(16/11/1940) la gazette du sorcier - Se soutenir dans l'adversité

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
protego maxima
15 novembre 1940
Edition express du soir -« Mes chers sorciers et sorcières, en ces temps particuliers, je vous demande d’être les citoyens dont le monde sorcier a besoin » Voilà comment notre Ministre de la magie, Hector Fawley a entamé son discours en cette fin de journée du 15 novembre 1940. Nous retenions notre souffle face aux directives de la CIMS qui appelait « au calme de toutes les communautés magiques ». A l’ordre du jour de nombreuses mesures ont été mises en place pour la protection de tous les sorciers et sorcières britanniques. Des maintenances automatiques des artefacts, en passant par le rationnement obligatoire sans dérogation possible (voir notre article page 2), toutes les catégories de la population sont touchées par cette ordonnance nécessaire pour notre protection. Mais c’est surtout les déplacements de population pour rester à l’intérieur du comté des Méandres des Serpencendres qui a fait jaser ce soir.
En effet, dès demain, le 16 novembre, « tous les sorciers et sorcières sont invités à se rendre à la Joyeuse Licorne pour y découvrir son nouveau logement sécurisé ». Cette décision sans précédent sera le moyen pour nous tous « de faire preuve de solidarité et de fonctionner comme une communauté magique soudée ». Dès à présent, des familles entières s’organisent pour accueillir leurs nouveaux colocataires dans leurs foyers.
Ces mesures exceptionnelles sont le pari d’Hector Fawley tant pour assurer la sécurité de ses concitoyens que pour les prochaines élections de décembre. Espérons que cette initiative collective et citoyenne paie pour le ministre de la magie sortant.
Alain Provist
Revenir en haut