’attentat moldu de 1923 ayant coûté la vie au ministère et son gouvernement entier, semble faire vœu de neutralité. Des voix pourtant s’élèvent en faveur de nombreux alliés outre-atlantique à commencer par un certain dénommé Gellert Grindelwald. La raison ? Probablement que le chaos règne sous la dictature de Gerardo Machado et l’arrivée des mafias italo-américaines moldues qui viennent profiter du chaos ambiant.
Georgette Sand.

Revenir en haut