tw esclavage
DéroulementCombat à mort ou nonSelon les organisateurs, le public et les lanistes, les combats peuvent être des combats à mort, mais ce n'est pas une obligation. Ils sont d’ailleurs plutôt rares. En effet, vu la nature complètement illégale de cette activité, remplacer des combattants peut s’avérer être particulièrement compliqué. Ainsi donc, les lanistes auront une large préférence pour un combat sans mise à mort.
Les lieux et invitationsLes combats sont organisés dans différents lieux, allant d'anciennes véritables arènes de l'époque aux sous-sols d'un bar. Le lieu d’un combat est connu précisément uniquement des organisateurs, jamais des participants (bien qu’avec le temps, ils peuvent comprendre où ils sont) et encore moins combattants qui seront incapables de savoir où ils se situent géographiquement. Les portoloins sont le moyen de prédilection pour se rendre à une arène, seuls les lanistes invités reçoivent un portoloin personnel par hibou postal. C’est dans une autre lettre, souvent cryptique, qu’ils reçoivent les détails du jour et de l’heure de l’activation du portoloin.
Quand aux autres, ils reçoivent uniquement une invitation crypté sur le jour et l'heure du prochain combat. Pour s'y rendre, ils devront en passer par le phare de Kentish Knock. Sur place, l'invitation et l'identité est vérifié avant qu'on vous laisse rejoindre un portoloin pour retrouver le lieu où se déroulera le combat. Il est tout a fait possible pour un habituel d'inviter une personne mais elle devra obligatoirement en référé aux organisateurs et obtenir leur autorisation.
L'arèneL'arène en elle-même est sous un dôme magique, une véritable cage invisible, surtout présente pour protéger les spectateurs en cas de rébellion. Les gladiateurs sont souvent drogués et possèdent des bracelets permettant de lancer un Doloris à distance voire même d'inhiber leur magie.
Les protectionsC'est un cercle plus que fermé, où l'argent est mise en jeu. Pour pouvoir participer aux arènes, peu importe le rôle, il n'est pas rare d'être soumis aux serments inviolables ou à la signature d’un contrat écrit sur un parchemin enchanté. Les effets du parchemin enchanté peuvent varier en fonction de l’enchantement qui lui a été administré, mais en tout état de cause, si vous trahissez le contrat signé, les effets n’ont rien d’agréable et ses conséquences pourraient être tout aussi préjudiciables qu’un serment inviolable. Cette sécurité est mise en place pour protéger les intérêts de l'élite et éviter ainsi les vengeances mesquines, les revanchards ou les possibles sursauts de conscience.
La seule exception à cette règle est parfois les combattants présents contre leur gré, car pour eux, il y a en théorie qu'une seule façon de quitter les arènes : les pieds devant. Cependant, cette exception se fait de plus en plus rare et beaucoup des gladiateurs sont soumis à un contrat enchanté qui les empêche tout simplement de fournir l’identité de qui que ce soit qu’ils auraient rencontré. Comme tout est mis en œuvre pour que les divers lieux soient gardés secret, les gladiateurs possèdent donc au final que très peu de preuves ou détails incriminants. Les rares, à avoir réussi à quitter les arènes, vivant ont d’ailleurs une telle crainte d’y être à nouveau envoyés qu’ils n’ont pas le courage d’alerter les autorités. Et lorsque cela arrive, dans le meilleur des cas, ils ne sont pas pris au sérieux, dans le pire, ils font face à un possible parieur.
Il est à noter, cependant, qu'au cours de l'histoire, le démantèlement d'arènes furent plus ou moins nombreux et qu'il s'agit en réalité d'une hydre. Lorsqu'on lui coupe la tête, deux autres repoussent.
selli