évolution d'ariadne trelawney
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

AMORTENTIA
Ariadne Trelawney
Ariadne Trelawney
Avatar : daria sidorchuk
Crédits : drug
Gallions : 1540
évolution d'ariadne trelawney 0029d5bb0ccb665c08409ffee7933559
Sang : sang-mêlée
Statut social : célibataire
Etudes : promotion 1925 - 1932. Serdaigle, club d'astronomie.
Opinion Politique : en soutien à sa famille, elle soutient Gellert. Elle a des doutes pourtant - c'est un homme dangereux et ses idées sont extrêmes - elle n'est pas convaincue.
Particularité magique : comme tout Trelawney, Ariadne est voyante, medium, oracle. Elle marche sur le fil de la folie, priant pour ne pas tomber et finir comme son père, comme sa cousine, enfermée.
Aventures :


Magie
Points:
évolution d'ariadne trelawney Gauche116/200évolution d'ariadne trelawney Vide  (116/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/t1677-evolution-d-ariadne-trelawneyhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1660-i-am-out-with-lanter
évolution
ariadne trelawney/div>
i am out with lanterns. looking for myself
généralités
IDENTITÉ - Ariadne Trelawney
NAISSANCE - 7 février 1914, Ste Mangouste
NATURE DU SANG - Sang-mêlé
FAMILLE - Ariadne a de la chance, si elle peut l’appeler ainsi ; elle a une grande famille. Cassandra n’a eu qu’une fille, Hekate Trelawney, qui ne se maria que sur le tard. Elle eut deux enfants cependant, l’une et l’autre au sort peu enviable. Le mari de sa tante fila en douce une nuit, la laissant mère célibataire avec trois enfants, et son frère Hector - le père d’Ariadne - fut interné avant la naissance de son quatrième enfant. Une famille hantée par le bonheur et la joie donc. Ariadne est la troisième de la famille après sa soeur Ananke et son cousin aîné. Une place de choix pour soutenir et être soutenue - elle n’envie pas les aînés qui ont la charge de la famille sur les épaules. Ananke est donc la soeur ainée, Ariadne est la seconde, Damon le troisième et Carmenta la petite dernière.
ROMANCE - A 26 ans, Ariadne sait qu’elle ne trouvera pas de mari aisément. Elle est également déterminée à finir vieille fille si elle ne trouve pas l’homme idéal. Détrompez-vous, ce n’est pas un désir de coeur fleur bleue, au contraire c’est très rationnel. Elle a hérité du don familial voyez-vous. Si elle ne peut pas compter sur son mari alors il ne lui sert à rien d’en avoir un.
ORIGINE(S) - Anglaise.
LIEU DE VIE - Les Méandres de Serpencendres.
MÉTIER - Ariadne entame à présent sa deuxième année en tant que chercheuse à l’observatoire grâce au soutien de Gellert Grindelwald à sa famille.
PARTICULARITÉ(S) - Le don des Trelawney est autant don que malédiction, un ignorant le saurait. C’est d’autant plus vrai pour Ariadne. Plus sensible aux visions que la moyenne, elle est restée coincée dans cette phase intermédiaire où les visions surgissent sans lui poser de question et lui livre un savoir qu’elle ne peut parfois pas supporter. Elle a le plus souvent des visions ‘mineures’ seulement quelques secondes, juste le temps de la plonger dans la confusion, mais parfois la vision dure et dure et dure et elle doit la retranscrire. Elle ne retranscrit pas souvent, vivant ses visions comme des histoires, des ont dû être / auraient pu être / ne sera probablement pas plutôt que des ont été / sera. Une tare qui exaspère son frère, le méticuleux Damon, mais elle rit et argumente qu’elle passerait sa vie à écrire si elle respectait les règles.
Ses visions ne portent pas sur le futur du monde, des gouvernements ou du pouvoir - pas à moins que ce soit proche du prophétique, proche d’être gravé dans le marbre - non elle ses visions sont de l’ordre du quotidien, centrées autour des rues qu’elle parcoure et des hommes et femmes qu’elle côtoie. ‘C’est cruel, tu vois mais tu ne peux pas vivre ces moments avec nous’, avait un jour dit la mélancholique Carmenta, Ariadne avait haussé les épaules, sourit à sa soeur vieille et ridée et au sourire toujours éclatant. ‘Je ne sais pas, tes enfants seront charmants, j’aime les voir.’ Elle avait soupiré et Ariadne s’était sentie à côté de la plaque une nouvelle fois.

éducation magique
Éducation magique - Poudlard, Serdaigle.
Matières favorites -  Astromonie, Arithmancie, Runes.
Sortilèges de prédilection - Accio, elle est distraite et à jamais tête-en-l'ar, ce sort est une bénédiction.

informations magiques
Baguette - Crin de licorne, vingt-deux centimètres, tilleul argenté.
Epouvantard - Un médecin apparait et se pare d'un magnifique costume de French CanCan à son Ridikulus.
Miroir du Risèd - Sa famille, complète, réunie, saine d'esprit, riant sans la peur dans les yeux et la tension dans les sourires.
Patronus - Une hirondelle s'envole de sa baguette, formée depuis le souvenir (l'image, la vision peut-être, qu'en savait-elle) d'un après-midi ensolleillé dans le parc de l'hôpital, son père pleurant de joie en tenant Carmenta pour la première fois. La tristesse, elle la laisse de côté, la joie de voir sa famille si unie autour de sa dernière soeur malgré la folie vaut plus que le monde.
Particularité -
Animaux de compagnie - Elle aurait aimé avoir un chat mais elle a suffisamment du mal à s'occuper d'elle-même, ce ne serait pas responsable.
Inventaire - Son carnet de vision et un long crayon de bois ; c'est un vieux carnet aux bords élimés qui a l’air à deux doigts d’exploser avec les multiples feuilles volantes qu’elle y a inséré. Il y a des articles de journaux ayant un rapport même lointain avec ses prédictions, des notes de ses réflexions qu’elle n'a pas la place de marquer sur la page concernée, des notes sur les symboles qu’elle ne rencontre pas assez souvent pour qu’elle les retienne par coeur… il contient une vie de vision ce carnet.

trivia, anecdotes
sensible - distraite - pragmatique - déterminée - faible concentration - esprit de famille - craint pour sa famille - accumule le savoir - peu curieuse - loyale - dévouée - calme - mémoire sélective.

un sourire un peu lointain, des yeux dans le vague, des fleurs dans les cheveux, des pas qui l'égarent et ne la remettent pas toujours sur le bon chemin. ariadne elle suit ses visions les yeux grands ouverts et oublie que le monde est dans le présent. son monde est en pourrait être, sera certainement, a été et son ancre se décroche régulièrement de la réalité pour la plonger dans des rêves éveillés - qui sont parfois cauchemars.

okMJ

AMORTENTIA
Ariadne Trelawney
Ariadne Trelawney
Avatar : daria sidorchuk
Crédits : drug
Gallions : 1540
évolution d'ariadne trelawney 0029d5bb0ccb665c08409ffee7933559
Sang : sang-mêlée
Statut social : célibataire
Etudes : promotion 1925 - 1932. Serdaigle, club d'astronomie.
Opinion Politique : en soutien à sa famille, elle soutient Gellert. Elle a des doutes pourtant - c'est un homme dangereux et ses idées sont extrêmes - elle n'est pas convaincue.
Particularité magique : comme tout Trelawney, Ariadne est voyante, medium, oracle. Elle marche sur le fil de la folie, priant pour ne pas tomber et finir comme son père, comme sa cousine, enfermée.
Aventures :


Magie
Points:
évolution d'ariadne trelawney Gauche116/200évolution d'ariadne trelawney Vide  (116/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/t1677-evolution-d-ariadne-trelawneyhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1660-i-am-out-with-lanter
liens
ariadne trelawney
I AM OUT WITH LANTERNS. LOOKING FOR MYSELF
famille
Cassandra Trelawney - arrière-grand-mère   - Leur chère Cassandra, une appellation entre affection et amertume, tombant quelque part dans l’ironie. La figure de proue de leur famille, la femme si phénoménale que son ombre s’étend toujours sur leur famille, trois générations plus tard.


Hector Trelawney - père   - Le père qu’elle a perdu aux illusions si hypnotiques des visions alors qu’elle était si jeune. Elle est nostalgique de son rire éclatant, aurait aimé pouvoir l’étreindre comme il l’étreignait quand elle était enfant, fort fort fort pour la protéger du monde et de ses menaces. Mais il ne la voit plus, sa voix cassée n’étant plus capable que de murmures. C’est douloureux d’aller le voir à présent.  

Mary Trelawney - mère   - Sa brave, brave, maman. Qui les a élevé malgré les difficultés, malgré les visions, malgré les pleurs inexplicables et les rires étranges et les yeux dans le vague et les leçons sur le contrôle, sur la concentration, sur une magie qu’elle ne comprenait pas. Elle s’est accrochée, les a élevé avec amour, ne s’est pas laissée intimider. C’est elle qui ancre Ariadne dans la réalité avec plus d’efficacité que quiconque, qui lui tresse les cheveux et lui embrasse le front comme si elle était encore une petite fille et lui sourit comme si la folie ne menaçait pas de l’engloutir. Sa mère, Ariadne le sait, est la personne la plus courageuse sur Terre.

Ananke Trelawney - grande soeur   - Sa grande soeur, celle qui endosse les responsabilités et ne renonce jamais. Elle protège leur famille avec la férocité d’une lionne et la détermination d’une reine. Elle est également la première qui sait quand Ariadne se perd et réagit toujours avec un calme peu impressionné par son manque de contrôle, la met dans ses petits souliers comme personne n’en est plus capable. Mais elle lui sourit aussi, avec ce petit air opportuniste, et lui dit de poursuivre ses rêves. C’est Ananke qui l’a persuadé d’intégrer des études d’astronomie, Ananke qui l’a poussé à retenter sa chance à l’Observatoire encore et encore après son diplôme. C’est sa grande soeur, avec le regard déterminé et les épaules alourdies par les responsabilités, qu’elle fait de son mieux pour épauler parce qu’elle aussi a le droit de s’écrouler parfois.

Damon Trelawney - petit frère   - Son charmant petit frère plus grand qu’elle, aux mots sarcastiques et moqueurs et à la malice qui fait rire ses soeurs alors même qu’elles lui lancent des coussins à la figure pour lui faire ravaler ses paroles. Aux yeux brillants d’ambition et de rêves de grandeur qui propose son aide sans hésiter pour aider sa famille. Elle l’adore son cadet, surtout quand il détourne la conversation d’elle et de ses visions trop envahissantes pour se moquer d’une de leurs soeurs et lui lance un clin d’oeil dans la foulée. Il comprend plus qu’il n’en laisse paraître mais il a plus de subtilité qu’Ananke.

Carmenta Trelawney - petite soeur   - Sa petite soeur, au manque de délicatesse formidable mais au rire libérateur. Elle est une grande enfant encore, enthousiaste et optimiste, parfois peut-être un peu trop pour que ce soit sincère et Ariadne l’arrête alors pour qu’elle prenne le temps de respirer. Sa petite soeur est une bouffée d’air frais qu’il lui faut protéger et préserver (même si elle l’ennuie à toujours insister pour qu’elle améliore son contrôle… ce qui n’est techniquement pas une mauvaise chose). Elle est mystérieuse et secrète également. Elle ne partage pas ses opinions, hésite toujours avant de prendre une décision, chuchote furieusement à l’oreille de Damon après les réunions familiales. Une vraie énigme. Ariadne la laisse faire, inquiète mais peu encline à trop insister.


Lysiana Trelawney - tante   - Une deuxième mère, en quelque sorte. Plus sévère que Mary mais jamais cruelle ; c'est Lysiana qui a amené Ariadne dans la LSS la première fois, c'est Lysiana qui l'a guidé sur la voie du troisième oeil. C'est Lysiana qu'elle craint de décevoir par son incapacité à contrôler ses visions, c'est également sa tante qu'elle craint de blesser le plus en tombant dans la folie. Elle a déjà perdue Hector et Pandora aux visions, comme eux tous, un frère et une fille ; Ariadne ne veut pas lui infliger une nouvelle perte.

@Leonidas Trelawney - cousin   - L'aîné, le grand frère, celui qui prend la responsabilité sur ses épaules sans jamais courber les épaules. Tout comme l'eau qui lui accorde des visions du futur, il ne paraît jamais perdre son calme, toujours sérieux, cachant son humour sous un masque responsable. Un masque qui n'a jamais trompé Ariadne, qui n'a jamais trompé personne dans leur famille. Il est la force douce quand Ananke est la force violente, et Ariadne n'a jamais hésité à s'appuyer sur lui quand elle a besoin d'aide. Elle ment rarement et jamais à Leonidas, c'est impossible de lui mentir à Leo. Elle lui fait une confiance aveugle, à son cousin adoré.

@Aislyn Finnigan - cousine par alliance, soeur   - Une amie depuis Poudlard, l'une des rares à lui faire garder les pieds sur Terre plus efficacement que tout ce qu'elle a essayé. Elle flamboit, Aislyn, et Ariadne a été fascinée par ses flammes presque immédiatement, parfois envieuse de son aisance à avancer alors qu'elle faisait du surplace. Elle a depuis épousé Leonidas et est devenue comme une soeur avec le temps. Ariadne peut toujours compter sur Aislyn, toujours. Malgré son mauvais caractère exacerbé avec l'exode, oui oui.

Medea Trelawney - cousine   - [à construire avec lea joueux]

Pandora Trelawney - cousine   - Son reflet brisé, l'image dans le miroir qui aurait pu, devrait, serait peut-être elle. Aussi fragiles l'une que l'autre, funambules comme Hector l'avait été avant elles, c'est Pandora qui est tombée dans le gouffre la première. A courbé la tête, s'est perdue dans cet endroit confus qu'est le croisement entre a été, est, pourrait être. Pandora l'effraie, telle que la vision de Leo effraie les londoniens : un futur potentiel, probable, que l'on voit approcher. Pandora est son cauchemar, et Ariadne ne manque jamais une visite à l'hôpital - elle n'aimerait pas que sa famille l'oublie, si elle était à sa place.


professionnel
Arcturus Selwyn - mentor   - [pré-lien] Il a été le seul à l’accueillir avec sincérité à son premier jour à l’Observatoire. Il a également été le seul à la prendre sous son aile, elle, une femme, une Trelawney (folle, bizarre, murmure-t-on sur son passage). Durant un an et demi, elle s’est épanouie sous son tutelage, trouvant sa place et vivant son rêve. Puis le Blitz. Les bombes. L’horreur dans leur ville. L’Observatoire se dresse toujours fièrement au milieu d’un paysage dévasté et monsieur Selwyn a perdu la vue. Il n’est revenu que depuis peu à l’Observatoire et Ariadne a endossé la veste de secrétaire et aide en plus de collègue avec bonne volonté. A son tour de l’aider.
pseudo - titre du lien   - lien

parti
@Gellert Grindelwald - bienfaiteur   - Gellert Grindelwald est le protecteur des Trelawney. Il est celui qui les a écouté et a propagé leur vision lorsque l'horreur de la bombe atomique s'est imposée à eux. Sa famille lui doit une stabilité nouvelle et le respect de la communauté sorcière. Ariadne se méfie de lui. Elle ne partage pas ses idées ni ses valeurs ; elle a peur de ce qu'il pourrait faire à sa famille s'il décidait qu'ils ne valaient plus ses efforts. Elle n'aime pas qu'il demande des visions régulières de la part de sa famille, elle n'aime pas l'épuisement mental que cela provoque chez sa famille ; elle a peur des conséquences. Et il en sait trop, elle le voit bien. Oui, Ariadne se méfie de Gellert Grindelwald malgré la conviction de sa famille qu'il est ce qu'il faut pour leur pays. Mais il est leur bienfaiteur et il respecte ses engagements. Alors elle sourit, le regard un peu vague dans ce qui n'est pas vraiment le présent, et suit sa famille loyalement. Elle ne lui fait pas confiance mais il protège sa famille. C'est tout ce qui importe.

@Altaïr Black - petit frère de voyance   - Elle l’a rencontré lorsqu’il lui a demandé de l’aide pour une vision. Celle-ci concerne son fils et est de mauvais augure ; autour d’un verre ou trois, ils ont commencé à la déchiffrer et se faisant ont formé une solide amitié. Ariadne l’a adopté comme petit frère ce jeune Black aux visions si différentes des siennes. Ils s’entraident, ils ne sont pas confidents (loin de là, ni l'un ni l'autre ne parlent de leurs problèmes de famille) mais ils savent pouvoir compter l’un sur l’autre, savent pouvoir être compris par l’autre d’une façon que les aveugles ne peuvent leur donner. Ils sont voyants après tout.

@Borislav Grindelwald - amitié, attirance   - Ariadne a rencontré Borislav un soir glacial de janvier. Visions partagées, en écho, d'un futur brutal et destructeur, ils ont tissé leur amitié entre confessions d'une vie déchirée et assurances que personne ne les sépareraient. Une soirée seulement, mais Ariadne a promit qu'elle restera à ses côtés aussi longtemps qu'il voudra de son amitié et elle n'a qu'une parole. C'est en le fréquentant au fil des semaines qu'elle apprend réellement à le connaître, à l'appeler son ami. Et si cela fait sourire sa grande sœur avec un sourire entendu, que peut-elle y faire ? Borislav est un ami.

@Corvus Lestrange - Colocataire   - lien

quotidien
Cordelia Selwyn - mentor et bienfaitrice   - Cordelia c’est la première des Selwyn qu’elle a rencontré, c’était la préfète-en-chef durant sa première année, c’était une des ‘grandes’ élégante et intelligente et si cool. C’est aussi la première voyante hors de sa famille qu’elle a rencontré. Ariadne est devenue sa petite protégée, elle l’a guidé durant sa première année et lui a donné des conseils pour toute la partie voyance qu’Ariadne avait tant de mal à contrôler. Elle est la raison pour laquelle sa première année n’a pas été aussi terrible que les autres, Ariadne en est persuadée. Les années ont passé et elles ont gardés contact. Sans qu’elle ne le sache, Cordelia a soutenu sa candidature à l’Observatoire, et, avec la nouvelle réputation de sa famille, elle a enfin été embauchée, vivant enfin son rêve.

@Ophelia Selwyn - amitié en construction   - Ariadne a d'abord rencontré Cordelia Selwyn, qui s'occupe beaucoup d'elle lors de sa première année à Poudlard. Elle lui parle de temps en temps de sa famille, et donc de sa soeur, entre deux conseils pour maintenir le contrôle sur ses visions. Un an plus tard, Ophelia est répartie à Serdaigle et ne l'approche pas, à croire qu'elle a la peste. Pour tout avouer, Ariadne ne s'en rend pas tellement compte, elle est occupée à batailler avec elle-même. Elle rencontre officiellement Ophelia après son embauche à l'Observatoire, où elle travaille avec le père Selwyn. Elle est un peu étrange, ressemble un peu à un hérisson qui se roule en boule, piquants en avant pour se protéger. Ariadne reste loin. Ca l'étonne quand Ophelia choisit de lui parler après le bombardement mais elle sourit et accueille le changement avec enthousiasme. Elle aime se faire des amis, particulièrement aussi intelligents et éduqués qu'Ophelia Selwyn. Les deux anciennes Serdaigle se retrouvent régulièrement à l'Observatoire, où elles aident Papa Selwyn et discutent de temps en temps, lectures, société et parfois même politique...

Caecilia Greengrass - amitié oubliée   - Son amie des Méandres, celle qui la retrouve toujours durant ses errances par une sorte de pouvoir magique — le hasard, peut-être, ou la chance. C’était une amitié douce avec Caecilia, tranquille et satisfaite d’exister, sans prétention aucune. Puis Caecilia avait disparu ; un long moment. Ariadne s’était inquiétée, bien entendu, mais elle s’était dit que ça n’avait pas grande importance. Jusqu’à ce qu’elle la recroise, sortant de la Joyeuse Licorne, une fillette de trois ans hantant son futur, son passé et son présent, quémandant une mère qui ne lui répondait pas. Ariadne est inquiète à présent, pour son amie, pour les épreuves qu’elle a évidemment traversée. Elle est inquiète et veut l’aider, même si elle ne sait pas comment faire.

@Metys McGonagall - fondatrice de la W.I.T.C.H.   - lien
@Olya Black - inimité et malentendus   - lien
@Messina Fletcher - marraine via LSS   - lien

okMJ

AMORTENTIA
Ariadne Trelawney
Ariadne Trelawney
Avatar : daria sidorchuk
Crédits : drug
Gallions : 1540
évolution d'ariadne trelawney 0029d5bb0ccb665c08409ffee7933559
Sang : sang-mêlée
Statut social : célibataire
Etudes : promotion 1925 - 1932. Serdaigle, club d'astronomie.
Opinion Politique : en soutien à sa famille, elle soutient Gellert. Elle a des doutes pourtant - c'est un homme dangereux et ses idées sont extrêmes - elle n'est pas convaincue.
Particularité magique : comme tout Trelawney, Ariadne est voyante, medium, oracle. Elle marche sur le fil de la folie, priant pour ne pas tomber et finir comme son père, comme sa cousine, enfermée.
Aventures :


Magie
Points:
évolution d'ariadne trelawney Gauche116/200évolution d'ariadne trelawney Vide  (116/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/t1677-evolution-d-ariadne-trelawneyhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1660-i-am-out-with-lanter
évolution
ariadne trelawney


07 février 1914 - naissance d’Ariadne à Ste Mangouste. Deuxième de la famille après Ananke (1911), troisième des cousins après Leonidas (1912). Quelques mois plus tard naissent ses cousines jumelles, Medea et Pandora, puis son frère Damon en 1916 et Carmenta en 1919.

23 mars 1919 - l'état mental d'Hector Trelawney s'effondre sur lui-même, conduisant à son internement deux mois avant la naissance de Carmenta.

1925 - entrée à Poudlard, répartition à Serdaigle. (les visions qui s'enchaînent, qui l'enchaînent, le dur apprentissage du contrôle, la vie en ont été et sera et jamais en est et les cours seuls qui percent la carapace d'autre qu'elle vit. De rares élus qui l'attirent dans leurs cercles sociaux alors qu'elle vogue sur un temps parallèle et perpendiculaire au normal et elle danse entre groupes pour s'ancrer parfois sur ses îles flottantes.)

1932 - diplômée de Poudlard, majeure. Commence à enchaîner les petits boulots style diseuse de bonne aventure et serveuse pour payer ses études d'astronomie.

13 septembre 1936 - internement de sa cousine, Pandora, à 21 ans, deux mois avant son anniversaire. (la malédiction qui se réveille, la peur qui prend aux tripes, l'inquiétude de ses proches. Pandora était plus jeune qu'elle d'à peine quelques mois et moins puissante mais avec le même problème de concentration - peut-être finirait-elle ainsi, sûrement, le plus tard possible espérait-elle alors que les lignes entre visions et réalité se brouillaient d'avantage de jour en jour.)

fin 1939 - vision de la bombe atomique (et le début de l'horreur, qui la réveille la nuit, qui arrache des hurlements aux gorges de ses soeurs et frère et cousin et cousines, qui transforme le monde en nuée de cendres, c’est pire, bien pire, que tout ce qu’ils avaient vu jusqu’à présent). Anake et Leonidas approchent Grindelwald. La famille Trelawney fait à présent partie de ses protégés.

fin 1939- embauchée à l’observatoire. (et ils sont malheureux de l'accepter, elle le voit, mais Grindelwald est derrière leur famille et elle est douée alors ils n'ont pas le choix et elle savoure son rêve.)

07 septembre 1940 - début du Blitz. Le Ministère de la Magie est détruit par une bombe en plein milieu des primaires sorcières et les bombardements continuent. (horreur, sa maison épargnée mais sa ville défigurée, les visions qui se peignent de rouge et de cendres, la peur à la gorge pour sa famille, pour elle, pour son père et sa cousine dans cet hôpital qui a été touché. sa mère et sa tante qui sont évacués avec les plus fragiles, Ananke qui se dresse matriarche et dont les cernes s'accentuent)

okMJ

AMORTENTIA
Ariadne Trelawney
Ariadne Trelawney
Avatar : daria sidorchuk
Crédits : drug
Gallions : 1540
évolution d'ariadne trelawney 0029d5bb0ccb665c08409ffee7933559
Sang : sang-mêlée
Statut social : célibataire
Etudes : promotion 1925 - 1932. Serdaigle, club d'astronomie.
Opinion Politique : en soutien à sa famille, elle soutient Gellert. Elle a des doutes pourtant - c'est un homme dangereux et ses idées sont extrêmes - elle n'est pas convaincue.
Particularité magique : comme tout Trelawney, Ariadne est voyante, medium, oracle. Elle marche sur le fil de la folie, priant pour ne pas tomber et finir comme son père, comme sa cousine, enfermée.
Aventures :


Magie
Points:
évolution d'ariadne trelawney Gauche116/200évolution d'ariadne trelawney Vide  (116/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/t1677-evolution-d-ariadne-trelawneyhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1660-i-am-out-with-lanter
au fil du jeu
prénom nom
Flashback
Mars 1930 || on the other side of the clouds is a bright blue sky || @Aislyn Finnigan
Novembre 1939 || ça fait l'effet d'une bombe || @"Medea Trelawney"


summary
(aislyn) Aislyn sauve Ariadne des tourments de Peeves et de ses camarades une fois de plus et les deux amies sortent prendre l’air. L’une est une Gryffondor de quatorze ans, l’autre une Serdaigle de quinze ans, et pourtant elles parlent avec la gravité des adultes et réfléchissent à ce que ça signifie d’être soi. Et même en retombant dans les rires et les plaisanteries, une maturité adulte teinte déjà leurs paroles.

(medea) Medea s’éloigne de la famille et Ariadne s’inquiète. Elle fait donc une visite de courtoisie à sa cousine - et s’assure que tout va bien. La vision de cette mort et destruction si totale a bouleversé toute la famille après tout, et les Trelawney veillent les uns sur les autres.

okMJ

AMORTENTIA
Ariadne Trelawney
Ariadne Trelawney
Avatar : daria sidorchuk
Crédits : drug
Gallions : 1540
évolution d'ariadne trelawney 0029d5bb0ccb665c08409ffee7933559
Sang : sang-mêlée
Statut social : célibataire
Etudes : promotion 1925 - 1932. Serdaigle, club d'astronomie.
Opinion Politique : en soutien à sa famille, elle soutient Gellert. Elle a des doutes pourtant - c'est un homme dangereux et ses idées sont extrêmes - elle n'est pas convaincue.
Particularité magique : comme tout Trelawney, Ariadne est voyante, medium, oracle. Elle marche sur le fil de la folie, priant pour ne pas tomber et finir comme son père, comme sa cousine, enfermée.
Aventures :


Magie
Points:
évolution d'ariadne trelawney Gauche116/200évolution d'ariadne trelawney Vide  (116/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/t1677-evolution-d-ariadne-trelawneyhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1660-i-am-out-with-lanter
au fil du jeu
décembre 1940

summary
(corvus&aislyn) Le mois de décembre commence avec une matinée absolument formidable qui commence en compagnie de sa meilleure amie, Aislyn Finnigan, et le bras droit de Gellert Grindelwald, Corvus Lestrange. Ariadne… n’est pas à l’aise. Du tout. Le fait d’héberger des gens dans le besoin ne la dérange, le fait que soit un proche de Grindelwald alors qu’elle se méfie de lui… elle se méfie et n’est pas à l’aise et Aislyn non plus vu que c’est son supérieur et ça rend le tout… gênant. C’est le moins qu’on puisse dire. Ils s’en sortent pourtant, au moins un peu, en faisant des efforts.

(ophelia) La rencontre avec Ophelia Selwyn à l’Observatoire, quelques jours plus tard, à le mérite de la dérider. Celle-ci vient visiter son père, Arcturus Selwyn, le tuteur et mentor d’Ariadne. Si elles n’avaient jamais été proches, c’est le début d’une jolie amitié. Elles ont un projet également, créer pour l’Observatoire un système d’écriture adapté aux malvoyants afin d’aider M. Selwyn à continuer d’exercer sa passion malgré sa nouvelle cécité. Un grand projet, qui les pousse à se revoir plusieurs fois au cours du mois de décembre.

(altaïr) Altaïr Black lui envoie une lettre une semaine plus tard et ils se retrouvent dans un coin mal éclairé du pub des Pendus pour parler à l’abri des oreilles indiscrètes. Il lui demande de l’aide pour déchiffrer une vision qui concerne son fils. Celle-ci est… inquiétante. Ils progressent cependant et lorsqu’ils se séparent Altaïr est apaisé. S’il n’a pas le sen complet de la vision, il sait qu’il s’en approche. Ariadne, elle, le quitte satisfaite d’avoir pu l’aider et heureuse d’avoir rencontré un jeune homme qui deviendra un précieux ami, elle le sait. Sur sa demande, Ananke, vice-présidente de la London Seer Society, l’invite à l’une de leurs conférences ; une invitation qu’il refuse catégoriquement dans un premier temps. Durant cette soirée, elle a de nouveau la vision persistante d’un jeune homme rayonnant qui colle à la peau de la serveuse ; elle s’en inquiète.

(caecilia) C’est une vieille connaissance qu’elle croise par la suite, une presque-amie qui l’a plus d’une fois aidé à retrouver son chemin dans les tortueuses Méandres de Serpencendres après que ses visions l’y aient perdu. Caecilia Greengrass, qui a disparu pendant plusieurs années de la vie d’Ariadne sans que celle-ci ne comprenne pourquoi. Elle a des soupçons pourtant ; son don rend les secrets difficiles à garder et il n’y a pas de nombreuses raisons pour laquelle une si bonne connaissance l’évite soudainement. Et elle en apprend des secrets, durant cette conversation ; une dette faramineuse, Caecilia qui se noie pour la rembourser en travaillant au fameux bordel, la Joyeuse Licorne, une fille dont elle parle au passé… Oui, il y a de nombreux secrets qui sont dévoilés ce soir-là et Ariadne lui offre son aide. Pas financière, non elle ne peut pas aider sa dette, mais amicale. Caecilia n’est peut-être pas officiellement une amie mais elle a besoin de soutien, de se décharger, et la Trelawney sait écouter. Alors elle lui propose de l’aider, parce qu’elle souffre et qu’Ariadne a le coeur qui saigne pour Caecilia.

(metys) Ariadne veut aider, a-t-elle réalisé, vraiment aider. Cela la mène à la W.I.T.C.H., dans le bureau de sa présidente et fondatrice, Metys McGonagall. Celle-ci lui explique longuement les enjeux et le fonctionnement de cette association qui a vocation à protéger les femmes des foyers abusifs et de leurs droits - presque inexistants - bafoués. Elle a également droit à une visite sommaire des locaux et d’une ébauche d’idées de ce qu’elle pourrait apporter à l’association ; beaucoup, découvre-t-elle, comme chaque bénévole. La visite se termine sur une détermination plus forte encore de donner de son temps à ces survivantes qui méritent un endroit de paix et de sécurité au milieu du chaos de leur vie - autant que se peut en pleine guerre en tout cas.

(quidditch gradins) Le lendemain est organisé une interlude bienvenue. Un moment de joie. Un match amical disputé par des équipes de volontaires avec à la clef une somme remise aux associations de leurs choix. Sans trop savoir comment, Ariadne se retrouve à la place de commentatrice, un rôle qui l’amuse grandement. Comme tout sorcier digne de ce nom (bon, elle exagère un peu) elle est une grande supportrice de ce sport. Le match est annulé au milieu cependant, à cause de la météo exécrable, mais au moins se sont-ils tous amusés pour quelques heures.

(isabel) Tout semble s’accélérer en fin de mois. Elle va parler à la serveuse du bar des Pendus de cet homme qu’elle perçoit sans cesse à ses côtés, sans s’attendre à la conversation émotionnelle qui suivit ; bien qu’elle n’en est pas particulièrement surprise non plus. Cela arrive plus souvent qu’on le pense, les visions portant la plupart du temps sur ce qui est important pour leurs sujets.

(gellert) Le lendemain est le jour de la convocation par Gellert Grindelwald. Ou l’invitation à venir le voir mais Ariadne ne se fait pas d’illusion. Ils n’ont pas su voir le duel qui allait - et a - défiguré son fils et il est en colère. Elle peut comprendre, bien qu’elle n’approuve pas ses actions. Elle est méfiante, elle ne l’aime pas. Et il lui donne raison lorsqu’il se glisse dans son esprit et déclenche bien involontairement une vision. Ariadne est terrorisée, traumatisée, au point de faire une crise panique, et Gellert lui montre un côté qu’elle n’aurait pas soupçonné en réussissant à la calmer. Ils travaillent immédiatement à son interprétation… et ils se trompent.

(marché de noël) Ils se trompent et Ariadne le comprend durant le marché de Noël du 24 décembre. Ce soir-là, la Banshee hurle de nouveau, les artefacts cèdent et les bombes tombent sur le Londres magique comme moldu. Pendant un long moment, Ariadne erre dans la fumée et les flammes, brûlée et blessée et perdue dans les visions qui s’entremêlent et transforment la réalité en rêve. C’est Aislyn qui l’en sort, Marcus Weasley sous son autre bras, et les mène hors de la fumée, vers le centre du Protego Maxima jeté par Grindelwald et quelques autres sorciers en état. C’est la confusion qui suit ; les revigor à répétition pour tenter de ne pas perdre les blessés ; Olya Black qui les a rejoint en panique mais a réussit à tous les soigner tour à tour et Pollux Black qu’elle a tenu dans ses bras et qui l’a ancré dans le présent comme seul un bébé hurlant peut le faire ; Aislyn qui s’est évanouit et la terreur d’Ariadne qui a toujours vu sa meilleure amie, sa soeur, avec sa flamme brûlant haut et fort et jamais, jamais, aussi faible ; Olya, encore, qui a cru avoir perdu sa fille dans la foule et qui est allée se mettre en sécurité avec ses enfants ; Cyrus Weasley, qui a prit les choses en main et a réussit à stabiliser Marcus avant d’envoyer le trio vers les égouts, à l’abri.
Ariadne découvre quelque chose d’important sur elle-même au milieu du chaos et de la mort : elle peut agir. Même en étant impuissante, en étant faible, en étant perdue dans ses visions, elle peut agir. Elle ne peut plus se cacher derrière sa faiblesse ou le troisième oeil ; elle sait qu’elle peut agir, lorsque le besoin s’en fait sentir. Elle peut aider. La Banshee hurle et hurle et hurle et les cloches - mariage, funérailles - sonnent et sonnent et sonnent pour les seules oreilles d’Ariadne, l’assourdissant, assourdissant le monde, mais elle agit. Elle n’est pas paralysée et c’est important.
Puis le silence, enfin. Le Protego Maxima qui tombe et les renforts qui se mettent au travail alors que les survivants s’autorisent à se détendre, enfin.
Ils sont saufs.

okMJ

AMORTENTIA
Ariadne Trelawney
Ariadne Trelawney
Avatar : daria sidorchuk
Crédits : drug
Gallions : 1540
évolution d'ariadne trelawney 0029d5bb0ccb665c08409ffee7933559
Sang : sang-mêlée
Statut social : célibataire
Etudes : promotion 1925 - 1932. Serdaigle, club d'astronomie.
Opinion Politique : en soutien à sa famille, elle soutient Gellert. Elle a des doutes pourtant - c'est un homme dangereux et ses idées sont extrêmes - elle n'est pas convaincue.
Particularité magique : comme tout Trelawney, Ariadne est voyante, medium, oracle. Elle marche sur le fil de la folie, priant pour ne pas tomber et finir comme son père, comme sa cousine, enfermée.
Aventures :


Magie
Points:
évolution d'ariadne trelawney Gauche116/200évolution d'ariadne trelawney Vide  (116/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/t1677-evolution-d-ariadne-trelawneyhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1660-i-am-out-with-lanter
au fil du jeu
janvier 1941

summary
(aislyn&leo) Leonidas et Aislyn annoncent à Ariadne une très bonne nouvelle dans ces temps troublés : la famille s'agrandit avec le petit Darren ! Ils demandent également à Ariadne d'être la marraine, ce qu'elle accepte avec autant de plaisir que d'honneur.

(borislav) Pendant plusieurs jours, Ariadne a de terribles visions dont Borislav est le focus. Déterminée à agir après sa désastreuse rencontre avec Gellert Grindelwald puis le marché, elle le rencontre dans un parc enneigé un soir. Ils y discutent longuement et nouent les débuts d'une amitié qui promet tellement plus.

(gellert) (en construction)

(borislav) (en construction)

(london seer society) La London Seer Society ouvre ses portes aux voyants non affiliés de Londres pour une conférence menée par Leonidas Trelawney sur les arts divinatoires.

okMJ

AMORTENTIA
Ariadne Trelawney
Ariadne Trelawney
Avatar : daria sidorchuk
Crédits : drug
Gallions : 1540
évolution d'ariadne trelawney 0029d5bb0ccb665c08409ffee7933559
Sang : sang-mêlée
Statut social : célibataire
Etudes : promotion 1925 - 1932. Serdaigle, club d'astronomie.
Opinion Politique : en soutien à sa famille, elle soutient Gellert. Elle a des doutes pourtant - c'est un homme dangereux et ses idées sont extrêmes - elle n'est pas convaincue.
Particularité magique : comme tout Trelawney, Ariadne est voyante, medium, oracle. Elle marche sur le fil de la folie, priant pour ne pas tomber et finir comme son père, comme sa cousine, enfermée.
Aventures :


Magie
Points:
évolution d'ariadne trelawney Gauche116/200évolution d'ariadne trelawney Vide  (116/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/t1677-evolution-d-ariadne-trelawneyhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1660-i-am-out-with-lanter
au fil du jeu
janvier 1941
février 1941

15 || best thing there is || @"Aislyn Finnigan"
22 || when trouble strikes, head to the library || @"Ophelia Selwyn"


summary
(aislyn) Aislyn et Ariadne passent une jolie après-midi ensemble, discutant du petit Darren à venir et préparant le déménagement du couple Trelawney-Finnigan. C'est également Aislyn qui aide Ariadne à réaliser qu'elle est amoureuse de Borislav.

(ophelia) Grâce à leurs rendez-vous hebdomadaires pour construire un alphabet et écriture pour personnes aveugles, Ophelia et Ariadne sont devenues de bonnes amies. Elles discutent garçons, politique et complexités linguistiques autour d'une tasse de thé et de scones.

okMJ

AMORTENTIA
Ariadne Trelawney
Ariadne Trelawney
Avatar : daria sidorchuk
Crédits : drug
Gallions : 1540
évolution d'ariadne trelawney 0029d5bb0ccb665c08409ffee7933559
Sang : sang-mêlée
Statut social : célibataire
Etudes : promotion 1925 - 1932. Serdaigle, club d'astronomie.
Opinion Politique : en soutien à sa famille, elle soutient Gellert. Elle a des doutes pourtant - c'est un homme dangereux et ses idées sont extrêmes - elle n'est pas convaincue.
Particularité magique : comme tout Trelawney, Ariadne est voyante, medium, oracle. Elle marche sur le fil de la folie, priant pour ne pas tomber et finir comme son père, comme sa cousine, enfermée.
Aventures :


Magie
Points:
évolution d'ariadne trelawney Gauche116/200évolution d'ariadne trelawney Vide  (116/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/t1677-evolution-d-ariadne-trelawneyhttps://protego-maxima.forumactif.com/t1660-i-am-out-with-lanter
au fil du jeu
janvier 1941

summary
(borislav) C'est pendant le tournoi de duels amicaux organisé par la famille Black que Borislav et Ariadne s'avouent être amoureux l'un de l'autre, dévoilant aux passages certains secrets.

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut