Un nouveau Barjow est arrivé
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

FELIX FELICIS
Alfie Barjow
Alfie Barjow
Avatar : Elijah Wood
Gallions : 193
Sang : mêlé
Statut social : Célibataire - père sans le savoir
Etudes : Poudlard - Serpentard
Opinion Politique : sympathisant à la LMD
Particularité magique : Comme tous les membres de ma famille, je suis maudit, petit cadeau transmit par mon père. De ce fait, mon sang est noir. Sans voix (ou presque). Chaque mot formulé est une véritable torture. Imaginez-vous en train d’avaler une boite entière d’épingles à chacune de vos syllabes. J’ai malgré tout une certaine chance dans mon malheur puisque je suis légilimens au stade avancé (je frôle l’optimal). Cependant, ce dont me fatigue à chacune de mes utilisations, et c’est bien pire quand l’échange traîne en longueur. Ne pouvant donc que très peu parler, j’ai fini par avoir une réputation de solitaire (et c’était chose vraie, bien que ce n’était pas par choix). Toujours à cause de la malédiction, j’ai dû apprendre à lancer mes sors sans catalyseur (niveau optimal). J’ai malgré tout conservé ma première baguette, je ne sors jamais sans et ne me demandez pas pourquoi, je l’ignore moi-même… Peut-être est-ce par simple désir de vouloir ressembler aux autres sorciers, à ceux capable de formuler en toute aisance un banal windgardium leviosa.
https://protego-maxima.forumactif.com/t2531-un-nouveau-barjow-es
lister les trigger warnings présents dans votre fiche ici

Alfie Barjow
Elijah Wood
citation citation citation
- CARTE DE CHOCOGRENOUILLE -

IDENTITÉ - barjow, alfie. NAISSANCE - 4 mars 1905. NATURE DU SANG - sang-mêlé et noir. FAMILLE - Fils de Jeremiah et Edith Barjow, frère d’Elizabeth, beau-frère d'Archibald, oncle d’Ash et Riley Leroy, neveu d’Yvan Barjow. ROMANCE - tristement célibataire aux dernières nouvelles, orientation variable en fonction de mon humeur. ORIGINE(S) - Britannique d’origine. Pour ce qui est de l’héritage, je dirais une sacrée malédiction ! Mais j’y reviendrai plus tard… LIEU DE VIE - Je suis né et j’ai grandi dans les pénates de mon père, une vieille bicoque dans les plaines des Augureys avec mes parents et ma sœur aînée. Jusque au jour ou mon géniteur décida de me jeter dehors dans l’année de mes 33 printemps. Il avait ses raisons de renier son fils, et les miennes de ne pas insister. De toute manière, nous ne nous étions jamais compris sur quoi que ce soit lui et moi. Depuis cette année-là, je n’ai plus revu ma famille…  ETUDE- Poudlard. Maison Serpentard comme mon père, mon grand-père et ainsi de suite, semble-t-il. Préfet de ma maison. Avec mon handicape j’eus très vite de grosses difficultés avec l’art de jeter des sors de vive voix. Alors je dus m’adapter afin d’avoir une chance de réussir ma scolarité, mon moyen : apprendre la magie sans prononcer un mot. Ce fut éprouvant pour un enfant de 11 ans qui malgré son don de legilimens restait affaibli à cause de sa satanée malédiction. Je me rattrapais en potion, en botanique et en divination ou le silence n’était pas un frein. Pour ce qui était des amis, j’en avais peu, la faute à « mon silence trop pesant » d’après leurs dires.  MÉTIER - D’abord prostitué à la Licorne, puis chargé de la sécurité, je suis devenu très récemment Pivoine de la Mandragore.

CARACTÈRE - dévoué – rancunier – loyal – méfiant – solitaire – curieux – téméraire – ambitieux -

OPINION POLITIQUE - Je suis relativement assez loin de tous ses mouvements politiques. Je suis seulement mes propres opinions. A mes yeux, il n’y a pas de sous espèce : sangs-purs, mêlés, loups-garous ou autres, c’est du pareil au même.  Mes opinions ont d’ailleurs étaient la cause de plusieurs dispute entre mon père et moi… Au final, on peut estimer que je me sens plus proche de la LMD que des autres parties politiques. (en particulier la CMP, avec laquelle je ne partage absolument aucune de leurs idéologies) GROUPE - Felix Felicis.

PARTICULARITÉ(S) MAGIQUE(S)- Comme tous les membres de ma famille, je suis maudit, petit cadeau transmit par mon père. De ce fait, mon sang est noir. Sans voix (ou presque). Chaque mot formulé est une véritable torture. Imaginez-vous en train d’avaler une boite entière d’épingles à chacune de vos syllabes. J’ai malgré tout une certaine chance dans mon malheur puisque je suis légilimens au stade avancé (je frôle l’optimal). Cependant, ce dont me fatigue à chacune de mes utilisations, et c’est bien pire quand l’échange traîne en longueur. Ne pouvant donc que très peu parler, j’ai fini par avoir une réputation de solitaire (et c’était chose vraie, bien que ce n’était pas par choix). Toujours à cause de la malédiction, j’ai dû apprendre à lancer mes sors sans catalyseur (niveau optimal). J’ai malgré tout conservé ma première baguette, je ne sors jamais sans et ne me demandez pas pourquoi, je l’ignore moi-même… Peut-être est-ce par simple désir de vouloir ressembler aux autres sorciers, à ceux capable de formuler en toute aisance un banal windgardium leviosa.
PARTICULARITÉ(S) NON MAGIQUE(S) - Je suis incapable de parler ou presque. Peut-être indirectement inspiré par mon père, je suis moi aussi tatoué. Je possède en effet trois tatouages, l’un sur les côtes, l’autre à omoplate et le dernier à l’intérieur du bras. J'ai également apprit le langage des signes.

- catalyseur -
Magie sans catalyseur. Je garde malgré tout ma première baguette avec moi, même si je n'en ai plus l’utilité.
- patronus -
Un sombral.
- épouvantard -
Mon propre père hors de lui, m’accusant d’avoir été celui qui a gâché sa vie.
- amortentia -
Un savant mélange de tabac, de muguet et de terre qui annonce la pluie.

QUESTION 1 - Que pensez-vous de l'idéologie de la "pureté du sang" sorcier ? Regarde mon sang. Malgré sa couleur et qu’on le veuille ou non, je n’en reste pas moins un sorcier. Cette idée de pureté m’agace au plus haut point.

QUESTION 2 - Que pensez-vous du Secret Magique ? Le secret… Je n’en sais rien à vrai dire… Une part de moi n’aime pas le changement et une autre veux tout le contraire.

QUESTION 3 - êtes vous conscrit au LDV ? nop.


PSEUDO/PRÉNOM - Nekotyo ÂGE - pff je ne compte plus PAYS/RÉGION - Quelque part en Rhône Alpes bièrreaubeurre ou jus de citrouille ? - Bière à la citrouille Quidditch ou rat de bibliothèque ? - Je suis présentement bloquée entre deux livres CRÉDITS - By me. RETOURS - Par mp comme toujours s’il vous plait ♥Avez-vous lu la charte de bonne conduite du forum ? - Oui ♥.  Où avez-vous connu le forum ? - pointe notre Tonks du doigt LE MOT DE LA FIN - bordel j’avais dit qu’un seul compte ! XD .

okMJ

FELIX FELICIS
Alfie Barjow
Alfie Barjow
Avatar : Elijah Wood
Gallions : 193
Sang : mêlé
Statut social : Célibataire - père sans le savoir
Etudes : Poudlard - Serpentard
Opinion Politique : sympathisant à la LMD
Particularité magique : Comme tous les membres de ma famille, je suis maudit, petit cadeau transmit par mon père. De ce fait, mon sang est noir. Sans voix (ou presque). Chaque mot formulé est une véritable torture. Imaginez-vous en train d’avaler une boite entière d’épingles à chacune de vos syllabes. J’ai malgré tout une certaine chance dans mon malheur puisque je suis légilimens au stade avancé (je frôle l’optimal). Cependant, ce dont me fatigue à chacune de mes utilisations, et c’est bien pire quand l’échange traîne en longueur. Ne pouvant donc que très peu parler, j’ai fini par avoir une réputation de solitaire (et c’était chose vraie, bien que ce n’était pas par choix). Toujours à cause de la malédiction, j’ai dû apprendre à lancer mes sors sans catalyseur (niveau optimal). J’ai malgré tout conservé ma première baguette, je ne sors jamais sans et ne me demandez pas pourquoi, je l’ignore moi-même… Peut-être est-ce par simple désir de vouloir ressembler aux autres sorciers, à ceux capable de formuler en toute aisance un banal windgardium leviosa.
https://protego-maxima.forumactif.com/t2531-un-nouveau-barjow-es
story of my life
once upon a time
citation citation citation


04/03/1905 - Le jour de ma venue au monde. 1912 - Ma malédiction se déclare. 09/1916 - Ma première rentrée à Poudlard. 14/06/1921- Je deviens tonton pour la première fois. 01/1933 - Ma route croise celle de Narcisse. 04/1934- J'avoue à Elizabeth que je me prostitue à la Licorne. 1938 - Je me fais virer de la maison par mon père à cause des révélations que ma soeur lui a fait (bien qu'indirectement). 07 septembre 1940 - Début du Blitz. Le Ministère de la Magie est détruit par une bombe en plein milieu des primaires sorcières. Ce jour-là, je travaille à l’abri à la Mandragore. 24 décembre 1940 - Les artefacts de la zone protégée de Londres tombent en panne en plein milieu du marché de Noël. Un bombardement ravage une partie de ce dernier. Un Protego Maxima est établi pour remplacer les artefacts. Ce jour-là j’étais sur place. J’ai pu profiter par chance des stands et m’en aller juste avant les bombardements.


- MÉFAIT ACCOMPLI -





4 mars 1905 :
Ce fut le jour de mon premier cri. Moi, Alfie Barjow, premier fils de la famille et petit frère d’Elizabeth, je venais de voir le jour.

Début 1910 :
Mon père s’aperçoit qu’il peut entendre ma voix, non pas avec ses oreilles mais dans sa tête. Là, commence mes débuts en legilimens. Bien évidement, c’est assez laborieux au vu de mon jeune âge. Je ne contrôle rien et ça devient rapidement la pagaille pour moi. Toutes ses voix mélangées ont tendance à me fatiguer. Il m’arrive de m’isoler dans ma chambre pour obtenir un minimum de silence. Avec mon isolement, suivent rapidement des tensions avec mon paternel qui se sent délaissé par son si jeune fils…

Courant 1912 :
À mesure que je progresse en legilimens, une toute autre chose se produit en parallèle. Une chose loin d’être positive : je suis en train de perdre ma voix. Je ne suis pas seulement atteint d’une forme de mutisme banale, si je puis dire. Non… Du haut de mes 7 ans, je comprends que quelque chose cloche vraiment. Quelque chose d’assez grave : je l’ai lu dans le regard de mes parents… Ils étaient inquiets… En effet, il m’était devenu difficile de m’exprimer sans ressentir une vive douleur dans ma gorge… Le diagnostic tombe : je suis maudit.

1915 – 1920 :
La relation avec mon père se dégrade si bien que je me mets à apprendre la langue des signes pour ne plus avoir à user de mon don de legilimens, le punissant ainsi en le privant de ma voix. En effet, on a de plus en plus de mal à se comprendre, nos opinions divergent de plus en plus et des tensions s’installent. En parallèle, les symptômes de la malédiction s’aggravaient au fil des mois puis des années. D’abord, mes phrases se raccourcirent. Il m’était devenu impossible d’enchaîner plus de cinq mots sans que cette douleur ne me ronge la gorge. J’en avais les larmes aux yeux… Mais je ne me plaignais jamais, sans doute parce que « j’étais un garçon et que les garçons devaient rester fort »… Alors, quand la douleur devenait vraiment insoutenable, je me taisais, me rabattant sur mon don de legilimens pour avoir une chance de m’exprimer sans mot. Mais là encore, la malédiction se manifesta pour me faire taire. Lire et parler dans l’esprit d’autrui me fatiguait. C’était à un point que si j’enchaînai six ou sept phrases, j’étais pris de vertiges. Il m’était nécessaire de m’asseoir. Et s’il m’arrivait d’insister, de vouloir continuer une conversation sans verbaliser les choses, je pouvais perdre littéralement connaissance… Chose qui m’était arrivé une fois, lorsque mon père et moi nous étions pris le bec pour une raison qui m’échappe aujourd’hui, peut-être quelque chose lié à la politique…

Septembre 1916 :
C’était le grand jour, celui de ma première rentrée à Poudlard. Je sentais l’inquiétude de mes parents, (un jeune garçon muet qui allait devoir lancer des sorts… C’est impensable sans voix ! ) Mais le Choixpeau m’accueillit comme si de rien était, m’envoyant sans la moindre hésitation dans la maison du serpent. Sans surprise, les sortilèges furent la matière la plus difficile pour moi, si bien que le professeur me convia aux cours de soutien qui se tenaient chaque fin de journée. De là, il m’apprit les rudiments des sortilèges informulés. Vous vous en doutez certainement, mais les premiers essais ne furent pas concluent… Les mois s’enchaînaient bien trop vite…
J’étais si démuni que lorsque vint mon premier cours du dernier mois de l’année, je pensais que j’allais une nouvelle fois échouer… Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque après 2 heures à m’entraîner sans relâche, un windgardium leviosa fit s’envoler une plume blanche, plume qui vint caresser le plafond haut de la salle. J’étais si fier, mais également si épuisé qu’il me fallu un tabouret pour reprendre mes forces.
Pour les autres matières, je me rattrapais en potion, en botanique et en divination ou le silence n’était pas un frein.

1918 :
Epaulé par mon oncle, j'apprends à contrôler peu à peu mon don de Legilimens.

Novembre 1919 :
Jour du mariage de ma sœur, Elizabeth. J’étais heureux pour elle. Malgré le fait que je gardais le silence, je ne pouvais m’empêcher de sourire tout le temps de la cérémonie.

14 juin 1921 :
Je devenais tonton pour la première fois. J’étais si heureux pour ma sœur. Ash avait une tête d’ange, malgré son petit caractère. Ignorant l’état d’esprit d’Elizabeth, il m’arrivait de la charrier à ce sujet, lui disant que son fils ressemblait davantage à son oncle (et parrain) qu’à elle.

1923 :
Fin d’études à Poudlard.
J’obtenais les félicitations en divination et en potions.

Janvier 1933 :
Ma route croisa celle d’une femme prénommée Narcisse… Elle était tellement envoûtante… Sans même m’en rendre compte, je finis par tomber sous ses charmes de vélane… Son aura m'obseda au point de me pousser à la rejoindre au sein de la Mandragore... Ce fut elle qui m’ouvrit les portes de la Licorne, me proposant un poste en tant que prostitué… Aveuglé par son aura, j’acceptais.  

Avril 1934 :
J’avouai à ma sœur mon véritable emploi. Je lui fis jurer de ne rien dire.
Depuis cette date, Elizabeth tenta de m’avertir que Narcisse était une vélane, que je devais faire très attention… Mais il était déjà trop tard, j’étais déjà envoûté par elle.

1935 – 1937
Ma sœur était au plus mal. Internement, perte de la garde de ses enfants, mariage qui vole en éclat… J’aurais tant voulu l’aider mais… J’ignore comment et… Le travail me prenait tellement de temps…

1938 : - TW homophobe + violence pour cette date -
Un soir, j’ai été sérieusement agressé. Tout s’était passé durant mes heures de travail à la licorne.
J’avais accueilli et mis à l’aise ce nouveau papillon de nuit, me pliant à ses demandes sans rechigner… J’étais dans mon plus simple appareil et l’homme était quant à lui quasiment nu. Je me trouvais à califourchon au-dessus du client un brin trop alcoolisé. Tout se passait bien, jusqu’au moment où il se mit à débiter des paroles injurieuses et menaçantes. Je me rappelle avoir eu un bref mouvement de recul, mouvement stoppé par l’autre qui me saisit à la gorge. Il ne jouait plus… J’eus seulement le temps de froncer les sourcils d’incompréhension, qu’en un mouvement de balancier, il inversa nos positions respectives. J’étais maintenant assis sur le lit, dos au mur, et lui au-dessus de moi. Ses yeux s’obscurcirent. Mes mains se posèrent sur celle qui me maintenait. L’homme paraissait dégoûté, comme si… JE le dégoûtais. De là, il m’insulta de « tapette » entre autres, ponctuant chacun de ses mots en frappant l’arrière de ma tête contre le mur, en y mettant toujours un peu plus de force. Lorsque les premiers vertiges firent tourner la pièce, il se mit à me donner des coups directement en plein visage, tout en poursuivant, disant que je n’étais pas normal…
Je sais que j’aurai dû lancer un sors, mais… Il ne m’en avait pas laissé le temps. Crier ? Impossible, il me maintenait toujours à la gorge… Alors dans un ultime espoir, je me mis à crier en usant de mon don de legilimens…
Je savais qu’il y avait un sorcier pas loin de la porte, qui surveillait les employés qui utilisaient les pièces des alentours. Une chance !
Il perçut mon appel au secours et maîtrisa le client qui fut envoyé ailleurs.
Au vu de mon état, je fus renvoyé chez moi…

Je pensais que j’allais pouvoir me regarder dans un miroir, ou m’allonger simplement dans mon lit en oubliant un tant soit peu mes blessures mais… Je fus très vite bloqué par mon père, au beau milieu du couloir qui menait à ma chambre et ce, malgré l’heure tardive. Je lui fis comprendre que mes quelques blessures étaient dues à une banale rixe dans un pub du coin… Mon mensonge ne fonctionna pas. Pire, il me saisit par ma chemise mouchetée de tâches rubis, et me balança être au courant de ma vie secrète. Je me sentis bien vite misérable à ses yeux…
Un nom me passa à l’esprit : Elizabeth ! Elle était l’unique membre de la famille à qui j’avais fait part de cet emploi qui aurait dû rester secret. Je me sentis aussitôt trahi par celle en qui j’avais le plus confiance.
Mon père m’entraîna à l’extérieur non sans me gifler au passage avant de refermer la porte derrière lui, me laissant là, debout, dehors, dans le noir, le visage encore maculé de sang séché… Qui contrastait avec le coin de ma lèvre fraîchement ouverte.

Profondément choqué par ce qui venait de se passer, je finis par me retourner pour m’en aller, mais… Une silhouette m’arrêta. Elizabeth. Elle était là… Elle avait tout entendu. Je le voyais bien à l’expression de son visage. Ce fut lorsqu’elle entrouvrit les lèvres que mon regard devint noir. Là, à cet instant, je pris la parole :

« Tu as toujours été sa fille unique ! »

Ma voix était brisée et mon dernier mot se coupa contre ma volonté. La douleur s’empara de mon gosier. Je pouvais presque sentir le goût de mon sang au fond de ma gorge. La mâchoire serrée, je me mis en marche, bousculant l’épaule de ma sœur, sans rajouter le moindre un mot, ou pensée supplémentaire à son égard.

1939 :
Après tant d’année à travailler en tant que prostitué à la Licorne, j’appris pas mal de choses concernant certains clients grace à mon don le legilimens. Mes connaissances attisèrent la curiosité de mes employeurs qui trouvèrent plus judicieux de me changer de post. Ainsi, je devenais employé de sécurité pour l’établissement, sous les ordres de Cieran.
Je devais surveiller avec plus d’attention toute une liste de clients qui étaient potentiellement à risque afin d’éviter toute potentielle rixe.

7 septembre 1940 :
Début du Blitz. Le Ministère de la Magie est détruit par une bombe en plein milieu des primaires sorcières. Ce jour-là, je travaille à l’abri à la Mandragore.

24 décembre 1940 :
Les artefacts de la zone protégée de Londres tombent en panne en plein milieu du marché de Noël. Un bombardement ravage une partie de ce dernier. Un Protego Maxima est établi pour remplacer les artefacts. Ce jour-là, j’étais sur place. J’ai pu profiter par chance des stands et m’en aller juste avant les bombardements.

1941 :
Suite au départ de Caecilia, et après la prise de pouvoir de Cieran, ce dernier me fit Pivoine pour la Mandragore. Mon rôle ? Surveiller les comptes et les finances de la Mandragore. Ainsi, je n’avais pas à user de la parole, ni même de la pensée. Un post fait pour moi.


okMJ

FELIX FELICIS
Jeremiah Barjow
Jeremiah Barjow
Avatar : keanu reeves
Crédits : avatar : boite à idées
Gallions : 1175
Un nouveau Barjow est arrivé  B5751809d926e28e5baed331f95aeb41ad429377
Sang : sang-mêlé qui n'est jamais sorti du lot et s'en est toujours contenté, masse silencieuse dont il fait partie.
Statut social : marié depuis des années à l'impitoyable Edith Barjow, son épouse. Père de deux enfants, Elizabeth et XX Barjow. Grand-père d'Ash Leroy et XX Leroy.
Etudes : poudlard, serpentard, promotion 18xx-18xx, aucun club, aucune distinction, élève médiocre.
Opinion Politique : pro-cmp, anti-hybride et pro-sang-pur, particulièrement tolérant envers les maudits (vampires, loup-garous et autres maudits).
Particularité magique : maudit par le sang suite à une erreur de jeunesse. Son sang est épais et noir, affliction qu'il partage avec les Beurk. Jeremiah est également devenu sourd à cause de cette malédiction et a transmis sa malédiction à ses enfants.
bienvenue
protego maxima
there's just no time to die

omg mon petit coeur drama Je m'excuse au nom de Jeremiah qui est pas fin quand même drama Alfie me fait si mal au coeur TT Si hâte de voir la famille entière réunie drama Un nouveau Barjow est arrivé  2986480135

Toutes nos félicitations Un nouveau Barjow est arrivé  4016504306 , tu viens de passer les vérifications de tes papiers d'identité et tu es maintenant validé. wii Maintenant que tu es officiellement des nôtres, avant d'aller commander une bierraubeurre, on t'encourage à aller ouvrir tes sujets d'évolution, de liens et de hiboux pour pouvoir te faire des petits copains ou des grands ennemis. mimi Tu as l'opportunité aussi d'aller réclamer des gallions dans la boutique, participer à l'animation drink me et le rp roulette. Si tu recherches des liens spécifiques, tu peux poster dans le sujet recherches de liens ou tout simplement passer par le discord du forum pour contacter directement les autres joueurs. Enfin, si tu te sens un peu perdu, la partie parrainage pourra t'aider. N'hésite pas à demander à avoir un parrain ou une marraine. calin2
Encore bienvenue parmi nous et on te souhaite un bon jeu, et une longue vie sur Protego Maxima ! adore

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut