(30/11/1940) la gazette du sorcier - les zones de protection
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
protego maxima
there's just no time to die
Les zones dites de "protection" questionnent et chamboulent parfois le quotidien de certains habitants. Le mouvement de population est critiqué par le peuple, et parfois même par les opposants politiques du Gouvernement Fawley. Est-ce pourtant une décision déraisonnable ? Nous avons pu rencontrer le Ministre de la Magie en personne, ainsi que certaines personnes du Gouvernement afin d'éclaircir quelques points.



Pourquoi avez-vous mis en place les zones de protection ?  

Le Ministre de la Magie a été nullement évasif de la question, comme toujours il va droit au but : "Les bombardements nazis  ne s'affaiblissent pas et ne le feront pas.  Ils cherchent à briser la résilience et la coopération des britanniques, qu'ils soient sorciers ou moldus. Nous devons faire confiance à nos homologues moldus pour gérer leur conflit, mais nous ne pouvons plus seulement attendre que la situation s'arrange comme si elle n'était guère problématique. Nous devons agir pour protéger nos concitoyens. Et en cela sera demande une organisation particulière et des efforts que nous demandons à tous."

"Nos moyens ne sont guères illimités, alors nous avons dû favoriser des zones, les plus sensibles pour notre communauté, pour renforcer leur protection. Et ce renforcement, nous n'avons ni les moyens humains, ni techniques ou financiers, pour les maintenir sur tout notre territoire. De ce fait, plusieurs villes ont suivi l'exemple de Londres, comme Manchester, Edimbourg ou Dublin."

Est-il possible de travailler à l'extérieur des zones de protection ?

"Bien sûr", a-t-il tout de suite confirmé, presque surpris par la question. "Les zones de protection sont surtout effectives lors des bombardements. Chacun peut travailler là où son devoir l'appelle. Mais il est absolument nécessaire de rejoindre ces zones à la fin des journées, car vous le savez aussi bien que moi, les bombardements ont surtout lieu la nuit."

"Si la Banshee venait à hurler alors que vous êtes hors d'une zone, nous invitons chacun à transplaner, utiliser les portoloins avant les premiers impacts. Sinon, les portes estampillées de rouge, indiquent toujours les sous-sols aptes à vous accueillir pendant les bombardements."

Est-ce vrai, ce que l'on raconte, sur les artefacts ?

"Oui et non", admet le Ministre de la Magie. "Il se raconte beaucoup de choses, et surtout beaucoup de rumeurs. Nous connaissons effectivement une recrudescence de maintenance nécessaire sur les artefacts. Mais il faut savoir que ces artefacts ont souvent trois rôles : nous rendre invisible au yeux des moldus, repousser les moldus, ou nous protéger d'attaques. Cette dernière fonction est celle qui a été le moins sollicitée,  jusqu'alors. Et visiblement, cela demande un renouvellement plus régulier de leurs sources de magie."

"Mais quoi qu'il en soit, la situation est sous contrôle. Les maintenances sont régulières et nous avons l'appuie de technomages du pays et ceux de la WarLock Warden. Les artefacts sont contrôlés et remplacés si besoin, pour éviter le maximum de drame."

Camille Zole
Revenir en haut