(01/03/1941) la baguette indignée - Accusations et révélations : lettre ouverte d'un sorcier en colère
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
there's just no time to die


Je ne pensais pas reprendre ma plume un jour, ou plutôt j'avais cet espoir probablement naïf de ne plus avoir à le faire. Cet espoir que les choses avaient suffisamment dégénéré pour que les sorciers et sorcières de Londres puissent enfin ouvrir les yeux sur la grande Mascarade dont nous sommes tous à la fois acteurs et spectateurs. J'avais espoir que le papier de Metys Mcgonagall, brillante journaliste mise à terre par une société patriarcale et élitiste pour le simple fait d'être mère, suffise à vous faire ouvrir les yeux. Force est de constater à ce jour que rien n'a changé, pire encore, le monde semble se complaire dans sa stupidité.

Contrairement à mes précédents articles, bien que mon point de vue sur la politique actuelle de Monsieur Fawley n'a pas changé, je ne porterai pas le blâme sur le Ministre, non, cette fois, c'est vous, lecteurs et lectrices que je pointe du doigt, que j'accuse de rester silencieux dans un système qui égorge la majorité de la population au profit de quelques uns. J'entends bien trop d'entre se plaindre, critiquer, accuser ceux et celles qui risquent leur magie, leur vie, chaque jours depuis le début de la guerre dans des conditions déplorables. Ces sorciers, sorcières, créatures magiques, hybrides et cracmols sur lesquels vous crachez allègrement alors même que chaque jour, chaque nuit, c'est grâce à eux que vous dormez paisiblement. Ces êtres qui subissent depuis des mois maintenant la pression constante d'être en première ligne, d'être la force brute dont le pays a besoin pour se protéger de la guerre qui n'a de cesse de s'aggraver chez nos cousins moldus.

Oui, ils sont à bout, oui, ils sont dos au mur et n'ont d'autre choix que d'agir pour des revendications juste et équitables ! Combien d'entre nous avons peur de perdre nos catalyseurs ? Alors qu'eux n'ont d'autre choix que de regarder les leurs mourir, se briser, exploser, causant blessures innombrables. Ce n'était qu'une question de temps avant que ce mouvement n'arrive, avant que le monde sorcier ne soir forcé d'être mis face à ses erreurs.

Aujourd'hui j'accuse aussi les forces de la brigade de police magique ! Je suis là comme toujours pour rétablir la vérité, il est bien facile pour la gazette du sorcier de les dépeindre comme des héros aussi ne vais-je pas leur laisser le temps de sortir ce qu'ils appellent un article. Non, la force de Brigade n'a pas agi dans l'intérêt de tous. C'était un mouvement qui avant leur arrivée était calme, pacifiste, quelques pancartes, quelques flyers distribués avant que les foules de sorciers attirés par leur curiosité morbide ne décident de lever la voix contre ceux qui étaient là pour défendre leur droit le plus fondamental, le droit de vivre librement, dignement.

Vous sentez vous fort Monsieur Hues ? Vous sentez vous grand et puissant d'avoir poussé dans leurs retranchements ceux qui se cassent le dos en basses besognes que les sorciers trop bien nés refusent de faire ? D'avoir forcé les membres de la LDV à se défendre face à un mur magique qui les repoussait ? Est-ce là ce que défend notre force policière ?Si oui alors ce pays va vraiment dans le mur.

Si face à une Sang de Vélane et une Sirène qui agissent pour calmer les hybrides et sorciers blessés, effrayés et traumatisés par des traitements violents et brutaux à qui on ne laisse pas droit à la parole, la seule réponse est de les jeter au sol comme des vulgaires criminels, alors j'ose demander qui protège qui.

Et si une garde à vue pour avoir simplement voulu voir ses droits défendus n'étais pas assez humiliants, pas assez violent, les voilà de retour, à la LDV, a trimer pour vous et moi, défaits de leur droit le plus fondamental ! Leur droit à la Magie ! Catalyseurs, Baguettes, confisqués par la brigade en désaccord direct avec les droits d'un sorcier que de pouvoir user librement de ce qu'il est ! Mutilés ! Muselés ! Comme des bêtes de somme qui ne servent qu'à exécuter les ordres de leurs maîtres ! Est-ce là ce que nous défendons ? Nous ne pouvons plus ignorer que la Brigade est allée trop loin !

Je vous implore, une nouvelle fois, ouvrez les yeux, tendez la main à ceux qui sont dans le besoin, à ceux dont la vie a changé du jour au lendemain, à ceux qui n'ont eu ni le choix, ni le pouvoir de s'opposer à cette politique. Ouvrez les yeux sur ce que le monde veut vous faire voir et sur la vérité qui se cachent derrière les bonnes intentions de certains. Ils ne manifestent pas par égoïsme, ils ne manifestent pas par envie, mais par nécessité, parce qu'ils n'ont plus d'autre choix pour se faire entendre. Levez vous, sorciers et sorcières, créatures et hybrides, cracmols et né-moldus, sang-purs et sang-mêlés. Les prochaines semaines seront décisive sur la construction du monde prochain, et il ne tiens qu'à vous de faire de ce monde un monde dans lequel vous pourrez vivre libéré de vos œillères ! La prochaine fois que vous assisterez à cette mise en scène des forces de l'ordre, levez vos baguettes, comme je lève ma plume pour nos frères et sœurs oubliés.

Jean Neymar
Revenir en haut