famille delacour - sang-mêlé, sang de vélane
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

AMORTENTIA
Juliette Delacour
Juliette Delacour
Avatar : Anya Joy-Taylor
Crédits : av: moore
Gallions : 1559
famille delacour - sang-mêlé, sang de vélane  9bc0c251a40eaf497eb3df5f36a7af1808656b09
Sang : sang de vélane à peine diluée, sa mère était une vélane éprise de son père, un semi-vélane au deuxième degrés
Statut social : Fiancée de force à un bourgeois Français de la cour royale, elle veut se défaire de cette alliance en se choisissant un nouveau prétendant
Etudes : Diplômée avec les honneurs de Beauxbâton
Opinion Politique : La politique britannique ne l'intéresse pas vraiment, mais au fur et à mesure de discussion chez les Dumbledore elle a fini par rejoindre discrètement les rangs de la WSU
Particularité magique : Animagus Renarde (intermédiaire), Sang de vélane au premier degré

Magie
Points:
famille delacour - sang-mêlé, sang de vélane  Gauche83/200famille delacour - sang-mêlé, sang de vélane  Vide  (83/200)
DELACOUR
protego maxima
Floreo cum Temporet
Informations
origines La Famille Delacour tire ses racines de France, cette famille a toujours été dans le paysage national français et international Européens.
quartier de résidence Originellement, les Delacour possèdent des terres en Val de Galie en france. En Angleterre en revanche ils ne possèdent que peu de biens immobiliers. Actuellement ils peuvent être accueillis par la tribu de Koren
caractéristiques Sang de Vélane à degrés différents, grands diplomates, pro-révolution, anti-secret magique.
alliances Koren, Fawley, De Breteuil, Kama, Grindelwald, Black
mésalliances Lestrange, Greengrass, Rosier

description
Le nom De La Cour résonne en France depuis le haut moyen âge, une des familles les plus anciennes du paysage Français. Originellement Sang-Purs issus de la haute noblesse, les De La Cour furent seigneurs de Montfort, possédant un certains nombre de terres habitées, mais surtout possédaient-ils la Forêt Domaniale de Rambouillet, terrain de chasse préféré des rois de France. La forêt était peuplée de gibier divers, mais aussi de nombreuses créatures magiques dont les premiers Montforts s'acharnaient à faire le commerce, s'assurant ainsi un pécule conséquent.

La forêt était aussi connue pour abriter la plus grande population de Vélane en France. Il ne fallut pas longtemps avant qu'une Vélane ne charme le fils héritier du Seigneur de Montfort. Se mariant à elle, c'est ainsi que les De La Cour perdirent leur sang-purs, mais gagnèrent alors un don bien plus puissant. Au fil des générations, les sang de vélanes furent de plus en plus ambitieux. Obtenant rapidement des places de choix dans la Cour Royale comme grand conseillers. Les différents Rois leurs attribuèrent de plus en plus de terres jusqu'à ce qu'ils contrôlent l'entièreté du Val de Galie, connu aujourd'hui sous le nom des Yvelines.

Les De La Cour étaient par conséquent très proches du clan de Vélane de la forêt de Rambouillet, quand bien même les relations entres membres de la famille et Vélane ne se terminaient que rarement bien, les Vélanes étant des créatures trop libres et indépendantes pour se soumettre au mariage, il était cependant nécessaire d'assurer la continuité du sang Vélane.

En l'an 1620, un grand incendie ravage la forêt de Rambouillet, décimant avec lui la population de Vélane de Montfort. Cet incendie est un coup dur pour les Delacour, particulièrement pour l'héritier ayant perdu son père et sa mère alors que ces derniers étaient allé rencontrer les Vélanes afin de tenter une nouvelle alliance. Nouvellement Seigneur de Montfort, il décide alors de réimplanter des Vélanes dans la forêt, bannissant par la même occasion la chasse et limitant les interactions entre sorciers et créatures magiques. Les membres de la famille se réuniront afin d'ériger des défenses et sortilèges protégeant la faune locale.

En 1623, le Roi Moldu, Louis XIII commence la construction du Palais de Versailles, usant sans le savoir d'Archimages pour dessiner les plans afin d'assurer la conservation du secret magique des créatures et sorciers vivant sur les terres alentours. Payés par les De La Cour, les Archimages construirent un palais miroir à celui de Louis XIII, palais dans lequel la famille De La Cour finira par emménager, se rapprochant ainsi du centre du pouvoir Français.

En 1789, la Révolution gronde dans la France Moldue, et du côté sorcier les Révolutionnaires, principalement bourgeois et roturiers accompagnés de quelques familles de la Noblesse française souhaitent également renverser la Monarchie. Les De La Cour, convaincu que le nombre de Révolutionnaires est suffisant pour défaire le Roi et la Noblesse, prennent les devants, tournant leurs vestes, ils usent de leur don et de leur facilité naturelle à organiser des grands bals reconnus à travers la France et l'Europe. Ils invitent donc la Cour royale et les plus grandes familles nobles à Versailles pour le bal du Millénaire. La Matriarche, Elizabeth De La Cour, fera pénétrer les révolutionnaires par les entrées de services disséminées à travers le palais, les Nobles et le Roi, envoutés par l'aura des semi-vélanes présentes, seront enfermés dans la salle de bal et livrés aux Révolutionnaires, qui, avec l'aide de la famille De Breteuil les reconduiront jusqu'à Paris.

Cette action marque un tournant chez les De La Cour, ces derniers seront considérés comme des héros de la Révolutions et seront la première famille Noble Sorcière à abandonner leur particule de noblesse, devenant Delacour.


  • Henri Delacour
    † (3eme degré)
    Ludmila Delacour, neé Koren
    65 ans (1er degré)
    • Charles Delacour (2ème degré)
      libre
      Vélane inconnue (pure)
      disparue
      • Juliette Delacour (1er degré)
        prise
    • Raphaël Delacour (2ème degré)
      libre
      Séraphine Kama
      libre
      • Isabelle Delacour (3ème degré)
        libre
      • Grégoire Delacour (3ème degré)
        libre


@juliette delacour
Revenir en haut