Informationsorigines britanniques
quartier de résidence Méandres des Serpencendres
caractéristiques don de voyance - cheveux roux / châtains / blonds vénitiens - excentriques – fantasques– étranges – fous.
alliances Finnigan, Crabbe, Beurk, Abbot
mésalliances Hagrid, Fawley, Rowle, Nott
descriptionInsolite famille que celle des Trelawney qui plonge ses racines dans la terre du comté de Cornouailles. Leur particularité, véritable bénédiction pour les uns, terrible fatalité pour les autres s’est manifestée pour la première fois au XVIIème siècle, lorsque l’un de leurs ancêtres a prédit l’enlèvement de Dymphna Furmage par des lutins. Il ne fut pas écouté. Quelques mois plus tard, la sorcière fut bel et bien enlevée. Revenue de ce rapt, démente et apeurée, elle épousa quelques années plus tard le seul homme qui avait tenté de la protéger par cette prédiction. De leur union sont nés des êtres dotés de voyance et quelques-uns de folie. Folie douce, épisodique, où ils ne représentent aucun danger pour eux-mêmes et les autres mais folie tout de même, ce qui a valu à bon nombre d’entre eux au fil des générations d’être internés à Ste-Mangouste. L’ensemble de la famille est encore aujourd’hui impacté par ces séjours prolongés voire définitifs pour certains de leurs membres. Dans le monde sorcier, on les fuit au point que certaines jeunes femmes nées Trelawney ne trouvent plus de bons partis à épouser et sont contraintes de rester mères célibataires. Comment dans ces conditions pourrait-on les écouter lorsqu’une prophétie franchit encore leurs lèvres ? Qui pourrait les croire ?
Grindelwald fut le seul. En effet, lorsque les Trelawney lui apportèrent la vision d’une apocalypse provoquée par les Moldus, celle de la bombe atomique, il ne put que les accueillir au sein du parti qu’il a créé. Précieux outils de propagande pour la politique de leur leader, les voilà propulsés à une place de choix. La stigmatisation ne semble plus soudain leur coller à la peau. Ils espèrent que les portes de l’hôpital sorcier s'ouvriront et libèreront les leurs grâce à l’aide de leur bienfaiteur. Jamais ils n’ont été aussi importants. Mais tout ceci a une contrepartie, celle du surmenage par une volonté de visions à tout prix de la part de Grindelwald. De plus, celui-ci désire en apprendre davantage sur les murmures qu'il l'entend au sujet des sombres prophéties du Völk allemand. Il garde donc plus encore les Trelawney sous son aile ou plus exactement sous sa surveillance.
Grand-mère
†Grand-père
†
Homme
Internélibre
femme
libre
h/f
libre
h/f
libre
h/f
libre
h/f