(02/09/1940) la gazette du sorcier - les primaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
protego maxima
there's just no time to die
Disons-le d’emblée : La Gazette des sorciers n’a pas lésiné sur les moyens pour couvrir la préparation des primaires du Ministère de la Magie du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande. Nos journalistes politiques correspondants sont sur place, pour couvrir chacun des trois partis politiques qui tentent de rallier le peuple sorcier à leur cause, mais surtout de se figer, sur leurs chefs de partis ! Comme si c’était une grande surprise….

Est-ce que Gellert Grindelwald perdrait la tête de la LMD (League for Magical Dominion). Nous en doutons, les sondages sont écrasants en sa faveur à 87%, son seul concurrent, Nataniel McMillan, n’ayant visiblement rien a rétorquer face aux prophéties du sorcier ! C’est une constatation similaire que nous retrouvons concernant Albus Dumbledore, au sein de la WSU (Wizarding Socialist Union), qui est sans appel. Néanmoins, rien n’est moins sûr au sein de la CMP (Conservative Magical Party), Hector Fawley semble avoir perdu en popularité suite aux manifestations et à sa réponse avec la création de la LDV (Local Defense Volunteers). Pourrions-nous avoir une femme, Isabella Evans, à la tête du CMP ? Pourrait-elle faire vaciller et donner un peu de cœur à cette politique foncièrement réactionnaire ? Et me direz-vous, qu’est-ce que cela pourrait bien changer ?

Nous le rappelons, notre communauté vit des primaires fermées, ce sont, seuls, les électeurs inscrits comme affiliés à un parti politique qui sont permis de voter à la primaire de ce parti. Les primaires se dérouleront du 1er septembre au 8 septembre, au rez-de-chaussée du Ministère de la Magie. Si vous n’avez pas votre carte de parti il est encore temps de l’obtenir avant de voler participer aux primaires !

La primaire n’a pourtant plus trop la côte depuis quelques décennies déjà : serait-ce dû à un désengagement politique de la part de nos jeunes générations ? A moins que ce ne soit les familles séculaires sorcières qui engorgent et figent dans la pierre, toute possibilité de changement ? Il est fort peu probablement que nous connaissions des changements drastiques à la tête de notre cerbère politique.

Mais quel autre moyen pour départager de façon transparent et démocratique nos futurs représentants ? Devons-nous nous en remettre au Ministère de la Magie, qui n’a jamais été aussi peu crédible aux yeux des mages et sorcières ? La seule certitude, c’est que le peuple entier sera appelé aux urnes pour les élections générales une fois les primaires terminées..
article rédigé par Alice Troionions
Revenir en haut