(20/09/1940) la gazette du sorcier - la réorganisation du ministère
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
protego maxima
there's just no time to die
Comme vous avez pu le constater, chers lecteurs, le bâtiment phare de la communauté magique, le Ministère, a succombé aux bombardements répétés. Cet événement tragique, en plus de ce qu'il comporte de pertes humaines, restera sans doute gravé dans l'histoire de notre communauté.

A travers ces quelques lignes, l'équipe de la rédaction de la Gazette souhaite rendre hommage aux sorciers et sorcières disparus. Nous envoyons nos condoléances les plus sincères à leurs proches et familles.

Les rangs du Ministère et de bien d'autres institutions ont été, de ce fait, drastiquement impactés. A cela, le Ministre a déclaré qu'il fallait « que chacun puisse se mobiliser pour remplir son devoir de citoyen du monde magique ». Le volontariat est vivement encouragé, et le gouvernement encourage tous les sorciers et sorcières à faire bon usage de leurs compétences diverses et variées auprès des associations ou autres infrastructures.

Hector Fawley a également affirmé ce matin qu'une « réorganisation interne du gouvernement magique était actée, et ce afin de répondre aux besoins les plus urgents de la population (...) Nous avons travaillé d'arrache-pied ces dernières semaines pour permettre que chaque employé du Ministère soit réassigné à une tâche en fonction de ses capacités et de son expérience. ». Il a ajouté : « Cela peut également concerner les employés du Département du Commerce Magique International, étant donné que nous devons nous prendre en main pour assurer l'approvisionnement du pays en denrées, alimentaires ou non. Les conscrits de la LDV seront, eux aussi, impliqués. Pour finir, nous prendrons le temps de contacter également toutes les entreprises susceptibles d'aider à la protection de la communauté. » Par la suite, il a confirmé à notre journaliste que des missives officielles seraient adressées aux employés concernés dans les prochains jours, détaillant leurs nouvelles affectations et les missions qu'elles incombent.

Pour assurer une sécurité efficace, les frontières du pays ont été fermées officiellement hier dans la soirée. Des postes de surveillance ont été créés par le Département des transports magiques afin que les nouvelles mesures en vigueur soient respectées. De ce fait, la création ou l'utilisation d'un Portoloin en dehors de l'Angleterre est désormais interdite, ainsi que le transplanage. Le réseau de cheminées à également été revisité pour en fermer certains accès.

Suite à l'absence de locaux pour les employés du Ministère, le gouvernement a réquisitionné deux lieux pour établir temporairement les différents départements ; le Centre International de Duels accueillera désormais le Département de la Justice Magique, le Département de la Coopération Magique Internationale, le Département des Accidents et Catastrophes Magiques et pour finir, le Département des Transports Magiques. Les Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques et de Jeux et Sports Magiques sont déplacés à l'Institut National Britannique de la Dragonologie Écossaise (INBDE). Quant au Département des Mystères, ses activités sont actuellement centralisées au siège de la CIMS, dans la ville d'Ys, en France.

De manière plus globale, la capitale anglaise a subi bien des dégâts et son paysage en ruines est un spectacle douloureux pour la communauté magique. La reconstruction de certains endroits ne sera envisageable qu'une fois que l'armée nazie cessera de fendre le ciel de ses bombes. En attendant, chers lecteurs, prenez soin de vous, de vos proches, et gardez espoir.
May Touthafet
Revenir en haut