Entre vent et mer d'encre (Katell)
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas

okMJ

FELIX FELICIS
Katell Le Falher
Katell Le Falher
Avatar : Hannah Snowdon
Crédits : Lilou
Gallions : 1650
Sang : Rien de pur selon les standards en vigueur
Statut social : Libre. Quoi, c'était pas ça la question?
Etudes : Quénécan
Particularité magique : Sang-de-fée & Fourchelangue

Magie
Points:
Entre vent et mer d'encre (Katell) Gauche131/250Entre vent et mer d'encre (Katell) Vide  (131/250)
https://protego-maxima.forumactif.com/t2780-entre-vent-et-mer-d-
violence conjugale

KATELL LE FALHER
ft. Hannah Snowdon
Ret e vez neuiñ, pe veuziñ (proverbe breton)
- CARTE DE CHOCOGRENOUILLE -

IDENTITÉ - Katell, Mai, Annaig Le Falher. Trois noms de saintes pour promettre l'enfant à une vie de bien et de vertu. Comme quoi, un nom n'est pas une prophétie, mais qui y croyait encore ? NAISSANCE - 22 mai 1914 en fin d'après-midi, NATURE DU SANG - sang-mêlé, hybride fée, rien de tout ça ne respire la pureté du sang. FAMILLE - Sa mère, Aziliz Le Falher est née de sorciers bretons du hameau de Kerascoët, son père, Corwin Ventemer, est une fée d’un clan breton mineur. Si elle conserve leur portrait, elle n’en a que peu de souvenir, les ayant perdu très jeune. Elle a été élevée dans un orphelinat sorcier dès l'âge de quatre ans. ROMANCE - Elle vous dirait ce que vous voulez entendre, pour peu que ça vous intéresse. La vérité? Elle n'a jamais été mariée, n'y tient pas plus que ça, et prends son plaisir là ou elle le trouve : homme ou femme, peu importe, tant qu'il y a la beauté ou un peu d'intérêt. Elle a en revanche partagé la vie d'un homme avec qui elle s'était liée d'une cérémonie, bien que celle-ci n'ait pas été légale. ORIGINE(S) - Bretonne (et non pas française), elle cultive en secret son intérêt pour les traditions des fées LIEU DE VIE -Officiellement, après quelques déplacements, elle a atterri dans le logement de Caractacus Beurk et de ses petites-filles. Dans les faits… Katell s’impose rarement de voir le vieux grincheux : et puis, elle vit la nuit, c’est parfois plus simple de ne pas rentrer, plutôt que de devoir déjouer pièges et questions en se pointant à 4h du matin. ETUDE- Elle a fait ses études dans une petite école de magie cachée dans la forêt de Quénécan, au bord du lac de Guerlédan. Les cours se concentraient sur l’herboristerie, la magie de protection des sigils et la métamorphose, passant plus rapidement sur le reste, à l’exception, bien sûr, de l’histoire magique bretonne. Le cursus ne durait là-bas que cinq ans, et Katell fut diplômée à 15ans, destinée à la vie de sorcière de village ou de guérisseuse itinérante. MÉTIER - Phénomène de foire tatoué et tatoueuse. Depuis qu’elle a rejoint le monde du cirque, Katell se produit comme phénomène tatouée, danseuse exotique et acrobate. Parfois diseuse de bonne aventure, utilisant ses dons de fée pour simuler des apparitions d’esprits défunts. Elle est aussi tatoueuse spécialisée dans les sceaux de protection, dérivant les connaissances obtenues lors de ses études. Elle tatoue actuellement les membres de la guilde du paradoxe du pauvre, soumise à serment, mais sans en faire partie pour autant… pour le moment. Globalement, elle suit l’argent : pour quelques gallions, elle peut être à peu de chose près n’importe qui.    

CARACTÈRE - Vive et impulsive, Katell est une femme qui se targue d'être complexe. Peut-être que c'est simplement un mot moins péjoratif que capricieuse. Elle n'aime pas les obstacles, ni les critiques, et les enverras bouler sans grand tact. Elle sait ce qu'elle veut. Ou plutôt, fait très bien semblant. Passionnée et extravertie, il faut parfois supporter ses états d'âme. Faire avec quoi, plutôt que de se battre contre. Fantasque, elle sait jouer double jeu. Principalement parce qu'elle est foncièrement égoïste et qu'elle privilégiera toujours son bien-être. Aussi, difficile de se fier au visage qu'elle vous montre : difficile de dire si elle n'est pas en train de monter un char pour vous embobiner. Parce qu'elle est rusée, et n'a pas peur de grand chose. Non pas que ça soit toujours une qualité, ceci dit. Qu'importe ! elle trouve toujours un moyen de retomber sur ses pieds, même si pour ça il faut tricher.

OPINION POLITIQUE - Katell pense que le secret magique n'est pas une fin en soit. En Bretagne, magie et religion arrivent à cohabiter, alors pourquoi pas ailleurs? Sans vouloir le briser pour tout le monde, elle applique la règle du "crois-ce que tu veux". En l'occurence, elle, elle ne se prive pas d'utiliser la magie devant des moldus, lors des représentations du cirque. Un cirque est un lieu de magie, s'en priver serait ridicule. Concernant les moldus... ils lui sont indifférents. Disons qu'elle n'a rien contre eux. Mais elle se pense définitivement plus chanceuse qu'eux. Pour ce que ça vaut, elle se sent aussi plus chanceuse que les sorciers, de part son héritage fée... mais elle ne les hait pas pour autant. Elle n'est pas impliquée politiquement. GROUPE - Amortentia, sans doute?

PARTICULARITÉ(S) MAGIQUE(S)- Sang-de-fée - 1er degré / avancé : Katell est fille de fée. Par le sang de son père, elle possède donc une partie de ses pouvoirs. Sachant se rendre invisible bien que cela la fatigue énormément - sans qu'elle ne sache exactement pourquoi, ce n'est pas un effet secondaire usuel...- elle utilise surtout ses capacités de création d'hallucinations sensorielle. Principalement pour arnaquer son prochain, ou se sortir d'une situation difficile ou déplaisante. Quant à sa faiblesse face au fer... le contact de ce métal est si désagréable que toutes ses aiguilles de tatouages sont en os ou en ivoire, et l'encre de tous ses tatouages, dénué de particules ferreuses. Pour éviter rougeurs et sensations de brûlures, elle invoque une allergie pour adapter son matériel de scène. De manière générale, elle évite le fer comme la peste.

Fourchelangue - avancé : La mère de Katell était la dernière descendante d'une famille de fourchelangue bretonne. Peut-être autrefois une sous-branche des Gaunt d'Angleterre, une femme mariée en territoire breton ayant passé ce don à ses enfants. C'est difficile à dire, sans généalogie, sans avoir vraiment connu sa mère. Mais elle a enseigné à Katell ce don, dès son plus jeune âge. Petite, elle conversait simplement avec des couleuvres à collier aperçues se dorant sur une pierre. Et en grandissant, elle a perfectionné son don, à force de le pratiquer. Aujourd'hui, elle s'amuse à jouer avec des serpents venimeux pour le frisson du public, influençant les reptiles pour ne pas se faire mordre ou jouer le danger.
PARTICULARITÉ(S) NON MAGIQUE(S) - Katell est tatouée. Enormément. Il est difficile de trouver une partie de son corps qui ne soit couverte d'encre. Certains sont des sceaux de protections, des amulettes gravées dans sa peau. / Elle parle le breton quand elle est seule : les sonorités l'apaisent. / Elle est contorsionniste, facilité par une hyperlaxité, ce qui lui a permis de se tatouer elle-même certains endroits qui auraient dû lui être inaccessible. Bien sûr, elle n'a pas réalisé elle-même l'intégralité de ses tatouages.


- catalyseur -
Elle possède une baguette d'if de 24,76c, coeur de dragon, très flexible, mais utilise plus volontiers un ensemble de bague armures portées à sa main gauche.
- patronus -
Elle n'a jamais essayé d'en produire un. Mais s'il devait prendre une forme corporelle, ce serait sans doute un zèbre.
- épouvantard -
Du fer. Sous forme d'armes, de piques la transperçants, de barreau de cage, d'un sarcophage ou on la laisserait mourir à petit feu.
- amortentia -
Elle sent l'odeur de miel de l'armérie maritime, celle du romarin et de la bruyère.

QUESTION 1 - Que pensez-vous de l'idéologie de la "pureté du sang" sorcier ? Elle est née hybride. Croire au sang-pur sorcier, ça serait croire qu'elle est un être de seconde zone, ce qu'elle ne pense pas être. En revanche, que d'autres le pense l'arrange : c'est plus facile d'entourlouper son monde quand on vous sous-estime.

QUESTION 2 - Que pensez-vous du Secret Magique ? Elle le regrette. En Bretagne, les choses sont différentes. On peut croire à la magie sans la mettre en danger, et l'on peut faire une offrande aux fées avant d'aller à la messe. L'on ne craint que le diable et les démons, et les fantômes, peut-être. Mais la magie? On la respecte, et on vit avec. Katell aimerait que ça soit le cas au quotidien. Quelques part, ça l'est pour elle : le cirque a parfois fait des représentations devant des moldus en utilisant la magie pour les émerveiller. Pourquoi se priver de les faire rêver, l'espace d'un spectacle?

QUESTION 3 - êtes vous conscrit au LDV ? Elle devrait. Si son sang de fée était officiel, elle le serait. Elle se plie à la garde obligatoire pour ne pas attirer l'attention.


PSEUDO/PRÉNOM - KV ÂGE - 30 ans PAYS/RÉGION - FR bièrreaubeurre ou jus de citrouille ? - J'ai envie de Spritz en ce moment Quidditch ou rat de bibliothèque ? - larver devant l'ordi, ça marche aussi? CRÉDITS - Lilou RETOURS - Par MP pliz ♥ Avez-vous lu la charte de bonne conduite du forum ? - aye aye captain  Où avez-vous connu le forum ? - Il était une fois... LE MOT DE LA FIN -Bramm kurun, sin glav kaoc'h..

okMJ

FELIX FELICIS
Katell Le Falher
Katell Le Falher
Avatar : Hannah Snowdon
Crédits : Lilou
Gallions : 1650
Sang : Rien de pur selon les standards en vigueur
Statut social : Libre. Quoi, c'était pas ça la question?
Etudes : Quénécan
Particularité magique : Sang-de-fée & Fourchelangue

Magie
Points:
Entre vent et mer d'encre (Katell) Gauche131/250Entre vent et mer d'encre (Katell) Vide  (131/250)
https://protego-maxima.forumactif.com/t2780-entre-vent-et-mer-d-
story of my life
once upon a time
An hini na avantur netra na koll na gounid ne ra
22 mai 1914 - NAISSANCE - Un mois avant le début de la guerre, Aziliz donne naissance à une fille un peu prématurée. Mais le bébé est en bonne santé, et elle voit dans les yeux de son époux une vraie joie. Elle se le jure : ils seront heureux. 1914-1918 - PETITE ENFANCE - Katell grandit pieds nus dans l’herbe et l’écume. Sa mère lui apprend très vite à dessiner d’un bâton dans le sable en bas de leur maison, à reconnaître les plantes et à parler aux serpents, avec qui elle avait une affinité marquée. Son père lui raconte des histoires merveilleuses sur ce peuple dont il a dû se séparer en tombant amoureux d’une sorcière. Et, pour la protéger, il utilise des noeuds, encore et encore. Sept pour défaire le mal, un pour la protéger, quatre pour attirer la chance et les rêves. D’autres encore, pour montrer son appartenance aux Ventemer, même si elle ne sera pas reconnue. Pour montrer qu’elle est aimée, épeler son prénom, l’aider à trouver son chemin. Sur des cordes, des rubans, à ses vêtements, ses poignets, ses chevilles, dans ses cheveux… Sa vie est marquée par ceux-ci. 13 DÉCEMBRE 1918 - 4 ANS - C’est un chasseur qui l’a trouvée. Il dit avoir vu un esprit, une femme d’une grande beauté, qui l’a guidée jusqu’à la plaine battue par les vents. Il a senti un courant d’air glacé, des murmures qui, lui semblaient-ils, l’appelaient. Et devant lui, il y avait cette gamine, avec de grands yeux sombres qui semblaient lui reprocher de ne pas être ceux qu’elle attendait. Elle était seule. Il l’a ramenée au village le plus proche, et personne ne semblait savoir d'où elle venait. Et un jour, elle a disparu pendant la nuit.01 JANVIER 1919 - Katell ne dit pas grand chose. A l’orphelinat, on ne l’écoutait pas, et on la punissait quand elle essayait d’expliquer, parce qu’on pensait qu’elle disait des mensonges. Depuis, elle se méfie. Mais ici, on la croit quand elle donne le nom de ses parents. On sait qui ils sont. Personne ne sait dire ou ils sont, cependant. Mais pour avoir laissé leur fillette de quatre ans seule pendant plusieurs jours, sans doute n’y a-t-il pas grand espoir. Alors, elle grandit avec d’autres sorciers et hybrides qui, comme elle, n’ont plus de famille. Même si elle le maintient : ses parents ne sont pas morts, et un jour, ils viendront la chercher.01 SEPTEMBRE 1924- 10 ANS - Elle entre dans la petite école de la forêt de Quénécan. Ici, il n’y a pas beaucoup d’élèves. Ils sont une dizaine par année de cursus, mais au moins, on s’occupe bien de leurs connaissances. La vie n’est pas si différente de l’orphelinat, sauf qu’en plus, elle apprend des choses. Les plantes, surtout, les animaux, un peu. La métamorphose, les sortilèges de soins, les sigils et leur utilisation. C’est une descendante de fée qui tient l’infirmerie, et elle reconnait les noeuds que Katell reproduit, religieusement, comme un souvenir, une manière pour son père de la retrouver un jour. Elle lui apprend l’histoire fée, celle du clan Ventemer aussi. La raison pour laquelle elle ne porte pas leur nom. 31 JUIN 1929 - 15 ANS - Elle vient d’avoir quinze ans, et elle est diplômée. Ici, le cursus dure moins longtemps, et puis, il vaut mieux se mettre rapidement au travail. La tradition veut qu’elle voyage pour trouver l’endroit qui parle à son coeur, s’y installe, et devienne guérisseuse. On n’en attends pas beaucoup plus d’elle. Pourtant… Pour Katell, ça n’est pas suffisant.1930 - 16 ANS C’est à Brest qu’elle l’a rencontré. Il est beau, il a de l’argent, il est aussi charmeur que charmant. Il s’appelle Amaury, c’est un baron normand. Il lui promet une belle vie, tant qu’elle lui appartient. Et Katell pense que c’est ce qu’elle désire.1931 - 17 ANS - La maison bourgeoise en Normandie est belle, mais quelque chose manque. Pourtant, il lui offre des bijoux, des produits qu’elle n’aurait pas pu s’acheter seule. Il la fait danser et l’enivre, mais peut-être que ce n’est que l’effet de l’alcool et pas l’amour. Ici, elle n’est pas heureuse. Sans doute que c’est la liberté qui lui manque. Ou peut-être, qu’elle ne s’attendait pas aux coups qui pleuvent quand il a trop bu, quand il croit qu’un autre la regarde. Et peut-être que, justement pour ça, elle s’amuse à séduire, pour le faire enrager. Pour lui donner une vraie raison de frapper, autre que sa jalousie et sa possessives maladives, que ses craintes idiotes. MARS 1932 - 17 ANS - Elle est partie. Elle a volé de l’argent qu’il devait, a attendu qu’il s’endorme, et a foutu le camp. Elle veut autre chose. Ne pas finir dans les faits divers, sous le titre “une mondaine tombée dans les escaliers, la tragique fin de l’amante du baron de la Fresnaye”. Ne pas être une énième victime. Elle part à Paris, et découvre le tatouage. Arbore fièrement ses premiers motifs. Pendant un quelques mois, devient modèle, coqueluche de l’intelligentsia parisienne. Elle se fait appeler Madeline de Vanves et devient une cocotte en vue. Cela ne dure pas. Cette vie creuse ne lui convient pas. JUILLET 1932 - 18 ANS - Elle rencontre Darius, Monsieur Loyal du Darius’ Exalted Bazaar. Un sorcier qui se faisait passer pour un faune et menait une joyeuse troupe disparate dans laquelle elle se plut tout de suite. Aussi, lorsqu’il lui annonce vouloir partir pour de nouveaux horizons et qu’il lui propose de la suivre, elle accepte. Avec eux, elle est Kat la Korrigane, et elle aime ça. Ici, personne ne lui dit quoi faire, comment faire. Elle vit d’art et de voyages, d’arnaques, de rires et de petits bonheurs. La vie est douce. Libre, surtout. 1933-1940 - 19-26 ANS - L’Exalted Bazaar s’est établi à Londres depuis quelques années. Ils animent le parc d’attractions des plaines des Augureys, présentent deux spectacles par an. La ville les connaît et le territoire de la foire reprend vie grâce à eux. Ils se déplacent parfois dans le Royaume-Uni, sorcier et moldu, et jusqu’en Bretagne pour faire rêver les gens. Cette existence semi-nomade convient à Katell, même si son fief reste Londres, ville d’adoption depuis sept ans maintenant. Sa Bretagne lui manque, mais la famille qu’elle s’est trouvée compense son vague à l’âme. 07 septembre 1940 - Début du Blitz. Le Ministère de la Magie est détruit par une bombe en plein milieu des primaires sorcières. Les gens ont de plus en plus besoin de rêver, alors le cirque s’applique à renouveler son spectacle souvent, à maintenir le parc en état de marche. Une fois par mois, la représentation est gratuite pour tout le monde. 24 décembre 1940 - Les artefacts de la zone protégée de Londres tombent en panne en plein milieu du marché de Noël. Un bombardement ravage une partie de ce dernier. Il touche une partie du parc d’attraction aussi, causant plusieurs pertes, humaines et matérielles. Depuis, à chaque cri de la banshee, les membres du cirque et du parc lancent eux-aussi un Protego Maxima.


- MÉFAIT ACCOMPLI -






La joue est encore cuisante. Mais Katell a l'habitude de la douleur, elle n'y fait guère attention. Assise devant sa coiffeuse, elle ouvre les produits coûteux, démaquillants et crèmes aux odeurs enivrantes. Méthodiquement, elle ôte les cerceaux d'or orné d'ambre qui pendent à ses oreilles, défait le fermoir du collier coloré qu'elle range dans sa boîte à bijoux. Elle prend un carré de tissu et, soigneusement, le passe sur sa peau. Peu à peu, le pourpre qui couvrait ses lèvres disparaît. Le fard sur ses yeux s'efface. Le fond de teint s'estompe, laissant réapparaître le bleu violet de l'hématome sur sa joue, s'étendant paresseusement sous son œil. Elle l'effleure du bout d'un ongle peint, presque machinalement. Vaporise une lotion pour rafraîchir son visage, étale une crème pour hydrater sa peau.

Le bruit de la porte qui s'ouvre ne la fait même pas sursauter, pas plus que la main caressante dans son cou, glissant dans le décolleté de sa robe pour effleurer la peau veloutée d'un sein bordé de dentelle. "Tu es si belle, mon amour. Les hommes deviennent fous près de toi, ils veulent tous te posséder." Le chuchotement à son oreille glisse, les lèvres effleurent son cou, une deuxième main caresse la hanche, remonte la robe pour se poser sur la peau nue de la cuisse. "Mais tu es à moi, mon ange. Je t’aime tant. Je t'aime à en crever."

Elle parvient à sourire doucement. La seule chose que tu aimes, Amaury, c'est l'idée de me posséder. Et quand tu parles de crever, tu penses à moi plutôt qu'à toi, n'est-ce pas? "Tu me pardonnes, hein? Tu sais comment je suis quand un enculé te regarde comme ça." Il embrasse son cou de nouveau, sa mâchoire, sa joue, la respiration lourde, toujours excité par la violence. La main sur la cuisse se fait pressante. Katell referme posément les onguents, toujours silencieuse. Pour dire quoi? Je te méprise, connard, toi et ton complexe de puissance? Si je suis restée aussi longtemps, c'était parce que j'avais honte de m'être plantée sur ton compte, que j'avais honte de t'avoir aimé?  Sa main remonte, joue avec la dentelle de son sous-vêtement. Elle n'a pas besoin de regarder le miroir pour imaginer son regard bestial enflammé de luxure. Il n'est pas le premier à la regarder comme ça. Mais le seul à marquer son corps, encore et encore.

C'est la dernière fois. Ses yeux rencontrent ceux de son reflet, déterminés. La dernière fois que tu me touches.

Elle ferme les yeux, feins un sourire. J'espère que tu crèveras de rage et de jalousie. Elle se lève doucement, se laisse enlacer, sentant son envie. Tu t'es toujours foutu de savoir si j'avais envie de toi, hein? Qu'importe. Bientôt il dormira, et le coffre lui appartiendra. Les robes et les bijoux. Il se réveillera dépouillé, endetté. L'argent qu'il doit à ses créanciers lui paiera le voyage. C'est la moindre des choses.
Une dernière nuit.
Un dernier mensonge

Et lorsqu'il ouvrira les yeux, elle sera loin.

okMJ

AMORTENTIA
Ruwa Besada
Ruwa Besada
Avatar : sherouk farid
Crédits : avatar : dyonissas, gif profil : sandraclyde
Gallions : 15735
Entre vent et mer d'encre (Katell) Tumblr_oieg6xr27L1tmsfhoo7_r3_400
Sang : considérée comme sang-pure, mais cela n'a aucune importance pour Ruwa qui se considère comme sorcière avant tout.
Statut social : Le coeur qui bat fort pour le scorpion (isidore) et premiers battements de coeur marins (kamrailid). Célibataire officiellement, enceinte d'un futur petit garçon (fils d'isidore).
Etudes : ugadou, promotion 1915-1920, Poudlard, promotion 1920-1922, serdaigle, club d'échecs sorciers
Opinion Politique : apolitique, Ruwa n'est dans aucun parti politique. Anti-puriste notoire, elle ne comprend pas cette notion. Anti-secret magique bien qu'elle soit plus flexible sur cette question.
Particularité magique : atteinte de la malédiction du coeur brisé, condamnée à se faire briser le coeur et devenir hideuse - magie sans catalyseur, stade expert.
Aventures :
Entre vent et mer d'encre (Katell) 0d44aa2221cb2092efe5796825586d89442d4f90



Magie
Points:
Entre vent et mer d'encre (Katell) Gauche154/250Entre vent et mer d'encre (Katell) Vide  (154/250)
https://protego-maxima.forumactif.com/t986-and-she-s-dancing-lik
bienvenue
protego maxima
there's just no time to die

Quel plaisir de te revoir avec ce fc brille Katell est trop sexy sérieux drama j'ai hâte de venir t'embêter avec Zazil eh cachotier T'es parfaite comme toujours et tu connais le chemin cachotier

Toutes nos félicitations Entre vent et mer d'encre (Katell) 4016504306 , tu viens de passer les vérifications de tes papiers d'identité et tu es maintenant validé. wii Maintenant que tu es officiellement des nôtres, avant d'aller commander une bierraubeurre, on t'encourage à aller ouvrir tes sujets d'évolution, de liens et de hiboux pour pouvoir te faire des petits copains ou des grands ennemis. mimi Tu as l'opportunité aussi d'aller réclamer des gallions dans la boutique, participer à l'animation drink me et le rp roulette. Si tu recherches des liens spécifiques, tu peux poster dans le sujet recherches de liens ou tout simplement passer par le discord du forum pour contacter directement les autres joueurs. Enfin, si tu te sens un peu perdu, la partie parrainage pourra t'aider. N'hésite pas à demander à avoir un parrain ou une marraine. calin2
Encore bienvenue parmi nous et on te souhaite un bon jeu, et une longue vie sur Protego Maxima ! adore

okMJ

Contenu sponsorisé
Revenir en haut