[Posté] Topic HJ - Le Loto des colocs
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

AMORTENTIA
Demyan Apraxine
Demyan Apraxine
Avatar : Tom Payne
Crédits : lovesilence
Gallions : 6555
[Posté] Topic HJ - Le Loto des colocs Cb4643c776b50880e691082761d2182ef2f40f3e
Sang : Pur
Statut social : Célibataire endurci, étant gay il est compliqué d'envisager un mariage sereinement bien qu'il aspire à devenir père un jour.
Etudes : A passé toute sa scolarité à Koldovstoretz. S'en est suivit deux ans de services militaires en Russie avant qu'il emménage avec sa famille en Angleterre où il a poursuivit des études en médecine pour devenir aujourd'hui médicomage urgentiste.
Opinion Politique : Anti Secret - Pro Moldus
Particularité magique : Metamorphomage (optimal), il mesure 176 cm.
Aventures :

https://protego-maxima.forumactif.com/t662-evolution-de-demyan-apraxinehttps://protego-maxima.forumactif.com/t648-demyan-apraxine
Chapitre 3
protego maxima
Le loto des colocs Bonjour à vous !  eh

@""Adonis Apraxine""
@""Adrasteia Carrow""
@""Branwen Apraxina""
@""Caecilia Greengrass""
@""Carmen Herrera""
@""Celyn Lovegood""
@""Colette Dartois""
@""Demyan Apraxine""
@""Eilionoir McGonagall""
@""Illarion Apraxine""
@""Isidore Servus""
@""Metys McGonagall""
@""Neven Finnigan""
@""Olya Apraxina""
@""Panoptes Rowle""
@""Raven Scrimgeour""
@""Ruwa Abbot""
@""Sahar Shafid""
@""Sauveur Apraxine""
@""Skylar Scrimgeour""
@""Stasya Apraxina""
@""Theodora Potter""
@""Vitaly Apraxine""

Vous avez reçu une lettre de la part de notre cher ministère de la magie. He oui ! D'après le nouveau décret, vous allez devoir déménager.
Parce qu'on adore les dés, c'est lui qui va désigner votre nouveau logement. cachotier

Pour se faire, postez le formulaire en lançant le dé "Logement" et regardez sur le tableau qui sera l'heureux élu qui vous accueillera  blbl .

Vous pouvez lancé un dé pour un groupe de 3 personnages maximum.

    › exemple : Demyan Apraxine pourrait lancer un dé pour lui, Illarion et Olya, évitant ainsi de se retrouver séparer de son frère et sa sœur.


Formulaire :
Code:
<bpm>Personnage :</bpm> prénom nom
<bpm>Lance pour un groupe ?</bpm> Oui / Non
<bpm>Si oui, membre du groupe :</bpm> prénom nom

Tableau

selli

_________________
Pour les dialogues russes, survolez le texte pour voir apparaitre la traduction

okMJ

AMORTENTIA
Demyan Apraxine
Demyan Apraxine
Avatar : Tom Payne
Crédits : lovesilence
Gallions : 6555
[Posté] Topic HJ - Le Loto des colocs Cb4643c776b50880e691082761d2182ef2f40f3e
Sang : Pur
Statut social : Célibataire endurci, étant gay il est compliqué d'envisager un mariage sereinement bien qu'il aspire à devenir père un jour.
Etudes : A passé toute sa scolarité à Koldovstoretz. S'en est suivit deux ans de services militaires en Russie avant qu'il emménage avec sa famille en Angleterre où il a poursuivit des études en médecine pour devenir aujourd'hui médicomage urgentiste.
Opinion Politique : Anti Secret - Pro Moldus
Particularité magique : Metamorphomage (optimal), il mesure 176 cm.
Aventures :

https://protego-maxima.forumactif.com/t662-evolution-de-demyan-apraxinehttps://protego-maxima.forumactif.com/t648-demyan-apraxine
Au départ, j'avais essayé d'utiliser les balises table pour faire le tableau, mais impossible d'avoir des bordures, je ne comprends pas pourquoi (je suppose qu'il doit y avoir un truc dans le css du forum qui prend le dessus). Après recherche, j'ai vu que je pouvais intégrer directement en iframe un tableau googlesheet du coup voilà...Ceci étant, sur ce design, ça ne choque pas trop, mais sur le prochain, ça risque peut-être de choquer/jurer en fonction des couleurs (je crois qu'on revient sur du sombre non ?).

_________________
Pour les dialogues russes, survolez le texte pour voir apparaitre la traduction

okMJ

POLYJUICE
Metys McGonagall
Metys McGonagall
Avatar : zendaya coleman
Crédits : avatar ( lumossolemstuff), gif profil (non exeris)
Gallions : 1085
[Posté] Topic HJ - Le Loto des colocs 4a10d756685e0e463a1ae1f768663e66def43fbc
Sang : mêlée, métissage aimé et sans importance.
Statut social : mère d'arden mcgonagall-ollivander (né le 4 novembre 1940), ex-fiancée de gale ollivander (disparu officiellement le 6 décembre 1940), coeur en cours de réparation par louis fawley.
Etudes : poudlard, gryffondor, promotion 1921-1927, capitaine de l'équipe de gryffondor au poste de batteuse de 1925 à 1927.
Opinion Politique : ancienne membre de la WSU depuis avril 1941, officieusement, elle donne toujours ses conseils, créatrice de l'Ordre du Matagot, société terroriste et non officielle travaillant contre Gellert Grindelwald.
Particularité magique : maîtresse de la métamorphose animagus chat tabby depuis ses dix-sept ans, occlumens.

Magie
Points:
[Posté] Topic HJ - Le Loto des colocs Gauche200/200[Posté] Topic HJ - Le Loto des colocs Vide  (200/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/
C'est parfait !

Par contre, est-il possible de rajouter genre un formulaire pour des nouveaux par exemple qui voudraient proposer leurs logements ?

Et du coup, ça permettrait éventuellement de retirer tous les tags au début vu que ce sujet concerne tout le monde en fin de compte (et ça sera moins lourd sans tous ces tags et moins d'erreur d'oublier quelqu'un mdr)

okMJ

AMORTENTIA
Demyan Apraxine
Demyan Apraxine
Avatar : Tom Payne
Crédits : lovesilence
Gallions : 6555
[Posté] Topic HJ - Le Loto des colocs Cb4643c776b50880e691082761d2182ef2f40f3e
Sang : Pur
Statut social : Célibataire endurci, étant gay il est compliqué d'envisager un mariage sereinement bien qu'il aspire à devenir père un jour.
Etudes : A passé toute sa scolarité à Koldovstoretz. S'en est suivit deux ans de services militaires en Russie avant qu'il emménage avec sa famille en Angleterre où il a poursuivit des études en médecine pour devenir aujourd'hui médicomage urgentiste.
Opinion Politique : Anti Secret - Pro Moldus
Particularité magique : Metamorphomage (optimal), il mesure 176 cm.
Aventures :

https://protego-maxima.forumactif.com/t662-evolution-de-demyan-apraxinehttps://protego-maxima.forumactif.com/t648-demyan-apraxine
Chapitre 3
protego maxima
Le loto des colocs Bonjour à vous !  eh

Vous avez reçu une lettre de la part de notre cher Ministère de la Magie. He oui ! D'après le nouveau décret, soit vous allez devoir déménager, soit vous allez devoir accueillir quelques personnes chez vous.

Parce qu'on adore les dés, c'est lui qui se chargera de former ces nouvelles colocations cachotier

Si vous vivez en dehors des Méandres des Serpencendres, postez le formulaire en lançant le dé "Logement" et regardez sur le tableau qui sera l'heureux élu qui vous accueillera  blbl . Si vous vivez dans les Méandres des Serpencendres et que vous n'apparaissez pas dans la liste des personnes pouvant accueillir des réfugiers, postez le formulaire ci-dessous et on vous ajoutera à la liste des accueillants. [Posté] Topic HJ - Le Loto des colocs 2986480135

Vous pouvez lancé un dé pour un groupe de 3 personnages maximum.

    › exemple : Demyan Apraxine pourrait lancer un dé pour lui, Illarion et Olya, évitant ainsi de se retrouver séparer de son frère et sa sœur.


Formulaire :
Code:
<bpm>Personnage :</bpm> prénom nom
<bpm>Accueillant/Réfugier :</bpm> réponse ici
<bpm>Lance pour un groupe ?</bpm> Oui / Non
<bpm>Si oui, membre du groupe :</bpm> prénom nom

Tableau

selli

_________________
Pour les dialogues russes, survolez le texte pour voir apparaitre la traduction

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
Yep, le sujet va être indiqué dans le récap, et je le mettrais sur la page d'accueil aussi à plusieurs endroits normalement !
Laissons tout ça ouvert à tous :D

Tu peux remettre des bordures en mettant border="1" à ton tableau.  Mais sinon, pour modifier facilement, de simple liste pouvaient être suffisante !
L'idée du tableau reste cool, s'il change directement !

Je ne pense pas que cela posera soucis pour le prochain design,  cela n'impactera pas les couleurs de ton tableau.

Aussi, pensez vous que l'on peut trouver un autre mot que "réfugiés" ?

Y a vraiment une vraie lettre à envoyer à tous ?

Aussi, on avait dit que les gens pouvaient aussi juste s'inscrire librement dans un logement, donc ca serait cool de pouvoir laisser cette possibilité aussi, non ? (de mémoire toujours)

okMJ

AMORTENTIA
Demyan Apraxine
Demyan Apraxine
Avatar : Tom Payne
Crédits : lovesilence
Gallions : 6555
[Posté] Topic HJ - Le Loto des colocs Cb4643c776b50880e691082761d2182ef2f40f3e
Sang : Pur
Statut social : Célibataire endurci, étant gay il est compliqué d'envisager un mariage sereinement bien qu'il aspire à devenir père un jour.
Etudes : A passé toute sa scolarité à Koldovstoretz. S'en est suivit deux ans de services militaires en Russie avant qu'il emménage avec sa famille en Angleterre où il a poursuivit des études en médecine pour devenir aujourd'hui médicomage urgentiste.
Opinion Politique : Anti Secret - Pro Moldus
Particularité magique : Metamorphomage (optimal), il mesure 176 cm.
Aventures :

https://protego-maxima.forumactif.com/t662-evolution-de-demyan-apraxinehttps://protego-maxima.forumactif.com/t648-demyan-apraxine
J'ai tester avec le border="1", ça change rien de mon côté. J'ai toujours pas de bordure.

Le tableau est mis à jour toutes les 5 minutes. Je peux pas régler le temps de rafraichissement, à voir si on considère que 5 minutes c'est trop long, dans ce cas je ferai une liste :D

Le mot réfugié me faisait également tiquer mais j'ai pas trouvé d'autre mot.
Exilé peut-être ? Mais pareil, ça me semble chelou comme terme.
Locataire ?

Pour ce qui est de la lettre, guimauve a effectivement écrit un hibou pour ceux qui se font réquisitionné leur logement et pour ceux qui sont obliger de déménager. Donc oui, pour moi y a une vraie lettre.

Je rajoute la possibilité de s'inscrire à un logement précis sans en passer par le lancé de dé (j'avais oublié ce détail, j'aime trop les dés c'est pour ça diego ).

_________________
Pour les dialogues russes, survolez le texte pour voir apparaitre la traduction

okMJ

Invité
Anonymous
Invité
ALORS, j'ai regardé le dictionnaire des synonymes et peut-être les "déplacés" ? Je suis pas certain de trouver la formulation très jolie mais les autres synonymes ont des connotations de type expatriés, émigrés etc, c'est le seul vraiment neutre que j'ai pu voir

Pour le modèle de lettre qui peut être réellement envoyé, il me semble l'avoir vu passer récemment dans le chapitre trois de Léanna si je me trompe pas

Et je sais plus du tout ce qu'on avait dit concernant l'inscription libre donc au risque d'aller contre mon propre avis de l'époque et passer pour une girouette je suis d'accord pour que ce soit laissé au choix entre le dé ou l'inscription

Sinon c'est tout parfait, merciiii à toi [Posté] Topic HJ - Le Loto des colocs 4278099164

okMJ

AMORTENTIA
Demyan Apraxine
Demyan Apraxine
Avatar : Tom Payne
Crédits : lovesilence
Gallions : 6555
[Posté] Topic HJ - Le Loto des colocs Cb4643c776b50880e691082761d2182ef2f40f3e
Sang : Pur
Statut social : Célibataire endurci, étant gay il est compliqué d'envisager un mariage sereinement bien qu'il aspire à devenir père un jour.
Etudes : A passé toute sa scolarité à Koldovstoretz. S'en est suivit deux ans de services militaires en Russie avant qu'il emménage avec sa famille en Angleterre où il a poursuivit des études en médecine pour devenir aujourd'hui médicomage urgentiste.
Opinion Politique : Anti Secret - Pro Moldus
Particularité magique : Metamorphomage (optimal), il mesure 176 cm.
Aventures :

https://protego-maxima.forumactif.com/t662-evolution-de-demyan-apraxinehttps://protego-maxima.forumactif.com/t648-demyan-apraxine
Chapitre 3
protego maxima
Le loto des colocs Bonjour à vous !  eh

Vous avez reçu une lettre de la part de notre cher Ministère de la Magie. He oui ! D'après le nouveau décret, soit vous allez devoir déménager, soit vous allez devoir accueillir quelques personnes chez vous.

Pour ceux qui adorent les dés, vous avez la possibilité de le laisser choisir pour vous votre hôte. cachotier
Sinon, vous pouvez simplement nous précisez chez qui vous souhaitez être logé.

Si vous vivez en dehors des Méandres des Serpencendres, postez le formulaire, vous pouvez laisser le dé choisir pour vous qui sera votre hôte, dans ce cas, lancez le dé "logement" et regardez sur le tableau qui sera l'heureux élu qui vous accueillera  blbl .
Vous pouvez postez pour un groupe de 3 personnages maximum.

    › exemple : Demyan Apraxine pourrait lancer un dé pour lui, Illarion et Olya, évitant ainsi de se retrouver séparer de son frère et sa sœur.

Formulaire :
Code:
<bpm>Personnage :</bpm> prénom nom
<bpm>Est-ce un groupe ?</bpm> Oui / Non
<bpm>Si oui, membre du groupe :</bpm> prénom nom
<bpm>Hôte :</bpm> Précisez le nom de votre hôte ou lancer un dé "logement" pour laisser le hasard choisir pour vous.

Si vous vivez dans les Méandres des Serpencendres et que vous n'apparaissez pas dans la liste des personnes pouvant accueillir des personnes à reloger, postez le formulaire ci-dessous et on vous ajoutera à la liste des hôtes. [Posté] Topic HJ - Le Loto des colocs 2986480135
Formulaire :
Code:
<bpm>Personnage :</bpm> prénom nom
<bpm>Lieu de vie :</bpm>

Tableau

selli

_________________
Pour les dialogues russes, survolez le texte pour voir apparaitre la traduction

okMJ

POLYJUICE
Metys McGonagall
Metys McGonagall
Avatar : zendaya coleman
Crédits : avatar ( lumossolemstuff), gif profil (non exeris)
Gallions : 1085
[Posté] Topic HJ - Le Loto des colocs 4a10d756685e0e463a1ae1f768663e66def43fbc
Sang : mêlée, métissage aimé et sans importance.
Statut social : mère d'arden mcgonagall-ollivander (né le 4 novembre 1940), ex-fiancée de gale ollivander (disparu officiellement le 6 décembre 1940), coeur en cours de réparation par louis fawley.
Etudes : poudlard, gryffondor, promotion 1921-1927, capitaine de l'équipe de gryffondor au poste de batteuse de 1925 à 1927.
Opinion Politique : ancienne membre de la WSU depuis avril 1941, officieusement, elle donne toujours ses conseils, créatrice de l'Ordre du Matagot, société terroriste et non officielle travaillant contre Gellert Grindelwald.
Particularité magique : maîtresse de la métamorphose animagus chat tabby depuis ses dix-sept ans, occlumens.

Magie
Points:
[Posté] Topic HJ - Le Loto des colocs Gauche200/200[Posté] Topic HJ - Le Loto des colocs Vide  (200/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/
En effet, j'avais écris les deux lettres et vous aviez validé du coup.... mais après réflexion ça peut faire trop de choses à faire héhé donc si vous voulez pas les envoyer officiellement c'est pas grave je suppose ?

Pour le mot réfugier vous avez raison. On va peut-être changé. Déplacés aussi ça me semble un peu "dur". Mais sinon on peut tout simplement garder "Locataire" comme le propose Selli, c'est beaucoup plus neutre !

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Posté

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut