famille mcgonagall - sang-mêlé
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
McGonagall
protego maxima
there's just no time to die
Informationsorigines écossaises, afro-américain.
quartier de résidence Terres Draconiques.
caractéristiques animagus - métissage blanc/afro-américain - justes, loyaux, fiers, tolérants, impulsifs.
alliances Ollivander, Shacklebolt, Fawley, MacMillan.
mésalliances Black.

descriptionFier.ières hommes et femmes de l’île de Skye en Écosse, les McGonagall sont connu.e.s pour avoir été des chevaliers.ières aux temps féodaux et d’excellent.e.s guerrier.ières au service très lointain de certaines familles de sang-purs avant de prendre leur indépendance.
.
Indépendant.e.s, progressistes, la hiérarchie est souvent retombée au fur et à mesure des siècles dans les mains des femmes de la famille dont on dit qu’elles ont une espérance de vie bien plus longues que leurs maris voire leurs fils. Pour autant, il n’existe aucune différence de traitement entre les filles et les garçons des deux branches et il est arrivé plusieurs fois que des hommes soient considérés comme des patriarches tout aussi dignes que les femmes.

Respecté.s et parfois un peu crains pour leurs coups de sang dignes des dragons qu’iels protègent, les McGonagall sont les détenteurs.trices de la réserve de dragons de l’île de Skye mais également de Londres. On les connait aussi comme étant de fier.ières d’avoir pu construire avec la participation du ministère de la magie l’institut de dragonologie écossaise, établissement mondialement reconnu dans la recherche sur les dragons. Un adage dit qu’il y a toujours un.e McGonagall derrière un dragon et ces derniers.ières ont d’ailleurs établis des rites autour de ces derniers au fur et à mesure des siècles, devenant par ailleurs tous.tes animagus pour pouvoir s’en occuper plus facilement.

Devant la crise actuelle majeur du monde sorcier, les McGonagall se positionnent sans surprise pour la plupart comme défenseurs des moldu.e.s et de la levée du secret magique, ayant mélangé leur sang avec des moldus et des « impurs » depuis la nuit des temps n’oubliant pas d’où iels viennent.

  • Elora Mcgonagall (née fawcett)
    † (Fantôme)
    Alexandros McGonagall



@metys mcgonagall

okMJ

POLYJUICE
Metys McGonagall
Metys McGonagall
Avatar : zendaya coleman
Crédits : avatar ( lumossolemstuff), gif profil (non exeris)
Gallions : 1045
famille mcgonagall - sang-mêlé 4a10d756685e0e463a1ae1f768663e66def43fbc
Sang : mêlée, métissage aimé et sans importance.
Statut social : mère d'arden mcgonagall-ollivander (né le 4 novembre 1940), ex-fiancée de gale ollivander (disparu officiellement le 6 décembre 1940), coeur en cours de réparation par louis fawley.
Etudes : poudlard, gryffondor, promotion 1921-1927, capitaine de l'équipe de gryffondor au poste de batteuse de 1925 à 1927.
Opinion Politique : ancienne membre de la WSU depuis avril 1941, officieusement, elle donne toujours ses conseils, créatrice de l'Ordre du Matagot, société terroriste et non officielle travaillant contre Gellert Grindelwald.
Particularité magique : maîtresse de la métamorphose animagus chat tabby depuis ses dix-sept ans, occlumens.

Magie
Points:
famille mcgonagall - sang-mêlé Gauche200/200famille mcgonagall - sang-mêlé Vide  (200/200)
https://protego-maxima.forumactif.com/
informations complémentaires
mcgonagall
u.c.

informations généralesblasonFond jaune, couleur de l'honneur, avec trois montagnes (rouge, vert et gris, représentant respectivement le feu, les plaines de l'île de Skye, l'acier) avec un dragon bleu clair (premier dragon protégé par les McGonagall) (image)

deviseBy wand and shield. (traduction : « par baguette et bouclier »), devise datant des temps féodaux lorsque les McGonagall étaient sacré.e.s chevaliers.ières.

origines ethniquesLes McGonagall sont descendants des clans écossais des Highlands, peuple fier des scotts et gaëls portant à cœur leur héritage celtique. Établis depuis les temps féodaux sur l’Île de Skye, iels en sont principalement originaires ayant réussis à obtenir un lopin de terre qu’iels ont réussi à faire prospérer. Leurs métissages sont principalement écossais, voire irlandais et un peu anglais.
Depuis deux générations maintenant, les McGonagall se sont métissés avec des descendants afro-américains et d’Afrique Noire (plus précisément royaume sorcier du Dahomey dans l’actuel Bénin). Les descendants actuels sont donc métisses blancs/afro-américains et métisses noirs/blancs.

opinions politiquesDe manière générale, les McGonagall sont tolérants et non puristes. S’étant mêlé depuis des générations à des descendances moins purs, ils ne craignent pour autant pas les puissants sang-purs. Plutôt également tolérants envers les moldus, le Secret Magique pourtant les divise. Certains membres sont pour une levée complète, tandis que d’autres sont pour une levée partielle en tant de guerre uniquement. Pour autant, tous se retrouvent dans les idées de la WSU. Ils exècrent pour la plupart les idées anti-moldues de Grindelwald, ayant peurs que les dragons pourraient être utilisés comme machine de guerre contre les moldus.

autres éléments famille mcgonagallinspiration demeure mcgonagall

propriétésThe Cottagedemeure sur l’île de Skye C’est depuis les temps féodaux que les McGonagall se sont établis sur un petit lopin de terre au fin fond de l’île de Skye. Autrefois une ancienne ferme, les McGonagall ont aménagé l’espace sans jamais le dénaturer. The Cottage se trouve en haut de falaises sur lesquels en contrebas la mer se déchainer contre les rochers. La maison principale est habitée par la première branche et les écuries plus loin (et plus spatieux) ont été aménagés par la deuxième branche. Respirant la force brute des pierres, la grande demeure est délimitée par un petit muret de pierre. Un chemin mène directement dans la forêt épaisse et plus précisément jusqu’à la réserve. Si des moldus venaient à passer par là, ils ne verraient qu’une petite maison en ruine de pierres inhabitable.

Dragon’s Hillréserve d’Écosse Cachée par d’astucieux sortilèges repousse moldus et de murs d’invisibilités, la réserve de dragon des McGonagall est cachée et difficile d’accès dans la forêt. Les dragons ont leurs terres. Une toute petite maison d’appoint pour les besoins des dragons à disposition avec une toute petite chambre, un tout petit coin d’eau et une toute petite cuisine. On y trouve la majorité des dragons de Grande Bretagne ici.

Demeure aux terres draconiquesmaison d’appoint à Londres Petite maison qui ne sert a priori que de passage pour les besoins de travail à l’institut de dragonologie écossaise ou encore dans la toute petite réserve de Londres, cette maison se situe près de la réserve de Londres. Les McGonagall y partagent parfois leurs chambres quand iels y sont nombreux.ses. Il y a tenant à la demeure un petit atelier dans lequel les McGonagall réutilisent certains produits venant des dragons pour parfois les revendre ou tout simplement donner une deuxième vie à un dragon si celui-ci vient à décéder. Depuis l’exode de novembre 1940, les McGonagall ont dû se retrouver à Londres et disséminés dans différents logements.

Réserve de Londresréserve pour les dragons en transits et blessés Petite réserve servant de lieu de passage pour les dragons, la réserve dans les terres draconiques sert de lieu de naissance pour certains dragons et se trouve non loin de l’institut de dragonologie écossaise, servant pour les recherches sur les dragons. Certains dragons blessés ramenés par la famille y font également halte. Depuis le début des bombardements du 7 septembre 1940, les dragons ont été transférés dans la réserve d’Écosse pour leur protection.

Institut de dragonologie écossaiseinstitut de recherche Si les McGonagall ne possèdent pas officiellement l’institut, iels y ont largement contribué pour la recherche avec le Ministère de la Magie. Centre névralgique mondialement reconnu dans la recherche sur les dragons, il n’est pas rare que certain.e.s McGonagall y fassent carrière en tant que dragonologues ou apportent leurs connaissances sur les dragons.

traditions familialesanimagusC’est en travaillant avec les dragons et à cause de l’isolement de leur réserve et leur demeure que les McGonagall sont tous sans exception devenus animagus. Plus facile pour se déplacer parmi les dragons qui sont plus réceptif, l’art de lanimagi est une véritable institution dans la famille. En général, c’est toujours un membre de la famille aînée qui prend sous son aile un.e McGonagall voulant devenir animagus et l’apprentissage se fait à son rythme.

magie du feuDe par leur profession liée aux dragons, les McGonagall ont acquis au fur et à mesure des siècles des facilités dans l’utilisation et la gestion des sortilèges autour du feu. Contrairement à nombre de sortilèges mal intentionnés autour de la magie du feu (notamment les Feudeymons, magie noire), les McGonagall utilisent le feu en général dans une optique de cautérisation, guérison et de stérilisation de terres brûlées.

naissanceOn dit que derrière un.e McGonagall il y a toujours un dragon. L’adage ne vient pas de nulle part en réalité. La coutume veut qu’à la naissance d’un McGonagallun dragon de la réserve lui soit « donné » (bien qu’aucune notion de propriété existe) pour être protégé principalement. Ce n’est cependant que selon la volonté du nouveau McGonagall et aussi le caractère du dit dragon qu’un lien intime et particulier se tisse entre les deux, les dragons restant des animaux magiques intelligents et sauvages et les McGonagall… tout aussi indépendants.

la rune de feuC’est au fur et à mesure des siècles que l’idée de se faire tatouer avec le souffle du feu d’un dragon la rune de feu Fehru est venue, permettant de créer un lien supplémentaire entre dragons et McGonagall. Ainsi, à la majorité d'un.e. McGonagall, celui.elle-ci se font apposer une rune de feu sur une partie de leur corps de leur choix.

mariageLorsqu’un.e McGonagall se marie, en général, les femmes gardent leur nom et les enfants résultants de l’union se retrouvent parfois avec un nom composé. Cette coutume a occasionné quelques frictions avec certaines familles et autorités par le passé. Du point de vue de la cérémonie, les époux doivent allumer un feu ensemble et se dire leurs vœux. Lorsque le feu s’éteint, ils sont liés magiquement l’un à l’autre comme dans le cas d’un mariage classique. Un grand buché est ensuite allumé pour y faire la fête autour et brûle jusqu’au matin.
à noter qu’aucun mariage arrangé et forcé n’est envisageable chez les McGonagall. Il ne s’agit que de mariages d’amour qui ne sont pas portés sur la pureté du sang, les McGonagall étant très fiers de leur sang mêlé.

mortLors de la mort d’un.e McGonagall, un grand bucher est allumé avec le feu du dragon dont le.a McGonagall vivant est lié. Le corps se consume jusqu’à devenir cendre. Les cendres sont ramassées ensuite par le reste de la famille qui les mettent dans une urne. Cette une termine dans le caveau des McGonagall situés sur l’île de Skye. S’il s’agit d’un époux.se rapporté dans la famille, celui-ci/celle-ci a la possibilité de faire savoir de son vivant s’il veut suivre les rites de la famille. Dans ce cas, c’est le dragon du/de la McGonagall de naissance qui allumera le bûcher et les cendres seront également entreposés dans le . Il existe cependant des époux.ses n’ayant pas donné leurs dispositions. Dans ce cas, ils sont enterrés à l’extérieur du caveau dans une cérémonie « normale ».

héritage, veuvage, remariageLa répartition des richesses chez les McGonagall se fait à part égale. Les femmes héritent de la même manière que les garçons. Il n’y a d’ailleurs aucune différence d’éducation entre les deux genres. Une femme peut très bien rester veuve si elle le souhaite ou se remarier.

quidditchLes McGonagall sont fans de Quidditch. Il leur arrive de disputer certains matchs avec certains autres clans d’Écosse. Depuis qu’une des membres de la famille est joueuse de Quidditch professionnelle, ils ne manquent jamais une occasion pour la soutenir.

contes et légendes familialesOn raconte que le premier dragon protégé par les McGonagall était de couleur bleu clair. C’est celui-là même qui est sur le blason. – On dit que les arc-en-ciels sont des dragons de lumière invisibles. – Pour que les enfants McGonagall ne se rendent pas dans les enclos des dragons, on raconte à ces derniers avant de se coucher qu’il existe un dragon sauvage décharné et monstrueux à plusieurs têtes qui pourrait les manger tout crus s’ils vont dans l’enclos sans la surveillance d’un parent.

membres de la famille
personnages joués/jouablesMegara McGonagall(scénario) – ft Halle Berry, Kerry Washington Matriarche actuelle de la famille depuis le décès d’Elora, Megara est une dragonologue reconnue dans le monde entier et voyageant beaucoup pour ramener des dragons blessés. Plutôt juste, elle n'en a pas moins un tempérament de feu et tient la famille dans un grant de velour.

@Metys McGonagall(jouée par guimauve) – ft Logan Browning Deuxième enfant de Megara McGonagall, Metys est une ancienne journaliste reconvertie en dragonologue suite à son renvoi brutal. Mère du petit Arden McGonagall-Ollivander, elle se retrouve mère célibataire suite au décès de son fiancé, Gale Ollivander. Elle est également très active à la WSU et militante pour les droits des femmes notamment avec son association qui vient en aide aux femmes victimes de violence, la W.I.T.C.H.

Diomidis McGonagall(libre) - ft Chadwick Boseman, Mahershala Ali Frère de Megara, Diomidis est en charge de l’atelier des McGonagall. Véritable orfèvre, il transforme tout ce qui vient des dragons en produits utilisables (bottes, cuirrasses etc.). Force tranquille, il est plutôt silencieux mais pas moins incroyable dans ses rares colères.

Galatea McGonagall (née Kama)(libre) - ft Naomi Campbell, Ruth Negga, Thandie Newton Née Kama, Galatea s’est mariée à Diomidis tombant amoureuse de la culture des McGonagall. C’est elle la principale personne en charge des deux réserves de Grande Bretagne.

Silas McGonagall(libre) - ft Lakeith Stanfield, Eka Darvill, Jesse Williams, Regé-Jean Page Seul garçon descendant de Diomidis et Galatea, Silas est en passe de suivre les traces de sa mère en tant que gestionnaire des deux réserves. Il a un temps travaillé à Gringotts pour s’occuper du dragon qui y garde les coffres.

Charikleia McGonagall(libre) ft Jorja Smith, FKA Twigs, Ella Balinska, Jessica Parker Kennedy, Laura Harrier Fausse jumelle de Despiona, Charikleia est probablement la plus académique de la famille. N’aimant pas tant se salir les mains avec les dragons, elle fait en revanche une formidable carrière au sein du département de contrôle des créatures magiques et brigue depuis quelques temps le haut poste de directrice.

Despiona McGonagall(prise) - ft Jorja Smith, FKA Twigs, Ella Balinska, Jessica Parker Kennedy, Laura Harrier Fausse jumelle de Charikleia, Despiona a toujours été l’enfant qu’il fallait canalyser. Contrairement au reste de sa famille, si elle adore les dragons, elle s’est dirigée dans une carrière de joueuse de Quidditch et s’y épanouie pleinement.

personnages décédés / PNJElora McGonagall (née Fawcett)(décédée/pnj) ft Angela Bassett, fantôme de la famille, mamie protectrice qui s’accroche aux membres de la famille pour veiller sur eux. Elora s’est fait connaître pour avoir publié un livre sur l’éducation sexuelle féminine qui a fait un scandale à l’époque, 50 Nuances de dragons

Alexandros McGonagall(décédé) grand-père décédé il y a de nombreuses années déjà, Alexandros était connu pour avoir beaucoup apporté à l’Institut de dragonologie écossaise. Son dragon est le plus vieux dragon de la réserve à ce jour.

Jelani Cangé(décédé) ft Lenny Kravitz, né moldu, marié à Megara McGonagall, décédé lors de la 1ère Guerre Mondiale en 1916 sur le front belge. Il était originaire des caraïbes.

Castor McGonagall(décédé) premier né de Megara et Jelani, Castor décèdera à l’âge de deux ans d’une maladie infantile. La famille garde un petit portrait de lui sur la cheminée principale dans l’île de Skye.

>Arden McGonagall-Ollivander(pnj) bébé de quelques mois, enfant de Metys Mcgonagall et Gale Ollivander (décédé en novembre 1941).

alliances et mésalliancesalliances
ollivanderC’est tout d’abord grâce au fait que les ventricules de dragon sont utilisés pour les fabrications des baguette que les McGonagall et ces derniers sont en bonne entente ayant effectué quelques commerces ensemble. Finalement, c’est suite au presque mariage de Metys et Gale Ollivander que les relations se sont renforcés. Aujourd’hui, le petit Arden McGonagall-Ollivander est l’héritier des Ollivander.

fawcettSuite au mariage d’Elora Fawcett avec Alexandros McGonagall, les Fawcett sont devenus une famille alliée et s’étant installée des États-Unis en Écosse.

kamaDepuis le mariage entre Diomidis McGonagall et Galatea Kama, les Kama sont devenus des alliés des McGonagall et entretiennent de très bonnes relations.

macmillanVoisin.e.s des MacMillan sur les terres draconiques, les McGonagall et les MacMillan s’entendent bien à cause de certaines valeurs partagées, notamment le fait que les femmes ont des places dans les familles respectives mais surtout qu’il s’agit de deux familles écossaises et chauvines convaincues. Les MacMillan soutiennent les McGonagall dans la préservation des dragons qu’ils considèrent qu’il faut absolument contrôler.

mésalliances
blackTant divise Black et McGonagall, que ce soit sur le plan des traditions de chacune des familles que des relations qui se sont dégradées depuis ces dernières années lorsque Metys alors défenseuse de la W.I.T.C.H. a été bannie de l’association Eligere & Esse, puis virée du journal par Adela Black. Les relations n’ont jamais été également au beau fixe entre Elladora Black et Elora McGonagall.

fletcherLes Fletcher sont connus pour faire du traffic de créatures magiques. De manière général, il a pu arriver que les McGonagall défenseurs des dragons se retrouvent confrontés à cette mafia.
guimauve
Revenir en haut