Famille Fleury - sang-mêlé

Aller en bas

okMJ

Admin
Protego Maxima
Protego Maxima
Avatar : reflet du risèd
Gallions : 11801
Sang : Il est la destinée, immatérielle et incorporelle.
Fleury
protego maxima
there's just no time to die
Informationsorigines britanniques et américaines (pour la branche majeure)
quartier de résidence Méandres des Serpencendres
caractéristiques cheveux bruns / peau halée - romanesques – littéraires - élégants - routiniers - anxieux
alliances Bott, Fawley, Rowle, Ombrage
mésalliances Delacour, Greyback, Beurk

descriptionFlourish, Fleurish, Fleury : le nom de cette très ancienne et respectable famille a évolué au fil des siècles dans le seul but de se dissimuler de la horde de Moldus malveillants. Descendants directs du fameux Beedle le Barde, les Fleury ont en effet souvent souffert de l'étroitesse d'esprit des non-mages.
L'exemple le plus tragiquement célèbre de cette souffrance est celui de Sarafina Fleury, femme d'immense savoir condamnée à mourir sur le bûcher par le nobliau moldu Henry de Graillebacque, dont elle avait refusé la demande en mariage. Désillusionnée par ce monde où la barbarie régnait dans les âmes, elle lança une terrible malédiction à l’encontre de son tortionnaire : depuis, tous les descendants de ce noble personnage ne sont plus que bêtes, loups et hommes, victimes des caprices de la lune.
Hélas, souvent malédictions et mauvaises pensées se retournent contre leurs auteurs. Ainsi, comme une évidence, les Fleury perdirent peu à peu leur autorité au sein du peuple sorcier, on commença à les craindre et ils devinrent mal-aimés, montrés du doigt, mal vus. Seuls leurs voisins et précieux amis, les Bott, continuèrent à leur tendre la main. Ils leur proposèrent une association à la fois de noms et de capitaux dans la fondation d'une librairie commune.
Désormais célèbre, la librairie Fleury & Bott profite des faveurs du gouvernement Fawley, qui la subsidie largement en échange du support inconditionnel de ses propriétaires. Depuis le début de la guerre, les vitrines de la plus grande boutique du Chemin de Traverse sont ainsi couvertes d'affiches à la gloire du CMP et de son leader. Devenus des pions influents de la communauté magique, ils se relèvent enfin de leur passé marqué par les affrontements avec leurs ennemis éternels, les Greyback maudits.

  • grand-père
    † 1931
    grand-mère
    † 1927
    • libre
      propriétaire de la librairie
      libre
      femme américaine
    • libre
      homme
      libre
      femme
      • libre
        h/f
      • libre
        h/f
      • libre
        h/f


Roxelane & Foxie
Revenir en haut